Finalement l’espoir a laissé la place à la désillusion, la déception et la consternation.Il y a quelques semaines, après le match contre l’IZK, j’avais écrit ici même, je cite « J’espère que l’on n’aura pas à regretter les 2 points perdus bêtement contre les Zemmouris". Hélas, mes craintes se sont révélées aujourd'hui ,justifiées.
Mais c’est le football, un jeu tellement imprévisible qu’il ne procure pas toujours que des joies.
Certes nous y avons cru jusqu’au bout, mais c’était surtout pour booster le moral des troupes. Car au fond le fair play nous impose de reconnaître que nous n’avons pas une équipe qui mérite le sacre.
Durant toute la saison nous avons fourni des prestations souvent médiocres avec des victoires ausi poussives que chanceuses.
Et alors que la victoire lors du derby devait nous galvaniser pour nous permettre d’accéder au podium sans grandes embûches, elle a semblé au contraire nous tétaniser.C’est ainsi que sur les 4 dernières rencontres nous n’avons empoché que 4 points sur 12 possibles .
De sorte que notre équipe n’a jamais montré l’étoffe d’un champion potentiel ce qui a été confirmé aujourd’hui contre les FAR où elle n’est jamais rentrée dans le match.Quand tu es à 90 minutes du titre et que tu es incapable de battre une formation démotivée, tu ne mérites assurément pas le sacre.
Mais plus que la déception de perdre le titre, c’est la douche froide subie par ce merveilleux public qui fait mal ; un public qui mérite certainement mieux que cette équipe médiocre.
Aujourd’hui le RAJA paie les frais d’une gestion piteuse que nous n’avons cessé de dénoncer depuis toujours.
Avec un effectif short et indigent, quand 2 ou 3éléments titulaires sont indisponibles et que tu es obligé de les remplacer par autant de joueurs qui manquent de compétition, tu te retrouves forcément à la rue.Et quand tu confies le poste de meneur de jeu à un quinquagénaire comme Nejjari, tu peux déjà commencer à dénombrer les dégâts.
Quoiqu’il en soit dima dima RAJA avec ou sans titres et dans la défaite avant la victoire.