je pense pas que le motif RAMADAN est trop valable pour le match d hier : si je me trompe pas les joueurs de HUSA étaient eux aussi en jeune ! et pourtant ils ont livré - à mon avis - un match exemplaire à tous les niveaux , contre le champion en titre .
d abord , ils ont entamé le match avec une prudence logique les 10 premieres mn , ils jouent comme même le Raja qui vient juste de battre les FAR . et puis une fois ils ont réalisé que les joueurs du Raja ( à part les déplacement de metouali ) sont un peu en mode Stand by , ils ont commencé à hausser leur rythme , dupliquer leur mouvement individuel , et puis on a vu comment sur des contre attaques rapide , y avait même 4 à 5 joueurs devant la lucarne de Attaba . ils méritaient au moins un but !
au début , je me suis dit que l entraineur de HUSA est entrain de se suicider : pousser ses joueurs a courrir et a jouer athlétique au premier half , à 16h , au ramadan .... et contre le Raja c est que le Monsieur cherche une défaite écrasante en 2ème mi temps , à moins qu ils reussissent à mettre un but ; chose qu ils ont frolé à au moins 3 reprises et d une façon trés trés nette avec une défense du Raja qui a , bien dommage de le constater , complétement fléchi sur 3 actions !!
inutile de rappeler qu on a catégoriquement rien fait durant ces 45 mn . aucune pseudo action même individuelle , a part la seule lueur aprés la montée de zerouali mais l arbitre a sifflé un hors jeu . jusqu au là , on a attendu a ce que le Raja sort ses griffes en 2eme mi temps aprés que les soussi aient dépensé leurs énergies ( surtout avec le jeune ) .
2eme mi temps , et c'est là que je suis inquiet , surtout au niveau fraicheur physqiue : même avec un HUSA qui donnait tous les signes de la fatigue , nos joueurs n ont pas pu hausser leur rythme , tjr la mm passivité , jambes cloué au sol , aucune accélération , aucun soutien a salhi par les joueurs du milieu et ceux des ailes , pire encore a chaque tentative d'avancer , les soussi - a leur fatigue - une fois la balle intercepté , avancent rapidement vers attaba .. sans que les notres puissent les arreter ...ou bien ils multiplient les fautes pour les arreter ( fettah + mesloub ont frolé le deusième jaune = rouge , vu le nbr de fautes commises et parfois st "inutiles" car ils étaient toujours en retard dans les duels ) .
BREF , HUSA a livré un bon match dans l ensemble : il a osé au premier mi temps , il a cherché le but , a multiplié ses courses , ses actions collectives et individuelles tout en assurant un bon équilibre défensif qui n a pas permis a aucun joueur rajaoui de reussir le moindre duel . et sans que le RAMADAN soit un handicap décisif pour ses joueurs .
2 ème mi temps , aprés l effort et puis le jeune , ils ont stabilisé leur rythme , était plutot en attente du surssaut du raja , tout en maintenant cette envie d aller marquer ( jodar a aligné deux attaquants en 2eme mi temps ) et puis ils ont reussi a maintenir nos jouuers en haut trés loin de leur keeper .
je trouve que leur rendement était riche que ce soit sur le plan tactique ou individuel ou physique MALGRE RAMADAN en comparaison avec notre prestation qui était vraiment une répétition monotone des même phrases tactiques qui savéraient les 90mn , inefficaces et inutiles , et qui ont manqué cruellement d'animation individuelle des joueurs à cause de leur passivité , manque de fraicheur physique , et / ou peut être c est pas vraiment la bonne arme pour nos guerriers .
en tout cas , moi je préfère 1000 fois parler d une étape de reconnaissance du groupe par Mozer , au moins la tout match passé sera trés utile pour lui , au lieu de coller cela au ramadan et le jeune .......... et donc répéter les même lectures sur les prochaines matchs avce le risque de voir les mm prestations et perdre encore des poiints .