DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Quand subitement le RAJA devient le CitySport Club Athletic  (Lu 3718 fois)

Hors ligne nizarTopic starter

• Membre V.I.P
Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à démordre de cette mascarade que nous a concocté notre comité cette année au niveau des tenues adidas. En effet à chaque fois que je regarde des images de notre chère équipe la première chose qui me saute aux yeux c'est ce gros logo 'CitySport' placé juste en lieu et place du logo du club (sur le cœur). Le pire c'est que ce satané logo est à dominante verte (couleur du RAJA) ce qui prête à confusion. Croyez-moi j'ai l'impression que c'est CitySport Club Athletic qui va jouer la prochaine coupe du monde et non le RAJA Club Athletic...

• Comment se fait-il que le comité ait accepté le logo d'un distributeur (citysport) gratuitement sur notre tenue? D'autant plus que notre plus grand soucis en termes de design reste la multitude des logos de sponsors qui dénature à chaque fois nos tenues.
  • Les panneaux publicitaires sur le bord du terrain n'ont-il pas suffit?
  • Depuis quand un intermédiaire occupe la même place (voire mieux) qu'un vrai sponsor qui paye pour cela (nor dar)?

Je vous rappelle que 'Planete Sport' distributeur officiel de Lotto au Maroc ne nous a jamais imposé son logo mais brodé en tout petit son nom sur les tenues?

Autre chose, pourquoi nous rajouter le logo de cette coquille vide qu'est 'Raja Fondation'. Soubhanna Allah on commence par faire la pub avant même de travailler sur cette 'Gates Fondation'!!!!

Pour finir, je dirais vraiment que nous avons (pour l'instant) énormément perdu dans le change entre le contrat avec LOTTO et celui de cette année.
Le RAJA, Un club a part.

Hors ligne عبد الودود

• Membre V.I.P
  • Solo Raja !!
Re : Quand subitement le RAJA devient le CitySport Club Athletic
« Réponse #1 le: 03 septembre 2013 à 19:30 »
J'ai proposé l'autre jour de lever une pétition au président pour réclamer le retour du logo à sa place et l'abolition de cette maudite couleur bleue qui n'a rien à voir avec le club

Hors ligne wassim07

• Benjamin
  • *
  • Rajawi Until Death !!!
« Réponse #2 le: 03 septembre 2013 à 20:38 »
:salam

Je vais être bref: LE LOGO DE L’ÉQUIPE DOIT ÊTRE AU CÔTE GAUCHE DU MAILLOT !  :69 
RAJAWI men soghri, w fl MAGANA nvibri !!!

Hors ligne Mokiss

• Entraineur
  • *
« Réponse #3 le: 03 septembre 2013 à 20:49 »
En terme de valeur, les maillots Adidas sont de loin meilleurs mais reste bien sur l'image du maillot qui est totalement calamiteuse!

Quant au logo City Sport je pense pas que c'est plus scandaleux que Nor Dar, si ce sponsor nous rapporte 1 million de dirham par an, il nous met un coup de massue à l'image du club! du rose, de la semoule et a la place de notre emblème, tout pour entacher le maillot et l'image du Raja quoi!! City Sport nous livre des équipements en contre partie de la publicité, là encore on devait creuser pour diminuer la taille de leur logo...  Et en comparant avec les maillots d'entrainement, j'aurai vraiment préféré City Sport et bannir Nor Dar, quitte à se priver d'un million de dirham. (Là encore c'est un gros débat parce que les sponsors actuels sont une tache noire qu'aucun comité n'a su améliorer, pendant que des petites équipes réussissent à ramener Cavallix, LG comme sponsors...)

PS : L'image du club est un élément essentiel qu'il ne faut pas négliger, d'autres diront (réflexion de 1932) qu'ils préfèrent voir des maillots Hariri pourvu que la machine soit en marche...

Hors ligne rebel

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 03 septembre 2013 à 22:19 »
Sujet banal, inutil, ça nous ramènera ni la coupe ni le championnat.... je ne comprends pas comment peut on s'attarder sur des futilités pareilles.... ayaya;

Hors ligne عبد العزيز

• Membre V.I.P
Re : Re : Quand subitement le RAJA devient le CitySport Club Athletic
« Réponse #5 le: 04 septembre 2013 à 13:25 »
Sujet banal, inutil, ça nous ramènera ni la coupe ni le championnat.... je ne comprends pas comment peut on s'attarder sur des futilités pareilles.... ayaya;

Le maillot fait partie de l'identité du club ..... hiya benasba lik ghedda nla3bou b l7mer makin mouchkil ...futilité ...
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne عبد العزيز

• Membre V.I.P
« Réponse #6 le: 04 septembre 2013 à 13:27 »
khass des jeunes li ki y3arfou design houma li ychedou had chantier ..... khass des exigences b7al : bghiti lgo f lmaillot khassou ydkhoul f lmaillot ...ykoun homogène ...machi b7al tankhima foug lmaillot ....
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne ayoubjok

• Poussin
  • *
« Réponse #7 le: 04 septembre 2013 à 13:34 »
J'ai proposé l'autre jour de lever une pétition au président pour réclamer le retour du logo à sa place et l'abolition de cette maudite couleur bleue qui n'a rien à voir avec le club
Ce bleu a ete declare l'une des principales couleurs de l'equipe , m3a dak match dial khribga kan ki ts7ab lia ittihad tanja la3ba

Hors ligne rebel

• Débutant
  • *
Ce bleu a ete declare l'une des principales couleurs de l'equipe , m3a dak match dial khribga kan ki ts7ab lia ittihad tanja la3ba

Le raja n'est pas une secte. Le raja est une équipe de foot dont la gloire se mesure a ses victoires et ses titres. L'histoire ne retiendra pas si le logo était a gauche ou a droite ni si la couleur du maillot... on joue bien en bleu donc...!!! Je pense que le raja se fera détruire par son "public". Les sectaires qui confondent foot et secte. Je dis ça je dis rien...

Hors ligne amine34

• *

Je me rappelle que nous avions porté une tenue noire des manches jusqu'au pied , toujours face à l'OCK en 2000 .. Soubhana allah c'etait le pire match fourni par les joueurs de Oscar pendant cette saison
Il Arrive Aux AIGLES De Voler Aussi Bas Que Les Canards, Mais Il N'arrive JAMAIS Aux Canards De Voler Aussi Haut Que Les AIGLES

Hors ligne عبد الودود

• Membre V.I.P
  • Solo Raja !!
« Réponse #10 le: 04 septembre 2013 à 22:22 »
C'est malheureux qu'en 2013 il existe encore des gens qui ne comprenne pas l'importance de l'identité d'un club et de l'importance des divers secteurs hors côté sportif
Le maillot est très important dans l'image véhiculé par le club et c'est inconcevable de jouer avec des maillots où les sponsors sont posés de façon hasardeuse et où un sponsor prend la place du logo :a12

Hors ligne Aminerajaoui75

• Membre V.I.P
Le raja n'est pas une secte. Le raja est une équipe de foot dont la gloire se mesure a ses victoires et ses titres. L'histoire ne retiendra pas si le logo était a gauche ou a droite ni si la couleur du maillot... on joue bien en bleu donc...!!! Je pense que le raja se fera détruire par son "public". Les sectaires qui confondent foot et secte. Je dis ça je dis rien...
Il s'agit pas de mesurer la gloire ou plutôt le palmarès d'un club! il s'agit de l'une des composantes de son identité qu'est le maillot. Ach jab le sectarisme dans ce débat? On devient parano à voir le mal, les complots, le sectarismes, tamasi7 ou l3afarite... partout allah y 7adar salama. :72

Hors ligne FanRaja

• RSF 2012
  • *
  • La nuit du 03/10/2011, un gladiateur nous a quitté
Il s'agit pas de mesurer la gloire ou plutôt le palmarès d'un club! il s'agit de l'une des composantes de son identité qu'est le maillot. Ach jab le sectarisme dans ce débat? On devient parano à voir le mal, les complots, le sectarismes, tamasi7 ou l3afarite... partout allah y 7adar salama. :72
نسيتي الطحالب hhhhh

Ok je sors
Zakaria Zerouali, à jamais dans nos coeurs.....

• Membre V.I.P
نسيتي الطحالب hhhhh

Ok je sors
Si Allal, tu as jeté l'éponge  :93

Hors ligne d_soufiane

• Membre V.I.P

Ou nta malek, chof 7rirtek m3a fakhir be3da  :diable :hh

Hors ligne FanRaja

• RSF 2012
  • *
  • La nuit du 03/10/2011, un gladiateur nous a quitté
Si Allal, tu as jeté l'éponge  :93
Comme Ozil, on m'a montre la sortie hhhhhj
Je plaisante, j'ai quitte a cause de difference d'opinion sur le fonctionnement.
Zakaria Zerouali, à jamais dans nos coeurs.....

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
Comme Ozil, on m'a montre la sortie hhhhhj
Je plaisante, j'ai quitte a cause de difference d'opinion sur le fonctionnement.

bienvenue au club :D

• Membre V.I.P
Ou nta malek, chof 7rirtek m3a fakhir be3da  :diable :hh
hadak howa timsa7 lkbir, manjedch a khouya 3lih!

Hors ligne KARIM

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Quand subitement le RAJA devient le CitySport Club Athletic
« Réponse #18 le: 06 septembre 2013 à 11:56 »
Le maillot fait partie de l'identité du club ..... hiya benasba lik ghedda nla3bou b l7mer makin mouchkil ...futilité ...

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien

s'il voyait le département scientifique et marketing dial les grands comment ils travaillent sur l'image du club (logo, maillot, couleur, pub, merchandising, choix des sponsors, études de marché et d'opinion pour détecter les tendances du public...) il ira lui même botter le c** à celui qui nous a sorti cette mer** qu'est le maillot : une pizza moumni bel kozbor !!!!!

Hors ligne KARIM

• Membre V.I.P
« Réponse #19 le: 06 septembre 2013 à 12:07 »
En terme de valeur, les maillots Adidas sont de loin meilleurs mais reste bien sur l'image du maillot qui est totalement calamiteuse!

Quant au logo City Sport je pense pas que c'est plus scandaleux que Nor Dar, si ce sponsor nous rapporte 1 million de dirham par an, il nous met un coup de massue à l'image du club! du rose, de la semoule et a la place de notre emblème, tout pour entacher le maillot et l'image du Raja quoi!! City Sport nous livre des équipements en contre partie de la publicité, là encore on devait creuser pour diminuer la taille de leur logo...  Et en comparant avec les maillots d'entrainement, j'aurai vraiment préféré City Sport et bannir Nor Dar, quitte à se priver d'un million de dirham. (Là encore c'est un gros débat parce que les sponsors actuels sont une tache noire qu'aucun comité n'a su améliorer, pendant que des petites équipes réussissent à ramener Cavallix, LG comme sponsors...)

PS : L'image du club est un élément essentiel qu'il ne faut pas négliger, d'autres diront (réflexion de 1932) qu'ils préfèrent voir des maillots Hariri pourvu que la machine soit en marche...

Wach a Driss, on a des preuves que c'est vraiment Adidas ??!! moi perso quoique grand fan pur et invétéré de Nike j'ai porté souvent du Adidas et ça m'étonnerait que les dirigeants du géant allemand puisse accepter de pondre un tel maillot (même la coupe pue le local)

après tu sais on aura toujours ce problème, c'est que le club tourne autour d'un triangle auquel on accorde toute l'importance et on oublie toujours les autres composantes (marketing, com, école, formation, planification...etc)

pour nous et corrige moi si je me trompe le RAJA se résume à : qui jouera dans L'équipe - qui est le président ? - qui est le coach ? sinon je suis sûr que personne n'a en tête ou en mémoire le nom d'un dirigeant marketing et com qui a marqué les esprits ... walou nada niet rien de chez rien ! on a tjrs été très "bas de gamme" à ce niveau là parce que chaque président se soucie plus à court terme du résultat et d'équilibrer les caisses

Boudrika actuellement est quoique un bon président avec de bonnes intentions n'est pas encore au stade du GESTIONNAIRE houwa ! le gestionnaire qui sait que pour être un BON GESTIONNAIRE il faudrait s'entourer de matières grises : jeunes, dynamiques et qui savent que l'image d'un club c'est comme la coque d'un navire

Quand tu vois un peu la tronche du tocard dans la com et le marketing et comment il parle et agit, tu te dis "WANA F'HEEEEMMM" :D

tu verras tant qu'on a pas un pro de la chose dans ce département, on vivra toujours le même feuilleton

PS : une société privée s'est occupée des tenues des équipes de la CM 2000 et Tbarkellah Drari dial RAJA banou koulhoum Bagssia f'leurs tenues même les petits gabarits (Nater et Aboub) en ont eu pour leurs comptes ... le maillot est rentré dans les annales de l'histoire du RAJA  :45 un chef-d'oeuvre à l'époque !

Gallik Nor Dar et Univers Plancher ... pourquoi pas Mr.Propre, Flota et Always tant que vous y êtes !?