DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Un mal pour un bien  (Lu 3770 fois)

Hors ligne Loco vampiroTopic starter

• Junior
  • *
  • Lui même
Un mal pour un bien
« le: 25 mai 2014 à 19:38 »
Nous sommes tous déçus après le résultat de cette après-midi, nous avons perdu le championnat en un match après un retour héroique. On a perdu tous les titres avec amertume, on doit oublier cette saison et penser à la prochaine avec beaucoup de sérénité.
 Je crois que la chose la plus importante est de garder le coach, renouvler avec Benzarti est primordial pour ne pas gaspiller le travail fait pendant plusieurs mois.
 Un grand ménage s'impose, comme l'a fait le monsieur à son arrivé au Club, il faut jeter tous les joueurs invalides et renforcer notre équipe avec des joueurs qui pourront apporter un plus, des joueurs qui ont des choses à prouver et non des fantômes qui ont tout joué, nos joueurs malheureusement sont amateurs, ils ont amassé une grande fortune ces derniers mois et ne peuvent plus donner avec autant de dévouement qu'au début.
 Certains joueurs ont montré leurs limites, je parle entre autre de Hafidi qui n'a plus le niveau de jouer même en espoir et un certain Koko qu'on surnomme Gladiateur alors que si on lui fixait une (GoPro) sur la tête, on aura une tranmission impéccable du match.
 On doit instaurer un respect et une assiduité au sein du groupe, personne n'a oublié les nombreux dérapages de Benlam... pendant cette année, chose qu'il ne pouvait se permettre quand Fakhir était entraineur.
 Et pour finir le Goaléador -Yajour- qui demande un quart de milliard pour renouvler son contrat autant d'argent que de ratés pendant deux saisons, si ce n'est le coup de génie de Benzarti qui a pensé à mettre Mabide en tant attaquant on serait en 11ème position.
 Ce discours n'implique que moi, on peut être d'accord sur certains points et diverger sur d'autres...DIMA RAJA  :velo

amine-azzuri

• Invité
Re : Un mal pour un bien
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 21:14 »
Au moins l3am jay pas de CDM les joueurs vont se concentrer avec la CL et botola ... Hamdoulilah fiha khayr :D

Hors ligne Sage_Aigle

• Benjamin
  • *
Re : Re : Un mal pour un bien
« Réponse #2 le: 25 mai 2014 à 21:42 »
Au moins l3am jay pas de CDM les joueurs vont se concentrer avec la CL et botola ... Hamdoulilah fiha khayr :D

c vrai  :ok2

daba il ne faut pas trop dramatiser les choses on a une très bonne équipe (de loin la meilleure au Maroc), faut juste bien gérer le mercato estival pour être plus compétitif dans la CL.
Je pense que le recrutement de youssef lgnawi est indispensable car on a pas un passeur décisif (à part salhi) et un bon tireur de coup franc.
Aussi un casseur à la place de koukou qui a montré maintes fois ces limites, et surtout un bon attaquant qui a un bon pourcentage d'efficacité devant le but.

Dima Raja  :nser

Hors ligne Steinadler

• Membre V.I.P
« Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 21:57 »

:good
Le futur sera meilleur inchallah !!

Il faut garder Benzerti, garder les joueurs clés, renforcer l'effectif, viser la CL et inchallah on va écraser tout le monde dès la phase d'aller.

Dima Raja  :velo 
-Barcelona's main rivals are Barcelona...

Hors ligne hassanraja

• Membre V.I.P
  • Dima Dima raja
« Réponse #4 le: 25 mai 2014 à 22:41 »
Nous sommes tous déçus après le résultat de cette après-midi, nous avons perdu le championnat en un match après un retour héroique. On a perdu tous les titres avec amertume, on doit oublier cette saison et penser à la prochaine avec beaucoup de sérénité.
 Je crois que la chose la plus importante est de garder le coach, renouvler avec Benzarti est primordial pour ne pas gaspiller le travail fait pendant plusieurs mois.
 Un grand ménage s'impose, comme l'a fait le monsieur à son arrivé au Club, il faut jeter tous les joueurs invalides et renforcer notre équipe avec des joueurs qui pourront apporter un plus, des joueurs qui ont des choses à prouver et non des fantômes qui ont tout joué, nos joueurs malheureusement sont amateurs, ils ont amassé une grande fortune ces derniers mois et ne peuvent plus donner avec autant de dévouement qu'au début.
 Certains joueurs ont montré leurs limites, je parle entre autre de Hafidi qui n'a plus le niveau de jouer même en espoir et un certain Koko qu'on surnomme Gladiateur alors que si on lui fixait une (GoPro) sur la tête, on aura une tranmission impéccable du match.
 On doit instaurer un respect et une assiduité au sein du groupe, personne n'a oublié les nombreux dérapages de Benlam... pendant cette année, chose qu'il ne pouvait se permettre quand Fakhir était entraineur.
 Et pour finir le Goaléador -Yajour- qui demande un quart de milliard pour renouvler son contrat autant d'argent que de ratés pendant deux saisons, si ce n'est le coup de génie de Benzarti qui a pensé à mettre Mabide en tant attaquant on serait en 11ème position.
 Ce discours n'implique que moi, on peut être d'accord sur certains points et diverger sur d'autres...DIMA RAJA  :velo

En effet khouya  mais surtout ne soyons pas ingrats, le raja reste une grande équipe (c'est l'equipe la plus titrée dans les vingt dernieres année), ces joueurs qui ont perdu le titre aujourd'hui sont les même joueurs qui nous ont fait vibré de joie lors de la cdm des clubs.
nous somme la seule equipe au maroc qui chaque année joue le titre jusqu'a l'avant derniere ou la derniere journée. le suspens est garanti avec le raja (les autres equipes commencent a penser a la botola suivante a la vingtieme journée).
On a compromis nos chances je pense lors de la phase allée. des défaites faciles contre des équipes du milieu de tableau.benzarti n'a fait que réparer les bourdes de son prédécesseur. d'abord il a virer les joueurs inutiles...sbai, rahmani...  .et avec lui on a gagné le wc 2-0, les far 3-1, le mat 5-0, on a vu des 4-0 des 3-0 deux fois 5-0 ( avec yajour zeggal svp comme avant centre ). mais surtout on a gagné dix matchs sur douze.
l'année prochaine incha allah nous n'aurons pas beaucoup de pression. sinon celle de la CL. a mon avis c'est l'occasion de faire le nettoyage, virer au plus vite yajour et remercier koko. garder Surtout benzarti et raqi; et donner du sang nouveau a notre equipe (ne pas ceder salhi et metouali en meme temps).
pour la prochaine CL avec cet entraineur  je suis confiant, quant a la botola, elle sera dans la poche incha allah.
« Si le public vient chercher des sensations fortes et que le coach propose une partie d’échecs sur gazon, il y en a un des deux qui doit changer de stade… »

Hors ligne khadraoui

• Membre V.I.P
« Réponse #5 le: 26 mai 2014 à 02:22 »
Rideau ! Terminus tout le monde descend ! Circulez il n'y a plus rien à voir Messieurs !!. C'est triste , c'est poignant mais c'est la dure loi du jeu . Tu joues très mal tu perds . Nous avons été médiocres , brouillons et amateurs jusqu'au bout des ongles , nous avons offert le championnat au Mat sur un plateau d'argent c'est aussi simple que cela . Le reste ? C'est du verbiage et des interminables ''si'' ! . Saluons tout de même cette remontée spectaculaire au classement et rendons hommage à ce valeureux public qui y a été pour grand chose . Un grand hommage est à rendre au staff technique qui a accompagné cette '' remontada '' et aux joueurs qui ont mouillé le maillot pour en arriver là avant de retomber dans la médiocrité et l'ineptie lors de ce dernier match ( décisif ! ) contre Safi. Une saison blanche certes , mais pleine d'enseignements pour ceux qui savent faire des victoires de leurs échecs !. L'heure est donc au bilan et aux comptes . Il faut capitaliser tout ce qui est positif et mettre de côté ce qui ne l'est pas . Pour ce faire , gardons la tête sur nos épaules et sachons faire de ce fiasco un tremplin pour le futur , le futur ? C'est malheureusement demain !!

Hors ligne Simoverde

• Membre V.I.P
  • le raja a la vie et a la mort
« Réponse #6 le: 26 mai 2014 à 05:12 »
une folle remontée Art et maniere svp  Merci aux joueurs et au staff
5-0 tetouan 3-1 classico derby 2-0 le score il allait etre plus ... si pas l'amateurisme des joueurs ...
makayne ghir 3 ,4,5 .

Mr Benzarti des années qu'on a pas eu un entraineur comme VS J'espère que vous allez reste mais c a nous de faire la pression sur le president pour vous gardez

j'etais l'homme le plus heureux en décembre je n'oublierai jamais ce moment la j'etais o stade en 95 derby waz j'etais o stade en 97 cl a tunis 99 et j'en passe mais finaliste de la coupe du monde pardon vice champions du monde c unique

Qualif  quart  DEMI ET LA FINALE C 'était tous simplement incroyable  MA  video ma tete prouve a quel point jetais le plus heurex

https://www.youtube.com/watch?v=ahVpMpwcXQA&feature=youtu.be

merci merci

demain je terminerais mon poste il est deja minuit a montreal car ya bcp de chose a dire

pour quoi on rate toujours notre finale de championnat on avait pas parler dun psy au sein du club ? des joueurs blesses qui reviennent jamais on a pas le droit a un vrai medecin comme en europe ? sponsor avec les égyptiens ? facture de telephone ? hormatalah qui quitte apres seulement 2 ans ?  des plaintes pour salaires non payes ( espoirs , entraineurs , les salariés du club,   )  , centre de formation ? académie ? garder benzarti raki ? qui pour remplacer metouali ? de bon recrutement ? 4 millard de la coupe du monde ? 2 ans deja un bilan svp ? on est rendu ou niveau gestion qu'est que vous avez réalisé avec votre Team ? qu'est ce que vous préparez pour les prochaines années  .... ? affaire houriya connakri il est ou l'avocat quest quon a gagne ? kokooooooo nest il pas le temp de le vendre et ramaner des joueurs rkaykiya au milieu ?
la force du raja c son milieu de terrain  joueur talentueux "r9ay9iya" des ailiers rapide et bon techniquement qui font la différence
Notre force c notre centre de formation nos jeunes a bon entendeur Green for life

Hors ligne ARIS

• Membre V.I.P
« Réponse #7 le: 26 mai 2014 à 08:59 »
Très bonne annalyse

Je rajouterai juste un point important : Garder Metouali doit être une priorité aussi, on a mis du temps pour avoir un metouali très bon et régulier tout au long de l'année, c'est pas le moment de le laisser partir, il faut construire autour de lui et Ra9i

Comme tu l'a bien dis, faut garder les meilleurs et renforcer l'équipe pour remplacer ceux qui étaient moins performants, et surtout commencer par garder le staff, je pense que Benzarti est un pragmatique et il saura très bien faire le ménage

Hors ligne MAgAnA98

• Benjamin
  • *
« Réponse #8 le: 26 mai 2014 à 09:24 »
Sallamou 3alaykoum

Merci  au staff technique merci aux joueurs pour cette saison même si on est sorti bredouille.

Une chose qui m'horripile ...  remontée spectaculaire ... Dsl mais c'est un parcours normal d'un prétendant pour le titre faut arrêter a la fin : Le championnat on l'a perdu lors de la phase Aller ... si on a recollé sur le MAT c'est parce qu'ils ont été mauvais pendant la seconde partie du championnat

Mnt laissons tout ca de coté, retenons les leçons et préparons la saison prochaine  Objectif primordial : BOTOLA et les Poules CL 

Hors ligne idrissi

• Junior
  • *
« Réponse #9 le: 26 mai 2014 à 09:43 »

Salamo3alaykom, c'est vraiment triste d'écrire dans ces conditions f llil presque wallah ma n3ast bl fa9ssa, bêtement on rate un titre à notre portée  :boum :boum :boum

Une question doit être posée et il faut savoir où réside le problème : pourquoi on rate toujours des championnats de tel manière ? ça était le cas en 2003, 2005, 2010 et 2014 et le point commun c que nos joueurs kay kouno mchelline et out complètement :

- 2003 : Rendement pas mal de l'ensemble n occasions ratées par bidodane et erreur fatale de bekkari o chadli tla7 lgoddam !
 - 2005 : A part mesloub, aboucherouane et edgar kolchi kane mchellel !
 - 2010 : kolchi kane mchellel !
 - 2014 : kolchi mchellel sauf metoualli chwiya f 1ère mi-temps

Fine kayn lmochkil ? wach kanreb7o lmatch 9bel ma nla3bouh ? wach les joueurs ne sont pas capables de résister 90min wi far7ouna wi seddo lffam lkhanzine dyal ga3 lm7al9mine personnes et presse ......  :mad :mad  tsayydna f 2003 o ma t3allemna mnha walouuuu aaaaaaaaaaw !!!!!!!!! zedna mn wraha 3 fois  :boum :boum :boum ra wallahila c un problème sérieux o khasna nl9aw lih la solution sinon nwelliw fine ma twsal la 30ème journée o khasna fiha un bon résultat pr gagner le titre ghir blama n7elmo bezzaf o n3arfo ra les autres lli ghadine yddiwha  :boum

Message au comité : please diro un communiqué 3la dak l'arbitre de merde d'hier lli 7ayd lina 2 penalties flagrants surtout le 1er lli kane ybeddel lmatch complètement, o had l9ard ma b9ach khasso y7kem l raja les médias dyal zbel koune rb7at raja o asfi lli ma tsiflawch lihom les pénalties koune nba7 dyalhom tsma3 l new zélande yeeeeeeeeekhhhhhhhhhh  :boum :boum

Pr le futur inchallah :

- L'entraineur doit rester
 - Un grand ménage s'impose et à mon avis les joueurs comme yajour et raki ne doivent pas rester, ce sont des joueurs qui aiment pas le maillot o b9aw kay tsennaw 7ta ychoufouna ach ghadi ndiro 3ad ysigniw lli kay mout 3la lmaillot ra renouvelaw au cours de la saison  ;) hado ra b9a kay s3a fihom lcomité o la3bo 3lih 10
 - il faut des recrutements ciblés en attaque et en milieu
 - comité please parler d'un transfert de métoualli 3 jrs avant un match décisif est une grande connerie

ykoune khayr inchallah et dima raja  :nser

Hors ligne greenthunder-mondialiste

• Membre V.I.P
« Réponse #10 le: 26 mai 2014 à 10:12 »
une folle remontée Art et maniere svp  Merci aux joueurs et au staff

Mr Benzarti des années qu'on a pas eu un entraineur comme VS J'espère que vous allez reste mais c a nous de faire la pression sur le president pour vous gardez

j'etais l'homme le plus heureux en décembre je n'oublierai jamais ce moment la j'etais o stade en 95 derby waz j'etais o stade en 97 cl a tunis 99 et j'en passe mais finaliste de la coupe du monde pardon vice champions du monde c unique

Qualif  quart  DEMI ET LA FINALE C 'était tous simplement incroyable  MA  video ma tete prouve a quel point jetais le plus heurex

https://www.youtube.com/watch?v=ahVpMpwcXQA&feature=youtu.be

merci merci

demain je terminerais mon poste il est deja minuit a montreal car ya bcp de chose a dire

sponsor avec les égyptiens ? facture de telephone ? hormatalah qui quitte apres seulement 2 ans ?  des plaintes pour salaires non payes ( espoirs , entraineurs , les salariés du club,   )  , centre de formation ? académie ? garder benzarti raki ? qui pour remplacer metouali ? de bon recrutement ? 4 millard de la coupe du monde ? 2 ans deja un bilan svp ? on est rendu ou niveau gestion qu'est que vous avez réalisé avec votre Team ? qu'est ce que vous préparez pour les prochaines années  ....
Quelle fierete !!!!!!!
Notre histoire , tout le monde la connait ; nous ne cherchons pas à la justifier !Au contraire , nous nous en ferons une autre plus nouvelle pour vous vexer encore plus !

amine-azzuri

• Invité
« Réponse #11 le: 26 mai 2014 à 10:30 »
Très bonne annalyse

Je rajouterai juste un point important : Garder Metouali doit être une priorité aussi, on a mis du temps pour avoir un metouali très bon et régulier tout au long de l'année, c'est pas le moment de le laisser partir, il faut construire autour de lui et Ra9i

Comme tu l'a bien dis, faut garder les meilleurs et renforcer l'équipe pour remplacer ceux qui étaient moins performants, et surtout commencer par garder le staff, je pense que Benzarti est un pragmatique et il saura très bien faire le ménage

Hadak Metouali ghir imchi ila bgha walou wellah tanmchi, dayer fiha Maradona zamanou mais mayjich 3awtani ibki 3lina après bghit nrje3 après avoir perdu son niveau ... Raqi et Hashimi doivent rester c'est une priorité ... Belmaalem s'il nous rapporte 1,5M Allah i3awen ... koko iajour hafidi OUT ... et il faut donner à Mr Benzarti le feu vert pour faire les recrutements selon le manque, meme si je penses qu'il ne va pas rester après ce qui s'est passsé hier avec les joueurs ...

Arrivés : Issen  Gnaoui  Jbira  Senghor  Saidy  un 9 africain  un GK si possible
Départs : koko hafidi yajour belmaalem abdessadek chadli

Allez au boulot l3am jay bghina le triplé mamfakich  :D

Hors ligne Ue06.Org

• Senior
  • *
« Réponse #12 le: 26 mai 2014 à 10:48 »
un certain Koko qu'on surnomme Gladiateur alors que si on lui fixait une (GoPro) sur la tête, on aura une tranmission impéccable du match.
 ...DIMA RAJA  :velo

:chap

Hors ligne idrissi

• Junior
  • *
« Réponse #13 le: 26 mai 2014 à 10:49 »
J'ajoute une chose très importante, il faut instaurer la culture de gagner à l'extérieur sur n'importe quelle pelouse chez les joueurs, puisque être lion à mohammed 5 et chat à l'extérieur = 0 titres pour être clair. Championnat ou CL se gagne à domicile et à l'extérieur, raja dyal bessa7 ra kant katfargue3 lfra9i à domicile et à l'extérieur ;) orlando pirates f 97, ahly 99, taraji jebna mn 3andhom titre b 10 joueurs o homa 11 + l'arbitre et public, jean d'arc f 2002 doublé de boucha hado quelques exemples mn raja lli kant wa3raaa o katakol lfra9i à l'extérieur botola o CL ;) 

donc je répète lion à domicile et chat à l'extérieur = 0 titres ;)

Hors ligne Loco vampiroTopic starter

• Junior
  • *
  • Lui même
« Réponse #14 le: 26 mai 2014 à 12:20 »
J'ajoute une chose à mon récit, chaque personne résidant à Casablanca et qui n'a pas sa carte d'abonnement l'année prochaine ne doit en aucun cas critiquer un joueur, l'entraineur ou les dirigeants. Ayez votre carte d'identité Rajaouie, après parlez comme bon vous le semble...

Hors ligne Khalil Rajaoui

• *
« Réponse #15 le: 26 mai 2014 à 15:54 »
Je ne vais pas faire la vedette et dire que je m'y attendais car je sais que bcp l'ont dit aussi, gagner sur le terrain de Safi était presqu'impossible, pourquoi, parceque c'est un champ de patates et que le RAJA quand il doit gagner à la dernière journée pour gagner le titre KAYEZBALI, il faut gagner le titre des journées avant la fin ou dire bye bye à l'avance (2003-2005-2010-2014).
Ceci dit le plus optimiste d'entre nous (sauf Hamza) ne s'attendait à cette remontée spectaculaire grace à Benzarty (les journaleux qui disent qu'il n'a rien changé et que c'est le travail de fakhir qu'ils aillent se faire foutre), donc les gars sous la houlette de benzy nous ont donné bcp de bonheur surtout le 3-1 face aux firanes; 2-0 face aux wezz et 5-0 face aux colombes, on ne va pas maintenant cracher dans la soupe et dire qu'ils n'ont rien foutu etc....
Un grand club doit prendre les décisions qui s'imposent confirmer benzy et préparer l'effectif selon ses attentes CE N'EST PAS A NOUS D'EXIGER X OU Y nous ne sommes pas des entraineurs, notre role est d'encourager,  c'est à lui de prendre ses responsabilités et c'est lui qui sera responsable des résultats, l'objectif doit etre et sera la CL, nous n'avons plus d'excuses, et je sens bien un bon parcours.
DIMA DIMA RAJA :bndr :velo :drap

Hors ligne Archi

• Minime
  • *
« Réponse #16 le: 26 mai 2014 à 16:14 »
Je vois que certains forumistes changent de 180° et jujent severement les mms joueurs qu'ils ont loué il y a une semaine. j'en veux pas aux joueurs. Certes, pour etre champion, il faut gagenr à l'exterieur, mais avec cette pelouse, mm à Casa le Raja a peu de chance pour gagner. Imaginez qu'on peut pas faire deux ou trois passe se suites correctement. difficil de dribler ou construire. Les joueurs se trouvent contraints de lancer des balle vers l'avant un peu aléatoirement dans la tentative d'arriver au camp de l'adversaire. L'anti je flagrant tout au long de la rencontre dans la tolérance totale de l'arbitre. J'en veux pas aux joueurs ils ont donné de leur mieux. mm concidérant qu'ils chechent le profit individuel, je pense pas qu'ils refuserait une prime gonflée et la gloire de'avoir remporté le titre avec une deuxième participation au mondialito.

je suis pour le maintien de Benzarti et contre le renouvlement pour yajour. Je comprend tout joueur qui cherche des conditions financieres meilleurs. C'est plus que légitime.

Hors ligne Simoverde

• Membre V.I.P
  • le raja a la vie et a la mort
« Réponse #17 le: 26 mai 2014 à 16:57 »
J'ajoute une chose à mon récit, chaque personne résidant à Casablanca et qui n'a pas sa carte d'abonnement l'année prochaine ne doit en aucun cas critiquer un joueur, l'entraineur ou les dirigeants. Ayez votre carte d'identité Rajaouie, après parlez comme bon vous le semble...

:chap
la force du raja c son milieu de terrain  joueur talentueux "r9ay9iya" des ailiers rapide et bon techniquement qui font la différence
Notre force c notre centre de formation nos jeunes a bon entendeur Green for life

Hors ligne smailovich

• Junior
  • *
  • Etre rajaoui ou ne pas être
Re : Re : Re : Un mal pour un bien
« Réponse #18 le: 26 mai 2014 à 17:03 »

Hors ligne smailovich

• Junior
  • *
  • Etre rajaoui ou ne pas être
« Réponse #19 le: 26 mai 2014 à 17:04 »

CHAPEAU HADI KAYNA