DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Archive] GNF1 2009/2010 / KAC 0-3 RAJA: APRES MATCH  (Lu 8812 fois)

Hors ligne RAJAWI_1110Topic starter

• Entraineur
  • *
[Archive] GNF1 2009/2010 / KAC 0-3 RAJA: APRES MATCH
« le: 07 février 2010 à 17:39 »
[f][adilux=right]http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/07/100207111513397748.gif[/adilux]Le Raja vient de remporter 3 points contre le KAC... Il s'agit de la 3ème victoire consécutive. l'équipe se montre enfin plus offensive quoi que certains joueurs se la jouent solo (enfin si c'est pour marquer un but comme le 2nd de ce match... j'adhère!).

Après un temps d'observation en début de 1ère mi-temps, le Raja a su percevoir les points faibles de l'équipe adverse afin de fomenter une attaque sans défaut. En 2nde mi-temps, les joueurs ont maintenu la pression et leur bonne performance.

Tous les joueurs ont suivi les indications stratégiques de Romao qui a paru pendant tout le match assez tendu.

formation alignée:

TARIK - OUHAJ - ZAKROMI - ZERWALI - BELKHDAR - KOUKOU - BAQLAL - NEJDI - MITWLI - CIRE DIA - SALHI

[yt]cH8dvqQsbRM[/yt]
[/f]

Hors ligne IMAGE

• Minime
  • *
KAC vs RAJA VICTOIRE 100% MERITEE
« Réponse #101 le: 08 février 2010 à 09:39 »
tres belle victoire, elle permettra a romao de travailler pour ameliorer encore davantage le jeu collectif et la technique individuelle de chaque joueur

Hors ligne Squatter

• *
« Réponse #102 le: 08 février 2010 à 09:39 »
pour ce match le raja a fait joidre le resultat à la maniere

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #103 le: 08 février 2010 à 10:00 »
Le RAJA re-confirme sa montée en crescendo et par la même occasion fait savoir à "ceux qui s'habillent en rouge" et aux doukkalis qu'il faut désormais compter avec les Aigles Verts

Personnellement, j'avais des appréhensions par rapport au match surtout que c'est face à un KAC qui veut toujours jouer dans la cour des grands et s'auto-affirmer comme étant une force du championnat mais malheureusement le RAJA était au RDV et de quelle manière SVP!! on aurait pu gagner à 6 contre 0 si on était plus concentré

Jermouni : Confirme au fil de l'eau que c'est le keeper qu'il nous faut surtout avec l'approche de la "champions league" africaine, certes je suis quelque part d'accord avec un membre qui avait dit qu'il a commis une erreur d'amateurisme (une balle touchée hors le carrée 18m) mais je pense que c'était involontaire mais moi là où je vois un Jermouni assez fébrile c'est au niveau du jeu de jambes, il a un certain mal à faire décoller le ballon avec son pied droit et il le place toujours au centre devant l'axe ce qui pas mal de fois risque de nous coûter cher avec des contre attaques adverses mais grosso modo Jermouni est excellent et commence à fusionner dans le jeu rajaoui : belles parades, bonnes sorties, très présent avec des "HEY-OLA" qui réveillent souvent les défenseurs de leurs torpeurs - bonne continuation

Oulhaj : égal à lui même, même s'il a la lourde tâche de remplacer au pied levé le grand Jrindou, il assure très bien le poste de défenseur central et se permet même d'intervenir dans les postes de Zekroumi & Zerouali

Zerouali : Franchement, un joueur costaud qui aurait pu s'inspirer du seigneur du N°3 Roberto Carlos, avec un tel gabarit, il aurait dû être un cadenas dans le flanc gauche mais en vain, le ouejdi est toujours impulsif, agressif et limite "stupide" dans ses interventions, à un tel point qu'on a vu un Oulhaj le rectifier ouvertement pour une fuite mortelle, tout le monde conviendra que le RAJA a du travail à faire dans ce flanc

Zekroumi : même ayant changé de coupe, le rachadien est comme d'habitude un peu "léger" dans ses interventions, je pense que le défaut de Zekroumi c'est qu'il est TROP impliqué dans sa tâche et que voulant parfaire les choses, il les rate complétement, je le trouve un peu "hatif" et "précipité" dans ses décisions, d'ailleurs pas mal de fois il anticipe trop le ballon et jauge mal ses actions qu'il met toujours Oulhaj dans des difficultés, et je crois aussi qu'il devrait travailler un peu sa communication avec Oulhaj, la gars n'est pas en phase avec ce dernier, les défenseurs de l'axe central leur point fort c'est la communication : ça parle, ça fait des signes, ça synchronise & se synchronise, ça intervient harmonieusement et ça écoute aussi les directives du gardien de but

Belakhder : on l'a vu très motivé, il se rattrape petit à petit, il a fait un très bon match, il aurait pu même scorer s'il avait un peu cadré son tir sur le flanc gauche du KAC, continue comme ça Younes avec un tout petit peu de cran dans l'attaque, t'as le physique nécessaire pour assurer tes tâches défensives et participer aux attaques, n'aie pas peur de le faire !

Baqlal : ce joueur m'épate, très modeste, profile bas, on n'entend pas beaucoup son nom par le speaker mais très présent physiquement, j'adore ce type de joueurs, à savoir un joueur qui joue sans le ballon qui fait sentir sa présence à l'adversaire sans pour autant toucher beaucoup de ballons, belle prestation avec de bonnes récupérations et relances

Koko : l'ivoirien commence petit à petit à sortir de son cocon avec au passage des balles ajustées à l'attaque, j'aimerais bien qu'il se sente plus à l'aise parce que je le sens toujours farouche et pas très convaincu de ses capacités, peut être est ce dû au fait d'avoir peur de louper des balles, n'empêche ! c'est en commettant des erreurs qu'on apprend (mais attention Koko pas d'erreurs fatales, ton poste est vital :))

Dia : rien à signaler de particulier si ce n'est qu'on aimerait beaucoup voir un Dia rapide, j'aime bien quand il a le ballon aux pieds, c'est un gaillard très solide mais il faudrait qu'il soit plus incisif dans ses passes, je l'ai vu à l'œuvre quand il le veut, le mec donne des passes décisives mortelles - bonne prestation hier dans l'ensemble

Metouali : je lui prédis un bel avenir ce gars s'il continue dans le droit chemin, il me faudrait toute une page pour commenter sa prestation d'hier mais je me contenterais de tirer mon chapeau bas pour l'amorti de la poitrine et le boulet de canon envoyé dans la lucarne, une action typiquement Allemande, d'ailleurs ce qu'il a fait est ma meilleure occasion quand je joue au foot avec des amis, il y a pas plus beau qu'un ballon rebondissant servi sur un plat d'or, on se sent en fusion dans l'espace, on lâche tous ses muscles et au contact du ballon, on y met toute notre force qu'on sent qu'on va décoller avec la balle : SENSATIONNEL-Bravo Mohssine

Salhi : Ah !! L'anglo-saxon !! le nouveau goléador rajaoui !! l'homme du match sans contexte !! nom de DIEU quelle classe dans le toucher du ballon !! quelle présence d'esprit !! sapristi morbleu, les mots m'échappent pour décrire ma joie de voir un joueur qui nous a fait vivre de très beaux moments hier !! un Salhi Magnifique comme buteur à deux reprises et passeur décisif !! que demande le peuple, je l'avais dit sur l'autre topic de RAJA-HUSA comme quoi le joueur mis à part le fait d'être un buteur inné, il se sent aussi à l'aise à merveille en tant que passeur final et hier aussi j'ai remarqué que sa manière de courir, sa gestuelle dans l'espace, sa vélocité ont quelque chose de magique et d'ensorcelant : on dirait qu'il induit en erreur les défenseurs adverses avec sa façon de bouger, de visu on penserait qu'il marche sur des oeufs, mais c'est complétement faux, le gars a une bonne course sauf qu'elle est invisible, il taquine le ballon, il le dorlote, il l'effleure, il le quitte pas des yeux, il le respecte tout simplement, il fait partie de la catégorie des joueurs qui causent beaucoup de mal aux défenses adverses, en l'occurrence une capacité à imposer ce qu'on appelle dans le jargon technique du foot "un faux rythme" : Yacine est sans aucun doute doué à ce niveau là - 1000 merci, que DIEU te protège du mauvais œil et LAYRHAMWALIDINE pour les buts et la passe d'hier

Nejdi : le pauvre, j'ai presque eu pitié de lui hier, j'ai vu dans ce topic des fans assez durs avec lui mais SVP n'y allez pas durement avec lui, certes il a raté deux franches occasions et bêtement je dois dire dans l'une d'elles mais en ce qui me concerne, c'est juste un passage à vide qu'il va vite combler incha'Allah dans les prochains matchs, la preuve, il fait TOUT, c'est juste au dernier touché qu'il se déconcentre d'ailleurs combien de fois n'a t-on vu des joueurs de renommée internationale rater l'immanquable ! T'inquiète pas Petit Omar, crois en tes capacités et tu retrouveras encore une fois ton rythme de croisière - Merci pour ton implication hier

Les remplaçants :

Baïla : Le sénégalais a pas mal de tours dans sa besace, il commence à avoir de l'appétit et je pense que s'il continue de la sorte dans son ascension, on aura droit à une charnière d'attaque très efficace - prestation respectable hier

Jlaidi : on connait le bahjaoui comme étant un joueur ayant une bonne frappe de balle surtout dans les coups francs directs, mais je ne sais pas ce qui se passe avec lui cette année, il est très faible et ce à tous les niveaux, je comprends qu'il ne joue pas assez régulièrement; je comprends qu'on l'a fait jouer dans pas mal de postes, c'est à donner le tournis et perdre son latin mais ça se voit qu'il manque d'inspiration et je pense qu'il faudrait pas compter sur lui dans ce qui reste du championnat encore moins dans la champions league, le Kechien est dépassé et a besoin de doubler d'efforts pour être aligné - bon courage pour la suite

Omario : Le Romario Vert, le vieux loup, le maestro qui fait de vieux os, en toute honnêteté, Omar est à créditer d'une assez moyenne prestation hier, et des fois il est en dessous de la moyenne mais je n'ai jamais osé le critiquer parce que le mec a tellement donné au RAJA qu'il faut pas lui en vouloir maintenant s'il a du mal des fois et je dis bien des fois à suivre le rythme du match, c'est pas grave, il frôle la quarantaine c'est dans l'orde naturel des choses, ceci dit je vous rappelle que durant le début du championnat, dans certains matchs, presque tout le RAJA était dans les vapes et c'est Omar qui nous tirait d'affaire soit en donnant une passe décisive découlant sur un but soit en marquant lui même donc de grâce chers fans, Aimez Omar, supportez le, ne serait que pendant ce qui reste de la saison, on sait très bien que c'est peut être sa dernière année au RAJA, faisons en sorte qu'il la passe dans de bonnes conditions, tout ce qu'il fait actuellement c'est un bonus pour nous

Pour clore ma partouze verbale, je tire la sonnette d'alarme et surtout pour Romao, comme l'a fait remarqué un membre dans ce topic, on a gagné hamdoullah et avec la manière bien sûr et en prime avec un excellent spectacle mais si vous voyez bien, durant les deux derniers matchs les 11 verts ont failli se faire prendre durant les 15 premières minutes, c'est notre point faible actuel, on du mal à rentrer dans le match rapidement, il ne faut pas oublier que tout le monde sait que pour venir à bout du RAJA, il faut scorer dès le 1er quart d'heure parce qu'aucune équipe n'arrive à tenir tête contre nous, donc vigilance SVP, il faut remédier ce point là, parce que se faire mener au score dès le début est fatal pour le moral des troupes et ça déstabilise souvent la tactique du coach, d'ailleurs quand on marque les premiers, n'importe quelle équipe flanche devant nous, même "ceux qui s'habillent en rouge" font en sorte de ne pas nous laisser scorer les premiers

J'attends avec une grande impatience notre prochaine rencontre contre les fessis, j'ai pas du tout aimé notre rendement durant le match aller, à un tel point que le mec qui a marqué le but de l'égalisation s'est cru être un Zidane marquant contre le barça alors que c'était juste une erreur de notre part, j'ai hâte qu'on leur donne une sacrée raclée dans les normes de l'art même si je sais que la tâche va s'avérer être difficile dans la mesure où n'importe quelle équipe face au RAJA ici à casa prône un jeu d'autruche avec la fameuse tactique si chère à un certain pseudo-entraineur "zaki", à savoir 1-10-0

Bon courage les verts et incha'Allah Victoire contre le waf

A la bonne heure

Hors ligne spoupou007

• Membre V.I.P
  • solo raja
« Réponse #104 le: 08 février 2010 à 10:07 »
Nejdi n'a rien fait de mal: un jeu de face à face à améliorer (rapelez vous le raté de salhi face à l'ASS)

ZEKROUMI 3TINA TISSA3

belle prestation
Rajaoui jusqu'à la mort

Hors ligne raja3alami

• Cadet
  • *
« Réponse #105 le: 08 février 2010 à 10:19 »
raja yal ghalyaaaaaaaaaaaaaaa forza ragazzi ... salhi le nouvelle goleador du raja et grand mitualli et baqlal. cire dia
dommage najdi kan tamma3 bezzaaaaaaaaf mais dima dima raja

Hors ligne youn-rajawi01

• Débutant
  • *
« Réponse #106 le: 08 février 2010 à 10:36 »
salam brit na3raf ina qartier kayn sal7i

Hors ligne paco

• Benjamin
  • *
  • solo raja
    • http://www.rasoulallah.net
« Réponse #107 le: 08 février 2010 à 10:48 »
bravo raja mzaal al9odam inchallah

Hors ligne mido0005

• Entraineur
  • *
« Réponse #108 le: 08 février 2010 à 11:34 »
Citation de: skardeus;598201

Nejdi : le pauvre, j'ai presque eu pitié de lui hier, j'ai vu dans ce topic des fans assez durs avec lui mais SVP n'y allez pas durement avec lui, certes il a raté deux franches occasions et bêtement je dois dire dans l'une d'elles mais en ce qui me concerne, c'est juste un passage à vide qu'il va vite combler incha'Allah dans les prochains matchs, la preuve, il fait TOUT, c'est juste au dernier touché qu'il se déconcentre d'ailleurs combien de fois n'a t-on vu des joueurs de renommée internationale rater l'immanquable ! T'inquiète pas Petit Omar, crois en tes capacités et tu retrouveras encore une fois ton rythme de croisière - Merci pour ton implication hier

Omario : Le Romario Vert, le vieux loup, le maestro qui fait de vieux os, en toute honnêteté, Omar est à créditer d'une assez moyenne prestation hier, et des fois il est en dessous de la moyenne mais je n'ai jamais osé le critiquer parce que le mec a tellement donné au RAJA qu'il faut pas lui en vouloir maintenant s'il a du mal des fois et je dis bien des fois à suivre le rythme du match, c'est pas grave, il frôle la quarantaine c'est dans l'orde naturel des choses, ceci dit je vous rappelle que durant le début du championnat, dans certains matchs, presque tout le RAJA était dans les vapes et c'est Omar qui nous tirait d'affaire soit en donnant une passe décisive découlant sur un but soit en marquant lui même donc de grâce chers fans, Aimez Omar, supportez le, ne serait que pendant ce qui reste de la saison, on sait très bien que c'est peut être sa dernière année au RAJA, faisons en sorte qu'il la passe dans de bonnes conditions, tout ce qu'il fait actuellement c'est un bonus pour nous

Je le dit et je le redit , Nejdi n'a pas trouve un grand entraineur pour l'orienter et lui donner conseil (Quand il doit donner passe, dribler ou tirer). les rates du face a face,  ca joue dans le morale et c'est aussi le taf de l'entraineur, mais Nejdi resterai un grand espoir
Mr Romao, dans un tel match ou on mene 3 à 0au lieu de donner des min a un vieu a 3 mois de retraite, il faut la donner a un jeune en retour de blessure (ex Balack) ou meme des juniors
La difference entre CR9 et Messi est tres simple, le premier fait des passements de jambes alors que Messi des passements de defenseurs

Hors ligne lavezzi

• Minime
  • *
« Réponse #109 le: 08 février 2010 à 11:42 »
J'arrive pas à comprendre comment certains forumistes reclamme la prestation de Zerouali alors que sur les 3 réalisations des verts, le flanc gauche était à leiur origine é toutes les belles actions parter de zakarya zerouali é si vous analyser bien Notre maestro metouali kand il glisse sur le flan gauche il é bcp plus dangereux k sur l flanc droit parce ke tt simplement belakhdar le marginalise avec les passes longue é surtout des remises de touches à l'africaine ki ne servent à rien.
SVP soyer bcp plus objectif et laisser votre oeil critique à part

Hors ligne bouzambo

• Membre V.I.P
« Réponse #110 le: 08 février 2010 à 12:05 »
bien dit mido0005,notre entraineur s'achrne à faire entrer nejjari au lieu d'1 jeune .c'est du n'importe quoi.
allah yahdi ma khla9.

Hors ligne hamza5

• Minime
  • *
  • Dima Dima raja
« Réponse #111 le: 09 février 2010 à 19:29 »
Hamdoulah les joueurs ont jouer un grand match surtout metouali et ub salhi extraordinaire. Belakhdar j'espere qu'il sera titulaire en guinee un milieu rassurant ...
Boudri9a Fan Club