DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Archive] GNF1 2009/2010 / RAJA 1-1 ASS: APRES MATCH  (Lu 6078 fois)

Hors ligne RAJAWI_1110Topic starter

• Entraineur
  • *
[Archive] GNF1 2009/2010 / RAJA 1-1 ASS: APRES MATCH
« le: 19 février 2010 à 22:16 »
[f][fond=http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/01/100101051723512017.jpg]Le Raja de Casablanca a commencé un bon match contre ASS par le but de SALHI a la 4ème minute de la premiere mi temps mais apres le but j'ai remarqué que le niveau des joueurs est devenu mauvais, peut-etre a cause de la fatigue due a la compétition de la champions league.

Aussi ROMAO a aligné une formation qui ne donne pas de bons résultats 4-3-3 surtout avec des nouveaux joueurs. Pourquoi ne pas utiliser une formation 4-4-2, comme lors des derniers matchs que le Raja a gagné?

Match à oublier :(

[yt]KW3QbgennD8[/yt]

[/fond][/f]

Hors ligne amiradil

• Membre V.I.P
RAJA 1 vs 1 ASS [ Articles après match ]
« Réponse #81 le: 20 février 2010 à 12:06 »
un match a oublier.... un match a oublier...
jsq'a quand on va oublier nos matchs, si le compteur marche bien, je crois q'il y a des centaines de match a oublier.
si on tire pas les leçon aprés nos faux pas, on va jamais avancer. et si on continue a oublier les matchs sans les analyser, je vous assure, q'on va entendre tjr cette phrase, (au moin un match sur 2)

Hors ligne kaka

• Senior
  • *
« Réponse #82 le: 20 février 2010 à 12:45 »
Citation de: skardeus;602126
Salamo Aalaykom

J'ai pu lire toutes les opinions des membres de ce site suite au match très grisailleux du RAJA contre les Slaouis, et avant d'entamer ma petite contribution à ce topic, je me permets de faire une sorte d'analyse complémentaire éclair suite aux posts très clairs et réalistes des senior member que sont "Le Docteur" et "Foxbravo" : en plus de ce que vous avez cités Messieurs, j'ajouterais que mis à part
* la fatigue cumulée suite au match de la ligue des champions
* l'absence d'éléments clés pour cause de blessure
* conditions climatiques un peu difficiles
* le manque de perspicacité de Romao dans l'élaboration d'une tactique efficace et réaliste
et pas mal d'autres facteurs, le RAJA a un MANQUE FLAGRANT ET HORRIBLE AU NIVEAU DES LATÉRAUX, LE RAJA EST UN AIGLE SANS AILES, parce qu'hier merssieurs même avec tous les facteurs obstacles qu'on a eus hier si on avait eu de bon latéraux, on aurait pu marquer le but salvateur de la victoire ! faites un petit tour sur toutes les équipes qui sont performantes actuellement tous championnats confondus et vous remarquerez qu'ils ont des latéraux très efficaces

Donc comme d'habitude je vais procéder à une analyse assez courte de chaque joueur :

Jermouni : Rien à signaler, si ce n'est une toute petite amélioration au niveau du jeu de jambes avec un autre défaut auquel il devrait y remédier en lui disant : cher Tarik, quand on relance le ballon avec les mains de 1 : on le donne à ras de terre pour permettre au joueur de bien bloquer le ballon, de 2 : on le donne pas au même joueur qui l'a récupéré, parce que souvent il est plus ou moins essoufflé de sa course et c'est pas la peine de le lui redonner, justement pour le laisser reprendre du souffle, on le donne à un autre défenseur, ça aère plus le jeu

Zerouali :
à créditer d'une bonne 1ère mi-temps : combattif, esprit d'attaque, intrusion rapide..etc  mais la 2ème il était en demi-teinte, tant le joueur ratait tous ces centrages à l'attaque et je n'ai pas du tout compris sa réaction lors du but d'égalisation devant l'attaquant slaoui ! c'est lunaire mon cher !

Belakhdar : je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ce joueur, il a tout pour réussir mais il est d'une passivité mortelle : centrages loupés d'une façon honteuse, on dirait comme on dit qu'il joue avec des babouches ou des pantoufles, aucun esprit d'attaque, souvent le RAJA pressait bien du côté gauche avec la montée de Zerouali au flanc gauche qui déstabilisait la défense slaouie mais dès qu'on voulait aérer sur le côté droit, CIRE ne trouvait personne, il est où Belakhdar ? il est derrière tenant compagnie à Jrindou pour qu'il se sente pas tout seul ?! Belakhdar me fait penser à mon jeune âge quand on jouait au foot dans le quartier, on se divisait en 5 vs 5 ou 6 vs 6 et chaque équipe avant le début de la partie désignait ceux qui vont rester à la défense et ceux qui vont attaquer : le ABC du foot juvénile naïf mes frères et ben figurez vous que moi hier au stade, j'avais l'impression que ce joueur jouer avec ce raisonnement en disant à des milliers de supporters, "ne vous inquiétez pas, moi je suis derrière, je porte le N° 2 et j'assure la défense pas plus" et ce qui est pire encore c'est que même avec cette mentalité "mono-tâche" il y est pas arrivé puisque pas mal de fois Jrindou est venu à la rescousse dans son flanc ! Mr.Belakhdar : Réveillez vous ! c'est le RAJA, et arrêtez de nous prendre pour des cons SVP, autant dire que j'étais l'un de vos plus fervents supporters, autant dire qu'hier, vous m'avez fait...TRÈS PEUR !!

Jrindou : l'inclure dans mon analyse critique est en quelque sorte pour moi une insulte envers ce grand joueur : 1000 merci Abdelatif pour ton abnégation et ton professionnalisme : LAY TAWLINA FI OMRAK

Oulhaj : rien à signaler, égal à lui même sauf qu'hier j'avais remarqué qu'il sortait un peu du match avec des actions inutiles, mais je le comprends parfaitement, ce qui engendre ce genre d'actions c'est juste l'amour de l'équipe et la "NAFFSS HARRA", à un moment donné quand le défenseur voit le milieu et l'attaque de son équipe foutre le bordel, c'est normal qu'il s'emporte et essaie de rectifier le tir mais grosso modo : Keep up the good work eagle !

Jlaïdi : Monsieur, je pense qu'il est temps pour vous d'aller faire carrière sous d'autres cieux, certes on aura beau justifier votre prestation avec des prétextes mais hier c'est même pas question de tactique, de mauvais positionnement, de poste inadéquat ou quoi que ce soit, physiquement vous êtes fébrile et vous avez tendance à vous compliquer la vie en voulant dribbler tout un "peuple" slaoui avec de mauvais blocages et contrôles de ballons énervants, aucun engagement physique et vous vous permettez le luxe de tirer un coup franc d'une façon on ne peut plus amatrice et "nauséabonde", si vous aviez un tout petit peu de jugeote, vous auriez compris que le joueur que vous êtes avec une bonne frappe de balle aurait opté pour un coup franc mi-aérien qui atterrit juste devant le gardien en faisant un rebond fatal : à 99% ça fait mouche, surtout que la pelouse était mouillée et donner de l'allure aux ballons qui rebondissaient et si ça ne rentre pas, ça frappe de plein fouet le gardien et revient aux attaquants rajaouis pour le faire loger tranquillement mais je suppose qu'hier vous étiez sur une autre planète

Baqlal : très bon temporisateur avec une jolie gauche, une 1ère mi-temps fade justement avec l'étouffement causé par un certain Jlaidi, mais s'est rattrapé en 2ème mi-temps, incha'allah il pourra faire mieux dans les prochains matchs, je l'ai déjà dit, ce mec se plait dans le jeu rajaoui

Koko : pour moi sans aucun contexte, l'homme du match hier, l'homme au "sans faute", je l'avais dit dans d'autres posts, c'est quelqu'un qui sort de son cocon progressivement, hier je pense que même avec la déception générale générée par le résultat, il a eu son baptême de feu, il était excellent à tous les niveaux : récupération, relance, temporisation, défense, tacles...etc bref un joueur qui nous fait encore une fois confirmer le fameux adage : "il y a pas plus efficace que la simplicité" et il y réussit à merveille - bonne continuation et bienvenue au RAJA !

Dia : Monsieur, un peu de respect SVP pour le public rajaoui : on sait que vous êtes un excellent joueur, on ne cesse de le répéter à qui veut l'entendre mais de grâce, arrêtez de nous gaver avec vos petites pirouettes dès que vous avez le ballon, vous avez la tâche de catalyser l'attaque et un bon catalyseur digne de ce nom, il est vif, il est rapide, il excelle dans les contrôles orientés justement pour ne pas laisser la chance à la défense adverse de se repositionner, vous dès que vous l'avez, on dirait que c'est un TOC (trouble obsessionnel compulsif) chez vous de faire ces petits "ronds-points" inutiles, jouez direct monsieur ! je vous ai vu à l'œuvre dans ce jeu, vous êtes un tueur quand vous le voulez

Baila : Dommage que le schéma tactique hier ne lui a pas permis de sortir du grand jeu, il y a avait de la combativité, de l'implication mais je ne sais pas comment l'expliquer...quelque chose manquait, n'empêche que ce joueur a du talent quand même, hier il a eu de bonnes idées dans le concept mais un tantinet mal exécutées, à suivre de près ...

Salhi : Chapeau bas pour le coup de tête "magnifiquement" exécuté, certes le pauvre à un moment donné a du batailler dur pour chercher les ballons lui même du milieu mais il est à créditer d'une prestation respectable, j'avais de l'amertume à voir notre RAJA souffrir de la sorte devant des slaouis très très modestes mais au moins j'ai eu un plaisir fou à admirer certains tours de magie de cet Anglo-saxon rajaoui, put** 2 me**, sur certaines actions je suis sûr et certain que si ses "anges gardiens" slaouis avaient eu le cran de contrer ces "tours de magie", ils auraient eu tous des torticolis, des lumbagos, des entorses, il me fait penser avec sa démarche à un certain Mario Kempes, uniquement dans la démarche étant donné que Salhi est plus (et purement) technique que l'argentin :)

Les remplaçants :

Tniber : wallah aadim, je ne sais pas quoi dire, le pauvre est toujours aligné dans des matches pièges, j'ai pas eu l'occasion de le voir à tête reposée quand il jouait pour le chabab, au RAJA, le peu de fois où il a été aligné, c'était toujours dans des situations difficiles, donc je me permets de ne soumettre aucune critique parce que je n'ai pas assez de visibilité objective sur son jeu en général

Omario : je rejoins l'avis d'un membre qui a dit que même Nejjari étant dépassé par l'âge reste un joueur qui nous sauve pas mal de fois avec ne serait que 2 ou 3 passes rentables, et c'est ce que je me tue à dire à tous ses détracteurs, ON SAIT TRÈS TRÈS BIEN QUE LE SIEUR EST EN FIN DE CARRIÈRE MAIS LUI AU MOINS QUAND IL FAIT SON RENTRÉE ON COMMENCE A Y VOIR PLUS CLAIR, c'est quelqu'un qui malgré le fait peine des fois à gagner ses duels individuels nous gratifie de passes en profondeur très "ultra-violet", à l'exemple de ce dernier centrage à Belakhdar, tout un mur slaoui paralysé par cette magnifique passe servie sur un plat d'or pour l'ailier droit belakhdar, lui pour le remercier, ne trouve pas mieux que de s'entrelacer les jambes et tomber sur sa tronche !!! ratant par la même occasion un chance très nette de tuer le match dans les dernières secondes ! donc Layr'hamlikom walidine, on est conscient qu'Omario est en train d'agonir footballistiquement parlant et entre nous quand on voit la prestation de certains joueurs censés reprendre son poste et qui au passage sont dans leur fleur d'âge nous offrir des prestations médiocres, je préfère 1000 fois voir un vieux loup expérimenté qui s'évertue à faire quelque chose de beau qu'au lieu de voir des gabarits solides en train de jouer un foot "à 2 sous"

Romoa : Mon cher, vous êtes sur le plan tactique un peu mou, et côté changement, je me rappelle un ami de "ceux qui s'habillent en rouge" m'avait dit lors de sa première saison avec le RAJA, "Karim, tu vas voir, le mec côté changement tactique de joueurs est très faible, il va vous énerver" et c'est on ne peut plus véridique

C'est un match à oublier et espérons contre le waf, le RAJA nous fera oublier cette piètre prestation

NB : Message à celui qu'on nomme Bibiya : avec votre action"criminelle" hier contre Jlaidi et votre comportement anti-sportif envers le public rajaoui, vous ne me laissez pas le choix et je me vois obligé avec tout le respect que je vous dois en tant qu'être humain, créature merveilleuse du DIEU tout puissant de vous dire officiellement "Votre place est dans le Zoo de T'mara"

Trés trés bonne analyse, respet monsieur vous avez bien résumé le match et le comportement de chaque joueur, à mon avis vous pouvez fermer ce topic et laisser juste cette analyse; ça suffira :D

Hors ligne mido0005

• Entraineur
  • *
« Réponse #83 le: 20 février 2010 à 12:58 »
Quelques points a retenir de ce match
On a pas d'entraineur, il ne joue par sur le moral des joueurs, massacre des joueurs (Balack, Jlaydi, Tniber....),
On doit creerune equipe des anciens joueurs (avecles amateurs) pourfaire plaisir a Omar et Co
Metouali doit perdre du poids, sirou lah y3tikoum ....
Nejdi, Metouali, Oulhaj, Jrindo c'est la base de l'equipe, et bientot Salhi
La difference entre CR9 et Messi est tres simple, le premier fait des passements de jambes alors que Messi des passements de defenseurs

Hors ligne HiGuAiN

• Débutant
  • *
« Réponse #84 le: 20 février 2010 à 13:24 »
Dégouté à mort après le match d'hier... c'est comme si les dèrnieres victoires étaient l'arbre qui cache la foret, toujours le probleme d'effectif et surtout Romao. On attendait de lui de gérer au mieux l'effectif, mais il échoue dès le premier test.

Comment garder Baqlal 90min alors qu'il se promenait tout au long du match, CATASTROPHIQUE !
Comment titulariser Jlaydi ? alors qu'on sait qu'il est nul ! Pas la peine d'assister aux entrainements 7j/7 pour deviner que ce tocard ne mérite pas de jouer, perso, dès que je l'ai vu s'echauffer je me suis acharné sur Romao

Bref, ENORME deception hier et c'est malheureux pour nous. La kanet kora bhal haka gha bssha ! Ca fait pas mal de match qu'on peine à gagner à domicile. ROMAO JMA3 RASSEK !

Hors ligne DR.NABIL

• Membre V.I.P
« Réponse #85 le: 20 février 2010 à 13:32 »
premierement il ne faut pas se juger d climat ou de la fatigue des joueurs
11 de depart desequilibré avec la rentrée d jlaydi en miforme et baila q j pense un deuxieme ibrahima ndione et laissé tniber sinon pourquoi pas voir des joueurs d juniors q ont la rage de vaincre
abscence d metwali +nejdi +ngom tres tres important parcq le raja ne dispose q 11 joueurs vu la pilitique de ghalam et boussairi
enfin stp omar nejjari laisses ta place grande ds nos yeux il y a ouhakki et d autres joueurs q attendent  ca suffit sellami est moins agé q toi omar et maintenant c un entraineur d dhj en 1er place reda riahi et ouchella st plus vieu q toi omar et ils donnent a fonds alors stp laisses ta place et quitter le raja parcq on sait la relation entre toi et boussairi

Hors ligne tabarnac

• Débutant
  • *
« Réponse #86 le: 20 février 2010 à 15:05 »
we have to be honest. we dont have a team for the championship. we dont have a good coach.how can we expect something from these team; composed from foreign players. its a shame for this great raja. we can need one palyer or two,but please mature and talented who will give sth extra, yes. but to bring aghnoui ,beclal and so on. very ordinary players, i would like very much to see younger guys from raja shool ;otherwise we have to close this shool if it cant give us even ordinary players.the other team they bring players who give sth really.
i remmbered, once we had home made players: dolmi ,haddaoui,souidi, hamrraoui,fennani,etc.at that time, you have to be good player with i at the end of your name; not like now everybody can play in raja ,before it was a previlege. its a shame

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #87 le: 20 février 2010 à 21:04 »
Citation de: kaka;602149
Trés trés bonne analyse, respet monsieur vous avez bien résumé le match et le comportement de chaque joueur, à mon avis vous pouvez fermer ce topic et laisser juste cette analyse; ça suffira :D

Merci KAKA; ça me réchauffe le coeur de savoir qu'il y a des membres qui lisent mon humble avis sur le match et ça me fait grandement plaisir :tchin

Hors ligne spoupou007

• Membre V.I.P
  • solo raja
« Réponse #88 le: 22 février 2010 à 11:24 »
les fricains n'ont rien apporté: bayla absent, koko à l'origine du but ( avec jermouni) et ciré a raté 3 occasion franches

jalydi est un bon joueur mais on lui donne trés peu de temps

coaching hasardeux de romao

ballack devait jouer lui et tniber
Rajaoui jusqu'à la mort

Hors ligne amiradil

• Membre V.I.P
« Réponse #89 le: 22 février 2010 à 11:44 »
Citation de: spoupou007;602645
les fricains n'ont rien apporté: bayla absent, koko à l'origine du but ( avec jermouni) et ciré a raté 3 occasion franches
t'es sure khouya que koukou est la cause du but slawi???, bakla perd le ballon, zerouali au lieu de tacler il a préféré de faire peur au joueur porteur du ballon (a la t7ya7), et koko assume la responsabilité. wa9ila même le minaret de meknes, c'est koko le responsable.  
banoulik ghir les africains: bayla lli ja hadi 2 jours , kan absent, et jlaydi aprés 3 ans merite du temps. wa l3jeb

Hors ligne youssefnour

• *
« Réponse #90 le: 22 février 2010 à 12:24 »
C'est le foot mes amis on ne peux pas gagner 30 matchs.

il faut rester confiant et encourager les verts jusqu'à la 90éme minutes de la 30éme journée.
Rajaoui hata al jenoune