DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Archive] GNF1 2009/2010 / RAJA 2-0 MAS: APRES MATCH  (Lu 6618 fois)

Hors ligne ABDELJALILTopic starter

• *
  • RAJA rien que le RAJA
    • http://www.dimadimaraja.com
[Archive] GNF1 2009/2010 / RAJA 2-0 MAS: APRES MATCH
« le: 13 avril 2010 à 22:03 »
victoire des verts
hamdou Lilah

on a assiste au Raja qui voulais gagner

Point noire absence des supporters c'est dommage

a vos commentaires

Hors ligne azizfm

• Benjamin
  • *
RAJA vs MAS 2-0 victoire importante
« Réponse #101 le: 14 avril 2010 à 21:09 »
quelle mouche a piqués les wydadis cela devient recurrent .chaque fois quand   le raja gagne   les mauvaises langues wydadis nous accuse tantot  de l'achat de l'arbitre tantot de  l'equipe adverse, chaque match a lot son de critique   .comme hier nos joureurs ont brillé et ont fait une bonne prestation devant le MAS, des debiles mentaux wydadis  sous le choque du  resultat et la peur d'etre rattraper par l'aigle vert , ont  accusé  boussairi de l'achat de l'arbitre.mais si on les gagne dimanche prochain quelle  histoire vont nous resrve.

Hors ligne jansen

• Débutant
  • *
« Réponse #102 le: 14 avril 2010 à 21:50 »
حققت الرجاء فوزا غاليا وكبيرا على المغرب الفاسي وكانت في الموعد وقدمت مباراة مقنعة أداءا ونتيجة . انها الانتفاضة التي كنا ننتظرها من الشياطين الخضر الذين كانوا الاقوى في كل شيء داخل رقعة الميدان .انتصار الرجاء اليوم بقدر ما سيزيد من حماس وطموح لاعبي الرجاء بقدر ما سيربك لاعبي الوداد ويرعبهم قبيل ااديربي الحارق لأن الرجاء هي التي من واجبها البحث عن الانتصار للانقضاض على الصدارة وستكون هي المبادرة طبعا وصحوة الرجاء يجب أن تستمرلتعويض كل مافات بقي شيء واحد مهم وهو ضرورة عودة الجماهير الرجاوية ومعها الاحتفالية وان شاء الله الانتصار سيكون حليفنا

Hors ligne bassir-forever

• Minime
  • *
  • Zerouali Zakariya :'( <3
« Réponse #103 le: 14 avril 2010 à 21:56 »
hadi hiya raja

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Medcom_Rajaoui

• Senior
  • *
« Réponse #104 le: 14 avril 2010 à 23:03 »
Draaaaaaaaaaari Message A tous les rajaouis.
Le vendredi incha allah f Salate Al Joumou3a ma tnssawch td3iw m3a l Ghalia
Incha allah les 3 points dyal RAJA
سبحان الله و بحمده ... سبحان الله العظيم

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #105 le: 15 avril 2010 à 10:05 »
Citation de: Khansaa;618899
Que Dire De Plus :chap !!
Même Si Je Suis Pas Tout A Fait D'Accord Pour Dia

Merci Jeune Fille, je suis très flatté :D ceci dit comme je l'ai dit l'autre fois dans notre dernière réunion en date à notre président Toubib :p, il faut que RSF comprenne un certain nombre représentatif de la gente féminine, un regard féminin sur notre club ne peut qu'apporter quelque chose de beau :ange

Pour Dia, je suis désolé, mais je t'invite à revoir mes interventions passées dans le forum lors des matches du RAJA, je n'ai jamais tari d'éloges en ce qui concerne ce joueur, mais en toute honnêteté comme on dit en Arabe littéraire
بلغ السيل الزبى
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I][/COLOR][/FONT]
et j'ai la nette impression qu'il se fout pas mal de la gueule des Rajaouis, Awww le RAJA des fois tout l'ensemble de l'effectif crabure à 100 à l'heure, lui dès qu'il a le ballon, il tire le frein à main et bloque toute une machine qui dernièrement peine à s'auto-huiler elle même, donc oui, c'est un très bon technicien, balle au pied il est nickel, gabarit très solide, mais s'il va persister toujours à nous freiner avec ses fameux "rond-points" je pense que des fois il faut savoir trancher en appliquant l'adage "qui aime bien, châtie bien !'
Moi je ne demande rien de lui, si ce n'est de jouer simple et direct et wallah aadim même étant un simple amateur du foot, n'ayant aucune expérience professionnelle dans le domaine, et je peux lui prédire en toute assurance un bel avenir s'il joue du foot, du vrai foot pas le foot des cirques !

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #106 le: 15 avril 2010 à 10:09 »
Citation de: yajour;618900
Merci Karim tu as tout dit, et vu juste.

Merci cher Yajour, un encouragement venant de la part d'un Senior Member est toujours plus que le bienvenu :chap

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #107 le: 15 avril 2010 à 10:42 »
Citation de: ramilat;619010
Analyse pertinente mais le mot que j'ai signalé en rouge est quelque peu déplacé.Cela s'apparente à du régionalisme de mauvais aloi

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la remarque, d'ailleurs avant de poster définitivement mon post, j'y ai réfléchis longuement "j'enlève ou je laisse, c'est fait-play ou pas fair-play, c'est respectueux ou pas...etc"

En fin de compte je l'ai laissé par pur "égoïsme" métaphoriquement parlant bien sûr parce que durant le match, ton humble serviteur avec quelques amis cadres phosphatiers et de Marsa Maroc ont eu des escarmouches et une scène assez chaude avec certains membres du comité et quelques supporters fessis mal intentionnés, ils avaient eu le culot d'envahir un gradin pourtant réservé aux rajaouis et ont commencé dès les premières minutes avec leurs encouragements empoisonnés d'insultes et de sous-entendus qui n'ont rien à voir avec le foot et MALGRÉ ÇA SVP, on est resté imperturbables en se disant "quand ça vient de si bas, ça ne nous touche pas" mais à un moment donné les faux-encouragements endurés tant bien que mal ont mué vers des insultes gratuites et c'est qu'en leur montrant comme on dit en arabe "l'œil rouge" qu'ils ont daigné -pas de mettre fin à leur verbiage à deux sous SVP- mais juste l'atténuer et le nuancer alors qu'on est les hôtes !!!!

Donc quelque part histoire de prendre une petite revanche significative, je me suis permis de leur coltiner ce fameux sobriquet comme tout le maroc le fait avec le RAJA en nous appelant JRADES et malgré ça on est preneur sans aucune rancune

Ceci dit, je tiens à te remercier d'avoir lu mon opinion et de m'avoir soufflé le petit glissement

RAJA = L'FRAJA:drap:drap:drap:drap:drap:drap

Hors ligne Aminerajaoui75

• Membre V.I.P
« Réponse #108 le: 15 avril 2010 à 17:35 »
Citation de: skardeus;618572
Salama Aalaykom Frères & Sœurs Rajoui(e)s

La moitié du chemin a été parcourue en glanant les 3 points à domicile contre les chauves fessis, la moitié incha'Allah, on la fera contre ceux qui s'habillent en rouge

Beaucoup de leçons à tirer de ce match et beaucoup de points à améliorer aussi :

On est encore fébrile côté défensif : on se fait malmener rapidement au niveau de l'axe central surtout
Certains joueurs devraient travailler leur physique et endurance
Le jeu collectif va à merveille au RAJA

Donc :

Jermouni : A khouya faites DIEU qu'il nous protège de tes dégagements de pieds, ça laisse beaucoup à désirer et il y a beaucoup de déchets à ce niveau là, presque tous les ballons bottés ont été envoyés au milieu fessi, il faudrait sérieusement travailler ce point ! à part ça, on a vu hier un Jermouni stable et efficace dans ses sorties mis à part bien sûr la petite douche froide suite à un coup franc qui a failli faire mouche et mal suivi par tes soins

Zerouali : toujours égal à lui même, on dirait qu'il a un quota à remplir côté tacles agressifs, inutiles et inopportuns et mis à part ce point noir, il a fourni une belle prestation hier avec des interventions efficaces et il y avait aussi de l'implication

Oulhaj : je ne saurai quoi dire mais ces derniers jours on a fait tellement de rotations autour de lui côté axe central que le pauvre ne sait plus à quel saint se vouer, à peine qu'il s'habitue à Jrindou, qu'on lui met, Zekroumi, à peine qu'il s'habitue à ce dernier on lui met Belmaalem, à un tel point qu'hier voyant qu'il avait du mal à coordonner ses actions avec le nouveau Belmaalem qu'il a décidé de prendre les choses en main lui même et intervenir tout seul pas mal de fois pour ne plus se poser de questions, certes certains diront que c'est de l'égoïsme ou prise de risque inutile mais honnêtement j'y vois plus un degré de maturité très honnête

Belmaalem : le gabarit est là et idéal pour les axes centraux mais hier on l'a senti sur pas mal de balles un peu fébrile surtout au niveau de l'aération du jeu, il dégageait souvent vers l'axe et vu qu'on avait un certain Baqlal essouflé et une tortue nommée Dia, la ballon attérissait rapidement dans les pieds du milieu fessi mais grosso modo, on ne peut pas t'en vouloir, vu le nombre de matchs joués et l'enjeu du match hier, l'adrénaline a fait son effet et malgré ça tu t'en es sorti avec les honneurs, il te faut juste plus de matchs dans les jambes, incha'Allah l'année prochaine tu seras servi

Slimani : le responsable technique du four et du moulin rajaoui, ah put** quelle abnégation, quelle rage, quelle implication, quels débordements, quel "méchanceté" oui méchanceté et je pèse mon mot bien sûr dans le sens figuré, le RAJA a toujours besoin des joueurs de cette trempe là, une sorte de Toricelli ou Gattuzo - mais dommage hier, le pauvre a été blessé bêtement et on a été privé de ses services toute une mi-temps, espérons incha'Allah qu'il sera des nôtres Dimanche prochain

Baqlal : honnêtement, autant dire que je l'ai toujours défendu comme étant un joueur avec un certain talent comme on dit dans le jargon "Aandou Driba" mais ces derniers jours, le mec est essoufflé et manque d'endurance et est très passif dans ses positionnements, durant la 1ère mi-temps, on l'a carrément pas du tout vu ! c'est en 2ème mi-temps qu'on a senti une certaine volonté de faire quelque chose mais le pauvre a été trahi par sa condition physique mi-figues mi-raisins et sur certains ballons on le voyait peiner pour les récupérer, bref...un assez bon joueur à suivre à condition qu'il y met du sien aussi

Koko : je n'arriverai jamais à comprendre certains fans et supporters rajaouis qui ont une dent contre ce très bon joueur et c'est limite que je pense qu'il ne regardent pas un match de foot mais un match d'une autre discipline ! Aww A IIibad LLah, que veut le peuple ?! le mec est peut être statistiquement parlant sauf erreur de ma part le 1er joueur ayant moins de déchets dans ses ballons, sobre, discret, efficace, serviable et présent mentalement et physiquement et d'un très bon relais entre la défense et le milieu offensif, je l'ai vu hier en tant que vrai "serviteur & intendant" de Metouali, dès qu'il a le ballon, il cherche des yeux le petit lutin, analyse rapide de sa position et dès qu'il le voit bien apte à recevoir le ballon, il le sert et d'une façon précise, sinon, il aère le jeu en donnant le ballon au joueur le plus proche ou le mieux positionné ! chapeau bas l'ami

Dia : Mon cher, une seule phrase pour rester respectueux envers ton statut de joueur : "Ta place n'est pas au RAJA" - fin de l'histoire

Metouali : Mon cher, une seule phrase pour résumer le potentiel que tu as et dont (peut-être) tu n'en as même pas idée : "Si le barça a un Xavi, le Real a un Guti, le RAJA a Metouali" - fin de l'histoire

Salhi : Mon cher, une seule phrase pour résumer le talent que tu as et dont (peut être aussi) tu n'en as même pas idée : "Si le barça a Iniesta, Le Real a un Higuain, le RAJA a Salhi" - travaille ton endurance, ton sprint, fais toi modeste et sois sérieux et tu auras ta gloire en temps voulu - fin de l'histoire

Nejdi : je me contenterai toujours de dire la même chose que je dis depuis pas mal de temps et qui résume en entier le respect que j'ai pour ce petit ange lutin "ALLAH YHAJBAK MEN LAAYN KHAYBA & KHALILNA S'HEHTEK"

Les remplaçants :

Omario : une petite baisse de régime avec quelques ballons perdus assez dangereux pour notre défense mais dans l'ensemble, comme je l'ai dit l'autre fois, je le préfère mille fois aligné qu'un Dia "chia*** & énervant", c'est toujours un plaisir de voir Omario jouer et taquiner le ballon lui au moins même s'il est trahi par l'âge, on a la garantie qu'il nous fournira des passes décisives

Belakhdar : tes centrages sont toujours de vraies bourdes même si hier on ne pourra que se féliciter de ton implication dans le jeu et aussi peut être remercier via ta personne la personne qui t'a soufflé dans l'oreille comme quoi l'arrière moderne participe à l'attaque et soulage les ailes, et on t'a vu hier à l'exercice, tant mieux pour nous

Fettah : ah le pauvre, il a maigri à mon avis, put** de blessure mais dès qu'il a mis le pied sur la pelouse on a commencé à y voir plus clair et plus net dans la relance, chétif mais "Samma" comme on dit, un joueur très actif, j'adore sa façon de relancer, il donne le ballon et il court après histoire de dire à son co-équipier, "c'est pas grave, si tu te sens en difficulté, je suis à côté de toi, t'inquiètes, remets le moi" c'est ça le relanceur moderne, un vrai pont entre la défense (axe central et arrières) et le milieu (offensif et ailes)-Vivement un Fettah en pleine forme dimanche prochain Incha'Allah

Toujours fidèle à mon axiome : DANS CE BLED IL N'Y A QUE LE RAJA QUI FOURNIT L'FRAJA, je dis Incha'Allah Ikoun Khir Kbir durant le derby, nos cœurs, nos pensées et nos prière sont avec vous, allez, courage les Aigles !!

DIEU EST AVEC LE RAJA !

Karim

Cher Karim,
Je tiens à vous remercier pour la qualité de votre analyse quoique sur les jugements des joueurs y a des points que je veux bien discuter.  
Avant tout je tiens à vous dire que l’insulte n’est pas la panache des Rajaouis , traiter les Fassis de chauves en est une. je tiens aussi  à te signaler que  nous comptons dans notre communauté beaucoup de supporter Fassis ou originaire de la ville de Fes !!!
Pour ce qui est de la prestation de l’équipe, j’ai aimé votre optimisme quand vous dite qu’il y a beaucoup de point à améliorer, je dirai même sans vouloir  vous offenser que cela me fait sourire. Améliorer quoi ? Améliorer quand ? Je pense que là on est dans la dernière ligne droite et si y avait leçon à apprendre ou point à améliorer cela devait être fait au départ du championnat dans le cadre de réglage poste intersaison  et pas à 5 Journée de la fin du championnat.
Je suis d’accord avec vous quand vous dites  qu’on a une défense fébrile, que physiquement on n’est pas top et personnellement je rajouterai que, ni le milieu, ni l’attaque sont au meilleurs de leur forme. A ce sujet,  certains forumistes  ont essayé vainement d’alerter la direction du club et l'opinion publique Rajaoui des lacunes de notre cher Khadra et d’insister sur l’importance de recrutement, cependant le publique a  été aveuglés par les résultats positifs  et par la campagne d’enfumage qu’a  provoqué le bureau aidé par DDR. L’illustration même de cette campagne d’enfumage,  ces derniers temps en réponse au mécontentement du publique suite aux contres performances de notre équipe, le comité a réagi à travers  la fameuse théorie du complot, une théorie  relayée malheureusement par DDR, Presse, WAC,… tous y sont passés !!!
Pourquoi DDR ?  Tout simplement,  notre cher direction n’est pas capable d’apporter une réponse appropriée  au contre performance de l’équipe et n’est pas capable aussi d’assumer ce qu’elle avance, elle est donc obligée de passer par un organe non officiel  et acquis à sa politique pour diffuser la fumé sensée faire écran des mauvais résultats. Les Rajaouis ne sont pas dupes, le publique ne veut qu’une seul réponse, les 3 points à chaque match point final !!!
 Pour les prestations individuelles, je dirai qu’en globalité, je suis d’accord sauf pour ce qui suit:

Belmaalem,  mon jugement je l’ai construit  depuis que je l’ai vu au tournoi Ntifi, je pense qu’il a beaucoup d’imperfections qu’au vu de l’encadrement au sein du Raja les rendent  pérennes. Les dégagements vers l’axe par exemple sont des erreurs qui doivent être corrigés lors de son passage  dans les catégories inférieures. Je pense qu’un joueur qui arrive à l’équipe senior doit arrive avec un bagage footballistique comportant au minimum les ABC du foot.

Koko,  oui effectivement il a moins de déchet dans ses passes, mais il faut se poser la bonne question, dans quelle mesure Koko participe dans la construction de jeu offensive ? Personnellement  même avec Messloub amoindri  je pense qu’il fera une meilleure prestation.

Mettouali et Salhi, je pense juste que le comparatif est inapproprié

A signaler une chose importante, c’est que le MAS était très amoindri par des absences et par des problèmes interne, aussi ils ont joué sans verrouiller le jeu, il faut donc négocier tous nos matches avec précaution et ne pas sous estimer nos adversaire.

Hors ligne JIMMY

• *
« Réponse #109 le: 16 avril 2010 à 10:33 »
MAS AMOINDRI?
shkon kan absent fi mas?
MAS ne verouille jamais le jeu et elle a fait la me^me chose contre le wydad et a failli gagner
on doit pas sous estimer l effeort des joueurs
si amineon peut pas comparer koukou a mesloub car ce dernier c un x joueur mnt et en, plus c pas le me^me poste ni le même profil
koukou c un milieu défensif pur son rôle récupérer la balle et la donenr à ceux qui ont l aptitude a le faire bien circuler comme fettah-dia ou metouali
pour le niveau de jeu c le même dans tous les macths et toutes les équipes donc on doit se contenter de ce qu on a
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA

Hors ligne Khansaa

• *
    • http://www.hebergeur-d-image.com/?v=7sNoF.gif
« Réponse #110 le: 16 avril 2010 à 16:33 »
Citation de: skardeus;619224
Merci Jeune Fille, je suis très flatté :D ceci dit comme je l'ai dit l'autre fois dans notre dernière réunion en date à notre président Toubib :p, il faut que RSF comprenne un certain nombre représentatif de la gente féminine, un regard féminin sur notre club ne peut qu'apporter quelque chose de beau :ange

Pour Dia, je suis désolé, mais je t'invite à revoir mes interventions passées dans le forum lors des matches du RAJA, je n'ai jamais tari d'éloges en ce qui concerne ce joueur, mais en toute honnêteté comme on dit en Arabe littéraire
بلغ السيل الزبى
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I][/COLOR][/FONT]
et j'ai la nette impression qu'il se fout pas mal de la gueule des Rajaouis, Awww le RAJA des fois tout l'ensemble de l'effectif crabure à 100 à l'heure, lui dès qu'il a le ballon, il tire le frein à main et bloque toute une machine qui dernièrement peine à s'auto-huiler elle même, donc oui, c'est un très bon technicien, balle au pied il est nickel, gabarit très solide, mais s'il va persister toujours à nous freiner avec ses fameux "rond-points" je pense que des fois il faut savoir trancher en appliquant l'adage "qui aime bien, châtie bien !'
Moi je ne demande rien de lui, si ce n'est de jouer simple et direct et wallah aadim même étant un simple amateur du foot, n'ayant aucune expérience professionnelle dans le domaine, et je peux lui prédire en toute assurance un bel avenir s'il joue du foot, du vrai foot pas le foot des cirques !

Tout A Fait D'Accord Avec Toi Fréro :ok
Sur Quoi J'Etais En Désaccord Durant Ma 1ère Intervention Cété Sur Le Fait De Dire Qu'Il Avait Pas Sa Place Au Raja , Prck Kome Tu L'As Bien Signalé Sur Ton Message , C Un Trés Bon Technicien , Lent Malheureusement Donc Avec Un Peu Moins De Kilos Et Plus De Travail Il Sera La Pièce Maitresse De Cette Equipe !!
Tous Mes Respects Mr.Karim :chap , Ca Fé Tjrs Plaisir De Débattre Avec Des Gens Comme Toi :chap !!

Hors ligne Samado

• *
    • http://www.dimadimaraja.com
« Réponse #111 le: 18 avril 2010 à 16:58 »
zamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat lkelb
dimaaaaa khadraaaaaaaaaaaaa
Que fait un wydadi quand il gagne la champion\'s league?

Il eteint la playstation....