DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Archive] AMICAL 2009/2010 / RAJA 1-0 FAR: APRES MATCH  (Lu 12365 fois)

Hors ligne ZEMMAMATopic starter

• *
[Archive] AMICAL 2009/2010 / RAJA 1-0 FAR: APRES MATCH
« le: 24 janvier 2010 à 17:00 »
[f]
L'arbitre vient de siffler la fin de la rencontre opposant le RAJA au FAR à l'avantage des verts par le score de 1 but à zero.

Le jeu était meilleur en première mi-temps qu'en seconde ... Certains joueurs introduits en seconde période ne peuvent être jugé ... (selon fliprajaoui)

Grosomodo bon match.

Pour suivre les détails LIVE SCORE consulter ce topic :
http://www.dimadimaraja.com/forum/showthread.php?t=20132
[/f]

pcvr Vidéo du but par GB.Nadiir[/SIZE][/COLOR]
http://www.dimadimaraja.com/forum/showthread.php?t=20134

pcvr Résumé d'après match par Mokiss

Citation de: Mokiss;593117
1ère Mi-temps :
Jarmouni
Belkhder-Demba-Oulhaj-Zerouali
----Kouko-Fettah-----
------Metouali-Dia-----
---------Nejdi-Salhi----

Commençons par Jermouni : Trés bon match dans l'ensemble, il a réussi 4 sauvetages in-extremis, tous des tirs en dehors du rectangle...
Défense irréprochable, Demba qui a bien joué dans l'axe comme s'il y jouait depuis toujours, grande mi-temps de Belkhder lui aussi on dirait que le banc de touche lui a fait du bien très disponible et qui n'hésite pas d'aider Metouali sur le coté droit, Oulhaj égale à lui meme, Zerouali était moyen.
Milieu défensif : Trés bon match de Kouko, le gars très sûr de lui, rassurant balle au pied et très disponible pour ses coéquipiers, Fettah, bon match égale à lui même, s'entend bien avec Kouko
Milieu Offensif : Bon match de Metouali, vif, bonnes accélérations, le Metouali qu'on apprécie.. Dia, très très moyen, ralenti le jeu, très lent, bref à mon avis, le banc de touche lui ferait du grand bien
Attaque : Nejdi qui se trouve dans l'axe, bon match dans l'ensemble, a raté un face à face avec El Askry, mais à l'origine du but, quant à Salhi, il a joué sur le flanc gauche, pas très à l'aise mais a fait un match très correcte,

Le but : Oulhaj récupère la balle au milieu de terrain sur le flanc gauche, puis change le jeu vers Belkhder, Nejdi revient jouer une-deux avec Belkhder, qui fait un centre milimétré pour Yassine Salhi. Très belle action !

2ème mi-temps :
Ataba
Slimani-Demba-Oulhaj-Jlaydi
--------Ballack-Baqlal-------
------Bayla-----Nejjari-----
------Ngom----Tniber------

Ataba : bon match dans l'ensemble, pas trop inquiété
Défense : irréprochable avec un grand Demba, Slimani a joué une mi-temps correcte, Jlaydi un peu fébrile défensivement.
Milieu : Baqlal, très bon match, un bon pied gauche (jolie petit pont au passage) très disponible, c'est tot de le juger tout comme les autres recrues, mais au vu de ce match, je trouve que c'est une très bonne recrue autant que Kouko, Fettah devrait faire attention à la moindre faille, il a des concurrent à son poste ! Ballack, bon match dans l'ensemble, au moins il retrouve un tout petit peu de son énorme potentiel, rien à voir avec ses dernieres préstations où ils jouaient du Judo, superbe action avec Bayla en fin de match.
Milieu Off : Nejari, copier coller de ses dérnieres préstations, Bayla, qui n'a pas trop touché de balles, mais on sent que c'est un bon joueur, très bon balle au pied, rapide et bonne qualité de centre et bonne frappe de balle (il a tiré deux corners), mais à mon avis, il a besoin de plus de temps de jeu, et je pense qu'au complexe Mohamed 5, il pourra nous montrer de quoi il est capable .
Attaque : Ngom et Tniber, rien à signaler... disons que c'est un match amical, Tniber en manque de confiance TERRIBLE, des passes faciles ratées et j'en passe.

Grosso modo, la matière première est là, la préstation des recrues a été bonne, à première vu (ne les jugeons pas pour leur premier match), à Romao de nous préparer une grande équipe.

Citation de: the-rebel;593253
Amical: RAJA 1 AS FAR 0

Le stade Père Jégo a connu l’affluence des grands jours lors du match qui a opposé hier après midi, le RAJA CLUB ATHLETIC à son homologue de l’AS FAR. Initialement, les deux équipes devaient s’affronter dans le cadre de la super coupe du Maroc mais qui a été finalement reportéeà une date ultérieure. Celui livré hier, était placé dans le cadre d'un match amical afin de meubler la trêve observée par le championnat.

D’entrée de jeu dans ce match, les « verts » vont se montrer dangereux en assiégeant le camp de l’AS FAR. Romao a lancé dans le bain et pour la première fois, Guehi Kouko l’une des nouvelles recrues du marché des transferts hivernal au Raja. L’ivoirien s’est bien comporté et sa prestation a été appréciable sur l’ensemble des 45mns qu’il a passé sur le terrain. Autre fait marquant lors de ce match c’est le « capitanat » attribué à Ciré DIA. Tout un symbole !!!

Le coach a aligné l’équipe suivante lors de la première mi-temps : JARMOUNI, BELAKHDAR, ZEROUALI, OULHAJ, DEMBA, KOUKO, FETAH, DIA, MOUTOUALI, NAJDI et SALHI.

Le Raja va lors de cette première mi-temps, inscrire un but de toute beauté ; en effet sur un mouvement offensif, BELAKHDAR va adresser un centre tendu que SALHI va reprendre de la tête et le ballon va être accompagnée dans les filets par OULHAJ.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet marquant la pause.
De retour des vestiaires, le coach du Raja va changer toute son équipe et ne gardera que DEMBA et OULHAJ qui avaient évolué dans la précédente équipe. Il va incorporer : ATABA, SOULAIMANI, JILAIDI, BAQLAL, TNIBER, OUHAKI, NEJARY, BAILA et NGOM.

La deuxième mi-temps ne va pas nous apporter de faits nouveaux sauf cette belle tentative d’OUHAKI qui a failli marquer un but des 30 mètres lorsqu’il a feint de frapper dans les buts et a finalement adressé une balle piquée qui a failli lober le portier de l’AS FAR.

Notons aussi la bonne prestation de BAILA, l’autre recrue, qui a montré beaucoup de tranchant dans la zone offensive des verts. Sa prestation a été très encourageante sur l’ensemble du match.
Le coup de sifflet final va mettre un terme à la rencontre sur ce score de 1.0 en faveur du Raja.

Le prochain match du raja (celui là officiel), aura lieu ce dimanche (31/01/2010) à 14h au complexe Mohammed V contre HASSANIA UNION SPORT D’AGADIR pour le compte de la 16ème journée du championnat GNFE1.

Raja Club Athlétic.

http://www.rajacasablanca.com

Hors ligne adilsabrallah

• Débutant
  • *
RAJA 1-0 FAR: Discussion après match
« Réponse #41 le: 25 janvier 2010 à 09:53 »
Citation de: Mokiss;593117
1ère Mi-temps :
Jarmouni
Belkhder-Demba-Oulhaj-Zerouali
----Kouko-Fettah-----
------Metouali-Dia-----
---------Nejdi-Salhi----

Commençons par Jermouni : Trés bon match dans l'ensemble, il a réussi 4 sauvetages in-extremis, tous des tirs en dehors du rectangle...
Défense irréprochable, Demba qui a bien joué dans l'axe comme s'il y jouait depuis toujours, grande mi-temps de Belkhder lui aussi on dirait que le banc de touche lui a fait du bien très disponible et qui n'hésite pas d'aider Metouali sur le coté droit, Oulhaj égale à lui meme, Zerouali était moyen.
Milieu défensif : Trés bon match de Kouko, le gars très sûr de lui, rassurant balle au pied et très disponible pour ses coéquipiers, Fettah, bon match égale à lui même, s'entend bien avec Kouko
Milieu Offensif : Bon match de Metouali, vif, bonnes accélérations, le Metouali qu'on apprécie.. Dia, très très moyen, ralenti le jeu, très lent, bref à mon avis, le banc de touche lui ferait du grand bien
Attaque : Nejdi qui se trouve dans l'axe, bon match dans l'ensemble, a raté un face à face avec El Askry, mais à l'origine du but, quant à Salhi, il a joué sur le flanc gauche, pas très à l'aise mais a fait un match très correcte,

Le but : Oulhaj récupère la balle au milieu de terrain sur le flanc gauche, puis change le jeu vers Belkhder, Nejdi revient jouer une-deux avec Belkhder, qui fait un centre milimétré pour Yassine Salhi. Très belle action !

2ème mi-temps :
Ataba
Slimani-Demba-Oulhaj-Jlaydi
--------Ballack-Baqlal-------
------Bayla-----Nejjari-----
------Ngom----Tniber------

Ataba : bon match dans l'ensemble, pas trop inquiété
Défense : irréprochable avec un grand Demba, Slimani a joué une mi-temps correcte, Jlaydi un peu fébrile défensivement.
Milieu : Baqlal, très bon match, un bon pied gauche (jolie petit pont au passage) très disponible, c'est tot de le juger tout comme les autres recrues, mais au vu de ce match, je trouve que c'est une très bonne recrue autant que Kouko, Fettah devrait faire attention à la moindre faille, il a des concurrent à son poste ! Ballack, bon match dans l'ensemble, au moins il retrouve un tout petit peu de son énorme potentiel, rien à voir avec ses dernieres préstations où ils jouaient du Judo, superbe action avec Bayla en fin de match.
Milieu Off : Nejari, copier coller de ses dérnieres préstations, Bayla, qui n'a pas trop touché de balles, mais on sent que c'est un bon joueur, très bon balle au pied, rapide et  bonne qualité de centre et bonne frappe de balle (il a tiré deux corners), mais à mon avis, il a besoin de plus de temps de jeu, et je pense qu'au complexe Mohamed 5, il pourra nous montrer de quoi il est capable .
Attaque : Ngom et Tniber, rien à signaler... disons que c'est un match amical, Tniber en manque de confiance TERRIBLE, des passes faciles ratées et j'en passe.

Grosso modo, la matière première est là, la préstation des recrues a été bonne, à première vu (ne les jugeons pas pour leur premier match), à Romao de nous préparer une grande équipe.

Merci frère pour l'analyse,

J'étais au stade hier et je confirme ce que t'as apporté comme informations.

J'ajouterais quelques remarques :

Les FAR ont connu une expulsion à la fin de la première mi-temps (juste après le sifflet final : Bassri à eu petite embrouille avec Pap CirDea). Ce qui signifie que la deuxième équipe du Raja a joué seulement contre dix joueurs adverses.

Metouali était plus efficace (comme d'habitude) dans l'axe. Il a joué sur les deux flancs (première 20 mn sur la droite, le reste entre l'axe et le flanc gauche).  

Jarmouni bonne relance avec la main.

Demba un vrai gladiator made in Raja. Tellement rassurant avec une bonne couverture, qu'il a donné confiance aux deux autres Gladiateurs (Simo et belkhdar) pour qu'ils s'aventurent dans le camp adverse. D'où l'aventure de Simo qui a initié l'action du but.

Au début du match (première 15 mn), y avait une lenteur dans la circulation du ballon et c'est normal, vu l'intégration des nouveaux (pour la première fois) dans les trois compartiments du jeu et autant que titulaire (Demba en arrière, KOKO en milieu et Salhi en avant). Ce qui explique la performance de Cirdea pendant ces 15mn. Une fois que les automatismes ont commencé à prendre place, le Raja a pris à son compte l'ensemble du match (première mi-temps bien sûre).

deuxième mi-temps : rien à ajouter.

DIMA DIMA KHADRA

alkhadra

• Invité
« Réponse #42 le: 25 janvier 2010 à 10:53 »
putin ca fai plaisir d'entendre ca sur notre raja, ncha3lah que la phase retour sera la notre

dima raja

Hors ligne Marouaneot

• Membre V.I.P
« Réponse #43 le: 25 janvier 2010 à 11:36 »
mokiss :  merçi pour le  CR
۞بِسْمِ اللهِ الْرَّحْمَنِ الْرَّحِيمِ ۞ قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ ۞ اللَّهُ الصَّمَدُ ۞ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ۞ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ ۞صدق الله العظيم ۞

Hors ligne nab

• Débutant
  • *
« Réponse #44 le: 25 janvier 2010 à 11:57 »
félicitation les verts

Hors ligne adilsabrallah

• Débutant
  • *
« Réponse #45 le: 25 janvier 2010 à 12:49 »
Citation de: aH1N1;593216
mokiss :  merçi pour le  CR

c'est normal. pour le service du peuple Rajaoui.

O pardon!!! je n'ai pas remarqué que ton merci est destiné spécialement à mokiss.

Je m'excuse .

Hors ligne le-parrain

• Benjamin
  • *
« Réponse #46 le: 25 janvier 2010 à 14:21 »
salam!
merci Mokiss pour ce CR et.........merci Adilsabrallah:D:D(juste pour taquiner)
sérieux,merci les gars pour vos efforts :chapo:chapo

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
« Réponse #47 le: 25 janvier 2010 à 14:29 »
Amical: RAJA 1 AS FAR 0

Le stade Père Jégo a connu l’affluence des grands jours lors du match qui a opposé hier après midi, le RAJA CLUB ATHLETIC à son homologue de l’AS FAR. Initialement, les deux équipes devaient s’affronter dans le cadre de la super coupe du Maroc mais qui a été finalement reportéeà une date ultérieure. Celui livré hier, était placé dans le cadre d'un match amical afin de meubler la trêve observée par le championnat.

D’entrée de jeu dans ce match, les « verts » vont se montrer dangereux en assiégeant le camp de l’AS FAR. Romao a lancé dans le bain et pour la première fois, Guehi Kouko l’une des nouvelles recrues du marché des transferts hivernal au Raja. L’ivoirien s’est bien comporté et sa prestation a été appréciable sur l’ensemble des 45mns qu’il a passé sur le terrain. Autre fait marquant lors de ce match c’est le « capitanat » attribué à Ciré DIA. Tout un symbole !!!

Le coach a aligné l’équipe suivante lors de la première mi-temps : JARMOUNI, BELAKHDAR, ZEROUALI, OULHAJ, DEMBA, KOUKO, FETAH, DIA, MOUTOUALI, NAJDI et SALHI.

Le Raja va lors de cette première mi-temps, inscrire un but de toute beauté ; en effet sur un mouvement offensif, BELAKHDAR va adresser un centre tendu que SALHI va reprendre de la tête et le ballon va être accompagnée dans les filets par OULHAJ.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet marquant la pause.
De retour des vestiaires, le coach du Raja va changer toute son équipe et ne gardera que DEMBA et OULHAJ qui avaient évolué dans la précédente équipe. Il va incorporer : ATABA, SOULAIMANI, JILAIDI, BAQLAL, TNIBER, OUHAKI, NEJARY, BAILA et NGOM.

La deuxième mi-temps ne va pas nous apporter de faits nouveaux sauf cette belle tentative d’OUHAKI qui a failli marquer un but des 30 mètres lorsqu’il a feint de frapper dans les buts et a finalement adressé une balle piquée qui a failli lober le portier de l’AS FAR.

Notons aussi la bonne prestation de BAILA, l’autre recrue, qui a montré beaucoup de tranchant dans la zone offensive des verts. Sa prestation a été très encourageante sur l’ensemble du match.
Le coup de sifflet final va mettre un terme à la rencontre sur ce score de 1.0 en faveur du Raja.

Le prochain match du raja (celui là officiel), aura lieu ce dimanche (31/01/2010) à 14h au complexe Mohammed V contre HASSANIA UNION SPORT D’AGADIR pour le compte de la 16ème journée du championnat GNFE1.

Raja Club Athlétic.

http://www.rajacasablanca.com

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
« Réponse #48 le: 25 janvier 2010 à 14:34 »
Citation de: adilsabrallah;593194
Merci frère pour l'analyse,

J'étais au stade hier et je confirme ce que t'as apporté comme informations.

J'ajouterais quelques remarques :

Les FAR ont connu une expulsion à la fin de la première mi-temps (juste après le sifflet final : Bassri à eu petite embrouille avec Pap CirDea). Ce qui signifie que la deuxième équipe du Raja a joué seulement contre dix joueurs adverses.

Metouali était plus efficace (comme d'habitude) dans l'axe. Il a joué sur les deux flancs (première 20 mn sur la droite, le reste entre l'axe et le flanc gauche).  

Jarmouni bonne relance avec la main.

Demba un vrai gladiator made in Raja. Tellement rassurant avec une bonne couverture, qu'il a donné confiance aux deux autres Gladiateurs (Simo et belkhdar) pour qu'ils s'aventurent dans le camp adverse. D'où l'aventure de Simo qui a initié l'action du but.

Au début du match (première 15 mn), y avait une lenteur dans la circulation du ballon et c'est normal, vu l'intégration des nouveaux (pour la première fois) dans les trois compartiments du jeu et autant que titulaire (Demba en arrière, KOKO en milieu et Salhi en avant). Ce qui explique la performance de Cirdea pendant ces 15mn. Une fois que les automatismes ont commencé à prendre place, le Raja a pris à son compte l'ensemble du match (première mi-temps bien sûre).

deuxième mi-temps : rien à ajouter.

DIMA DIMA KHADRA

merci Bcp :bravo::bravo:

:chap

En ligne bouzambo

• Membre V.I.P
« Réponse #49 le: 25 janvier 2010 à 22:51 »
je pense que koukou doit avoir de l'audace lors des prochains matchs,car durant la 1ere mi-temps qu'il a joué ,il n'a pas fait aucun drible,il a joué beaucoup de balles laterales ,chose que tout autre joueur peut facilement faire.Mais j'espere qu'avec la succession des matchs il aura la confiance pour demontrer ses qualités physiques et techniques.Quant à Baila il a beaucoup courru ,j'espere son amelioration avec d'autres matchs.Pour beqlal ,le raja a fait bonne affaire ,tres sage ,il sera d'1 grand apport pour la ligne mediane ,rien à dire.En conclusion le mercato hivernal a vu le recrutement des joueurs + ou - valables et dont les jours à venir vont confirmer ou non le merite de ces joueurs de porter la tenue du raja.

Hors ligne pour le raja

• Entraineur
  • *
  • Solo Raja !!!! Hala Madrid !!
« Réponse #50 le: 26 janvier 2010 à 13:13 »
Thanks pour le résumé et espérons le mieux de notre équipe .
En plus je suis content car je ressens que l'équipe deviendra de mieux en mieux car il y aura de la concurence sur presque tous les postes , et on aura pas peur de la fatigue des joueurs avec les comp&étitions qu'on a .
Que Dieun nous aide .
Croyons en dieu .
Le malheur du grand aigle fait le bonheur des pies
Mais leurs chances sont bien maigres en cette période de répit,
En dépit des évènements je bondis de rêves en cauchemars
Ne fais rager que les crevards, ma réussite un traquenard