DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Archive] GNF1 2008/2009 / OCK 1-1 RAJA: AVANT MATCH  (Lu 6573 fois)

Hors ligne ZEMMAMATopic starter

• *
Le Raja Club Athletic vient de ramener 1 points précieux de la ville de khouribga. Le public attendait mieux surtout au niveau du rendement après la maudite défaite du Derby.

On est mené au score à l'entame de la seconde mi-temps sur balle arrêté ... faute de marquage lamentable de la part des notre

Heureusement que nous répliquons tout de suite grâce au joli centre de Slimani, à la belle tête de Fettah

Personnellement, je me fait des soucis quant au niveau de l'équipe qui a chuté d'une manière remarquable, mais Dieu merci pour ce NUL équitable à mon avis, on se dit qu'on joue à l'extérieur ... même si on risque gros quand on a sur nos dos une commission de programmation qui ne fait que tuer ce championnat !! Le WAC a une occasion en OR de revenir à trois points de nous. maintenant nous n'avons pas droit à l'erreur: KACM, SCCM, HUSA  il est temps d'appuyer sur le champignon !!

1. RAJA 52 points
2. FAR 46 points
3. WAC 46 points (*)

Hors ligne didil

• Membre V.I.P
OCK 1-1 RAJA: Vitesse d'escargot !
« Réponse #121 le: 17 mai 2009 à 16:00 »
foreveraja , abdou , .... mes amis

dsl  ... mais la on est entrain de pousser trop les excuses et les arguments justifiants  un tel niveau du Raja .

Je suis trés conscient que c pas le moment de porter des jugements de valeur sur l équipe , et trés conscient qu on est loin d un Raja désorganisé sur le plan gestion ,  entrain de combattre les vagues pour assurer une conduite en milieu de tableau ...  Mais .. comme mm ..!

en regardant durant ces 2 derniers mois des matchs ici et là ...  tous standing confendu ..  du Grand barça phénoménal , a la solide équipe de Taraji , au wac le voisin , à ittihad d aboucherouan , aux équipes anglaises , à l ass qui a joué le wac , ... o zid o zid ...  Been en regardant ces équipes en action ...  à cette époque ci : c à d aprés 2 tiers et plus de compétition , ou les équipes ont instauré un fond de jeu , et ou les entraineurs sont mieux en connaisance de leurs moyens et leurs effectifs ....  je disais en les regardant , j arrive comme mm a détéceter une logique de leur jeu , un fond , une organisation , des points fort  et d autres de faiblesse  , autrement on peut facilement définir les structures de force de telle équipe , et en mm temps leur axes de faiblesse .   pour la simple raison , ces équipes sont en pleine carburation , et leur entraineur présnetent le meilleur de ce qu il ont pour telle ou telle circonstance : les joueurs eux mm sont concentrés et donnent a fond , que ce soit pour développer un jeu technique offensif et positif , que ce soit pour se concentrer sur la couverture , le marquage et le jeu purement défensif et solide .

Or , le RAJA depuis 2 mois et plus  ne montre rien du tout !!  personne n est en maitrise de rien :

- l entraineur ne maitrise plus ni son effectif  " chaque match une ligne d attaque et une autre de milieu de terrain "  +  " changement perpetuel de schéma tactique sans efficacité ( je me demande ou est passé son jeu triangulé fluide et en mvt dont il a fait tout un séminaire lors de son passage a MOUTAOUDA3 .

- des joueurs qui ne maitisent plus leur forme : à part le monumental Jrindou , citer moi un seul joueur au rendement stable ... ,  un seul joueur qui a livré un match plein depuis 2 mois ! PERSONNE .

- un préparateur physique qui semlbe absent : au delà des ses absences physique , on sent plus son travail .  Le wac le voisin arrive a faire qq chose sur le terrain juste par le rendement physique des joueurs . D ou l importance de ce facteur .  Hier , au simple frottement  entre jouer najdi tombe , metouali tombe , mesloub ses jambes sont devenues celles d un minime !  aini  est loin d etre aini le survoltant ,  DIA marchait comme disait l autre ...

- et puis la rage de jouer un titre , un match !  Rien .  On s ennuie en regardant le RAJA ces derniers temps . ca nous semble irréel que cette équipe est a 2 pas de gagner un chompionnat de 30 matchs . autant les joueurs sont plutot  errant dans leur esprit .  Les grands matchs , les grands enjeu se jouent avant tout dans les esprit , dans le mental .  LA FRORCE doit emaner de l intérieiur avant tte chose , avant mm la,tactique , la technique et les primes . On voit rien de ça au sein de notre raja actuel .

dsl , mais c est pas parce qu on jouait pas 3 semaines et puis 2 semaine qu on chute jusqu a avoir  le niveau d une équipe amateur !!  quoique mm une équipe d amateur nous a battu et nous a montré pas mal de ces bases cités ci dessus .

s arreter 2 semaine peut facilement etre compensé par :  entrainement intensif - concentration fermé - match amicaiux -  dfiscours et charge émotifs qui stimulent les joueurs -  bon choix tactique et bonne lecture du jeu et joueurs -  meilleur condition physique ....   ETC

Sachant surtt que nous sommes les premiers responsables de ces arrêts : élémination de la coupe du trone +  demande d arreter le chompionnat jusqu au liquidation des matchs retard de nos voisins .

bref , je suis déçu certe mais surtout je suis nullemet satisfait du travail de ROMAO + PREPARATEUR PHYSIQUE .  ZAKI a coté a pu bouleversé le wac non pas parce qu il a des jouers extraordinaire , mais tt simplement par un grand travail de discipline tactique et surtout par un enorme travail de preeparation physique .

Personnellement je continue a croire qu on a de trés bonnes individiualités dans tous les postes ( excepté le N°6 ) , et que malheureusement  , l équipe n arrive plus a retrouver une " esquisse" de grande équipe qu on a eu droit en milieu de saison , a cause de l ineffecacité accrue de ROMAO et un niveau de condition physqiue " normal " .. pas trop digne d une grande équipe chompionne  .

BON , oui je sais ... c est pas le bon moment des grands comptes ...  Mais hier  ...  j étais pas du tout fier de chanter " compionné " pour de tel Raja .  surtt que ROMAO  a eu suffisemment de temps pour corriger les défaut de lé quipe ;; mais hélas le mec , apperemment , n arrive encore pas a lire son équipe  ...  et je comprend mieux la pourquoi il insistait sur OMAR ;;;  parce que nos ex victoires était plutot l oeuvre de OMAR de grands jours que d une tactique ou d une logique de jeu ! .
....La différence est que nous sommes une Ecole .

Hors ligne Rajawi_Dima_Fort

• *
  • ...et Président RSF 2010
« Réponse #122 le: 17 mai 2009 à 16:02 »
Citation de: zaid23;514720
à votre avis peuple rajaoui ;quel est le pourcentage du raja de gagner le titre???? moi en tout cas je l estime à 60%.... j espere qu on me prouve le contraire inchaalah

je ferais fi de mes connaissances biostatistiques et je vais te surprendre et surprendre plus d'un  
j'annonce inchallah  RAJA :champ à 200 % :chap

:( Pleure Ô Pays Bien aimé   :(
Tant qu'il y aura encore parmi nous des TRAITRES (khawanas :CR) et des OPPORTUNISTES ( Chlahbias  :CR )

Hors ligne SAMIR_ROUBLA

• Membre V.I.P
  • SaMI TaJEdDiNe FaN CLuB
    • http://www.dimadimaraja.com
« Réponse #123 le: 17 mai 2009 à 16:39 »
labka mor lmayyat khssara
la7ssab howa lakhar
en tt cas wakha naddiw titre il faut ecarter romao  ./
ROUBALISTA  :7arbi - ÉLÉMENT PERTURBATEUR  :mdarba -  VIRUS  :tri1
SoLo RaJa O lBa9i ZaYd FeL kOuN

Hors ligne kho-siimorajawi

• Benjamin
  • *
« Réponse #124 le: 17 mai 2009 à 17:58 »
Didil sir alah irdi 3lik il faut arreter de chercher des excuses et admettre qu'on ai entrain de faire du n'importe koi alors qu'on ai si pret du but, on a qu'a voir aujourd'hui jdida et tetouan malgré les arrets de championnat il assurent les 3 points, a mon avis si le RAJA gagne le titre ca sera grace aux faux pas des autres.

Hors ligne RajaDima

• Junior
  • *
« Réponse #125 le: 17 mai 2009 à 18:31 »
Merci DIDIL(Adil je presume) je suis a 100% du meme avis que toi mais vraiment a 100%

Hors ligne amine_patriots

• Débutant
  • *
« Réponse #126 le: 17 mai 2009 à 18:35 »
Citation de: Loco vampiro;514747
Il nous faut au moins 6 points sur le golaverage on est favori (Merci Tayr ) ana khayf ghir douk les 6 points manjibohomche

no khoya khaskom 7 points ila bghito diw l botola

raja  52 + 6 = 58
wac  46 +12 = 58
    ila t3adlo l wydad hiya li ghadi tadi championa 7it rab7a et mat3adla contre raja
c pour ca khas raja 7 points bache di l botola hadchi ila l wydad rab7at ga3 lmatchat li ba9in liha ou li ha7a s3iba

Hors ligne idrissi

• Benjamin
  • *
« Réponse #127 le: 17 mai 2009 à 19:20 »
Citation de: didil;514768
et je comprend mieux la pourquoi il insistait sur OMAR ;;;  parce que nos ex victoires était plutot l oeuvre de OMAR de grands jours que d une tactique ou d une logique de jeu ! .

o 3la hadi fiha chchek a khoya, wallah kone ma omar koune ra 7na asfal safiline, et la preuve les 4 premiers matchs de la saison 2 pts 16ème rang. un joueur malgré son âge il bouge bcp il demande le ballon à chaque fois, il se place bien ( but IZK, JSM, ASS) sans parler des passes décisives.

ce qui me fait peur après le départ de jrindou et omar, fach ghadi ntfarjo f agnaw, ttellaja dyal ciré dia :mad:

Hors ligne GREENMAN_7

• Débutant
  • *
« Réponse #128 le: 17 mai 2009 à 21:13 »
équipe la 3ala9a b raja li tan7abouuuuuuu
kine ghir haj o simo é parfois mesloub li dima la3bin mzyan , chi lakhor imchiw ila 3bo f chi terrain 7amriii o bzaaaf 3lihoum
mohim 50% raja di btola é 50% No
yarbi dir li fiha lkhir , mabrinach chi chouha okhera :(
le style c\'est l\'homme même :msati

Hors ligne mag

• Poussin
  • *
« Réponse #129 le: 17 mai 2009 à 21:52 »
la baisse du regime est due essentiellement a l'arret prolongé et répété de notre championnat , faut pas mélanger entre rythme de compétition et condition physique ,  ammouri doit partir et rendre les comptes parce que c'est a cause de lui que le public du grand RAJA est entrain de paniquer et perdre confiance en ces joueurs et son staff , ces derniers ont travaillé trés dur pour arriver a une première place largement méritée:  21 matchs d'affilée sans perdre , 2 series de 5 victoires de suite, pour moi avec plus de concentration et de jusqauboutisme que le rendement de notre équipe peut s'améliorer, on peut avoir une ferrari et rouler avec 60km/h , si on veut on peut nos joueurs ont montré depuis l'année passé que leur potentiels physiques est en bonne santé , et que grace a ça qu'on a gagné pas mal de points, la balle est dans le camp des joueurs ROMAO ne peut rien faire avec un effectif trés moyen et avec une mentalité marocaine qui handicape un pays et pas uniquement une équipe de football; admettant aussi que nous sommes les champions du monde du mauvais recrutement:  ibrahima agnaw, hamdaoui, ngum, ..... et aussi je vois pas l'utilité du retour de sami ,mesloub et armoumen   plus de mal que du bien , RESTONS CONFIANTS ET RAH LBOTOLA DIALNA INCHAALLAH

Hors ligne ysfrajawi

• Poussin
  • *
« Réponse #130 le: 17 mai 2009 à 22:01 »
wlahta fekkrouni b l'ekipe dyal 2006/2007 walo aucune volonté de vaincre
Raja l\'art du foot

En ligne khadrawbayda

• Benjamin
  • *
« Réponse #131 le: 17 mai 2009 à 22:08 »
pr la programmation, je crois k le prochain match ne sera pas reporté vu ke le Raja, Far et DHJ et dotres équipes se sont plaint de cet amateurisme et ont menacés de quitter le championnat au cas ou les prochains matchs soient reportés ...

pr le titre, le Raja le mérite amplement et il faut arréter de douter de notre effectif. On est archi favori, c le moment le plus important de faire gagner de la confiance aux joueurs. Je pense ke si On Gagne le prochain contre KACM ( surtt avec la maniére) on peut dire adieu aux poursuivants.

C a nous de remplir le stade le week end prochain ! tout en se souvenant de tous les bons matchs kon a vécu cette saison !
DIMA Raja El campeones inchallah
RAJA & BARCA  Fans Club !

Hors ligne rachidrajawi

• Vétéran
  • *
« Réponse #132 le: 17 mai 2009 à 22:15 »
wech c'es vrai championat makaynche simana jaya rah ka3 chaine dial radio galoha aswat casafm rtm medi1 !!!!!!!!!!!!

Hors ligne VAMOS_SLIMANI

• Senior
  • *
  • Solo Raja
« Réponse #133 le: 17 mai 2009 à 22:16 »
wa diro nafss o kono rejala ou jibo had lbotola
:drapSOLO RAJA:drap

:win :youpi :win

Hors ligne mag

• Poussin
  • *
« Réponse #134 le: 17 mai 2009 à 22:46 »
kayna championnat la semaine prochaine 100% ,,sinon sit in devant la federation et boycotte du reste du championnat

Hors ligne LABITALIA

• Débutant
  • *
« Réponse #135 le: 17 mai 2009 à 23:18 »
bismi alaah
pour assurer le championnat,le raja a besoin de 2 victoires et 1 match nul au minimum, ca en cas de victoire du bouhamroune dans tous ces matchs
w inchalah botola dialna:win

Hors ligne khadraoui

• Membre V.I.P
« Réponse #136 le: 17 mai 2009 à 23:43 »
Je voudrais juste intervenir pour dire à mes amis forumistes de tous bords que les critiques qui fusent de toutes parts envers notre bien-aimé raja émanent de notre bonne foi et de notre amour pour ce club légendaire. Loin de quiconque l'idée de décourager les joueurs ou de les démobiliser en cette fin tumutltueuse du championnat qui se déroule en pointillés à cause des fréquents arrêts parfois non justifiés. Ceci dit , il est vrai que l'heure est grave et que l'équipe a besoin plus d'encouragement et de stimulus que d'autre chose , surtout quand on constate que le corps arbitral s'est décidé , à la quasi unanimité , de courber l'échine devant le wydad pour ne pas s'attirer les foudres de Zaki qui , croient-ils , peut re-envahir les terrains et casser le museau à plus d'un arbitre !! Il n' y a qu'à voir ce fameux match contre l'ass pour se rendre compte que l'arbitrage au Maroc a choisi son camp : les joueurs du wac se mettent à quatre et bousculent le goal pour marquer et quand le buteur , aidé par trois de ses coéquipiers , ote son maillot pour exprimer sa joie aucune carte jaune ne lui est adressé !!! C'est justement ce volte-face du corps arbitral et ce climat hostile à notre équipe qui complique les trois prochains derniers matchs pour le raja et c'est pour cela que joueurs,dirigeants,supporters et staff technique doivent unir leurs efforts pour bien négocier ces trois matchs pour éviter de confier notre sort à Amr ou Zaid ! A Khouribga nous avons perdu deux points précieux alors il faut nous resaisir pour glaner le maximum de points pour avoir toujours notre destin entre nos propres mains. Nous avons les moyens pour décrocher ce championnat et nos poursuivants le dhj,les far et le wac ne sont pas mieux que nous ou plus forts que nous . Espérons , toutefois , que Sellami et les jdidis vont faire leur boulot et freiner les rouges du wac qui , hélas , commencent à se prendre ( à tort d'ailleurs ! ) pour le Barca ou M.U !! Encourager oui , mais que nos joueurs se réveillent et se convertissent en un commando pour décrocher ce titre ! Bonne chance aux nôtres et dima dima raja quoiqu'il arrive !!!

Hors ligne siiiimorajaoui

• Membre V.I.P
« Réponse #137 le: 18 mai 2009 à 08:31 »
je viens de jeté un coup d'oeil sur le parcours du club c derniers 10 matchs c terrible 4 victoires seulement, 5 nul et une défaite alors que bo7amroune 7 victoires 2 nul et une défaite il est vraiment temps de se bouger le **** un peu ne serais ce que pour ce public qui mérite largement le titre de champion.
ANTI ROMAO ANTI RAJA DIYAL CHMAYAT ET R3AWINE.

Hors ligne byblos

• Benjamin
  • *
  • ByBlos
« Réponse #138 le: 18 mai 2009 à 09:38 »
un niveau très très médiocre, les joueurs sont tous perdus, un Entraineur presque absent ... :s  
vraiment c'est catastrophique tout cela, avec ce niveau la même si on perd le championnat c'est très normal
allah idir li fiha lkhir  :raja
slt tt le monde
Dima Dima Raja

Hors ligne verdiboy

• Débutant
  • *
« Réponse #139 le: 18 mai 2009 à 09:53 »
Citation de: Mokiss;514462
Les gens ne savent pas que c'est fini le temps des démonstrations et des victoires par 4 ou 5-0, on a eu des victoires avec l'art et la manière mais à 5 journées de la fin il y'a que le Barça qui a réussi à le faire cette saison, même Man u a fait un match de merde ce midi face à Arsenal, donc le nul est un bon résultat pour une équipe qui est à deux doigts du titre ! Romao gère son modeste effectif comme il peut. Au lieu de tout remettre sur son dos , pensez au comité qui devrait dépenser beaucoup pour une équipe du haut niveau la saison prochaine. Et merci Slimani, le chouchou des Jrads :!

TU AS raison
romao n'a pas un trés bon effectif il n'a pas d'attaquant ni de bons defenseurs en remplacement
la place de tayr bayynnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnna
on doit investir de de bons joueurs quand on veut jouer des titres il faut mettre de l'argent sinon ghadi nchawhou en league de champions
un nul a khouribga devant une equipe en confiance est bon resultat , n'empeche qu'avec de bons attaquants on aurait gagné mais bon
daba il faut battre kacm et mohammedia je ne pense pas que ca soit trop dur mais il faut absolument le faire
:drap

Hors ligne NABIL_GREEN

• *
  • CLUB MONDIAL......PUBLIC SANS RIVAL
    • facebook
RAJA#KACEM = championnat
« Réponse #140 le: 18 mai 2009 à 17:46 »
Et oui le match contre les marrakchis s'avère le match le plus important de la saison pour le raja. C'est un match à gagner coûte que coûte.
Alors tout le monde doit se préparer pour ce match, ce match doit se jouer dans le même esprit que la final de la chapmions league contre gold filds ou de la demi final contre asec mimosa, c'est à dire un match décisif en aller-retour que nous avons perdu à l'extérieur et qu'il faut absolument gagner à domicile. Chacun doit jouer son rôle pleinement et à la perfection :

L'administration du raja : doit mettre la pression sur la fédé et l'arbitrage en sortant un communiqué qui appel à un arbitrage équitable car la raja a été victime plusieurs fois de l'arbitrage ( notamment contre lwaz ) histoire de faire pression avant ce match o combien capital.

L'entraineur et le staff technique : doit se préparer à un match très très difficile, oû le KACM va jouer à 11 derière, donc tactique adéquate, préparation psychique et physique des joueurs.

Les joueurs : doivent se préaper à jouer 95 mn à 100 à l'heur, doivent monter qu'il mérite le maillot du grand raja, doivent être solidaires entre eux, être calmes et concentrés pour ce match.

Al joumhor :et oui ce publique qui est toujours derière son équipe même durant les périodes les plus difficiles. Cette fois aussi l'équipe a vraiment besoin de son grand publique au moins 40 000 mouchaje3 (et non pas spectateurs) pour ce match, le mot d'ordre et la patience ; c'est à dire encourager pendant 95 minutes et non pas commencer les insultes après la première ocasion raté ou la première erreur, c'est le match du championnat
DIMA DIMA RAJA
R.C.A : RAJA CLUB d'AFRIQUE
RAJA:14 participations;3 titres;4 finals;5 demis finals;4 phase de groupe.
WAC: 07 participations;1 titre;1final;1demi final, 0 phase de groupe