DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Le public Rajaoui est le public le plus dur du monde...  (Lu 4049 fois)

Hors ligne NABIL_GREENTopic starter

• RSF 2012
  • *
  • الرجاوي : 2121/2013 التشجيع من الصيف حتال الصيف
    • facebook
Coup de gueule
Le public Rajaoui est le public le plus dur du monde.
En 2009, j’avais participé au championnat du monde de sudoku en Slovaquie. Je m’étais bien préparé à la compétition, mais le jour J, j’ai eu une situation de stress incroyable, j’ai perdu toute ma concentration et j’ai raté complétement la première épreuve qui était en fait la plus simple …

Je n’avais pas de public en face de moi qui me demande de remporter la compétition avec deux niveaux d’écart avec le deuxième, ni des dizaines de milliers d’internautes qui analysent tous mes gestes, les étudient en œil d’expert et rapportent leurs visions et critiques. Je n’avais pas en face de moi un mars Attack ou ses consultants attendent la moindre occasion pour m’attaquer.

Et pourtant j’avais stressé et perdu tous mes atouts et ma concentration, alors que toutes les personnes qui me connaissent savent comment j’arrive à gérer efficacement mon stress…

Mettez vous à la place des joueurs un seul jour. Ils ont en face d’eux 30 millions d’entraineurs, analystes et experts en foot. Des gens qui se déchainent sur les joueurs pour la moindre erreur, qui les insultent eux et leurs proches.

Comment voulez vous que ces joueurs soient concentrés ? comment voulez vous qu’ils gèrent leurs stress ?

Le comble, on commence, à deux journées de la fin du championnat, de réclamer un retour vers le style du Raja quitte à ne pas gagner les matchs et le championnat. Ce n’est en contradiction avec le slogan « Raja Mondial » « Rajaa Al Alami » ???
Une équipe qui marque 52 buts en 28 matchs et qui a 60 points , et on ose critiquer l’entraineur et les joueurs (je ne porte pas Fakhir dans mon cœur mais les faits sont la). Franchement on mérite une équipe comme le CODM ou le KAC. Au moins la, nos critiques seront justifiées…

Vous voulez gagner le championnat avec 30 victoires ? ce n’est pas possible. 60 points est une excellente recolte à mon avis et rares sont les équipes qui avaient réussi un tel exploit.

Le Raja est plus grand que certaines composantes de son public. Malheureusement c’est la triste réalité…

A deux journées du championnat, encourageons l’équipe et les joueurs, portons les jusqu’au sacre… rah ça vaut le coup…

Je conclurais pas BRAVO AUX ULTRAS, vous nous faites honneur.

BRAVO LES VERTS, TOUS VERS LA VICTOIRE FINALE

By Ahmed ASSALIH.
عندي أهم حاجة لا كارط ديال الرجا...2012/2013

Hors ligne Saddam

• Vétéran
  • *
Re : Le public Rajaoui est le public le plus dur du monde...
« Réponse #21 le: 24 mai 2013 à 11:31 »
Ta7iyati li sa7ib alma9al wanachirih  :ok2

Hors ligne barcaraja

• Débutant
  • *
« Réponse #22 le: 24 mai 2013 à 16:16 »
il a perdu parce que la pression etait trop forte et bien c'est exactement ca qui fait la difference entre un champion et un amateur ordinaire.
Pour revenir au Raja nous ne pouvons pas le voir dans cet etat et nous taire ce n'est pas possible, le Raja ne peux et n'a jamais joué avec 3 recuperateurs nous sommes Le Raja qui pose son jeu, presse l'adversaire, fait tourner le balon patiement afin que l'adversaire se decouvre et nous donne des espaces.
Depuis quand le Raja a peur de gagner, depuis quand nous defendons un resultat des la 3 eme minute il faut arreter de soutenir le vide, normalement Fakhir s'il se respectait il aurai du demissionner apres l'elimination en coupe arabe regardez les images des 10 denieres minutes de ce match et vous comprendrez si bien sur vous avez les aptitudes que le systeme Fakhir et perimé et d'ailleurs son style a toujours etait celui des petites equipes qui defendent et attendent une erreur de l'adverrsiare pour scorer.

Hors ligne ARIS

• Membre V.I.P
Re : Re : Le public Rajaoui est le public le plus dur du monde...
« Réponse #23 le: 24 mai 2013 à 17:23 »
il a perdu parce que la pression etait trop forte et bien c'est exactement ca qui fait la difference entre un champion et un amateur ordinaire.
Pour revenir au Raja nous ne pouvons pas le voir dans cet etat et nous taire ce n'est pas possible, le Raja ne peux et n'a jamais joué avec 3 recuperateurs nous sommes Le Raja qui pose son jeu, presse l'adversaire, fait tourner le balon patiement afin que l'adversaire se decouvre et nous donne des espaces.
Depuis quand le Raja a peur de gagner, depuis quand nous defendons un resultat des la 3 eme minute il faut arreter de soutenir le vide, normalement Fakhir s'il se respectait il aurai du demissionner apres l'elimination en coupe arabe regardez les images des 10 denieres minutes de ce match et vous comprendrez si bien sur vous avez les aptitudes que le systeme Fakhir et perimé et d'ailleurs son style a toujours etait celui des petites equipes qui defendent et attendent une erreur de l'adverrsiare pour scorer.

Meilleur attaque du championnat n'est pas possible si c'était un coach qui défend et attend une erreur pour marquer!!!

ce n'est pas Fakher qui a demandé à l'équipe de subir dès la 3ème minute...faut arrêter un peu de critiquer dans le vide!!!

Un coach qui demande à son équipe de subir dès la 3ème minute n'existe pas tout simplement, tu peux chercher où tu veux y en a pas...

3 stoppeur???  à partir de quelle minute??
Faut pas s’arrêter à "il a joué avec 3 stoppeur", ça serait bien d'aller plus loin dans la reflexion: pourquoi il a joué sans attaquant?? Il a tout simplement chercher à solidifier le milieu de terrain car on prenait littéralement l'eau...

Tout les coachs du monde te diront que jouer l'offensive n'est pas une question de nombre d'attaquants, c'est une animation globale, autrement dit l'Espagne est championne d’Europe sans attaquants et avec 2 MD et en pratiquant un beau football

PS: je vois que vous avez du succès, un message et déjà +10!!!!

Hors ligne Soufiane-RCA

• Benjamin
  • *
  • SOLO RAJA
« Réponse #24 le: 24 mai 2013 à 18:55 »
Wach hna tandwiw 3la des joueurs qui coutent des millions o nta tatgoulia Suduko, rjou3 llah
le dernier joueur taysswa 200 millions o taytsstréssa, ecoute mon frère rah c pas la première fois li ghadi yla3bo foot, rah des joueurs li 3andhom expérience, rah 3andhom meilleur salaire au maroc
li ma9adch 3la pression y3tina tissa3
public dial raja taychouf b3id o ambitieux o tay3réf koura c pour ça on critique
O mal Bourzzouk ma3lihch Pression ? rah ce genre de joueur li bghina
On veut pas une équipe des looser, bghina rjal f terrrain
,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_ SOLO RAJA _)-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸

Hors ligne slimahi

• Benjamin
  • *
« Réponse #25 le: 25 mai 2013 à 11:00 »
Coup de gueule
Le public Rajaoui est le public le plus dur du monde.
En 2009, j’avais participé au championnat du monde de sudoku en Slovaquie. Je m’étais bien préparé à la compétition, mais le jour J, j’ai eu une situation de stress incroyable, j’ai perdu toute ma concentration et j’ai raté complétement la première épreuve qui était en fait la plus simple …

Je n’avais pas de public en face de moi qui me demande de remporter la compétition avec deux niveaux d’écart avec le deuxième, ni des dizaines de milliers d’internautes qui analysent tous mes gestes, les étudient en œil d’expert et rapportent leurs visions et critiques. Je n’avais pas en face de moi un mars Attack ou ses consultants attendent la moindre occasion pour m’attaquer.

Et pourtant j’avais stressé et perdu tous mes atouts et ma concentration, alors que toutes les personnes qui me connaissent savent comment j’arrive à gérer efficacement mon stress…

Mettez vous à la place des joueurs un seul jour. Ils ont en face d’eux 30 millions d’entraineurs, analystes et experts en foot. Des gens qui se déchainent sur les joueurs pour la moindre erreur, qui les insultent eux et leurs proches.

Comment voulez vous que ces joueurs soient concentrés ? comment voulez vous qu’ils gèrent leurs stress ?

Le comble, on commence, à deux journées de la fin du championnat, de réclamer un retour vers le style du Raja quitte à ne pas gagner les matchs et le championnat. Ce n’est en contradiction avec le slogan « Raja Mondial » « Rajaa Al Alami » ???
Une équipe qui marque 52 buts en 28 matchs et qui a 60 points , et on ose critiquer l’entraineur et les joueurs (je ne porte pas Fakhir dans mon cœur mais les faits sont la). Franchement on mérite une équipe comme le CODM ou le KAC. Au moins la, nos critiques seront justifiées…

Vous voulez gagner le championnat avec 30 victoires ? ce n’est pas possible. 60 points est une excellente recolte à mon avis et rares sont les équipes qui avaient réussi un tel exploit.

Le Raja est plus grand que certaines composantes de son public. Malheureusement c’est la triste réalité…

A deux journées du championnat, encourageons l’équipe et les joueurs, portons les jusqu’au sacre… rah ça vaut le coup…

Je conclurais pas BRAVO AUX ULTRAS, vous nous faites honneur.

BRAVO LES VERTS, TOUS VERS LA VICTOIRE FINALE

By Ahmed ASSALIH.
donne moi leurs salaire et je veux bien jouer jour et nuit devant tout le peuple chinois qui m'insulte de tout les nom

Hors ligne slimahi

• Benjamin
  • *
Meilleur attaque du championnat n'est pas possible si c'était un coach qui défend et attend une erreur pour marquer!!!

ce n'est pas Fakher qui a demandé à l'équipe de subir dès la 3ème minute...faut arrêter un peu de critiquer dans le vide!!!

Un coach qui demande à son équipe de subir dès la 3ème minute n'existe pas tout simplement, tu peux chercher où tu veux y en a pas...

3 stoppeur???  à partir de quelle minute??
Faut pas s’arrêter à "il a joué avec 3 stoppeur", ça serait bien d'aller plus loin dans la reflexion: pourquoi il a joué sans attaquant?? Il a tout simplement chercher à solidifier le milieu de terrain car on prenait littéralement l'eau...

Tout les coachs du monde te diront que jouer l'offensive n'est pas une question de nombre d'attaquants, c'est une animation globale, autrement dit l'Espagne est championne d’Europe sans attaquants et avec 2 MD et en pratiquant un beau football

PS: je vois que vous avez du succès, un message et déjà +10!!!!
pas d'accord avec toi, si Fakher voulait solidifier le milieu pourquoi n'a t'il pas enlever Erbate (qui d'ailleurs n'apporte rien) par exemple pour faire monter Mabidé, cela aurait été bien plus intérressant car:
1. Erbate est inutile, ces même un handicap
2. le milieu serait solidifier (domination, moins de risque d'encaisser, plus de chance de marqué)
3. on aurait pu espérer mettre un autre but et tenter de se mettre à l'abri

les 2 changement Chedli in, Yajour out et Mabidé in et Metouali out montre clairement que Fakher voulait garder le score, ni plus ni moins, il voulait une attaque (RSB)-défense (Raja), une erreur pour moi, les Berkanis pressait haut donc impossible de dominé (selon toi c'est ce que cherchais Fakher), on étais obligé de partir rapidement vers l'avant dans leurs camp et comme il n'y avait pas d'attaquant et peu de joueur offensif ---> perte de balle, Fakher ces tous simplement fait bouffer tactiquement par Talib en fin de match. Alors qu'avec un changement Mabidé in, Erbate out (le changement qu'il fallait faire) et Chedli in et Metouali out ou Salhi in et Yajour out et on passe à la défense à trois, je pense que la RSB aurait subi, nous joueur sont plus talentueux que les leurs, et la tactique (pressing haut) de Talib aurait été inefficace, car nos 3 milieu défensif (Koko, Mabidé, Koucham) aurait été entre les lignes et avec la présence de joueur offensif il n'aurait pas pu se permettre de faire le pressing haut car il y a de gros risque de contre attaque, il aurait donc naturellement défendu. Après se n'est que mon humble avis et ma pauvre analyse.

Autant j'avais défendu Fakher pour le match contre le Cra ou on voyait bien qu'il n'était pas content du comportement amateur des joueurs autant je trouve qu'il est passé à coté face à la RSB, j'éspere qu'on gagnera le championnat inshAllah et si on le gagne il y aucune raison que Fakher ne soit pas l'entraineur
 du Raja la saison prochaine, mais je pense qu'il faut rester objectif et ne pas toujours l'encensé ou le critiqué.

Hors ligne hoummane

• Membre V.I.P
« Réponse #27 le: 25 mai 2013 à 11:49 »
ALLAH IRHAM LAKHMIRI QUAND IL ENTRAINAIT RAJA ,  MALLI KATROU 3LIH ALHAYHA FI RAJA , IL A QUITTE EN DISANT : NAHSAB RASSI KANATRINI BI FAR9A , SA3A ANA KOUNT KANATRINI BI BARLAMANE.......KOULLA YALGHI BI LGHAH......
m m 9 .... ma3endnach mafidinach 9ou9ou3ou ... m m 9

Hors ligne ssiad

• Membre V.I.P
  • vaincre ou mourir
« Réponse #28 le: 25 mai 2013 à 12:39 »
J'espere de tout mon cœur que nous vaincrons contre dhj et un mauvais résultat des far pour remporter le championnat........car je ne veux pas aller avec la peur aux trousses à rabat.

Hors ligne pour le raja

• Légende Vivante
  • *
  • Solo Raja !!!! Hala Madrid !!
Re : Re : Le public Rajaoui est le public le plus dur du monde...
« Réponse #29 le: 25 mai 2013 à 15:22 »
Un professionnel du Sodoku qui a de l'expérience n'aurait pas stressé devant une grille considéré comme "simple"...si tu vois ce que je veux dire.

et j'en doute fort que ca soit le stres et la pression qui limite le rendement de nos joueurs...fa9ido chay2i la yo3téh
Même si, je crois qu'il a amplement raison dans ce qu'il a dit à part ça et surtout sur ce qu'a rajouté Nabil dans son post .
On est un peuple qui oublie vite .
Il y a pas de raccourci vers le succés .
Le malheur du grand aigle fait le bonheur des pies
Mais leurs chances sont bien maigres en cette période de répit,
En dépit des évènements je bondis de rêves en cauchemars
Ne fais rager que les crevards, ma réussite un traquenard

Hors ligne ARIS

• Membre V.I.P
pas d'accord avec toi, si Fakher voulait solidifier le milieu pourquoi n'a t'il pas enlever Erbate (qui d'ailleurs n'apporte rien) par exemple pour faire monter Mabidé, cela aurait été bien plus intérressant car:
1. Erbate est inutile, ces même un handicap
2. le milieu serait solidifier (domination, moins de risque d'encaisser, plus de chance de marqué)
3. on aurait pu espérer mettre un autre but et tenter de se mettre à l'abri

les 2 changement Chedli in, Yajour out et Mabidé in et Metouali out montre clairement que Fakher voulait garder le score, ni plus ni moins, il voulait une attaque (RSB)-défense (Raja), une erreur pour moi, les Berkanis pressait haut donc impossible de dominé (selon toi c'est ce que cherchais Fakher), on étais obligé de partir rapidement vers l'avant dans leurs camp et comme il n'y avait pas d'attaquant et peu de joueur offensif ---> perte de balle, Fakher ces tous simplement fait bouffer tactiquement par Talib en fin de match. Alors qu'avec un changement Mabidé in, Erbate out (le changement qu'il fallait faire) et Chedli in et Metouali out ou Salhi in et Yajour out et on passe à la défense à trois, je pense que la RSB aurait subi, nous joueur sont plus talentueux que les leurs, et la tactique (pressing haut) de Talib aurait été inefficace, car nos 3 milieu défensif (Koko, Mabidé, Koucham) aurait été entre les lignes et avec la présence de joueur offensif il n'aurait pas pu se permettre de faire le pressing haut car il y a de gros risque de contre attaque, il aurait donc naturellement défendu. Après se n'est que mon humble avis et ma pauvre analyse.

En dehors du débat est ce que passer à 3 serait plus bénéfique comme tu dis, je pense que changer de tactique pour passer de 4 défenseurs à 3 défenseurs est possible seulement quand l'équipe est déjà préparé pour cette option, or Fakher n'a jamais joué avec 3 défenseurs
ça c primo, secundo, quand on joue avec 3 défenseurs faut au moins avoir 2/3 des centraux purs, alors que là si on suit ton plan, on se retrouve avec 2 latéraux (Slimani et Kerrouchi) sur les 3 défenseurs... c un suicide!!!

Maintenant concernant les changements effectués par Fakher sur ce match, je ne suis pas d'accord non plus mais je dis juste qu'ils sont compréhensibles, maintenant c'est toujours plus facile de parler après...
Le coach a des choix à faire, des fois ces choix s'avèrent gagnant et des fois non...

7amdoulah maintenant on est champions, donc l'objectif est atteint, on est en CL et en CM, donc j'espère que les dirigeants ne vont pas passer l'été à fêter ce titre comme y a 2 ans...car y a du travail et j'espère que Fakher a tiré les bonnes conclusions concernant le niveau (mentale surtout) de quelques joueurs, et qu'il aura le courage pour prendre des décisions radicales