DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Transferts : Les erreurs à ne pas répéter!!  (Lu 7065 fois)

Hors ligne badr1089Topic starter

• Benjamin
  • *
Transferts : Les erreurs à ne pas répéter!!
« le: 09 décembre 2014 à 16:45 »
Bonjour à tous,

Le mercato hivernal approche, nos résultats ne sont pas au top, et notre public se prépare déjà à demander la venue de tel ou tel joueur et de virer tel ou tel autre.
Cependant, vu le fiasco de la dernière période de transfert estivale, je pense qu'il est important pour nous de faire un point sur les principales erreurs faites lors du dernier mercato afin de prendre des décisions plus adéquates lors du prochain.

En résumé, les principales erreurs pour moi sont les suivantes :

- Recrutement de joueurs dont le profil était déjà existant dans l'effectif.
Conséquences :
On perd le vécu et l'expérience de l'ancien joueur avec le groupe et on doit attendre que le nouveau joueur prenne ses marques, s'habitue à la pression du Raja, s'acclimate avec le groupe, etc...
Exemples :
- Prêt de Coulibaly (et prêt de Banoune) pour l'achat de Chagou, un joueur non titulaire
- Vente de Koucham pour l'achat de Bammamar, un joueur non titulaire
- Résiliation du contrat de Zemmama, alors que le seul autre milieu offensif créateur de son style dans notre effectif est Gnaoui, qui n'a encore rien prouvé sous le maillot du raja

- Recrutement de joueurs remplaçants au détriment des jeunes 
Conséquences :
On investit énormément dans des joueurs de rechange alors que nous avons un bon vivier de joueurs espoirs qui écrasent leur championnat et qui pourraient prétendre à des places de remplaçants voir de titulaires lors de certains matchs.
Exemples :
- Signature de Issen, joueur qui restera espoir toute sa vie, au détriment de Saadane, Akmari, ...
- Signature de Kebé, libéré depuis, au détriment de Lagouireh
- Achat de El Allouch, au détriment de Baayou

- Recrutement de joueurs/entraîneurs dont le profil ne correspond pas au Raja
Conséquences :
On perd l'identité du jeu du Raja, nos investissements sont infructueux, notre compétitivité baisse, ...
Exemples :
- Recrutement de ABC, entraîneur réputé pour son style défensif et son jeu long
- Recrutement de Issen, joueur au manque de rigueur tactique, d'endurance, de constance et d'impact
- Recrutement de Chagou, défenseur avec une relance moyenne et limité techniquement
- Recrutement de Akkal, joueur ayant fait ses preuves que dans des équipes de contres

En conclusion, à l'approche du mercato hivernal, nous devons à tout prix éviter d'acheter à nouveau une pléthore de joueurs, mais de bien analyser nos forces, nos faiblesses et en déduire nos besoins, en gros le travail d'une bonne DTN. Il est préférable de faire monter un joueur espoir qui pourra nous apporter dans quelques saisons, plutôt qu'acheter un joueur qui ne correspond pas à notre style juste pour combler un manque l'espace de quelques mois.

Je vous propose donc dans ce topic de proposer vos recommandations de recrutements, prêts ou ventes pour le prochain mercato et en justifiant vos choix par une analyse de nos manques actuels, le profil du joueur que vous proposez, ses preuves, ...

A vos claviers :)  :velo :velo

Hors ligne Würzburger-L3alami

• Membre V.I.P
  • Etre contesté, c’est être constaté. Victor Hugo
Re : Re : Transferts : Les erreurs à ne pas répéter!!
« Réponse #41 le: 27 décembre 2014 à 17:26 »
vous allez vous moquer de moi  ;) moi je propose un seul joueur qui me plait bcp,Ismail haddad,weld casa ex TAS et societaire du HUSA,un tres bon ailier gauche  :bndr :bndr :bndr

je le dis et je le redis,hadad est le meilleur ailier gauche dans notre botola
« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.  »
Nelson Mandela

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
    • http://cdn01.trimexa.de/wp-content/uploads/2014/04/DFB-Leinwandbild.jpg
Re : Re : Re : Transferts : Les erreurs à ne pas répéter!!
« Réponse #42 le: 27 décembre 2014 à 17:45 »
dawi lya m3a rassek  :mdr :mdr

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
Re : Re : Re : Re : Transferts : Les erreurs à ne pas répéter!!
« Réponse #43 le: 27 décembre 2014 à 17:52 »
dawi lya m3a rassek  :mdr :mdr

wallahta moussiiiiiiiii9a m3ak nta  :mdr :mdr :mdr

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
« Réponse #44 le: 27 décembre 2014 à 18:18 »

mtafe9 m3ak c'est un bon ailier !!

mais il y a déja d'autres éléments f'dak le poste : el ouadi-hafidi-gnaoui-issen...+ les espoirs

Il faut des recrutements ciblés ! Il faut d’abord des joueurs de calibre en milieu défensif, milieu offensif et un attaquant de pointe
-Barcelona's main rivals are Barcelona...

amine-azzuri

• Invité
« Réponse #45 le: 27 décembre 2014 à 18:42 »

Apparement wezza ou bgha issni 3end lkhenz

Hors ligne Khalil Rajaoui

• *
Re : Transferts : Les erreurs à ne pas répéter!!
« Réponse #46 le: 29 décembre 2014 à 21:00 »
Boussairi qui avait démissioné, mais qui est apparama toujours priza toujours la, 7ADER NADER dans toutes les réunions toutes les sorties du prisida, donc je propose au lieu BACH NEKHWIW LHAJRA 3LA WALOU, on lui demande directement à lui de faire des recrutements intelligents fe had lmercato hna mzawguine fik, ba9i ba9i bezzezz men waldina wa au moins ta9a fina ALLAH et fais des recrutement bien ciblés we reje3 qlq espoirs li mezianine wakha mafihoum guamila ghir dir 3la wjahna had lemarra. :mad

Hors ligne smailovich

• Junior
  • *
  • Etre rajaoui ou ne pas être
« Réponse #47 le: 30 décembre 2014 à 22:24 »
Boussairi qui avait démissioné, mais qui est apparama toujours priza toujours la, 7ADER NADER dans toutes les réunions toutes les sorties du prisida, donc je propose au lieu BACH NEKHWIW LHAJRA 3LA WALOU, on lui demande directement à lui de faire des recrutements intelligents fe had lmercato hna mzawguine fik, ba9i ba9i bezzezz men waldina wa au moins ta9a fina ALLAH et fais des recrutement bien ciblés we reje3 qlq espoirs li mezianine wakha mafihoum guamila ghir dir 3la wjahna had lemarra. :mad

bravo tu as tt dis

Hors ligne amine34

• *
« Réponse #48 le: 31 décembre 2014 à 11:41 »
Deux joueurs que j'aimerai voir dans notre effectif :

Rachid Housny : Ce joueur MD est excellent , Raki bis(NB : j'ai regardé 13 matchs de CRA cette saison, à chaque fois il m'impressionne avec son jeu unique)

Ismail Kouchame : Grâce à lui que le Kacm se positionne dans le top 3 du classement (3 Buts decisifs , 3 passes decisifs sans citer son rôle important dans la recuperation et la relance)

A ajouter Badr Banoune , wakha mebli b chi 7waj allah ydih (..)

Il Arrive Aux AIGLES De Voler Aussi Bas Que Les Canards, Mais Il N'arrive JAMAIS Aux Canards De Voler Aussi Haut Que Les AIGLES

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
« Réponse #49 le: 31 décembre 2014 à 14:11 »

Rachid Housny : Ce joueur MD est excellent , Raki bis(NB : j'ai regardé 13 matchs de CRA cette saison, à chaque fois il m'impressionne avec son jeu unique)

+1  bien meilleur que koko et fettah :ok

rachid housni

Est ce qu'il y a moyen de communiquer l'info au comité ?
-Barcelona's main rivals are Barcelona...

Hors ligne aminebelgik

• Benjamin
  • *
  • tan ke laigle survolera sa proi le raja triomphera
« Réponse #50 le: 31 décembre 2014 à 16:25 »
Les gars personne ne pense comme moi?jai vu un joueur au kacm ailier droit il ma impressioner lors des deux matchs que jai vu de lui c mansouri jcrois du kacm en equipe nationale il rentre marque et passe decisive et fais bouger le match au kacm contre le raja a lui seul il a fais danser hachimi et toute notre defense tres technoque et jeu du raja pour moi c le seul joueur valable avec hadraf et fal de tetouan le reste on a mieux

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
« Réponse #51 le: 31 décembre 2014 à 16:53 »
+1  bien meilleur que koko et fettah :ok

rachid housni

Est ce qu'il y a moyen de communiquer l'info au comité ?

مرشح قوي لدكة البدلاء ...كوشام أفضل منه بكثير أو معقلانش عليه...
لايوجد لاعب في البطولة يستطيع فرض نفسه في الرجاء ...
الوادي...لكناوي...شاغو...جبيرة........................

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
« Réponse #52 le: 31 décembre 2014 à 17:02 »
دائما الهيستيريا قبل كل مركاتو ...الجمهور يضغط على المكتب المسير...وفي آخر المطاف صفقات باهضة مفلسة ...
لنكمل السنة بهؤلاء ومع هذا المدرب....لكن التخطيط للموسم المقبل يبدأ الآن بالبحث عن مدرب جديد(السلامي أو البنزرتي مثلا) يقوم باختيار انتداباته شخصيا وليس الجمهور....
كفانا من سياسة كور أ عطي للعور

Hors ligne Khalil Rajaoui

• *
« Réponse #53 le: 01 janvier 2015 à 18:20 »
Père jegooooooooo makayench m3amen.....
fe recrutemeeent rah kayen leguwamel  :ncp1

Hors ligne zaki salim

• *
« Réponse #54 le: 01 janvier 2015 à 23:13 »
Personnellement; je suis contre une armada de recrutements ,qui peut nuire à l'équipe et met l'entraineur dans l'embarras du choix ce qui peut lui couter du temps pour trouver l'équipe type,en plus les joueurs dans le banc de touche perdent le gout et l'enthousiasme de jouer du foot..c'est ça que nous vivons avec le grand nombre de joueurs qui valaient beaucoup dans leurs équipes ,mais qui valent presque rien chez nous..Je soutiens l'entraineur dans sa patience et de laisser tout l'effectif complet et essayer de jouer tous les joueurs ,car avec ce temps court de transfert  et le marché médiocre des recrutements vaut patienter que faire des recrutements pour satisfaire le public et payer cher après ..chercher les postes vacants  dans ce temps de l'année est comme chercher une aiguille dans une botte de foin..On doit être raisonnable et ne pas attendre  que les transferts pour voir notre équipe rivale avec les autres équipes ...

Hors ligne Dolmi

• RSF 2012
  • *
« Réponse #55 le: 01 janvier 2015 à 23:15 »
Nos espoirs doivent prendre leur chance de porter le maillot du Raja. On a pas besoin d'acheter les joueurs au Maroc peut être faire revenir les joueurs prêter et essayer de voir en Amérique du sud.
Un homme (President du Raja) sans argent est un loup sans dent.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Seul les petites equipes ont besoin de la chance pour gagner (Jose Romao)

Hors ligne rajaoui_mtl

• *
« Réponse #56 le: 02 janvier 2015 à 05:28 »
دائما الهيستيريا قبل كل مركاتو ...الجمهور يضغط على المكتب المسير...وفي آخر المطاف صفقات باهضة مفلسة ...
لنكمل السنة بهؤلاء ومع هذا المدرب....لكن التخطيط للموسم المقبل يبدأ الآن بالبحث عن مدرب جديد(السلامي أو البنزرتي مثلا) يقوم باختيار انتداباته شخصيا وليس الجمهور....
كفانا من سياسة كور أ عطي للعور

:chap  oussanidouka ya akha al 3arab , wa li awali marra  :diable

public kaygoul l comiti : tla3 takoul al karmouss... une fois le joueurs acheté , kaywelli a leurs yeux 3iyane o kayebdaw i3ayrouh ..  et on doit non le vendre mais s'en debarassé et à la fin en pointe comme d'hab: al boussiri
مقولة يونيو

" اجعل من يراك يدعو لمن رباك ..  

Hors ligne greensimo

• Senior
  • *
« Réponse #57 le: 02 janvier 2015 à 10:44 »
Deux joueurs que j'aimerai voir dans notre effectif :

Ismail Kouchame : Grâce à lui que le Kacm se positionne dans le top 3 du classement (3 Buts decisifs , 3 passes decisifs sans citer son rôle important dans la recuperation et la relance)

A ajouter Badr Banoune , wakha mebli b chi 7waj allah ydih (..)

HOUSNI a déja signé pour lWAZZZ

Hors ligne أبو ميرال

• Junior
  • *
« Réponse #58 le: 02 janvier 2015 à 11:48 »
je confirme.

Housni en échange de saaidi
404 Page not found

Hors ligne apandix

• Senior
  • *
« Réponse #59 le: 02 janvier 2015 à 13:28 »
Waw il y a encore des gens qui mettent des noms de joueurs à recruter, à chaque mercato c'est la même chose, l'année dernière je me souviens "Jibou lina Bamaamer, Legnaoui, Jbira...", maintenant wlaw kay chab3o fihome sebbane.

A mon humble avis et avec tout mes respects pour les joueurs de la botola il nous manque personne, à la limite on vend quelques joueurs et on rebouchent avec des espoirs de vrais espoirs, sinon on ramène un deux éléments qui jouent en étranger des gars habitués aux joutes africaines et qui peuvent apporter un plus dans l'effectif sinon neb9aw ghir hakda.
Raja sponsor officiel de la dignité sportive nationale.

Hors ligne midohan

• Membre V.I.P
« Réponse #60 le: 02 janvier 2015 à 15:29 »
Je pense qu'ils attendent la fin de la premièretranche, pour ne pas déconcentrer les joueurs,
Normalement on doit avoir des nouvelles à partir du lundi prochain et le plutôt possible pour que les nouvelles recrues puissent être présents pour la préparation de la 2ème tranche
Postes urgents:
1 déf central (départ d ismail et probable départ de chagou)
1 Milieu défensif (koko et fettah en chute libre)
1 avant centre (départ de kebe et les autres n ont pas convaincu)
Postes importants
1 MO (El gnaoui n a pas convaincu même s'il n'a pas encore eu un grand volume de jeu et on le fait jouer en tant qu'ailier)

Donc 3 primordiaux et 1 autre qui nous fera du bien
J\'aurai pu être wydadi , mais je suis un homme de goût .