DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Championnat D2  (Lu 3802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ayoucheTopic starter

  • *
  • Messages: 2.310
  • Réputation: +19/-20
    • Voir le profil
Championnat D2
« le: 07 mars 2011 à 05:41 »
Championnat D2 (24è journée): l'IZK laisse filer l'occasion de s'approcher des co-leaders( Le Matin)
Rabat, 06/03/11- L'Ittihad Khémisset n'a pas profité du nul blanc enregistré entre les co-leaders, Union Ait Melloul et COD Meknès, en match au sommet de la 24è journée du Championnat national de deuxième division de football (D2), après son match nul 1 but partout face à Hilal Nador.
Les Zemmouris, qui aspirent à retrouver leur place en division supérieure, n'ont pas su profiter de l'occasion de recevoir un club rifain qui souffre dans les bas fond du classement, pour stagner à la 3è place avec 42 points, à trois longueurs des co-leaders, CODM-USMAM, qui comptent 45 points chacun.
Le Hilal Nador, lui, auteur de son 14è match nul de la saison, est toujours avant dernier avec 23 points, aux côtés de Chabab Mohammedia qui a ramené un précieux point de l'antre de l'Ittihad Fkih Bensaleh (1-1).
Cette 24è journée a profité notamment aux clubs visiteurs ayant astreint leurs vis à vis au partage des points. Le TAS Casablanca demeure le seul à avoir gagné sur sa pelouse devant Chabab Houara (1-0).


Voici le programme de la 25è journée:

Youssoufia Berchid - Chabab Mohammedia.
Hilal Nador - Stade Marocain.
Chabab Houara - Ittihad Khemisset.
Raja Al Hoceima - TAS Casablanca.
COD Meknès - Ittihad Tanger.
Rachab Bernoussi - Union Ait Melloul.
AS Salé - Mouloudia Oujda.
Union Temara - RAC Casablanca.
Union Mohammedia - Ittihad Fkih Bensaleh.

Hors ligne ayoucheTopic starter

  • *
  • Messages: 2.310
  • Réputation: +19/-20
    • Voir le profil
Re : Championnat D2
« Réponse #1 le: 12 mars 2011 à 06:18 »
Les leaders en duel à distance
 Publié le : 11.03.2011
       
     
Le CODM s'offre une chance de s'accaparer du fauteuil de leader en recevant à domicile l'Ittihad de Tanger. Tandis que le co-leader fera un périlleux déplacement à Casablanca.
   Si le sommet du weekend dernier a maintenu le statu quo en tête du classement, cette 25e journée promet du changement. Profitant de la dégringolade de l'autre prétendant à l'ascension, le Mouloudia d'Oujda, aujourd'hui relégué à la 6e position après son nul à domicile face au Rachad Bernoussi et la perte de vitesse également de l'Ittihad de Khémisset, le CODM de Meknès et l'Union d'Aït Melloul (USMAM), ex aequo avec 45 points, mènent le bal. Demain, le CODM tentera de s'emparer seul des commandes en recevant l'Ittihad de Tanger, 9e au classement. Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance pour les Meknassis devant des Tangérois avec un moral au beau fixe suite à leur victoire lundi à domicile aux dépens du Raja Al-Hoceima (2-0).
De son côté, l'Union Aït Melloul, qui a monopolisé le poste de leader la phase allée durant et une partie du retour, devra effectuer, aujourd'hui, un périlleux déplacement à Casablanca pour rencontrer le Rachad Bernoussi (10e avec 29 points), en position pas tout à fait confortable. Tout en étant conscient de la dure épreuve, l'entraîneur de l'USMAM, Abdelmalek Al Aziz, se dit confiant. Selon lui, «la rencontre sera dure pour les deux équipes, mais nous avons confiance en nos moyens. Mes joueurs sont prêts moralement, physiquement et techniquement. Nous maintiendrons notre position de leader».

Signalons que le Rachad recevra l'USMAM au stade Ba Mhammed au lieu de son stade de Bernoussi.
"La décision a été prise par la Fédération royale marocaine de football, en raison du mauvais état du stade de Bernoussi pour les nombreuses blessures qui ont été contractées lors des matches précédents", indique Abdelmalek. Pour sa part, l'Ittihad Zemmouri de Khémisset (3e), qui a raté la semaine dernière l'occasion de réduire l'écart sur ses devanciers en se contentant d'un nul à domicile face à un mal nanti (Hilal Nador, avant-dernier), se produira sur le terrain de Chabab Houara. Les Zemmouris nourrissent de grandes ambitions de retrouver leur place en élite et un succès loin de leurs bases leur permettra de continuer à espérer.
La lanterne rouge, l'Union de Temara (22 points), recevra le RAC de Casablanca, 12e avec 26 points. Cette journée sera prolongée à lundi lorsque le Chabab de Mohammedia, avant-dernier avec 23 points fera un périlleux déplacement à Berrechid pour rencontrer le Youssoufia, encore dans la course pour ascension, étant 5e avec 36 points.
     
 
     
  Par Hassan Manyani | LE MATIN