foreveraja , abdou , .... mes amis
dsl ... mais la on est entrain de pousser trop les excuses et les arguments justifiants un tel niveau du Raja .
Je suis trés conscient que c pas le moment de porter des jugements de valeur sur l équipe , et trés conscient qu on est loin d un Raja désorganisé sur le plan gestion , entrain de combattre les vagues pour assurer une conduite en milieu de tableau ... Mais .. comme mm ..!
en regardant durant ces 2 derniers mois des matchs ici et là ... tous standing confendu .. du Grand barça phénoménal , a la solide équipe de Taraji , au wac le voisin , à ittihad d aboucherouan , aux équipes anglaises , à l ass qui a joué le wac , ... o zid o zid ... Been en regardant ces équipes en action ... à cette époque ci : c à d aprés 2 tiers et plus de compétition , ou les équipes ont instauré un fond de jeu , et ou les entraineurs sont mieux en connaisance de leurs moyens et leurs effectifs .... je disais en les regardant , j arrive comme mm a détéceter une logique de leur jeu , un fond , une organisation , des points fort et d autres de faiblesse , autrement on peut facilement définir les structures de force de telle équipe , et en mm temps leur axes de faiblesse . pour la simple raison , ces équipes sont en pleine carburation , et leur entraineur présnetent le meilleur de ce qu il ont pour telle ou telle circonstance : les joueurs eux mm sont concentrés et donnent a fond , que ce soit pour développer un jeu technique offensif et positif , que ce soit pour se concentrer sur la couverture , le marquage et le jeu purement défensif et solide .
Or , le RAJA depuis 2 mois et plus ne montre rien du tout !! personne n est en maitrise de rien :
- l entraineur ne maitrise plus ni son effectif " chaque match une ligne d attaque et une autre de milieu de terrain " + " changement perpetuel de schéma tactique sans efficacité ( je me demande ou est passé son jeu triangulé fluide et en mvt dont il a fait tout un séminaire lors de son passage a MOUTAOUDA3 .
- des joueurs qui ne maitisent plus leur forme : à part le monumental Jrindou , citer moi un seul joueur au rendement stable ... , un seul joueur qui a livré un match plein depuis 2 mois ! PERSONNE .
- un préparateur physique qui semlbe absent : au delà des ses absences physique , on sent plus son travail . Le wac le voisin arrive a faire qq chose sur le terrain juste par le rendement physique des joueurs . D ou l importance de ce facteur . Hier , au simple frottement entre jouer najdi tombe , metouali tombe , mesloub ses jambes sont devenues celles d un minime ! aini est loin d etre aini le survoltant , DIA marchait comme disait l autre ...
- et puis la rage de jouer un titre , un match ! Rien . On s ennuie en regardant le RAJA ces derniers temps . ca nous semble irréel que cette équipe est a 2 pas de gagner un chompionnat de 30 matchs . autant les joueurs sont plutot errant dans leur esprit . Les grands matchs , les grands enjeu se jouent avant tout dans les esprit , dans le mental . LA FRORCE doit emaner de l intérieiur avant tte chose , avant mm la,tactique , la technique et les primes . On voit rien de ça au sein de notre raja actuel .
dsl , mais c est pas parce qu on jouait pas 3 semaines et puis 2 semaine qu on chute jusqu a avoir le niveau d une équipe amateur !! quoique mm une équipe d amateur nous a battu et nous a montré pas mal de ces bases cités ci dessus .
s arreter 2 semaine peut facilement etre compensé par : entrainement intensif - concentration fermé - match amicaiux - dfiscours et charge émotifs qui stimulent les joueurs - bon choix tactique et bonne lecture du jeu et joueurs - meilleur condition physique .... ETC
Sachant surtt que nous sommes les premiers responsables de ces arrêts : élémination de la coupe du trone + demande d arreter le chompionnat jusqu au liquidation des matchs retard de nos voisins .
bref , je suis déçu certe mais surtout je suis nullemet satisfait du travail de ROMAO + PREPARATEUR PHYSIQUE . ZAKI a coté a pu bouleversé le wac non pas parce qu il a des jouers extraordinaire , mais tt simplement par un grand travail de discipline tactique et surtout par un enorme travail de preeparation physique .
Personnellement je continue a croire qu on a de trés bonnes individiualités dans tous les postes ( excepté le N°6 ) , et que malheureusement , l équipe n arrive plus a retrouver une " esquisse" de grande équipe qu on a eu droit en milieu de saison , a cause de l ineffecacité accrue de ROMAO et un niveau de condition physqiue " normal " .. pas trop digne d une grande équipe chompionne .
BON , oui je sais ... c est pas le bon moment des grands comptes ... Mais hier ... j étais pas du tout fier de chanter " compionné " pour de tel Raja . surtt que ROMAO a eu suffisemment de temps pour corriger les défaut de lé quipe ;; mais hélas le mec , apperemment , n arrive encore pas a lire son équipe ... et je comprend mieux la pourquoi il insistait sur OMAR ;;; parce que nos ex victoires était plutot l oeuvre de OMAR de grands jours que d une tactique ou d une logique de jeu ! .