DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Archive] GNF1 2009/2010 / RAJA 2-1 HUSA: APRES MATCH  (Lu 7233 fois)

Hors ligne RAJAWI_1110Topic starter

• Entraineur
  • *
[Archive] GNF1 2009/2010 / RAJA 2-1 HUSA: APRES MATCH
« le: 31 janvier 2010 à 16:08 »
le Raja remporte trois points sur un score de 2-1 contre HUSA. C'est une victoire qui rapproche l'équipe de la tête du classement général du championnat.

Les joueurs ont fait un match correct après que l'adversaire a ouvert le score.

La défense comme l'attaque était performante sauf Zarkomi qui fait encore pas mal de fautes.

Concernant le milieu, les nouveaux joueurs se font leur place petit à petit.

Grand match de Mitwali aujourd'hui, il s'est comporté ne bon meneur de jeu: bon drible, bonnes passes et 2 buts!

En résumé, si le Raja continue sur cette voie, il pourra remporter le Botola!

Une nouvelle, un grand merci au public qui est toujours et honnore notre virage.

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
RAJA 2 - 1 HUSA Victoire méritée
« Réponse #81 le: 02 février 2010 à 11:35 »
Honnêtement, j'y ai pas fait trop attention, j'étais tellement absorbé par le spectacle offert que je n'ai pas remarqué un tel comportement, d'ailleurs le même phénomène a été soulevé lors du retour de Alloudi avec Metouali, pas mal de fans ont affirmé qu'il y avait une sorte de clash entre les deux joueurs et comme quoi chacun ignorait l'autre lors des contre-attaques

Toutefois pour répondre à ta question, ce fléau n'est pas étranger à l'équipe du RAJA, ça a toujours existé et ce même dans les grandes équipes internationales, exemple : Schuster lors de sa venue au Real avait remarqué que c'était plus une équipe d'affairistes que de joueurs solidaires, à un tel point que dès la fin du match, tout le monde accourait aux douches, se lavaient, arpentaient leurs super-bolides comme si rien ne s'est passé ! d'où son initiative d'imposer un nouveau système pour ressouder les esprits dans l'équipe mais malgré ça il n'a pas réussi dans sa tâche mais ça : c'était dû à d'autres facteurs...

Personnellement, comme on dit "dans chaque laideur, il y a une beauté", je pense que si ce phénomène "nakaba" nuit aussi bien au joueur qui la subit qu'à l'ensemble de l'équipe, je vois en lui une sorte de filtre/examen/obstacle ou même Bizutage qui pourrait nous confirmer si le joueur mérite sa place au sein du 11

Certes, on te prive du ballon, on t'ignore, on te dénigre...mais si le joueur tient à réussir et imposer sa place comme pion intégral, il va endurer et doubler d'efforts pour prouver que ce n'est pas ce genre de pratiques qui va l'empêcher ou l'en dissuader de gagner sa place...

Je suis conscient que pas mal c'est fatal et le joueur victime ne s'en remet jamais et c'est le lynchage mais des fois aussi on a vu des joueurs s'en sortir à merveille

Donc si Koko est en train de subir une quelconque forme de "nakaba", il n'a qu'à rester zen, bosser dur, faire profile bas comme on dit et tout ira bien pour lui incha'allah, c'est un phénomène social qui ne perdure pas dès que ceux qui l'exercent constatent que celui qui le subit a un mental d'acier

Après tout, une place comme titulaire au raja, ça se mérite NON :muscu :)

Donc espérons que Koko sera à la hauteur des espérances qu'on a placées en lui et qu'il saura comment gérer la situation si VRAIMENT il veut jouer au RAJA

Bon courage à lui

Hors ligne thevert

• Débutant
  • *
« Réponse #82 le: 02 février 2010 à 11:48 »
match felmostawa

Hors ligne MOSTAFA

• Membre V.I.P
  • arsenal et real
« Réponse #83 le: 02 février 2010 à 22:31 »
Citation de: skardeus;596196
Honnêtement, j'y ai pas fait trop attention, j'étais tellement absorbé par le spectacle offert que je n'ai pas remarqué un tel comportement, d'ailleurs le même phénomène a été soulevé lors du retour de Alloudi avec Metouali, pas mal de fans ont affirmé qu'il y avait une sorte de clash entre les deux joueurs et comme quoi chacun ignorait l'autre lors des contre-attaques

Toutefois pour répondre à ta question, ce fléau n'est pas étranger à l'équipe du RAJA, ça a toujours existé et ce même dans les grandes équipes internationales, exemple : Schuster lors de sa venue au Real avait remarqué que c'était plus une équipe d'affairistes que de joueurs solidaires, à un tel point que dès la fin du match, tout le monde accourait aux douches, se lavaient, arpentaient leurs super-bolides comme si rien ne s'est passé ! d'où son initiative d'imposer un nouveau système pour ressouder les esprits dans l'équipe mais malgré ça il n'a pas réussi dans sa tâche mais ça : c'était dû à d'autres facteurs...

Personnellement, comme on dit "dans chaque laideur, il y a une beauté", je pense que si ce phénomène "nakaba" nuit aussi bien au joueur qui la subit qu'à l'ensemble de l'équipe, je vois en lui une sorte de filtre/examen/obstacle ou même Bizutage qui pourrait nous confirmer si le joueur mérite sa place au sein du 11

Certes, on te prive du ballon, on t'ignore, on te dénigre...mais si le joueur tient à réussir et imposer sa place comme pion intégral, il va endurer et doubler d'efforts pour prouver que ce n'est pas ce genre de pratiques qui va l'empêcher ou l'en dissuader de gagner sa place...

Je suis conscient que pas mal c'est fatal et le joueur victime ne s'en remet jamais et c'est le lynchage mais des fois aussi on a vu des joueurs s'en sortir à merveille

Donc si Koko est en train de subir une quelconque forme de "nakaba", il n'a qu'à rester zen, bosser dur, faire profile bas comme on dit et tout ira bien pour lui incha'allah, c'est un phénomène social qui ne perdure pas dès que ceux qui l'exercent constatent que celui qui le subit a un mental d'acier

Après tout, une place comme titulaire au raja, ça se mérite NON :muscu :)

Donc espérons que Koko sera à la hauteur des espérances qu'on a placées en lui et qu'il saura comment gérer la situation si VRAIMENT il veut jouer au RAJA

Bon courage à lui

:chap:chap:chap j ai bcp aime votre intervention,bien vu

Hors ligne mokad

• Débutant
  • *
« Réponse #84 le: 03 février 2010 à 08:59 »
je ne suis pas d'accord sur l'interprétation concernant KOKOU car avant tout c'est l'image du raja qui est en jeu,imaginer l'impression qu'aurais laissée de telles agissements dans l'esprit de ce joueur et en plus l'impact
psychologique certainement négatif engendrerais des remises en question pour les futurs joueurs que le raja
voudrais recruter

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #85 le: 03 février 2010 à 12:41 »
Merci Hamza pour ton feedback :) par contre Mokad je suis désolé de te le dire, RAJA est dans le cœur mais malheureusement le phénomène existe bel et bien et pas que dans le foot mais dans pas mal de domaines

Si tu relis un peu mon post, tu vas constater que j'ai parlé de KOKO et ledit phénomène au conditionnel
Donc si Koko est en train de subir une quelconque forme de "nakaba"
ça veut dire qu'il se peut que ca soit juste une coïncidence : que KOKO soit privé du ballon, comme ça peut être effectivement une sorte d'entente entre certains joueurs de le priver du ballon

Demande aux anciens du RAJA, (Ultras & Joueurs) et ils vont te confirmer que le RAJA n'est pas exclus de ce genre de pratiques, qui d'ailleurs battait son plein dans les années 80's et (heureusement) a commencé à se dissiper durant la fin des 90's

Personne ne met en doute l'image de marque du RAJA, mais j'ai un exemple à citer et c'est celui qui me vient à la tête pour l'instant (il y en a pas mal :)), Owen l'attaquant anglais n'a pas pu décoller au Real à cause de cette pratique donc en quoi les Merengués sont différents des Aigles ;)

Pour conclure, le fléau existe bel & bien, on est des être humains maintenant est ce que KOKO en a été (en est) victime, ça je ne peux l'infirmer ou le confirmer, parce que chacun à sa propre vision des choses

A la bonne Heure Mokad et Hamza :drap

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #86 le: 03 février 2010 à 14:54 »
NB : Dans deux posts, j'ai cité le Real comme exemple, ça ne veut en aucun cas que je suis un fan du Real :nonnon :peace :)

JE SUIS UN AIGLE RAJAOUI DANS L'ÂME ET JUSQU'À LA MOELLE DES OS :fum ET UN ULTRA INVÉTÉRÉ DE LA VIEILLE DAME QU'EST LA JUVENTUS  :chap & BARÇA :chap