DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Le Cv Le Plus Professionel Que Des Autres Ministres  (Lu 4401 fois)

Hors ligne pipoTopic starter

• Poussin
  • *
Le Cv Le Plus Professionel Que Des Autres Ministres
« le: 23 février 2007 à 12:10 »
M.   Mohamed Benaïssa
Ministre des Affaires Etrangères
et de la Coopération

Né le 03/01/1937 à Asilah

Marié et père de 5 enfants

EDUCATION

1963

Licence en Communication, Université de Minnesota (U.S.A.)  

1964

Fellowship de la Fondation Rockefeller pour la Recherche en Communication, Université de Columbia, New-York

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

1964-1965

Attaché de presse
Mission Permanente du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies, New York

1965-1967

Attaché de presse
Département de l’information des Nations Unies, New-York et Addis-Abeba

1967-1971

Conseiller Régional en Information de la FAO pour l’Afrique, Accra, Ghana

1971-1975

Responsable de la Communication, FAO, Rome, Italie

1973-1974

Assistant du Directeur de l’Information et des Publications, FAO, Rome, Italie

1974-1976

Directeur de la Division à la FAO , Rome, Italie

1975

Assistant du Secrétaire Général de la Conférence Mondiale sur l’ Alimentation des Nations Unies, New-York et Rome

1976-1983

Membre du Conseil Municipal d’ Asilah (Province de Tanger)

1977-1983

Elu député au Parlement ( Rapporteur de la Commission de la Culture et de l’ Information), Rabat

1978

Membre fondateur de l’ Association Culturelle Al-Mouhit et du Moussem Culturel International d’Asilah

1978-1985

Consultant International en communication pour le PNUD, IFAF et UNFPA, Rabat

1980-1985

Rédacteur en chef des quotidiens du RNI « Al Mithak Al Watani » (Arabe) et « Al Maghrib » (Français), Rabat

1983-1992

Maire d’Asilah - Maroc

1984-1992

Réélu membre du Parlement

1985-1992

Ministre de la Culture

1992

Réélu Maire d’Asilah

1993-1999

Ambassadeur du Maroc à Washington (U.S.A)

8 avril 1999  

Sa Majesté le Roi Hassan II  le nomme Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération

7 novembre 2002

Reconduit par Sa Majesté le Roi Mohammed VI  en tant que Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération  

PUBLICATIONS

"Grain de peau" publié en 1974 par la Maison Shoof à Casablanca

Divers essais et publications dans le domaine de la communication et du développement

ACTIVITES SOCIALES

Secrétaire Général du Forum Culturel Afro-Arabe, Asilah

Secrétaire Général de l’Université d’Eté « Al-Moutamid Ibn Abbad», Asilah

Membre de plusieurs Associations et Forums nationaux, régionaux et internationaux
DIMADIMARAJA
[/U][/B][/COLOR]

Hors ligne عبد العزيز

• Membre V.I.P
« Réponse #1 le: 23 février 2007 à 13:20 »
ou men be3d ?
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne bouhali

• Membre V.I.P
« Réponse #2 le: 23 février 2007 à 13:59 »
son premier metier photographe ambulant !!il fallait le signaler!!
لجنة التحكيم المساند الرسمي للفريق تراكتور بطاوي

Hors ligne pipoTopic starter

• Poussin
  • *
« Réponse #3 le: 23 février 2007 à 14:45 »
Citation de: Darkman;154754
ou men be3d ?

ça reste un homme politique fort et competant
DIMADIMARAJA
[/U][/B][/COLOR]

Hors ligne Aigle-vert

• RSF 2012
  • *
    • imageshack.us
« Réponse #4 le: 23 février 2007 à 14:53 »
papi >> ma3awdouch lik ch7al men millions drab min kan f USA ? ou plutot ch7al men milliards

1993-1999

Hors ligne joerajawi

• RSF 2012
  • *
« Réponse #5 le: 23 février 2007 à 14:56 »
Citation de: pipo;154836
ça reste un homme politique fort et competant

Tu rigoles?! Et prq tu cite pas Fassi fihri, ou benmoussa, ou Jettou, ou Douiri...!!! Prq ce Benaissa?! Tout le monde connait ce qu'il a fait et ce qu'il est capable de faire, baraka men la propagande dial waloucnsd
LLi 3andou 3andou ou lli ma 3andouch machi rajawi!

Hors ligne bouhali

• Membre V.I.P
« Réponse #6 le: 23 février 2007 à 15:50 »
le maroc a envoye une delegation pour presenter le projet d autonomie du sahara, comprenant al himma, benmoussa, fassi fihri, et bernoussi!!
en principe c est le ministre des affaires etrangeres qui doit etre a la tete d une telle delegation!!!il n a meme pas fait partie de la delegation!
cela montre que benaissa fait de la figuration ou comme disent les gens de rabat , c est le steward du palais charger de recevoir les delegations a l aeroport??
لجنة التحكيم المساند الرسمي للفريق تراكتور بطاوي

Hors ligne joerajawi

• RSF 2012
  • *
« Réponse #7 le: 23 février 2007 à 16:03 »
Il suffit de savoir que ce monsieur a déclaré, après le départ de James Baker qui a proposé son fameux plan, "La diplomatie marocaine a batu Baker", wach hada diplomate hada?!!:sifl

Hors ligne fahmos

• Benjamin
  • *
« Réponse #8 le: 23 février 2007 à 16:19 »
je préfére le CV de Dolmi ou bien Petchou...ce sera bien

Hors ligne fahmos

• Benjamin
  • *
« Réponse #9 le: 23 février 2007 à 16:22 »
Citation de: pipo;154698
M.   Mohamed Benaïssa
Ministre des Affaires Etrangères
et de la Coopération

Né le 03/01/1937 à Asilah

Marié et père de 5 enfants

EDUCATION

1963

Licence en Communication, Université de Minnesota (U.S.A.)  

1964

Fellowship de la Fondation Rockefeller pour la Recherche en Communication, Université de Columbia, New-York

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

1964-1965

Attaché de presse
Mission Permanente du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies, New York

1965-1967

Attaché de presse
Département de l’information des Nations Unies, New-York et Addis-Abeba

1967-1971

Conseiller Régional en Information de la FAO pour l’Afrique, Accra, Ghana

1971-1975

Responsable de la Communication, FAO, Rome, Italie

1973-1974

Assistant du Directeur de l’Information et des Publications, FAO, Rome, Italie

1974-1976

Directeur de la Division à la FAO , Rome, Italie

1975

Assistant du Secrétaire Général de la Conférence Mondiale sur l’ Alimentation des Nations Unies, New-York et Rome

1976-1983

Membre du Conseil Municipal d’ Asilah (Province de Tanger)

1977-1983

Elu député au Parlement ( Rapporteur de la Commission de la Culture et de l’ Information), Rabat

1978

Membre fondateur de l’ Association Culturelle Al-Mouhit et du Moussem Culturel International d’Asilah

1978-1985

Consultant International en communication pour le PNUD, IFAF et UNFPA, Rabat

1980-1985

Rédacteur en chef des quotidiens du RNI « Al Mithak Al Watani » (Arabe) et « Al Maghrib » (Français), Rabat

1983-1992

Maire d’Asilah - Maroc

1984-1992

Réélu membre du Parlement

1985-1992

Ministre de la Culture

1992

Réélu Maire d’Asilah

1993-1999

8 avril 1999  

Sa Majesté le Roi Hassan II  le nomme Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération

7 novembre 2002

Reconduit par Sa Majesté le Roi Mohammed VI  en tant que Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération  

PUBLICATIONS

"Grain de peau" publié en 1974 par la Maison Shoof à Casablanca

Divers essais et publications dans le domaine de la communication et du développement

ACTIVITES SOCIALES

Secrétaire Général du Forum Culturel Afro-Arabe, Asilah

Secrétaire Général de l’Université d’Eté « Al-Moutamid Ibn Abbad», Asilah

Membre de plusieurs Associations et Forums nationaux, régionaux et internationaux

Et alors ?

tahtah

• Invité
« Réponse #10 le: 23 février 2007 à 16:27 »
competent oui mais est ce qu il a mis ces competences au service du peuple ou bien pour derouber des sommes d argent???????????????

ils sont tous competents mais chefarra, ce sont des camelions, like oul3lou,...... des competents en monsanges, vols,............

kayfama kountoum yakounou oulatou oumourikoum.

je crois k on est ts pareils, sauf quelques exeptions, car si nous sommes bons, nos dirigeants le seront aussi.

dima dima

Hors ligne LARI

• Cadet
  • *
« Réponse #11 le: 23 février 2007 à 16:31 »
o Nsiti Diplome F Lhadra Lkhachabiya
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Hors ligne youssef1ar

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 23 février 2007 à 16:44 »
assalamou 3alaikoum;

Personnelement moi ce CV ne me dis rien et je le trouve trés médiocre pour un ministre. C'est vraiment le maroc ça, un homme qui a une licence en communication est ministre d'affaires étrangéres, et vous en faites quoi des docteurs chercheurs internationale marocains dans la matière, ceux la ce sont des extraterrestre pour vous et pourtant dieu sait qu'il en existe. à mon avis si celui la est ministre tout est permis aprés. C'est vraiment le maroc le pay de l'incompétence ou un licencié peut être ministre c'est vraiment du n'importe quoi.
[TXTDEFILANT]قل هو الله أحد, الله الصمد, لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفؤا أحد.[/TXTDEFILANT][/B]

Hors ligne 1ILOCVEU

• Débutant
  • *
« Réponse #13 le: 23 février 2007 à 17:17 »
IL FAUDRAIT QUE TU SACHE UNE CHOSE MON AMI, CE MINISTRE IL EST FILS DE RICHE, C'EST POURQUOI IL A ETUDIE AU ETATS UNIS .EN PLUS SON DIPLOME EST LOIN D'ETRE LE MIEUX COTE AUX USA.
COMBIEN DE MAROCAINS "PAUVRE(financièrement)" ONT UN POTENTIEL EXTRAORDINAIRE MAIS NE PEUVENT CONTINUER LEURS ETUDES PAR MANQUE DE MOYENS.
JE DIS PAS QUE LE MEC EST NUL A CHIER, MAIS JE DIRAIS PLUTOT QU'IL A EU LA CHANCE-QUE MALHEURESEMENT LA PLUPART DES MAROCAINS N'ONT PAS-D'ETRE ISSU D'UN MILIEU AISE AVEC UN ENTOURAGE QUI LE POUSSE VERS L'AVANT.

Hors ligne youssef1ar

• Débutant
  • *
« Réponse #14 le: 23 février 2007 à 17:37 »
Citation de: 1ILOCVEU;154928
IL FAUDRAIT QUE TU SACHE UNE CHOSE MON AMI, CE MINISTRE IL EST FILS DE RICHE, C'EST POURQUOI IL A ETUDIE AU ETATS UNIS .EN PLUS SON DIPLOME EST LOIN D'ETRE LE MIEUX COTE AUX USA.
COMBIEN DE MAROCAINS "PAUVRE(financièrement)" ONT UN POTENTIEL EXTRAORDINAIRE MAIS NE PEUVENT CONTINUER LEURS ETUDES PAR MANQUE DE MOYENS.
JE DIS PAS QUE LE MEC EST NUL A CHIER, MAIS JE DIRAIS PLUTOT QU'IL A EU LA CHANCE-QUE MALHEURESEMENT LA PLUPART DES MAROCAINS N'ONT PAS-D'ETRE ISSU D'UN MILIEU AISE AVEC UN ENTOURAGE QUI LE POUSSE VERS L'AVANT.

Mais mon frére moi je n'ai pas de probléme vis a vis de son situation financière. 3andou allah yezidou mais vraiment moi qui a fais des études misérables en info en france (je ne suis pas entraint de me vanter mais j'ai un diplome de docteur, d'ingénieur et de mastère) mais si je te dis que j'ai rencontré dans ma vie des mecs encore mille fois mieu diplômé , je ne serais pas entraint de te mentir si je te dis que un des mecs que je connaissait en france qui était X (polytechnique) est parti au USA et à fais un mastére à Coloumbia avec le financement d'AT&T et d'autres qui ont fait cambridge en UK ou Harvard en USA. Ceux la des Marocains qui ont un bon CV si on les comparre avec ce Ministre Il serait vraiment analfabet contre. alors sachant tous ça je dis encore que c'est tipiquement marocain qu'un licencié de communication soit ministre. En matière de communication t'a la directrice de bureau de Nicolas sarcozy qui est marocaine , je ne me rappel pas de son nom. mais qu'est ce que tu veux les vrais marocains capables travaillent en france et aux étas Unis et nous ils nous résérvent ces gens la c'est vraiment du n'importe quoi.
Merci.
[TXTDEFILANT]قل هو الله أحد, الله الصمد, لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفؤا أحد.[/TXTDEFILANT][/B]

Hors ligne Badreddine

• Membre V.I.P
« Réponse #15 le: 23 février 2007 à 18:08 »
Citation de: youssef1ar;154934
Mais mon frére moi je n'ai pas de probléme vis a vis de son situation financière. 3andou allah yezidou mais vraiment moi qui a fais des études misérables en info en france (je ne suis pas entraint de me vanter mais j'ai un diplome de docteur, d'ingénieur et de mastère) mais si je te dis que j'ai rencontré dans ma vie des mecs encore mille fois mieu diplômé , je ne serais pas entraint de te mentir si je te dis que un des mecs que je connaissait en france qui était X (polytechnique) est parti au USA et à fais un mastére à Coloumbia avec le financement d'AT&T et d'autres qui ont fait cambridge en UK ou Harvard en USA. Ceux la des Marocains qui ont un bon CV si on les comparre avec ce Ministre Il serait vraiment analfabet contre. alors sachant tous ça je dis encore que c'est tipiquement marocain qu'un licencié de communication soit ministre. En matière de communication t'a la directrice de bureau de Nicolas sarcozy qui est marocaine , je ne me rappel pas de son nom. mais qu'est ce que tu veux les vrais marocains capables travaillent en france et aux étas Unis et nous ils nous résérvent ces gens la c'est vraiment du n'importe quoi.
Merci.

Le problème c'est que les Marocains en général n'ont pas envie de rentrer dans la vie politique, que chacun trouve ennuyeuse ou trop dangereuse, et ceci est dû malheureusement à quelques parasites qui se sont acharnés sur la politique, et pris la confiance du Marocain "Niyya".
Il n'est pas question de diplômes mais plutôt de volonté à intégrer le domaine politique qui nous fait fuir, ajoutes-y aussi le regard des Marocains envers n'importe quel nouvel homme politique, bien que ses intentions soient bonnes.

Hors ligne GreenGladiator

• *
  • لا يستقيم الظل والعود أعوج
    • http://www.rajacasablanca.com
« Réponse #16 le: 23 février 2007 à 18:31 »
avec son License (BA) de communication aux USa walhma irba7 ktar min $65.000 par an s il est vraiment capable et a d experience. mais n oubliez pas de quelle communication vous parler des annees 63:mdr

Hors ligne أبو عبد العزيز

• Membre V.I.P
    • http://WWW.GG2006.COM
« Réponse #17 le: 23 février 2007 à 20:13 »
Citation de: joerajawi;154883
Il suffit de savoir que ce monsieur a déclaré, après le départ de James Baker qui a proposé son fameux plan, "La diplomatie marocaine a batu Baker", wach hada diplomate hada?!!:sifl

il a plutot déclaré : "la diplomatie marocaine a battu LE PLAN Baker"

et cest pour ça que tu le juges incompetant???:conf

yak en fin de compte , tous les dires viennent du palais , houma ghir des pions!!!!:box

Hors ligne joerajawi

• RSF 2012
  • *
« Réponse #18 le: 23 février 2007 à 20:22 »
Citation de: Hamza;155020
il a plutot déclaré : "la diplomatie marocaine a battu LE PLAN Baker"

et cest pour ça que tu le juges incompetant???:conf

yak en fin de compte , tous les dires viennent du palais , houma ghir des pions!!!!:box

Ce que tu comprend pas c'est que Baker a rejoint l'administration Bush donc Benaissa en tant que ministre des affaires étrangères ne peut pas nous représenter "au moins" au USA, ça doit aussi expliquer pourquoi il est pas parti avec la déléguation marocaine en france et en espagne parce que cette même déléguation doit aussi partir aux USA, la Russie, et la UK...et n'ouvre ta bouche que si t'as des choses contructive à dire et que tu suis l'actualité

Hors ligne أبو عبد العزيز

• Membre V.I.P
    • http://WWW.GG2006.COM
« Réponse #19 le: 23 février 2007 à 20:51 »
Citation de: joerajawi;155023
Ce que tu comprend pas c'est que Baker a rejoint l'administration Bush donc Benaissa en tant que ministre des affaires étrangères ne peut pas nous représenter "au moins" au USA, ça doit aussi expliquer pourquoi il est pas parti avec la déléguation marocaine en france et en espagne parce que cette même déléguation doit aussi partir aux USA, la Russie, et la UK...et n'ouvre ta bouche que si t'as des choses contructive à dire et que tu suis l'actualité

:sifl pour sifflotter???:msati la courtoisie est un art que tu ne saisis pas du tout..

c'est au fait a toi daller te bouquinner un peu ; et lire quelques articles dactualités ; la délégation a déja visité langletaire
Le gouvernement britannique a qualifié mercredi le Maroc de partenaire stratégique avec lequel le Royaume-Uni souhaite renforcer ses relations de coopération notamment sur les questions d'ordre régional et international. "Je me félicite des bonnes relations qui lient le Royaume-Uni au Maroc

et les usa aussi
Le projet marocain relatif à l’autonomie élargie des provinces sahariennes n’est pas encore finalisé. Mais on connaît globalement les orientations qui le commandent. Ces orientations ont été exposées par la délégation ministérielle marocaine qui s’est déplacée à Paris, à Madrid et à Washington. Consultations ou explications, les entretiens de la délégation marocaine semblent avoir été fructueux. En tous cas, le projet marocain emprunte une voie résolument modernitaire.

moi je te dit que la phrase que tas ramné est fausse ;
amma pkoi il part pas , ou pkoi un autre part pas ; ça cest un autre sujet!!!

w "avant douvrir la bouche" ache ramné des choses constructives car lespagne est championne du monde de basket :msati :yaho :sifl