ANALYSE OBJECTIF DU MATCH (men ba3de ma mcha l3assabe) :
1/ Le raja pouvait finir le match en première période avec une bonne domination, une bonne circulation du ballon et trois occaz franche (armoumen, jrindou et mesloub).
2/ Le deuxième mi-temps fut catastrophique pour le RAJA, on a presque rien vu et on sentais que les joueurs du RAJA prie dieu pourque le match se termine.
CAUSES :
1/ Condition physique catastrophique, on sent que le raja fini difficilement ces match (depuis plusieurs match déja). Chose à laquelle il faut trouvé des solution rapidement sinon on risque de la payé très chère dans les grands match.
2/ Une baisse du niveau de tous les joueurs du millieu : mesloub, nejjari, jlaydi et metouali en même temps chose qui est vraiment bizzar, alors que ça fait pas très longtemps ce même millieu faisait notre force.
SOLUTIONS :
1/ Travailler la condition physique des joueurs, c'est fini les deux jours de repos qu'on donne au joueurs à chaque fois que le championnat s'arrêts. A mon avis il faut penser à preparer les matchs à venir avec des concentrations.
2/ Pallier au bassie du niveau des joueurs du millieu on essayant de changer de schéma tactique et de puiser dans les réserve du RAJA, je croix qu'il faut essayer de profiter de ballak car c'est le seul qui peut remplacer nejjari. AGNAW peut aussi être utiliser.
REMARQUE :
Arrêtez de parler de DIA comme remplaçant de Nejjari ; dia est un bon joueur (bien que son niveau a baissé par rapport à l'année passé) mais il n'a pas le style d'un meneur de jeu : il garde trop le ballon et il n'a pas la même vision de jeu que nejjari. En absence de ouhaki, nejjari reste le seul meneur. Joué sans nejjari c'est jouer sans meneur (en absence de ouhaki) chose qui est possible en changeant de tactique.
APPEL A TOUS LES RAJAOUI :
Le Sacre est oujours plus prêt de nous que des autres, donc soyant solidaire c'est pas le moment de s'acharner contre les joueurs et l'entraineur, restant tous derière notre équipe comme on l'a été toujours. INCHA ALLAH LE RAJA SERA CHAMPION CETTE ANNEE