Nigel De Jong, le milieu défensif de la sélection hollandaise, a reconnu qu’il s’en est très bien sorti hier en finale du Mondial en ne prenant qu’un carton jaune pour son agression sur Xabi Alonso.
Le joueur de Manchester City a été auteur d’une faute grossière à la demi-heure du jeu de cette rencontre entre les Pays-Bas et l’Espagne. Alors que le ballon était bien loin de ses buts, il s’était elevé dans un duel avec Xabi Alonso et n’a rien trouvé de mieux que de lui asséner un méchant coup de pied dans le torse. En dépit de la mechanceté de ce geste, Howard Webb ne lui a donné qu’un carton jaune. Tout le monde s’est alors accordé à dire qu’il était verni avec cette petite sanction et ce fut aussi son avis. « Oui, je le reconnais, ça méritait plus qu’un jaune » a-t-il déclaré, ajoutant : « ca parait très mauvais, mais, je vous le dis en toute honnêteté, j’ai pas vu arriver l’adversaire. J’étais vraiment concentré sur le ballon. Cela dit, j’admets que j’étais chanceux de pouvoir terminer le match ».