DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Boudrika Annonce son départ  (Lu 14292 fois)

Hors ligne SimoverdeTopic starter

• Membre V.I.P
  • le raja a la vie et a la mort
Boudrika Annonce son départ
« le: 01 septembre 2014 à 23:36 »
il quitte  et il laissera derrière lui beaucoup de chantier ouverts .

Il laissera derrière lui: #15 milliards de cm budget de l'équipe #raja Tv  #la révolution au niveau de l'école  # pas  de directeur technique #raja store #raja académie

La question est comment il annonce sur HespreZZZ son départ alors qu'il laisse le site officiel ensuite tu annonces sur Raja cafe  ton départ alors que tes sponsors les nouveaux joueurs et le pire ton coach t'écoutent live n'est il pas tres bas d'un president d'un Grand CLUB  :rca  :huh

# Comment peut-on annoncer un départ au début de saison ? :mad

# il est ou le  cahier vert Mr le president ? plutôt votre projet a long terme  ( Academie , Sponsors , finance , infrastructure ...)

j'ai transmis mon message aujourd'hui sur raja cafe par apport a  koko , directeur technique et bien sur la Gestion du club : composer un bureau de conseil d'administration CA solide et professionnel
puis créer des commissions et comités autour du CA. Un pilot a la tête de chaque commission avec objectif à réaliser contre un budget précis .

Boudrika a géré l'équipe A du Raja et non pas le club Raja , a court terme sur le sportif tu as réussi  ;)  et je suis tres satisfait et je souhaite que tu termines ton mandat et tu corriges tes erreurs sinon a  long terme et Managerialement   :nul 

la force du raja c son milieu de terrain  joueur talentueux "r9ay9iya" des ailiers rapide et bon techniquement qui font la différence
Notre force c notre centre de formation nos jeunes a bon entendeur Green for life

Hors ligne ADNANE

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #81 le: 11 septembre 2014 à 18:27 »
Tu parle de spectateurs et non supporters...

le nombre de supporters ne baissera pas... c'est le nombre de spectateurs qui varie... Et ce sont ces gens là qui n'assisteront qu'aux matchs contre les fars et non à celui contre izk...et qui sont apparus au match contre Mat alors qu'ils étaient absents le reste de l'année !!

+1

:bien :bien :chap :chap

Hors ligne 9abdou

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #82 le: 11 septembre 2014 à 19:04 »
Tu parle de spectateurs et non supporters...

le nombre de supporters ne baissera pas... c'est le nombre de spectateurs qui varie... Et ce sont ces gens là qui n'assisteront qu'aux matchs contre les fars et non à celui contre izk...et qui sont apparus au match contre Mat alors qu'ils étaient absents le reste de l'année !!

Quand on parle du mot supporters dans un stade c'est les gens qui viennent regarder un match de foot si tu vas sur wikipédia tu peux regarder l'évolution du nombre de supporters de telle ou telle équipe on te dit pas attend y a 37 % de vraaii supporters 19 % c'est des ultras 11 % spectateurs et 33 % des invités ;)
Après si tu veux rentrer dans ce débat y a plusieurs degrés anwliw lmagana c les vrai supporters psq'ils chantent ... supportent peut être leurs équipe même quand elle perd tribune ou encore minassa non psq on les entend pas beaucoup... Ou encore oui hadou ils se déplacent 30 journées c'est les vrais supporters les autres c'est des spectateurs occasionnels ...
Bref ...
Pour revenir à mon exemple de Dortmund c'est une équipe qui a toujours eue bcp de supporters mais là ra 3andhoum 50 000 abonnés ou ils veulent pas les dépasser pour pouvoir vendre des places et atteindre les 80 000 supporters habituels le PSG vont vers ce sens enfin c'est ce qu'ils visent.
Wach aller voir Raja vs Auckland city c'est aller assister à un spectacle pour dire c'est des spectateurs ?
Raja a un capital de supporters très très très important et qui est très très très mal exploité ra nass fel khemissat kanou ki3arfou aghani dial raja par coeur drari des jeunes ados ou zid dwawer dial lmaghrib kamel et malheureusement houma makisstafdouch men raja ou raja makasstafadch mennhoum
Comme on dit en Arabe "Sabba9 lmim tarta7" hadak modèle anglosaxon MA ghaysda9ch modèle dial real Ma ghayssda9ch
Je vais rester sur ce même sujet exemple Benfica :
Colle las9a : http://www.milbi.pt/img/p/193-428-large.jpg
Beurre zebda : http://www.industriasflorida.com.br/sistema/imagens-site/loja/72472396manteiga-benfica.jpg

C'est facile de critiquer et difficile de faire mieux mais machi bnadem ib9a icritiqué les propositions et à chaque fois igoulik non MA MA MA t9aranch Ma ghatssda9ch ....

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #83 le: 11 septembre 2014 à 20:38 »
Quand on parle du mot supporters dans un stade c'est les gens qui viennent regarder un match de foot si tu vas sur wikipédia tu peux regarder l'évolution du nombre de supporters de telle ou telle équipe on te dit pas attend y a 37 % de vraaii supporters 19 % c'est des ultras 11 % spectateurs et 33 % des invités ;)
Après si tu veux rentrer dans ce débat y a plusieurs degrés anwliw lmagana c les vrai supporters psq'ils chantent ... supportent peut être leurs équipe même quand elle perd tribune ou encore minassa non psq on les entend pas beaucoup... Ou encore oui hadou ils se déplacent 30 journées c'est les vrais supporters les autres c'est des spectateurs occasionnels ...

Il faut nuancer entre supporters et spectateurs ...Et je n'est  cité ni les gens de la magana ni tribune ni le"vrai" supporter... 

Être supporter... La régularité du suivi de l’actualité footballistique, la fréquence de la présence au stade (certains amateurs y vont rarement, préférant regarder les matches à la télévision, d’autres souscrivent des abonnements à l’année), la nature de la passion (centrée sur le jeu, sur un club, sur un joueur, sur l’ambiance..) et sa force varient énormément selon les individus. L’opposition schématique entre spectateur et supporter structure les représentations... le spectateur recherche un spectacle de qualité, sans se soucier de l’équipe qui le lui offre... le supporter désire avant tout une victoire de ses favoris, quelle que soit la qualité du match : il ne peut apprécier, sur le moment, les belles actions de l’adversaire. Une idée répandue veut que le supporter soit actif et le spectateur passif. Certes, en encourageant l’une des équipes, le supporter tente d’infléchir le cours de la partie, contrairement au spectateur, plus réservé, qui applaudit les deux protagonistes.

Pour mériter, aux yeux des autres amateurs et de soi-même, le qualificatif envié de « vrai supporter », il faut prouver, sur le long terme, son attachement à un club donné en lui demeurant fidèle même quand il connaît des moments difficiles.L’existence du « vrai supporter » est scandée par les matches de « son » club, auxquels il assiste très régulièrement et qu’il vit intensément : il s’approprie les victoires comme les défaites.   Dès lors, les émotions ressenties sont d’abord de l’ordre de l’angoisse, du stress. Une importante défaite provoque l’abattement. La joie, l’euphorie en cas de succès sont à la mesure des souffrances endurées. S’il est délicat de quantifier les émotions, celles éprouvées par le supporter régulier semblent dépasser de loin, en intensité et en durabilité, celles du fan occasionnel.Ainsi, le « vrai supporter » ne considère pas le football comme une distraction, un passe-temps parmi d’autres. Il accorde une grande importance à son engagement envers une équipe : son statut de supporter fait partie de son identité

source: http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=POUV_101_0075

Alors les supporters ne trouvent pas d'excuses pour ne pas aller au stade !! et comme j'ai déjà dit :

-Barcelona's main rivals are Barcelona...

Hors ligne 9abdou

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #84 le: 11 septembre 2014 à 20:58 »
Il faut nuancer entre supporters et spectateurs ...Et je n'est  cité ni les gens de la magana ni tribune ni le"vrai" supporter... 

Alors les supporters ne trouvent pas d'excuses pour ne pas aller au stade !! et comme j'ai déjà dit :

Looool c'est soit tu as juste lu mon intervention très vite fait soit tu as fait expret de ne pas faire le lien entre ce que j'ai dit et ce dont parle l'article de Nicolas Hourcade (Merci beaucoup pour la source au passage ^^)

Une idée répandue veut que le supporter soit actif et le spectateur passif. Certes, en encourageant l’une des équipes, le supporter tente d’infléchir le cours de la partie, contrairement au spectateur, plus réservé, qui applaudit les deux protagonistes.

De plus j'ai évoqué le terme VRAI SUPPORTER ^^
Et si tu prends tout le 2 ème paragraphe il fait la nuance comme je l'ai fait dans mon intervention entre supporter et VRAI SUPPORTER qui est un degré encore plus élevé

C'est pour ça que j'ai parlé de gens qui viennent au stade pour éviter de rentrer dans cette catégorisation et stigmatisation qui ne font pas avancer le débat du manque de supporters dans les gradins ;)

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #85 le: 11 septembre 2014 à 21:35 »
C'est pour la même raison que celle li jbed lino baco f raja café la dernière fois kounna knjiw ntfarjou f kora
Et non les Salhi kijar rejlih et les koko almi7rat

Beau jeu => + de supporters => succès => + de supporters

Quand on parle du mot supporters dans un stade c'est les gens qui viennent regarder un match de foot

Je te renvoie la même remarque :
Looool c'est soit tu as juste lu mon intervention très vite fait soit tu as fait expret de ne pas faire le lien entre ce que j'ai dit et ce dont parle l'article

Hors ligne 9abdou

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #86 le: 11 septembre 2014 à 22:26 »
Je te renvoie la même remarque :

Allez on reprend tout depuis le début
Imaginons 4 personnes on va voir si on est d'accord ou pas et essayer d'analyser pourquoi il y a moins de monde dans les gradins :

A : Karim entend tout le temps parler du Raja l'ambiance le beau jeu ... a entendu parler d'un beau match raja far la semaine prochaine il y est allé avec les rajaouis ca s'est bien passé quand il y avait un beau geste des deux cotés il applaudissait au final il était plutot satisfait il a décidé de revenir au prochain grand RDV.
Ssi Karim on est d'accord Tout les 2 c'est un spectateur
B : Hamid est un "VRAI" supporter du Raja là où elle y va il la suit c'est simple que ce soit à Casa ou à l'extérieur au Maroc ou à l'étranger Hamid est toujours présent on gagne on perd on joue bien pas bien il s'en fou il est toujours présent.
Ssi Hamid Rajaoui 7a9i9i un Vrai supporter voire ULTRA.
C : Rachid rajaoui, depuis l'âge de 6 ans son père l’emmenait au stade voir les matchs du grand Raja après une fois plus grand il y allait les potes de son quartier et apprit ce qu'est le cachet rajaoui la tiki taka rajaouia il a décidé de suivre le raja et aller dès qu'il peut au stade. Si Rachid kber, il a eu des enfants, tel père tel fils stade ... Un jour il les emmenait pour aller voir un match un certain Raja Far 2005 jamais il aurait imaginé son club le trahir comme il l'a fait ce jour là devant tant de monde à domicile des heures des jours et des mois d'attentes enfin il s'est rendu compte que la tiki taka et le cachet mchaaaaw m3a lwala il a décidé d'arrêter de regarder les matchs du Raja.
Après quelques mois et avec l'insistance de ses enfants Rachid décida d'aller voir un autre match du Raja c'est le fameux Raja JSK même scénario même petite porte de sortie et en plus des morts parmi les supporters/spectateurs.
Là Rachid commença à se poser quelques questions : "Ou malna 3la l9ra3 nmachtou lih rassou" Quelques mois plus tard des émissions type Moubacharatane maakoum les morts dans les stades ...

Là pour moi une famille de supporters Rajaoui t9at3at men jder.

D : Sanaa rajaouia qui a commencé à suivre le raja m3a les ultras GB GG ... Au départ une spectatrice après elle acheta écharpe casquette et le raja devint une passion pour elle on était 13 ème elle venait on voyait quelques eclats de certains joueurs genre les jesus gomez jonathan mais on était les maitres du monde des matchs nul 13 ème bonne ambiance au stade ... un jour on lui vola son portable puis   jeudi noir + syoufa l3kakez ... + quand t'arrives les joueurs ils n’alignent même pas 3 passes de suite je te dis bien même pas donc elle décida de tout arrêter

Là on a perdu un supporter machi un spectateur

J'ai pas parlé des gold qui ne trouvent pas de places ou des pères de familles qui se sont fait mal traités par des soit disant hommes de sécu devant leur enfants ou zid ou zid

J'essaye pas de justifier le fait que des gens ne viennent pas au stade bien au contraire j'essaye de te montrer que des centaines de milliers de supporters Rajaoui existent bien et qu'il faut qu'on mette tôt ou tard une vraie stratégie marketing pour les ramener au stade, leur faire aimer cette endroit et les fidéliser parce que chacun d'eux a une Life time value et il est temps d'aller la chercher

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
    • http://cdn01.trimexa.de/wp-content/uploads/2014/04/DFB-Leinwandbild.jpg
Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #88 le: 17 septembre 2014 à 07:33 »

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
محاكمة بودريقة
« Réponse #89 le: 17 septembre 2014 à 07:39 »
هل حرمنا بودريقة من درع البطولة السنة الماضية من أجل مصالحه الشخصية؟

Hors ligne m_jawad

• *
« Réponse #90 le: 17 septembre 2014 à 09:37 »
هل حرمنا بودريقة من درع البطولة السنة الماضية من أجل مصالحه الشخصية؟

اللي بغا يعطي البطولة ل تطوان ماغاديش يربحهم ب خمسة
او هادي ماشي اول بطولة كانضيعوها في الدورة الاخيرة ... عندنا سوابق فهاد المجال هههههههه
Être Rajawi ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a MasterCard.

بنادم كيولي وطني غير فاش كيلعب الفريق الوطني

Hors ligne m_jawad

• *
Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #91 le: 17 septembre 2014 à 10:45 »

Et si  ce chèque était destiné à payer une partie du montant du transfert de Bamaamar au Raja !

Il y a quelques jours j'ai entendu Bennani dire à la radio que le MAS n'avait pas encore encaissé l'argent de Bamaamar

Être Rajawi ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a MasterCard.

بنادم كيولي وطني غير فاش كيلعب الفريق الوطني

Hors ligne Ue06.Org

• Senior
  • *
Re : Re : Re : Boudrika Annonce son départ
« Réponse #92 le: 17 septembre 2014 à 15:36 »
Et si  ce chèque était destiné à payer une partie du montant du transfert de Bamaamar au Raja !

Il y a quelques jours j'ai entendu Bennani dire à la radio que le MAS n'avait pas encore encaissé l'argent de Bamaamar

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
« Réponse #93 le: 17 septembre 2014 à 19:13 »
بودريقة أصبح ثقلا على الرجاء وأخطاؤه تعددت ...لانريد  أن نتحول إلي وداد أكرم ....
بودريقة جعل من الرجاء قنطرة لتحقيق مآربه الشخصية ،أنا شخصيا أشك في مصداقية المباريات التالية :
بركان -الرجاء قبل عامين
آسفي-الرجاء
الرجاء-الخميسات
الرجاء نخرها المفسدون بودريقة البوصيري والناصيري...وعلينا التصدي بسرعة لهؤلاء....مغادرتهم الفورية أصبحت حتمية قبل أكرمة الرجاء...
بودريقة سيدفع ثمن تحديه للرجاويين بالتوقيع للشقي فتاح ..

Hors ligne RAJAWI_FOREVER

• Poussin
  • *
« Réponse #94 le: 21 septembre 2014 à 15:46 »
vivement pour que boudrika reste au raja !!!

Hors ligne Ue06.Org

• Senior
  • *
« Réponse #95 le: 22 septembre 2014 à 22:38 »
الفضيحة ثابتة في شيك بودريقة

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
« Réponse #96 le: 22 septembre 2014 à 23:00 »
:mdr :mdr

blablabla...tafa3alo ma3ana :mdr

fadiha o rbati o in7yaz ta7kimi katban ghir m3a Raja :D

tafa3alo ma3ana :mdr

Hors ligne midohan

• Membre V.I.P
« Réponse #97 le: 23 septembre 2014 à 00:44 »
boudrika annonce sa démission ...
Boudrika fel magana  :72
J\'aurai pu être wydadi , mais je suis un homme de goût .

Hors ligne عماد الدين

• Membre V.I.P
  • العين التي لا تبكي، لا تبصر في الواقع شيئاً
    • http://www.islamway.com
« Réponse #98 le: 23 septembre 2014 à 01:34 »
هو نتو مش عارفين انكم نور عنينا و لا ايه ؟؟
لا صوت يعلوا فوق صوت الإسلام
الاسناد عندنا يصل إلى النبي محمد صلى الله عليه و سلم، و اسناد غيرنا اسناد شيطاني يمر على الماسونية ليصل إلى اليهودية، فلا مجال للمقارنة
ألم تر أن السيف ينقص قدره *** إذا قيل إن السيف أمضى من العصا
الذهب ذهب و إن علاه الصدأ

Hors ligne Rajawi_Paris

• Membre V.I.P
  • Rajawi_Ghiwani-Mchahbi
« Réponse #99 le: 23 septembre 2014 à 08:47 »
Derb sultane .. les élections ...  :sifl
Citation de: youssefnour
Le Raja est malheuresement gérée comme une équipe de 7éme division. "farka dyal droba"

Hors ligne dolmy_maestro

• Débutant
  • *
  • rajawi de pére en fils
« Réponse #100 le: 23 septembre 2014 à 12:56 »
بودريقة أصبح ثقلا على الرجاء وأخطاؤه تعددت ...لانريد  أن نتحول إلي وداد أكرم ....
بودريقة جعل من الرجاء قنطرة لتحقيق مآربه الشخصية ،أنا شخصيا أشك في مصداقية المباريات التالية :
بركان -الرجاء قبل عامين
آسفي-الرجاء
الرجاء-الخميسات
الرجاء نخرها المفسدون بودريقة البوصيري والناصيري...وعلينا التصدي بسرعة لهؤلاء....مغادرتهم الفورية أصبحت حتمية قبل أكرمة الرجاء...
بودريقة سيدفع ثمن تحديه للرجاويين بالتوقيع للشقي فتاح ..

Wa lah y3tikom Hanat hadchi li yssla7 likom !!

Jsuis sur que tu n'es même pas abonné ... Cha3b chafawi
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites