DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Boudrika Annonce son départ  (Lu 14137 fois)

Hors ligne SimoverdeTopic starter

• Membre V.I.P
  • le raja a la vie et a la mort
Boudrika Annonce son départ
« le: 01 septembre 2014 à 23:36 »
il quitte  et il laissera derrière lui beaucoup de chantier ouverts .

Il laissera derrière lui: #15 milliards de cm budget de l'équipe #raja Tv  #la révolution au niveau de l'école  # pas  de directeur technique #raja store #raja académie

La question est comment il annonce sur HespreZZZ son départ alors qu'il laisse le site officiel ensuite tu annonces sur Raja cafe  ton départ alors que tes sponsors les nouveaux joueurs et le pire ton coach t'écoutent live n'est il pas tres bas d'un president d'un Grand CLUB  :rca  :huh

# Comment peut-on annoncer un départ au début de saison ? :mad

# il est ou le  cahier vert Mr le president ? plutôt votre projet a long terme  ( Academie , Sponsors , finance , infrastructure ...)

j'ai transmis mon message aujourd'hui sur raja cafe par apport a  koko , directeur technique et bien sur la Gestion du club : composer un bureau de conseil d'administration CA solide et professionnel
puis créer des commissions et comités autour du CA. Un pilot a la tête de chaque commission avec objectif à réaliser contre un budget précis .

Boudrika a géré l'équipe A du Raja et non pas le club Raja , a court terme sur le sportif tu as réussi  ;)  et je suis tres satisfait et je souhaite que tu termines ton mandat et tu corriges tes erreurs sinon a  long terme et Managerialement   :nul 

la force du raja c son milieu de terrain  joueur talentueux "r9ay9iya" des ailiers rapide et bon techniquement qui font la différence
Notre force c notre centre de formation nos jeunes a bon entendeur Green for life

Hors ligne S@@D

• Membre V.I.P
Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #61 le: 07 septembre 2014 à 15:26 »
le mec était méconnu avant qu'il ne se fasse un nom et ce grâce au raja, donc pour moi y'a pas de différence entre lui et les autres présidents, les boudrika la tarhal on en a pas besoin ra siyed ma dach cl bach tradouh ahssen président f tarikh raja nhare idi 2 cl mtab3ine ntalbouhe ib9a sinon ra ma dare hta haja extraordinaire.
une autre chose hade siyed ra demdouma kima daw lihe botola dake l3am abroun and co ra les tafioles d'en face vont faire la meme chose تعاون رجاوي ودادي   :a12
pour finir khass rajawiyine i3arfou bli ba3ek mera ibi3ek zouj.

Hors ligne A.Lazov

• Membre V.I.P
Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #62 le: 08 septembre 2014 à 00:56 »
1- est ce que le statut actuel du club (association) nous aide a devenir une vrai institution sportive avec tous ce que cela implique ?; (cette fameuse assemblée générale chaque année qui passe inaperçue en cas de bonne saison OU aggrave plus la situation du club en cas de mauvais résultats / avoir un président tout les 4 ans ou voir moins même, est ce qu'on peut espérer avoir un programme a long terme avec un tel mandat et le changement des présidents qui suscite un changement au niveau des personnes et donc de l'ancienne stratégie? )

Justement l'arrivée de Boudrika devait être une transition entre le Raja association et le Raja SA et ce par la minimisation du bénévolat dans le club en faveur du salariat. Boudrika avait bien commencé en baissant le nombre des membres du comité à 9 et en nommant un directeur technique chargé des jeunes (Harmatallah), un directeur sportif chargé de l'équipe première (Rossi), un directeur général (Naciri) chargé de la structuration et l'organisation administrative et qui selon les propos de Boudrika à l'époque serait assisté par un diplomé de l'ISCAE pour profité de l'expérience (au sens marocain du terme) de Naciri qui, avouant le, connait mieux que n'importe qui les rouages du football marocain. Ce jeune ISCAEiste devait substituer à Naciri dans la direction générale du Raja dès la 2ème saison. Jusqu'ici tout est bien dans le meilleur des mondes.

Aujourd'hui, après deux saison à la tête du club, le nombre des membres du comité est passé de 9 à 14 dont un certain Dahnane suspendu par la Fifa et la Caf, et d'après les échos chaque président de commission sera assisté par deux adhérents. Harmatallah a été poussé vers la fédération en grosse partie à cause de son salaire (2,4M de Dhs/an) et a été remplacé par Rossi qui avait démissionné de son poste de directeur sportif quelques mois après sa nomination, d'ailleurs ce poste est resté vacant jusqu'à aujourd'hui. Naciri entame sa troisième saison comme directeur général du Raja et en plus de ça il est aussi porte parole du club (Sur quelles bases et quels critères il a été nommé dans ce poste ?) et aucun ISCAEiste en vue. Certains clubs qui étaient encore en D2 quand le Raja avait gagné son dernier titre continental préparent sérieusement le passage vers la SA alors du côté du Raja on y pense même pas peut être.

Le projet doit être un projet du club qui ne dépend pas de la personne. Si le projet est présenté, discuté et voté par les adhérents, le changement du président ou du comité ne devrait en aucun cas perturber sa mise en place puisque le nouveau président serait lui aussi un adhérent qui aurait voté. Si le nouveau comité décide d'apporter des modifications au projet initial, c'est le vote des adhérents qui trancherait pour le maintien ou la modification du projet. Le vrai problème ce sont les adhérents, c'est inadmissible qu'une poignée d'adhérents décide du sort d'un club comme le Raja. La question est: Quelles sont les actions entreprises par le club pour augmenter le nombre des adhérents en quantité et en qualité ?

Pour moi les Raja Store, Raja Academy, Raja Tv ne sont que des paroles et non des projets tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc et qu'il n'y ait pas de chiffres qui proviennent d'études réalisées en toute transparence.

2- est ce l'économie marocaine et plus précisément les sociétés marocaines ont les moyens de signer des contrats de sponsoring de plus d'un milliard avec un club de foot a part les opérateurs téléphonique et dont un contrat lie la fédération avec Maroc Telecom qui tue toute concurrence et prive les clubs de signer des contrats avec d'autres opérateurs SANS OUBLIER l'image qui s'est constitué auprès des sociétés sur les dirigeants des clubs au maroc et cela ne datte pas d'aujourd'hui, c'est un cumul de plusieurs années.

Le sponsoring est une relation win-win et ce qui est clair c'est qu'aucune entreprise marocaine ou même internationale ne prendrait le risque d'investir en absence de vrai projet qui pourrait leur assurer un bon retour sur investissement. Personne n'accepterait de miser une grande somme d'argent sur des paroles du genre "On va essayer de  gagner la CL", "On a juste besoin de fonds pour construire la meilleure académie de football en afrique même si on n'a pas la moindre idée sur qui va y travailler ni sur le travail qui sera effectué dans cette académie",...

Normalement après la coupe du monde, l'image du Raja devait prendre plus d'ampleur et surtout ça devait permettre de creuser l'écart avec les autres clubs sur les plan financier et managérial. Mais qu'est-ce que le club a fait pour gagner la confiance de ces sociétés et les convaincre que les choses ont changé au Raja au contraire des autres clubs ?

3- est ce la réalité du foot au maroc et l'entourage des clubs encouragent quelqu'un qui vient rien que pour le foot de travailler si ce n'est un vrai handicape ? (et a mon avis c'est la raison qui pousse Boudrika a partir si ce n'est des raisons familiales)

Peut être que Boudrika était tellement ambitieux qu'il n'a pas eu assez de temps pour bien s'informer avant de déposer sa candidature pour la présidence. Ou peut être ceux qui l'encourageait ne lui ont montré que la bon côté de la présidence du Raja. En tout cas, son successeur ne doit pas tomber dans la même erreur sinon ça lui ferait une bonne excuse pour "fuir" son siège avant la fin de son mandat.

4- on a beau a dire que le raja ne dépend de personne et y'en a mille et une personne rajaouis capable de présider le RAJA MAIS qui sont ils ces personnes ? est ce qu'ils ont l'envie de devenir pdt du raja ?...si on fait un petit flash back pour se rappeler des concurrents de Boudrika, on trouvera HASSBANE Bla Bla Bla...MAKHLOUFI moul lmakana l jtima3iya w "kounou wa9i3iyin" w "manbi3ch likoum lwahm"....SADOU9I moul l bgar...et finalement NACIRI moul lewri9a... c'est ces noms qui ont présenté leurs candidatures quand l'opportunité s'est présenté....
est ce que vous pensez que quelqu'un de ceux que je viens de citer est capable de réaliser nos rêves de voir le raja une vrai institution ?

Il y a seulement quelques années, on pouvait trouver parmi les adhérents un certain Mohamed Horani PDG de Hightech Payment Systems et ex-président de la CGEM ainsi qu'un certain Jawad Ziyat DG de Prestigia filiale du groupe Addoha et ex-DG de Jet4you sauf que ces gents là ne sont plus adhérents au Raja. Pourquoi ne s'adhèrent-ils plus ? Est-ce pour des raison professionnelles ou pour des raisons liées au club et à la gestion sportive en général ? Si c'est la deuxième possibilité ça me ramène à reposer la question que j'ai posé un peu plus haut: Quelles sont les actions entreprises par le club pour augmenter le nombre des adhérents en quantité tout en garantissant une qualité meilleure que celle des Sadouki & COs ?

N.B: Ces réponses reflètent mon avis et ma vision des choses.

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
« Réponse #63 le: 08 septembre 2014 à 12:10 »
Pour ne pas oublier, c'est la FIFA qui nous offert la participation a la CDM et non pas une qualification meritee par la voie de la CL

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
« Réponse #64 le: 08 septembre 2014 à 15:33 »
Pour ne pas oublier, c'est la FIFA qui nous offert la participation a la CDM et non pas une qualification meritee par la voie de la CL
Notre qualification à la cdm est largement méritée...de plus entre arriver en finale et perdre les 3 matchs le choix est vite fait.

Faut encourager toute personne qui représente le Raja !
-Barcelona's main rivals are Barcelona...

Hors ligne midohan

• Membre V.I.P
« Réponse #65 le: 08 septembre 2014 à 18:34 »
Certes, on était entré par la petite porte, mais on est sorti par la plus grandes des portes, la plus grande dans l'histoire des arabes et africains, alors s'il vous plaît si vous avez des comptes avec quiconque partie, ou bien un avis tout simplement, ne nous volez pas notre moment de gloire, car c'est déjà ancré dans la mémoire collective de notre club avec les 3 autres étoiles que vous le veuillez ou non
J\'aurai pu être wydadi , mais je suis un homme de goût .

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
« Réponse #66 le: 08 septembre 2014 à 19:19 »
Acceptez l'echange sans entrer dans un discours accusateur. Avant de porter un jugement hatif, prenez le temps de comprendre le fond de ma pensee et suivez mon regard... M'accuser de regler les comptes avec quiconque ne releve que de l'esprit de la banlieue.

Hors ligne Aminerajaoui75

• Membre V.I.P
« Réponse #67 le: 08 septembre 2014 à 20:38 »

Hors ligne أبو عبد العزيز

• Membre V.I.P
    • http://WWW.GG2006.COM
« Réponse #68 le: 08 septembre 2014 à 22:31 »
et les clans qui commencent à se créer!! ya latif

boudrika ne quiterra pas en juin prochain

ce qu'il a dit ne fera qu'absorber 80% des critiques et intox qui était destiné aux autres composantes du club la saison en cours

Hors ligne mokad

• Débutant
  • *
« Réponse #69 le: 09 septembre 2014 à 11:41 »
bonjour

vous savez que normalement pour juger une personne il y a des votes :soyons démocratiques et votons
deux choses ou bien il reste  ou non
et c'est aux urnes de répondre comme ça on est tranquille point a la ligne.

derbkabirista

• Invité
« Réponse #70 le: 09 septembre 2014 à 14:04 »
سيدي الرئيس، فهمتكم :)

Hors ligne Gopher

• Membre V.I.P
« Réponse #71 le: 10 septembre 2014 à 11:11 »
Pour moi je crois pas qu'il va quitter, il a dis seulement pour savoir est le public veux qu'il reste au non , Alors il sera obliger d’être le sauveur mérite.

Hors ligne MHAMMED

• Membre V.I.P
« Réponse #72 le: 10 septembre 2014 à 15:27 »
Par sa décision de partir , Mr Boudrika  veut se faire punir par lui même pour la faute  qu'il a commise en laissant  le dernier championnat au MAT.

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
« Réponse #73 le: 10 septembre 2014 à 15:37 »
Par sa décision de partir , Mr Boudrika  veut se faire punir par lui même pour la faute  qu'il a commise en laissant  le dernier championnat au MAT.
Il n'a rien laissé ... benzerty a raté son 11 de départ et les joueurs ont raté leur match...

Hors ligne 9abdou

• Membre V.I.P
« Réponse #74 le: 10 septembre 2014 à 17:20 »
Il n'a rien laissé ... benzerty a raté son 11 de départ et les joueurs ont raté leur match...
LOL
Et la FRMF et lakjaa ont raté la ville du podium

Hors ligne أبو عبد العزيز

• Membre V.I.P
    • http://WWW.GG2006.COM
Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #75 le: 10 septembre 2014 à 17:32 »
LOL
Et la FRMF et lakjaa ont raté la ville du podium

si t'y crois vraiment, je comprends pas pk tu regardes encore les matchs

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
    • http://cdn01.trimexa.de/wp-content/uploads/2014/04/DFB-Leinwandbild.jpg
« Réponse #76 le: 10 septembre 2014 à 20:11 »
المدعو بودريقة حقق مراده بالفعل،أراد أن يستشهد وأن يصبح بطلا قوميا وأن نتكلم عليه بإسهاب في المنتديات ،والمقاهي ،والحمامات والأزقة....وأن نحلم بسيادته ليلا....
بودريقة ،الذي خلقه رب العباد نكرة ،وعرفه العباد بفضل الرجاء،يحاول دغدغة مشاعرنا،يريدنا أن نستجديه البقاء...أن ندرف الدموع...بودريقة الفاشل،بسبه ضيعنا بطولة أسهل ما يكون أمام آسفي يرحمني و يرحمكم الله....
ولكي لا أكون ثقيل الظل،أدعو جمهور الرجاء العظيم إلى رفع شعار إرحل أيها الفاشل في وجه هذا النكرة ...وشكرا

Hors ligne 9abdou

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #77 le: 10 septembre 2014 à 21:18 »
si t'y crois vraiment, je comprends pas pk tu regardes encore les matchs

Machi l khatri
Il suffit de regarder n'importe quel match du Raja pendant la coupe du monde je dis bien n'importe lequel et du raja de ce match là, il suffit de prendre à part n'importe quel joueur clé lors de la coupe du monde et comparer son implication et sa combativité par rapport et ce match là pour arrêter de regarder les matchs
Pourquoi les supporters du BVB il y a 50 000 abonnés et 80 000 places en moyennes par saison ? C'est pour la même raison que celle li jbed lino baco f raja café la dernière fois kounna knjiw ntfarjou f kora
Et c'est psq si tu regardes le BVB jouer tu verras une équipe qui presse tout le temps des joueurs tous motivés qui se donnent tous à fond ou ki7attou comme on dit RIA dialhoum f tirane
Et non les Salhi kijar rejlih et les koko almi7rat mais c'est une culture d'école aussi andekhlou f machakil akhra.
Mais bon comme j'ai dit au départ t'as beau dire c'est mon dernier match je vais arrêter de les regarder jouer le jour J katl9ak mgabel gha lkhadra ou hia li kayna
Hada houa assi 7amza mais pour revenir à la fameuse histoire et théorie de complot inna ba3da ddani itm mais ca ressemblait bcp à la botola qu'on avait perdue à casa ou nad tani lhadra nejmi Mercedes Ka7la ... Ou allahou a3lam ...

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
« Réponse #78 le: 10 septembre 2014 à 22:16 »

Pourquoi les supporters du BVB il y a 50 000 abonnés et 80 000 places en moyennes par saison ? C'est pour la même raison que celle li jbed lino baco f raja café la dernière fois kounna knjiw ntfarjou f kora
Et c'est psq si tu regardes le BVB jouer tu verras une équipe qui presse tout le temps des joueurs tous motivés qui se donnent tous à fond ou ki7attou comme on dit RIA dialhoum f tirane
Et non les Salhi kijar rejlih et les koko almi7rat...

Je ne pense pas que si le niveau du BVB baisse ou que les joueurs du BVB "tijaro f'rejlihom" que la moyenne de places par saison va chuter...Qu'on arrête de trouver des excuses...

Hors ligne 9abdou

• Membre V.I.P
« Réponse #79 le: 10 septembre 2014 à 22:51 »
Je ne pense pas que si le niveau du BVB baisse ou que les joueurs du BVB "tijaro f'rejlihom" que la moyenne de places par saison va chuter...Qu'on arrête de trouver des excuses...

Ce n'est pas qu'elle va chuter mais je t'assure qu'il y aura beaucoup moins de monde ra c'est cyclique
Beau jeu => + de supporters => succès => + de supporters => hausse des prix du billet justifiée =>  image du club mieux perçue => plus de revenus marketing => + de recrutements => + de supporters => + d'exigences => meilleures conditions d'accueil => hausse des prix du billet justifiée  => meilleurs revenus => investissement sur l'école sur un nouveau stades nouveaux sponsors de poids ou ziiid ou zid
J'ai mis des => mais y a des relations d'associativité commutativité distributivité transitivité dans tous les sens et je ne dis pas que c'est facile à traiter au contraire quand tu vois les pb de chaque section de chaque bout de chaine tu vas te casser et c'est d'ailleurs ce qu'a choisit Boudrika psq le plus dur c'est de mettre la main à la pâte surtout quand tu vois que tu as du pain sur la planche

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #80 le: 11 septembre 2014 à 17:02 »

Beau jeu => + de supporters => succès => + de supporters

Tu parle de spectateurs et non supporters...

le nombre de supporters ne baissera pas... c'est le nombre de spectateurs qui varie... Et ce sont ces gens là qui n'assisteront qu'aux matchs contre les fars et non à celui contre izk...et qui sont apparus au match contre Mat alors qu'ils étaient absents le reste de l'année !!