DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: News  (Lu 3105 fois)

Hors ligne M3ayzouTopic starter

• Légende Vivante
  • *
News
« le: 05 mai 2010 à 18:02 »
La competition debutera le 11/06 par un Afrique du sud - Mexique mais avant cette date , suivez toutes les infos , rumeurs et nouvelles concernant les 32 equipes !
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما
رقصت على جثث الأسود كلابا
لا تحسبن برقصها تعلو على أسيادها
تبقى الأسود أسودا وتبقى الكلاب كلابا

• Légende Vivante
  • *
Re : Coupe du monde 2010
« Réponse #1 le: 05 mai 2010 à 18:09 »
Nelson Mandela devrait manquer la cérémonie d'ouverture du Mondial-2010 en Afrique du Sud et suivre le tournoi depuis son domicile, a déclaré son petit-fils lors d'un voyage en Inde, mercredi.

A la question de savoir si l'ancien président sud-africain, agé de 91 ans, serait présent comme espéré par les organisateurs, son petit-fils Mandla Mandela a répondu: "Certainement pas. Mon grand-père est très âgé et nous essayons de ne pas alourdir son programme".

"Il (Nelson Mandela) a dit qu'il préfèrerait rester à la maison de province pour passer du temps à la ferme", a déclaré dans un entretien à l'AFP Mandla Mandela, présent en Inde pour les célébrations de la fête nationale sud-africaine.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raymond Domenech dévoilera le 11 mai "en direct lors du JT de 20h, aux côtés de Laurence Ferrari" sa liste pour le Mondial-2010, "la FFF n'organisant pas de conférence de presse en marge du journal", a annoncé mardi TF1.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud a publié, vendredi, une première liste de 29 joueurs pour la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet). Au premier tour, les Bafana Bafana affronteront, dans le groupe A, la France, le Mexique et l'Uruguay.

Gardiens: Rowen Fernandez (Arminia Bielefeld/GER), Moeneeb Josephs (Orlando Pirates), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Shuaib Walters (Maritzburg Utd)

Défenseurs: Matthew Booth, Siboniso Gaxa et Innocent Mdledle (Mamelodi Sundowns), Bongani Khumalo (SuperSport Utd), Tsepo Masilela (Maccabi Haifa/ISR), Aaron Mokoena (Portsmouth/ENG, cap), Bryce Moon (PAOK/GRE), Anele Ngcongca (Racing Genk/BEL), Siyabonga Sangweni (Golden Arrows), Lucas Thwala (Pirates)

Milieux de terrain: Franklin Cale et Surprise Moriri (Sundowns), Andile Jali et Teko Modise (Pirates), Reneilwe Letsholonyane et Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs), Lance Davids (Ajax Cape Town), Kagisho Dikgacoi (Fulham/ENG), Thanduyise Khuboni (Arrows), Steven Pienaar (Everton/ENG), Macbeth Sibaya (Rubin Kazan/RUS)

Attaquants: Benni MaCarthy (West Ham/ENG), Katlego Mashego (Sundowns), Siyabonga Nomvete (Moroka Swallows), Bernard Parker (Twente/NED)

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw a décidé de ne pas retenir Kevin Kuranyi, l'attaquant de Schalke 04, pour la Coupe du monde 2010.

Kuranyi réalise la meilleure saison de sa carrière avec 18 buts et occupe la troisième place du classement des buteurs.

L'attaquant de 27 ans s'est auto-exclu de la Nationalmannschaft en octobre 2008 alors qu'il faisait partie du groupe retenu pour affronter la Russie dans les qualifications au Mondial 2010. Déçu d'être relégué dans les tribunes, il avait quitté le stade, puis le rassemblement de la Nationalmannschaft sans prévenir. Depuis, il n'entrait pas dans les plans de Löw pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

L'attaquant de Hambourg Ruud Van Nistelrooy ne fait pas partie de la liste des joueurs appelés à effectuer un premier stage de préparation au Mondial-2010 avec les Pays-Bas, du 10 au 14 mai à Hoenderlo.

Ce choix signifie que, sauf blessure d'un joueur convoqué, "Van Gol" ne sera pas retenu pour la Coupe du monde en Afrique du Sud alors que l'ancien buteur du Real Madrid souhaitait en être. Parti à la retraite au niveau international après l'Euro-2008, Van Nistelrooy avait fait savoir ces derniers temps qu'il voulait à nouveau porter le maillot orange. Bert Van Marwijk a convoqué à ce stage des joueurs qui auront déjà terminé leur saison en club. Un deuxième stage d'une douzaine de jours est programmé en Autriche à partir du 19 mai avec l'ensemble des joueurs sélectionnés.

Toujours actifs avec leur club, Wesley Sneijder (Inter), Arjen Robben et Mark van Bommel (Bayern Munich), Klaas-Jan Huntelaar (AC Milan) et Rafael van der Vaart (Real Madrid) n'effectueront pas le premier stage aux Pays-Bas mais devraient être du voyage en Afrique du Sud. Van Marwijk annoncera le 11 mai une présélection de 30 joueurs alors que la sélection définitive des 23 doit être communiquée le 1er juin à la FIFA. Versés dans le groupe E du Mondial, organisé en Afrique du sud du 11 juin au 11 juillet, les Néerlandais affronteront le Danemark, le Japon et le Cameroun.

Les joueurs convoqués pour le premier stage:

Ibrahim Afellay (PSV), Vurnon Anita (Ajax), Ryan Babel (Liverpool), Otman Bakkal (PSV), Sander Boschker (FC Twente), Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart), Edson Braafheid (Celtic), Wout Brama (FC Twente), Eljero Elia (Hambourg), Orlando Engelaar (PSV), John Heitinga (Everton), Nigel de Jong (Manchester City), Dirk Kuyt (Liverpool), Jeremain Lens (AZ), Joris Mathijsen (Hambourg), David Mendes da Silva (AZ), André Ooijer (PSV), Stijn Schaars (AZ), Piet Velthuizen (Vitesse), Michel Vorm (FC Utrecht), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Robin van Persie (Arsenal), Stijn Schaars (AZ), Maarten Stekelenburg (Ajax), Ron Vlaar (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax), Demy de Zeeuw (Ajax).

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #2 le: 05 mai 2010 à 18:13 »
La Mannschaft cherche gardien de but. René Adler, portier du Bayer Leverkusen blessé contre Stuttgart le 17 avril, ne participera pas à la Coupe du monde. Souffrant d'une côte fracturée, celui qui devait garder les buts de l'équipe nationale d'Allemagne, a décidé de se faire opérer.

"Cela a été la décision la plus difficile à prendre de ma vie. Mais cela aurait été irresponsable vis-à-vis de moi-même, de mon club et de l'équipe nationale d'aller en Afrique du Sud", a déclaré René Adler. "Les douleurs sont si fortes que je n'aurais rien apporté à l'équipe."

Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe nationale allemande, devrait désormais, selon Die Welt, se tourner vers Manuel Neuer, gardien actuel de Schalke 04. Jörg Butt, champion avec le Bayern Munich mais qui ne fait pas l'unanimité, serait N.2 et Roman Weidenfeller, gardien du Borussia Dortmund, N.3.

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #3 le: 05 mai 2010 à 18:14 »
L'attaquant Salvador Cabanas, blessé par balle à la tête en janvier, n'a pas été retenu par le sélectionneur Gerardo Martino dans la liste élargie de 30 joueurs pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud et est remplacé par Lucas Barrios (Dortmund).

abanas, blessé d'une balle dans la tête dans un bar de Mexico, a recouvré la majorité de ses capacités physiques et mentales mais n'est pas encore sorti de l'hôpital et ne peut espérer participer au Mondial. Toutefois la Fédération paraguayenne envisage d'emmener le joueur dans sa délégation.

Lucas Barrios, 25 ans, 2e meilleur buteur de la Bundesliga cette saison, est lui convoqué. L'attaquant, de père argentin et de mère paraguayenne, a obtenu sa naturalisation au mois de mars. "Personne ne peut douter des capacités de Lucas Barrios", a déclaré le sélectionneur, l'Argentin Gerardo Martino. Barrios sera notamment en concurrence avec son coéquipier de Dormund Nelson Haedo Valdez, Oscar Cardozo qui évolue au Benfica Lisbonne et Roque Santa Cruz (Manchester City).

Le groupe s'envolera mercredi pour Genève, afin de disputer un premier match amical contre la Corée du Nord le 15 mai à Savièse (Suisse). Il prendra ensuite ses quartiers en France, à Evian-les-bains, son camp de base avant le départ en Afrique du Sud, prévu le 3 juin. Le Paraguay évoluera dans le groupe F pour le premier tour et affrontera la Nouvelle-Zélande, la Slovénie et l'Italie. La liste doit être ramenée à 23 joueurs le 1er juin conformément au règlement de la Fédération internationale (Fifa).

La liste des 30 joueurs

Gardien: Justo Villar (Valladolid/ESP), Aldo Bobadilla (Deportivo Independiente de Medellín/COL), Diego Barreto (Cerro Porteño)

Défenseurs: Claudio Morel Rodríguez (Boca Juniors/ARG), Denis Caniza (León/MEX), Paulo da Silva (Sunderland/ENG), Darío Verón (Pumas UNAM/MEX), Julio César Cáceres (Atlético Mineiro/BRE), Julio Manzur (Tigres/ARG), Carlos Bonet (Olimpia), Aureliano Torres (San Lorenzo de Almagro/ARG), Marcos Cáceres (Rácing/ARG), Antolín Alcaraz (Bruges/BEL)

Milieux de terrain: Edgar Barreto (Atalanta/ITA), Cristian Riveros (Cruz Azul/MEX), Osvaldo Martínez (Monterrey/MEX), Víctor Cáceres (Libertad), Enrique Vera (Universitaria de Quito/ECU), Jonathan Santana (Wolsbourg/GER), Sergio Aquino (Libertad), Eduardo Ledesma (Lanús/ARG), Néstor Ortigoza (Argentinos Juniors/ARG), Marcelo Estigarribia (Newell's Old Boys/ARG)

Attaquant: Roque Santa Cruz (Manchester City/ENG), Nelson Haedo Valdez (Borussia Dortmund), Oscar Cardozo (Benfica/POR), Edgar Benítez (Toluca/MEX), Lucas Barrios (Borussia Dortmund/GER), Rodolfo Gamarra (Libertad), Jorge Achucarro (Newell's Old Boys/ARG)

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #4 le: 05 mai 2010 à 18:15 »
Une mauvaise chute a bien failli le priver de Mondial mais Emil Bolli, cuisinier en chef de l'équipe de football suisse, a reçu le feu vert mardi des médecins pour se rendre en Afrique du sud et mitonner les petits plats des joueurs helvètes, malgré sa main cassée.

"Seules les casseroles lourdes me posent problème, mais je peux toujours donner des ordres", a précisé le chef qui souffre d'une fracture de la main après avoir glissé et chuté en cuisine.

La Fédération suisse de football a indiqué mardi que les médecins avaient finalement autorisé le cuisinier à faire le déplacement en Afrique du Sud, où il sera suivi par les kinésithérapeutes de la sélection. "Les préparatifs vont bon train et les dispositions de voyage sont prises. Le plan des menus est également établi", a raconté le chef.

Hors ligne EAGLE

• Entraineur
  • *
  • Solo Raja !!
« Réponse #5 le: 05 mai 2010 à 18:17 »
Le sélectionneur de l'Algérie, Rabah Saâdane, a rendu publique mardi une liste de 25 joueurs en vue de la Coupe du Monde. Si quelques nouveautés étaient prévisibles, d'autres ont laissé le paysage médiatique algérien pantois.

C'est désormais officiel. En plus d'être un tacticien hors pair doté d'une impérissable baraka, Rabah Saâdane maîtrise à merveille l'art du contre-pied. Les plus sceptiques n'ont plus à douter de cette affirmation après que le Cheikh ait donné de vive voix une pré-sélection composée de 25 joueurs. Si l'ossature de la «Khadra» n'a pas été chamboulée -on retrouve logiquement la présence de Bougherra, Belhadj, Matmour ou encore Ghezzal- d'autres joueurs sont venus apporter du grain à moudre à une presse locale qui en raffole. Pas moins de sept nouveaux joueurs ont eu l'immense joie d'apprendre qu'ils pourraient être du voyage en Afrique du Sud le mois prochain. D'autres, fortement pressentis pourtant, n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. A quelques jours du début des festivités, l'option prise par Saâdane de donner un nouvel allant s'avère être à quitte ou double. Mais pour le sélectionneur national, il n'y aucune raison de s'inquiéter et il demande à tout le monde de «lui faire confiance».

Saâdane pioche en France
Le sourire aux lèvres, vêtu d'un costume simple, Saâdane s'est prêté au jeu des questions-réponses avec un parterre de journalistes «affamé» d'explications. «Je ne vous dis pas le casse-tête que j'ai eu à composer cette liste», a commencé par prévenir Saâdane avant d'étayer ses pensées. «Je voulais maintenir l'ossature qui avait participé aux qualifications et à la Coupe d'Afrique des Nations […] Il était intéressant de conserver donc le même groupe. C'est mon premier critère de choix». Le Cheikh ne jure donc que par la stabilité. Des paroles aux actes, la différence semble saisissante avec un effectif new-look. Pour se justifier, l'entraîneur des Verts évoque, à juste titre, une pléiade de blessés venue contrecarrer ses plans. «Malheureusement, il y a eu des blessures entre-temps». Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, plusieurs joueurs issus majoritairement de l'immigration ont pu profiter de cette cascade de blessés.

Premiers servis, ceux qui jouent en France. On retrouve pas moins de sept joueurs évoluant dans l'Hexagone Ligue 1-Ligue 2 confondues. Si les présences de Saïfi (Istres) et Abdoun (Nantes) n'ont rien de surprenantes, celles de Medjani (Ajaccio), Kadir (Valenciennes) voire même Bellaïd (Boulogne) le sont beaucoup plus. Interrogé par le quotidien algérien Le Buteur, le défenseur corse n'a pas dissimulé sa joie : «Je suis comblé par cette première sélection en équipe d'Algérie. Mon souhait, c'est d'honorer mon statut d'international algérien». Pour le Valenciennois, la convocation était prévisible tant il enchaînait les bonnes performances. Même son de cloche pour Ryad Boudebouz qui, en plus de clamer haut et fort son désir de rejoindre la sélection, avait fait forte impression aux yeux de Saâdane quant celui-ci est venu le superviser. En revanche, rien n'était fait pour Bellaïd, lui qui a eu vent d'un intérêt mais à la situation compliquée dans le Nord. Comme anciennes connaissances du championnat de France, on peut également citer Yebda (ex-Mans), Belhadj (ex-Lens), Matmour (ex-Strasbourg), l'inamovible Ziani (ex-Marseille) et bien d'autres encore.

Qui sur le carreau?
Attention toutefois, l'heure n'est pas encore à la fanfaronnade, qui plus est pour les nouveaux venus. La liste officielle ne devant comporter que 23 noms, deux joueurs seront priés d'encaisser tant bien que mal l'ascenseur émotionnel. Un moment que redoute Saâdane : «Je ne veux pas donner de faux espoirs aux gens. J'ai déjà en tête l'équipe qui va participer». Toujours dans cette lignée, le sélectionneur a refusé de donner la liste des cinq réservistes, jugeant cela déplacé. Néanmoins, il a tenu à s'expliquer sur certains absents à l'image de Ziaya, l'attaquant d'Al-Ittihad présent à la dernière CAN en Angola. «Je l'ai appelé à plusieurs reprises, mais il ne répondait pas au téléphone. Finalement, le président l'a rencontré et a longuement discuté avec lui. Il m'a informé que Ziaya n'est pas bien dans sa tête et qu'il préfère ne pas venir en sélection». Pas de commentaires en revanche sur les cas Amri et Lemmouchia, pourtant annoncés avec insistance. Ferme dans ses décisions, le Cheikh a conclu l'une de ses dernières sorties médiatiques avec un message fort. «Aujourd'hui, je le dis : je suis le seul responsable. C'est mes choix ! Comme a dit Cruyff : «Mieux vaut mourir avec ses idées et ses choix qu'avec les choix des autres.» Donc, j'ai choisi et j'assume». Le message a le mérite d'être clair.

Les 25 sélectionnés :

Gardiens: Fawzi Chouachi (ES Sétif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger), M'bohi Rais Ouheb (Slavia Sofia/BUL)

Défenseurs : Laifaoui Abdelkader (ES Sétif), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers/ECO), Carl Medjani (Ajaccio/FRA), Rafik Halliche (Nacional Madeira/POR), Anther Yahia (Bochum/ALL), Habib Belaïd (Boulogne-sur-Mer/FRA), Nadir Belhadj (Portsmouth/ANG), Djamel Mesbah (Lecce/ITA)

Milieux : Hassan Yebda (Portsmouth/ANG), Mehdi Lacen (Santander/ESP), Yazid Mansouri (Lorient/FRA), Adlane Guedioura (Wolverhampton/ANG), Riad Boudebouz (Sochaux/FRA), Djamel Abdoun (Nantes/FRA), Fouad Kadir (Valenciennes/FRA), Mourad Meghni (Lazio Rome/ITA), Karim Ziani (Wolfsburg/ALL), Karim Matmour (Mönchengladbach/ALL)

Attaquants : Abdelkader Ghezzal (Sienne/ITA), Rafik Djebbour (AEK Athènes/GRE), Rafik Saïfi (Istres/FRA)
[\CENTER]

Hors ligne EAGLE

• Entraineur
  • *
  • Solo Raja !!
Re : Re : Coupe du monde 2010
« Réponse #6 le: 05 mai 2010 à 18:18 »
Une mauvaise chute a bien failli le priver de Mondial mais Emil Bolli, cuisinier en chef de l'équipe de football suisse, a reçu le feu vert mardi des médecins pour se rendre en Afrique du sud et mitonner les petits plats des joueurs helvètes, malgré sa main cassée.

"Seules les casseroles lourdes me posent problème, mais je peux toujours donner des ordres", a précisé le chef qui souffre d'une fracture de la main après avoir glissé et chuté en cuisine.

La Fédération suisse de football a indiqué mardi que les médecins avaient finalement autorisé le cuisinier à faire le déplacement en Afrique du Sud, où il sera suivi par les kinésithérapeutes de la sélection. "Les préparatifs vont bon train et les dispositions de voyage sont prises. Le plan des menus est également établi", a raconté le chef.

Nass mchaw lihoum de très important joueurs ou we7din kan ghadi imchi lihoum chef de cuisine  :mdr :mdr
[\CENTER]

Hors ligne nabilmp

• Poussin
  • *
« Réponse #7 le: 05 mai 2010 à 18:30 »
des nouvelles sur la participation du trio iniesta-xavi-fabregas?

• Légende Vivante
  • *
Re : Re : Coupe du monde 2010
« Réponse #8 le: 05 mai 2010 à 18:35 »
des nouvelles sur la participation du trio iniesta-xavi-fabregas?

- Cesc Fabregas, le milieu de terrain espagnol d'Arsenal, s'est dit samedi certain "à 100%" d'être remis à temps pour la Coupe du Monde 2010. L'Espagnol se remet d'une fracture du tibia survenue le 31 mars lors du quart de finale aller contre Barcelone.

"Dans mon esprit, je suis certain à 100% d'être remis de ma blessure à temps pour la Coupe du monde", a indiqué l'Espagnol.

- Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque est "préoccupé" par les blessures de plusieurs internationaux, notamment Fernando Torres, à l'approche du Mondial.

"Nous sommes préoccupés, car c'est quelque chose que nous ne contrôlons pas", a affirmé del Bosque dans des déclarations publiées mercredi par les médias espagnols.

Del Bosque a néanmoins estimé que les "perspectives étaient bonnes" pour Torres, de même que pour Iniesta et Fabregas. Il s'est dit aussi convaincu que l'entraîneur du Barça, Pep Guardiola, ne ferait pas "courir de risque" au milieu Xavi Hernandez, autre pièce maîtresse de la "seleccion", légèrement touché à la jambe gauche.

Hors ligne nabilmp

• Poussin
  • *
« Réponse #9 le: 05 mai 2010 à 18:42 »
merci khouya
donc si tout va bien l'espagne va nous régaler pendant le mondial

En ligne Abdennour

• Membre V.I.P
  • Ex Moul_Za3louk .
« Réponse #10 le: 05 mai 2010 à 18:48 »
Khellina andezou Ljihawi Be3da,atebda tfekerna, 7terem lmacha3ir   :na :na

R.I.P GLADIATEUR

Hors ligne EAGLE

• Entraineur
  • *
  • Solo Raja !!
« Réponse #11 le: 05 mai 2010 à 19:10 »
Le capitaine de la Nazionale, Fabio Cannavaro, a déclaré qu'il allait arrêter sa carrière internationale à l'issue du Mondial 2010 en Afrique du Sud. «Déjà maintenant, tout le monde me dit que je suis trop vieux, imaginez en août», a ironiquement déclaré Cannavaro, mercredi aux journalistes, après deux jours d'entraînement avec la sélection. Alessandro Del Piero et Amauri n'en faisaient pas partie.

Malgré une saison difficile avec la Juventus Turin, Fabio Cannavaro, 36 ans, a toujours le soutien de Marcello Lippi, le sélectionneur italien. Il a porté 132 fois le maillot de la Squadra Azzura.
[\CENTER]

• Légende Vivante
  • *
Re : News
« Réponse #12 le: 06 mai 2010 à 17:38 »
Le sélectionneur de l'équipe d'Argentine Diego Maradona s'attend à un week-end "difficile" en vue de dégager lundi une première liste de 30 pour le Mondial 2010.

"Personne n'a sa place acquise. Je n'ai annoncé aucune liste et je dois continuer à réfléchir. J'ai déjà choisi des joueurs, mais il me reste à trancher à certains postes et ce match m'a beaucoup servi", a déclaré Maradona après le large succès en amical (4-0) sur Haïti, mercredi à Cutral-Co.

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #13 le: 06 mai 2010 à 17:42 »
Le sélectionneur allemand Joachim Löw a dévoilé une liste de 27 joueurs présélectionnés pour le Mondial en Afrique du Sud. Le gardien de but du Bayern Munich Hans-Jörg Butt est appelé après la blessure de René Adler.

Löw n'a pas convoqué, comme prévu, Torsten Frings (Werder Brême) et Kevin Kuranyi qui a pourtant marqué 18 buts cette saison avec Schalke 04.

La liste des 27 présélectionnés:

Gardiens de but: Hans-Jörg Butt (Bayern Munich), Manuel Neuer (Schalke 04), Tim Wiese (Werder Brême)

Défenseurs: Denis Aogo (Hambourg), Holger Badstuber (Bayern Munich), Andreas Beck (Hoffenheim), Jérôme Boateng (Hambourg), Arne Friedrich (Berlin), Marcell Jansen (Hambourg), Philipp Lahm (Bayern Munich), Per Mertesacker (Werder Brême), Serdar Tasci (Stuttgart), Heiko Westermann (Schalke 04)

Milieux de terrain: Michael Ballack (Chelsea/ENG), Sami Khedira (Stuttgart), Tony Kroos (Bayer Leverkusen), Marko Marin (Werder Brême), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Werder Brême), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Christian Träsch (Stuttgart), Piot Trochowski (Hambourg)

Attaquants: Cacau (Stuttgart), Mario Gomez (Bayern Munich), Stefan Kiessling (Bayer Leverkusen), Miroslav Klose (Bayern Munich), Lukas Podolski (Cologne)

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #14 le: 06 mai 2010 à 17:45 »
Le défenseur central du Real Madrid, Pepe, a réintégré ce jeudi l'entraînement avec ses coéquipiers. Sa participation après sa grave blessure au Mondial avec la Selecçao est désormais plus que probable.

Absent des terrains depuis la mi-décembre et une rupture des ligaments croisés du genou droit, lors du match face à Valence, le Portugais a guéri plus vite que prévu. Il pourrait éventuellement participer à la fin de saison avec le Real, et a désormais toutes ses chances de jouer la Coupe du Monde avec le Portugal.

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #15 le: 07 mai 2010 à 14:23 »
Suite à l’annonce de la liste des 25 pour le stage en Suisse, Rabah Saâdane a évoqué le cas des joueurs locaux. Un jugement péremptoire qui en dit long sur sa perception du championnat local.

Seuls 4 joueurs du crû seront de la ligne droite avant la Coupe du Monde : Trois gardiens (Chaouchi, Zemmamouche, Gaouaoui) en plus d’un joueur de champ (Laafaoui). A ce sujet, les déclarations du coach des Fennecs sont sans équivoque. « Je n’ai pas le temps d’apprendre aux joueurs locaux à jouer. Le niveau des joueurs locaux est limité. Il n’y a qu’à voir les deux matches de la sélection A’ et la finale de Coupe d’Algérie. Je ne suis pas aveugle. Ce n’est pas le même niveau sur le plan technique (….). », a-t-il notamment confié au joueur Le Buteur.

Hors ligne Alinho

• Cadet
  • *
« Réponse #16 le: 07 mai 2010 à 21:26 »
Des news sur le Maroc ?

La liste des selectionnés de l'equipe de France sera déclaré en direct dans le journal de 20H ( TF1 ) le Mardi.

Hors ligne EAGLE

• Entraineur
  • *
  • Solo Raja !!
« Réponse #17 le: 07 mai 2010 à 21:45 »
Et si Domenech était forfait pour la Coupe du monde ?

C’est la dernière actu de l’équipe de France. Raymond Domenech souffre d’une hernie discale depuis plusieurs jours le forçant à se tenir debout ou allongé. Ce qui pourrait l’empêcher d’être au sommet de sa forme pour la Coupe du monde en Afrique du sud.

Dans quel état les Bleus aborderont-ils cette Coupe du monde 2010 ? Comment aborder une compétition de cette envergure avec confiance et sérénité avec le climat qui règne actuellement. Plus rien n’est en faveur de la sélection, ébranlée chaque semaine par une mauvaise nouvelle depuis presque deux mois. William Gallas et Eric Abidal sont blessés, Thierry Henry et Karim Benzema ne jouent que 20 minutes en moyenne par match avec leur club respectif. Ce dernier est régulièrement cité aux côtés de ses coéquipiers Ribéry et Govou dans une affaire de proxénétisme sur mineures alors que le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, pense déjà à l’après-Domenech et travaille dans l’ombre pour convaincre Laurent Blanc à prendre le poste de sélectionneur. Déjà impopulaire en raison des piètres performances réalisées lors des qualifications (souvenez-vous de la fameuse main de Thierry Henry contre l’Irlande), l’équipe de France traverse une période extrêmement délicate à quelques semaines seulement du début de la compétition en Afrique du sud. Aujourd’hui c’est le sélectionneur Raymond Domenech qui défraye le chronique et ce n’est toujours pas en faveur des Bleus. Le sélectionneur est bloqué par une hernie discale. Sera-t-il remis à temps pour la compétition ? Et s’il était forfait ?

A-t-il pu observer tout ce dont il voulait avant d’annoncer la liste des 23 joueurs sélectionnés pour aller en Afrique du sud? Prévu initialement pour le mardi 11 mai sur TF 1, il se pourrait que l’annonce soit repoussée de quelques jours.
[\CENTER]

Hors ligne bassir-forever

• Minime
  • *
  • Zerouali Zakariya :'( <3
« Réponse #18 le: 07 mai 2010 à 22:57 »
merçi pour les infos
tous avec rabah sa3dan  :velo :bndr :bndr

Uploaded with ImageShack.us

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #19 le: 08 mai 2010 à 16:08 »
Blessé à une cheville, Gareth Barry devra observer une période de repos forcé de trois semaines à un mois. Une blessure qui remet en cause la participation du milieu de terrain international anglais à la Coupe du monde.

Agé de 29 ans, Barry s'est blessé lors de la défaite de Manchester City face à Tottenham (1-0) mercredi en championnat. Le sélectionneur anglais, Fabio Capello, livrera une première liste de 30 joueurs pour la Coupe du monde mardi prochain. Il se prononcera avec le staff médical anglais sur la présence de Barry, qui compte 43 sélections et s'est imposé comme un titulaire à part entière.