DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Archive] GNF1 2009/2010 / HUSA 0-0 RAJA: APRES MATCH  (Lu 8291 fois)

Hors ligne NABIL_GREENTopic starter

• *
  • EXCUSE NOTRE INGRATITUDE GÉNÉRAL FAKHER......
    • facebook
[Archive] GNF1 2009/2010 / HUSA 0-0 RAJA: APRES MATCH
« le: 12 septembre 2009 à 18:40 »
à mon avis 4-3-3 à l'extérieur et sur une petite pelouse...je ne croix pas que c'est la bonne;
match en dessous de la moyenne pour la raja, au vu du jeu dévellopé par le raja dans ce match le 0-0 est une bonne affaire.
Meilleur joueur : ATTABA plusieurs bonne intervention dont une très splendid sur un coup de tête de gerrard
joueur en vue : Bellakhder.

Bon il faut aussi dire que joué en ramadan en pleine journée sous une température assez élevé n'aide pas les joueurs à faire un bon match
HONTE A CEUX QUI ONT SOUTENU LES INCOMPÉTENTS ET ONT INSULTE LE LION...

Hors ligne Marou@ne

• *
Husa 0 - raja 0 : L'apres match
« Réponse #41 le: 13 septembre 2009 à 01:17 »
Citation de: Fliprajaoui;550849
à mos avis on peut pas evaluer le rendeent de l'équipe durant une journée ramadanienne surtout qu'on joue à 28 dégre de température ..

la physiologie humaine a des limites.. et il faut pas demander trop ..

je suis vraiement satisfait de notre milieu défensif et de notre défence . rien à dire :)

Focus sur l'avenir .. on a tout le potentiel pour y arriver

Mais est ce que tu es satisfait de notre milieu offensif !!?
Personnellement , même je ne suis pas très connaisseur dans le domaine des schémas tactiques , je vois que le 4-3-3 n'est pas le schéma idéal pour le raja . Durant tout le match , nous n'avons vu aucune action bien menée par le milieu offensif de l'équipe . la première mi-temps on l'a jouée presque toute sur le côté droit et Metouali n'a réussi aucune de ses accélérations . La seconde c'était Agnaw qui a, au moins , parvenu à centrer deux balles . On n'a pas vu Ouhaki ni même ciré ou encore Essalhi car le jeu n'était pas varié . On a insisté à passer par les ailes alors qu'on devait essayer d'autres options . Comme tu l'as dit on ne peut pas tout reprocher aux joueurs vu qu'on a joué en plein ramadan . Mais il y a quand même quelques bonnes notes à garder de cette apparition . J'en cite la confirmation du jeune Belkhder qui à l'avis de tout le monde est l'homme du match . Il y a aussi la confirmation de Attaba qui donne beaucoup d'assurance ces derniers matchs .La combativité du milieu récupérateur (Mesloub et Fettah ) Mais gare à l'agressivité excessive ! Du côté de la défense on note la bonne prestation de l'inévitable Simo . Je me réserve sur le rendement de Aini qui laisse filer beaucoup de Ballons . Voilà c'était ma modeste vision de match . On attendrait inchalah une belle prestation contre le KAC la prochaine journée qui va se jouer d'ici 15 jours (donc pas de ramadan comme prétexte ) .        

Hors ligne Africain

• Débutant
  • *
« Réponse #42 le: 13 septembre 2009 à 01:30 »
Vu le niveau du championnat cette année , et l'effectif du Raja ainsi que ses prestations . c'est avec une grande tristesse , et d'un point de vue réaliste, que je constate qu'on se dirige vers une année blanche .:o

Hors ligne xx-mimoo-xx

• Benjamin
  • *
  • DIMA DIMA RAJA
« Réponse #43 le: 13 septembre 2009 à 02:34 »
JE PENCE TT SIMPLEMENT QUE CE MATCH A MONTRER LES 4 VERITE DU RAJA :s
Raja is come back

Hors ligne midohan

• Entraineur
  • *
« Réponse #44 le: 13 septembre 2009 à 02:35 »
juste une question
qui est le mieux entre sbai et agnaw :s:s ??
J\'aurai pu être wydadi , mais je suis un homme de goût .

Hors ligne bikik

• Débutant
  • *
« Réponse #45 le: 13 septembre 2009 à 03:09 »
Citation de: midohan;550905
juste une question
qui est le mieux entre sbai et agnaw :s:s ??

ni sbai ni agnaw les deux n'ont pas le niveau du grand raja je trouve que nejdi peut faire l'affaire dans ce flan gauche vue de sa vitesse et son esprit offensif dommage monsieur mozer fait jouer ce akhnaw.

Hors ligne PITCHOSIMO

• *
    • http://www.dimadimaraja.com
« Réponse #46 le: 13 septembre 2009 à 03:14 »
Citation de: midohan;550905
juste une question
qui est le mieux entre sbai et agnaw ??

c'est le match de la saison pour Sbai donc ... mais le9a sido c'est belakhdar  zamta :)
Personne n'aime le RAJA autant que ses supporters

Repose en paix (Le 21.05.2008)

Hors ligne NABIL_GREENTopic starter

• *
  • EXCUSE NOTRE INGRATITUDE GÉNÉRAL FAKHER......
    • facebook
« Réponse #47 le: 13 septembre 2009 à 03:16 »
Citation de: Fliprajaoui;550891
Marouane.. que j’ai zapé de parler sur notre offensif aujourd‘hui veut dire que je n’était pas satisfait de rendement d’aujourd’hui.. Dans le même cadre j’ajoute que on ne peut pas évaluer notre attaque dans les conditions déjà cité
Chaque shéma tactique a besoin des hommes qui peuvent l’assurser.. je n’aime pas les critiques vis-à-vis le 4 3 3 sui ne sont pas fondé.. seul argument.. le Raja n’as jamais assurer un 4 3 3 .. l exemple l’air de Paco !
La seule difficulté qu’on a maintenant c’est le pose d’ailé gauche.. je pense que Najdi ne peut pas assurer se poste actuellement vu qu’l n’as pas les qualités défensives requises.. chose normal de ne pas voir pas un Najdi aligner au début du match.. aussi de voir un Agnaw non efficace .. au moins le gas bouge ..
Sans oublier le poste de meneur de jeu  . .. espérant voir un ballack plus pragmatique et orienté team spirit
..

je suis d'accord anas sauf que je croix que le 4 3 3 ne peut pas marché pour le raja avaec cet effectif
HONTE A CEUX QUI ONT SOUTENU LES INCOMPÉTENTS ET ONT INSULTE LE LION...

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
« Réponse #48 le: 13 septembre 2009 à 04:00 »
wa333333333 quand ont commence a entendre le speaker Dire :

les niveau des deux equipe sont tres proches :s :s iwa hiya 7na n7aydo o nkhalliw HUSA tel3ab CL afrique :(

mais restons optimiste et disont : C'est ramadan ;) et ce sont parmis les 5 premiers match qu'on peut pas jugé :)

En ligne green-ultras

• Benjamin
  • *
« Réponse #49 le: 13 septembre 2009 à 04:59 »
AUCUNE OCCASION DE BUT  
c est grave!

Hors ligne rajawi 7bil

• Débutant
  • *
« Réponse #50 le: 13 septembre 2009 à 07:18 »
كل تابعة مبارة حسنية ضد الرجاء كل ما نستخلصه هي ان

خطة موزير 4 3 3  لا تعطي اكلها مع الرجاء90 دقيقة

دون اي موحاولة لو كان يدرب فريق برازيلي

سيطرد من فريق نحن لا نريد نسبق احدات

او سب موزير هدا فقط من غيرتينا على فرقينا

و حب الدي  نكله لي فريق الرجاء

خطة 4 3 3 كان يلعب بيها باكو فورطس لم تعطي

اكلها  احسن خطة من نسبتي لي الرجاء 4 2 2

او 3 5 2  هي التي تناسب الرجاء مند ايام وحيد

و اوسكار

بنسبتي لي مبارة ضد حسنية شاهدنا حقيقة ضعف كبير

خصوصا وسط ميدان ضعف كبير لي اوحقي

الدي مستواه اصبح جد ظعيف ايضا

مشلل اكناو الدي لا اعرف مادا يفعل

بي فريق الرجاء  لا مكان له بي فريق الرجاء

ايضا خط دفاع عيني يرتكب بعد حفوات التي نحن

عن غنا عنها  ايضا مسلوب الدي لا يصلح

لي لعب 90  دقيقة كاملة عامل سن يؤتر عليه

ايضا انعزال صالحي في خط هجوم بطيء

جدا و لا يحاول صعود لي وسط لي جلب كورة

يلزمه كتير من عمل افظل ادخال نغوم

الدي يغلق متاعب لي هجوم خصم بسرعته

و اختراقته ايضا ظعف جهة يسرى زروالي

ليس هو زروالي موسم ماضي

اصبح كتير اخطاء و اصبح شارع بي نسبتي لي هجوم خصم

اتمنى ان يكون ضعف فريق الرجاء فقط بسبب صيام

نتمنى ان نرى الرجاء احسن ضد نادي قنطري بعد

اسبوعين بعد نهاية شهر رمضان

حتى بعد فوز على فريق جيش جمهور لم يقنع جمهور

ليس هناك انسجام و كترة تمريرات خاطئة

خصوصا بين اوحقي متوالي صالحي

نتمنى ان يجري موزير بعد تيغيرات

على تشكيلة فريق بي ادخال عبوب مكان مسلوب

سير ديا مكان اوحقي نجدي مكان اكناو و نغوم

مكان صالحي  

نتمنى ادخال حاته عناصر ضد نادي قنيطري

لا ننسى ان نشكر لك من اولحاج و فتاح و بلخضر

على قتاليتهم و حبهم لي فريق

نحن لا نقلل  من  موزير نحن نقول هدا حبا في الرجاء

Hors ligne fren

• Débutant
  • *
« Réponse #51 le: 13 septembre 2009 à 08:11 »
Pauvre agnaw, c'est trop facile de s'acharner comme vous le faites! je ne comprends pas cet acharnement. je suis nouveau sur le site, et je me suis inscrit juste pour dire que ce n'est pas comme ca qu'on supporte une équipe! Agnaou ne fait pas le match seul! Certes, il peut faire mieux et on peut en parler mais là, C'est trop facile d'insulter, donner lui sa chance.
J'attends qu' Agnaou fasse un bon match,ca fermera la bouche de tous ceux qui critiquent les choix de Mozer!
Enfin, je me rappelle que Romao ne faisait pas l' unanimité et pourtant...

Hors ligne STOFF

• Membre V.I.P
« Réponse #52 le: 13 septembre 2009 à 11:22 »
c'etait mauvais de jouer avant lftour , je pense que le rendement diminue pendant cette periode c'est normale , j'espere ikouno meilleur aprés incha allah
:raja La illaha illa allah

Hors ligne Fanatic

• Junior
  • *
« Réponse #53 le: 13 septembre 2009 à 11:34 »
oubliant ramadan ,  là on est devant un vrais probleme , le raja contre les fars n'a  pas pu faire aucune reel action collectif , meme pas un centre ou bien une ouverture , c'etait un  effort personnel expesionnel de djim Ngom ; donc , je constate que le raja a manque terrible terrible au niveau du milieu , un milieu offensir inneficasse , avec mr balack qui confirme jour apres jour qu'il ne mérite toujours pas sa place de titulaire ! un metouali qui rode tout le temp dans le coté drroit , mais je pense que ce n'est point sa place idéal , il faut qu'il joue un peu au milieu du terrain , à la place d'attendre des passes de belkhdar , et courrire apres le ballon jusqua ce qu'il perde le ballon !!
malheureusement ,  quand l raja voulait recruter ajedou berrabah , et labhij et pleins dautres , le raja voulait les recruter par conviction que notre che equipe avait un manque terrible au niveau du mileu , mais mr ghalam a préféré ne pas ""gacher de l'argent" et sacrifier  le niveau du raja pour des sous !  mais quand mr ghalam   a échoué dans sa course avec "MOL chekara AKRAM "  il commence à confirmer lui et boussairi que le milieu du raja est tres fort et le nombre de joueurs que le raja dispose est suffisant pour une equipe solide , svp ca fait longtemp que je ve comprendre ce paradoxe????? , ce changement de situation??? .
Honnetement !!  le raja a besoin d'au moins deux joueur de grande qualité  je vais pas citer les noms car nos voisins ont prit tout ! mais il yen a toujours dautres quon pourrait negocier avec eux pour le mercato hiver , car je vous assure  , vu le niveau de cet anneé des equipes  , on partira pas loins dans la cl , encore pire , on gagnera pas le gnf1  avec des balack et agnaou et nejdi et pleins dautres ! seul satisfaction le grand m3elem YOUNES BELKHADER et SIMO OLHAJ ET younes ataba   hamdoulah , on commence à avoir jour apres jour une deffense tres solide !!!!mais  j e pense qu'il faut revoir pleins de choses dans le milieu du raja , pour lafraja et aussi une efficacité dans notre jeu , et ne pas compter sur les efforts exeptionnel de ngom ou bien metouali qui restent rares , car le foot c'est avant tout un sport collectif , donc il faut faire en sorte d'avoir une strategie , un milieu tres efficace pour preparer aux attaquents des occasions de but ,  en tout cas dima raja et j'espere que le niveau de notre equipe  se developpe inchalah

Hors ligne tifoso rajawi

• *
    • http://www.L7ay7a.org
« Réponse #54 le: 13 septembre 2009 à 11:41 »
gal lik oubliant ramadan.
:velo jrada mal7a :velo

alkhadra

• Invité
« Réponse #55 le: 13 septembre 2009 à 12:13 »
Citation de: fren;550956
Pauvre agnaw, c'est trop facile de s'acharner comme vous le faites! je ne comprends pas cet acharnement. je suis nouveau sur le site, et je me suis inscrit juste pour dire que ce n'est pas comme ca qu'on supporte une équipe! Agnaou ne fait pas le match seul! Certes, il peut faire mieux et on peut en parler mais là, C'est trop facile d'insulter, donner lui sa chance.
J'attends qu' Agnaou fasse un bon match,ca fermera la bouche de tous ceux qui critiquent les choix de Mozer!
Enfin, je me rappelle que Romao ne faisait pas l' unanimité et pourtant...

je pense pas qu'il y a déjà eu un coach qui fait l'unanimité, je me rappelle meme OSCAR été critiqué au début, et meme PEP ac le barca rah critiqué, il n'est pas là le probleme, je pense qu'il faut juste que la critique soit constructive et non pas crtiquer sans argumenter et proposer des solutions

Pour agnaw je pense qu'il va falloir faire avec et l'encourager comme tout les autres joueurs car il porte le maillot vert et tayt9atl 3lih, apres la performance c'est à juger à la fin

dima khadra

Hors ligne greenthunder

• Membre V.I.P
« Réponse #56 le: 13 septembre 2009 à 12:45 »
Il n'a pas d'equipe qui peut toujours livrer d'excellent matchs. Si vous la connaissez bien cette equipe qui joue toujours et qui gagne toujours, faites la savoir svp.Rappelons nous que notre a joué ses 2 premiers matchs de cette saison à 16h et en plein Ramadan alors que d"autres equipes ont joué le soir et n'ont pas toujours convaincu.Attendons le suite et soyons optimistes
Notre histoire , tout le monde la connait ; nous ne cherchons pas à la justifier !Au contraire , nous nous en ferons une autre plus nouvelle pour vous vexer encore plus !

Hors ligne greenthunder

• Membre V.I.P
« Réponse #57 le: 13 septembre 2009 à 12:55 »
malheureusement ,  quand l raja voulait recruter ajedou berrabah , et labhij et pleins dautres , le raja voulait les recruter par conviction que notre che equipe avait un manque terrible au niveau du mileu , mais mr ghalam a préféré ne pas ""gacher de l'argent" et sacrifier  le niveau du raja pour des sous !  mais quand mr ghalam   a échoué dans sa course avec "MOL chekara AKRAM "  il commence à confirmer lui et boussairi que le milieu du raja est tres fort et le nombre de joueurs que le raja dispose est suffisant pour une equipe solide , svp ca fait longtemp que je ve comprendre ce paradoxe????? , ce changement de situation??? .
Honnetement !!  le raja a besoin d'au moins deux joueur de grande qualité  je vais pas citer les noms car nos voisins ont prit tout ! mais il yen a toujours dautres quon pourrait negocier avec eux pour le mercato hiver , car je vous assure  , vu le niveau de cet anneé des equipes  , on partira pas loins dans la cl , encore pire , on gagnera pas le gnf1  avec des balack et agnaou et nejdi et pleins dautres ! seul satisfaction le grand m3elem

Qui sont ces joueurs qui pourraient apporter un plus au Raja et qui sont mieux que Metouali ou encore Ballak? Et par la meme occasion et puisque vous etes fort  en prevision,pouvez-vous nous dire qui gagnera la prochaine coupe du monde ou encore si le Maroc se qualifiera ou pas pour la coupe d'Afrique ou non?
Notre histoire , tout le monde la connait ; nous ne cherchons pas à la justifier !Au contraire , nous nous en ferons une autre plus nouvelle pour vous vexer encore plus !

Hors ligne abodoha

• Junior
  • *
  • On peut vivre sans frère, mais non pas sans ami
« Réponse #58 le: 13 septembre 2009 à 13:13 »
match a oublie, agnaw ?????????????????? no commentaire
Malgré ce que soutiennent les riches, l'argent suffit à faire le bonheur des pauvres ; malgré ce que s'imaginent les pauvres, l'argent ne suffit pas à faire le bonheur des riches.

En ligne hoummane

• Membre V.I.P
« Réponse #59 le: 13 septembre 2009 à 13:27 »
Citation de: welcomsalam;550983
match a oublie, agnaw ?????????????????? no commentaire

agnaw..agnaw..agnaw....ta9aw allah...les autres tafrouh..:boum:boum
m m 9 .... ma3endnach mafidinach 9ou9ou3ou ... m m 9

Hors ligne didil

• Membre V.I.P
« Réponse #60 le: 13 septembre 2009 à 13:41 »
je pense pas que le motif RAMADAN est trop valable pour le match d hier :  si je me trompe pas les joueurs de HUSA étaient eux aussi en jeune ! et pourtant ils ont livré  - à mon avis -  un match exemplaire à tous les niveaux , contre le champion en titre .

d abord , ils ont entamé le match avec une prudence logique les 10 premieres mn  , ils jouent comme même le Raja qui vient juste de battre les FAR .  et puis une fois ils ont réalisé que les joueurs du Raja ( à part les déplacement de metouali ) sont un peu en mode Stand by , ils ont commencé à hausser leur rythme , dupliquer  leur mouvement individuel , et puis on a vu comment sur des contre attaques rapide , y avait même 4 à 5 joueurs  devant la lucarne de Attaba .  ils méritaient au moins un but !

au début , je me suis dit que l entraineur de HUSA est entrain de se suicider :  pousser ses joueurs a courrir et a jouer athlétique au premier half , à 16h  , au ramadan ....  et contre le Raja c est que le Monsieur cherche une défaite écrasante en 2ème mi temps  , à moins qu ils reussissent à mettre un but ;  chose qu ils ont frolé à au moins 3 reprises et d une façon trés trés nette avec une défense du Raja  qui a , bien dommage de le constater ,  complétement fléchi sur  3 actions !!

inutile de rappeler qu on a catégoriquement rien fait durant ces 45 mn .  aucune pseudo action même individuelle  , a part la seule lueur aprés la montée de zerouali mais l arbitre a sifflé un hors jeu .  jusqu au là  , on a attendu a ce que le Raja sort ses griffes en 2eme mi temps aprés que les soussi aient dépensé leurs énergies ( surtout avec le jeune ) .

2eme mi temps , et c'est là que je suis  inquiet , surtout  au niveau fraicheur physqiue : même avec un HUSA qui donnait tous les signes de la fatigue , nos joueurs n ont pas pu hausser leur rythme , tjr la mm passivité , jambes cloué au sol ,  aucune accélération , aucun soutien a salhi par les joueurs du milieu et ceux des ailes , pire encore a chaque tentative d'avancer , les soussi - a leur fatigue - une fois la balle intercepté , avancent rapidement vers attaba .. sans que les notres puissent les arreter ...ou bien ils multiplient les fautes pour les arreter ( fettah + mesloub ont frolé le deusième jaune = rouge , vu le nbr de fautes  commises et parfois st "inutiles"  car ils étaient toujours en retard dans les duels )  .

BREF , HUSA a livré un bon match dans l ensemble : il a osé au premier mi temps , il a cherché le but ,  a multiplié ses courses ,  ses actions collectives et individuelles tout en assurant un bon équilibre défensif qui n a pas permis a aucun joueur rajaoui de reussir le moindre duel .  et sans que le RAMADAN soit un handicap décisif  pour ses joueurs .

2 ème mi temps , aprés l effort  et puis le jeune , ils ont stabilisé leur rythme , était plutot en attente du surssaut du raja , tout en maintenant cette envie d aller marquer ( jodar a aligné deux attaquants en 2eme mi temps ) et puis ils ont reussi a maintenir nos jouuers en haut trés loin de leur keeper .

je trouve que leur rendement était riche que ce soit sur le plan tactique ou individuel ou physique  MALGRE RAMADAN en comparaison avec  notre prestation qui était vraiment  une répétition monotone des même phrases tactiques qui savéraient les 90mn , inefficaces et inutiles  , et qui ont manqué cruellement d'animation individuelle des joueurs à cause de leur passivité , manque de fraicheur physique , et / ou peut être c est pas vraiment la bonne arme pour nos guerriers .

en tout cas , moi je préfère 1000 fois parler d une étape de reconnaissance du groupe par Mozer , au moins la tout match passé sera trés utile pour lui , au lieu de coller cela au ramadan et le jeune ..........  et donc répéter les même lectures sur les prochaines matchs avce le risque de  voir les mm prestations et perdre encore des poiints .
....La différence est que nous sommes une Ecole .