DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc  (Lu 2119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZEMMAMATopic starter

  • *
  • Messages: 9.779
  • Réputation: +75/-14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« le: 04 septembre 2011 à 16:05 »
Notre belle équipe marocaine vient d'arracher un nul précieux dans des conditions climatiques miraculeuses disons ! Très Bon résultat récolté tout de même malgré le nombre d'occasions ratées en première mi-temps notamment ! Score finale 0 partout.

Il reste à arracher la qualification  au dernier match à domicile face à la TANZANIE, la R.C.A devra s'imposer en ALGERIE et attendre un faux pas du MAROC ! Bonne Chance aux lions de l'atlas !



                            R.C.A 0-0 MAROC


HYMNE NATIONAL MAROCAIN


RÉSUME DE MATCH EN 7MiN

Hors ligne mizo_messi

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
  • Réputation: +1/-1
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #1 le: 04 septembre 2011 à 16:07 »
hamdoullah et bon continuation  ouf w ya rbi dir l khir inchallah

En ligne Abdennour

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 1.863
  • Réputation: +19/-27
  • Ex Moul_Za3louk .
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #2 le: 04 septembre 2011 à 16:30 »

BEZAF :boum
"Don't Be Sorry if The World Betrays You,
Dogs Always Danced On Lions's Dead Bodies,
It's Not Because They Danced That They Are Masters,
Dogs Are Dogs And Lions Remain Lions..."

Hors ligne ayouche

  • *
  • Messages: 1.873
  • Réputation: +16/-18
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #3 le: 04 septembre 2011 à 16:56 »
Le Maroc est revenu avec un point précieux cet après midi, de son déplacement en République Centrafricaine. Un résultat qui permet aux Lions de l'Atlas de préserver la première place du groupe D avec une meilleure différence de buts et de franchir du coup un grand pas vers la qualification à la prochaine CAN 2012. Pour revenir à la rencontre, les  Marocains nettement supérieurs techniquement et tactiquement, ont laissé passer une multitude d'occasions en première période. Malchanceux, Youssef El Arabi a, à lui seul, raté pas moins de quatre occasions nettes de scorer. Leader, le Maroc a son destin entre ses mains. Une victoire lors de la dernière journée des ces éliminatoires face à la Tanzanie leur donnera le droit de disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui sera organisée en Guinée Équatoriale et au Gabon. Moumen A. Le Buteur Algérie




Hors ligne ayouche

  • *
  • Messages: 1.873
  • Réputation: +16/-18
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #4 le: 04 septembre 2011 à 17:01 »
Dans l'autre match de ce groupe, la Tanzanie et l'Algérie se sont également neutralisées (1-1), samedi à Dar Es-Salaam.
Au terme de cette journée, les Lions de l'Atlas mènent toujours en tête du groupe avec un total de 8 points, devançant au goal-average leurs adversaires du jour (+4 contre +2).
La Tanzanie et l'Algérie ferment la marche avec 5 points chacun, avec une meilleure différence de buts pour les Tanzaniens (-1 contre -5).
Lors de la sixième et dernière journées de ces qualifications, prévue entre les 7 et 9 octobre prochain, le Maroc recevra la Tanzanie, tandis que les Centrafricains sont attendus en Algérie. MAP



Hors ligne Cisco

  • Junior
  • *
  • Messages: 588
  • Réputation: +37/-25
    • Voir le profil
    • http://www.usfp.ma/
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #5 le: 04 septembre 2011 à 17:24 »
l7amdolilah l7amdolilah...nous sommes tres fieres de notre EN....merci merci ...les joueurs t9atlo pour le drapeau national malgres l afrique!!!
la tactique et les changements de gerets ont montre qu on a un bon entraineur...
inchallah la qualification avec le score et la maniere ici au maroc...
tres bien :chap

Hors ligne ayouche

  • *
  • Messages: 1.873
  • Réputation: +16/-18
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #6 le: 04 septembre 2011 à 17:45 »
Place à la Tanzanie !
Dans une pelouse qui ressemble à « un champ de patates », le Maroc a forcé le nul à Bangui devant la Centrafrique (0-0) dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée ( Groupe D) des éliminatoires de la CAN 2012.
Centrafrique-Maroc : 0-0
Formation de la Centrafrique: Lembet, Yamissi, Anzité, Youga, Mabide, Boudou, Hilaire, Keita, Charly, Manga et
Formation du Maroc : Lemyaghri, El Kaddouri, Basser, Kaoutari, Benatia, Belhanda, Kharja, Hadji, Boussoufa, Assaidi et El Arabi
Le sélectionneur Belge des Lions de l’Atlas, Eric Gerets ne cesse au fil des semaines d’émerveiller les observateurs du ballon rond au Maroc par ses choix tactiques et humains judicieux. Et pour cause, personne ne pressentait que l’équipe du Maroc allait débuter la rencontre face aux fauves avec un visage très offensif.

Dès l’entame de la rencontre les coéquipiers de Kharja se sont rués à l’attaque devant une équipe Centrafricaine recroquevillée en défense.

Malchanceux, l’attaquant du club saoudien d’Al Hilal, El Arabi qui a donné le tournis aux défenseurs centrafricains avait la possibilité d’ouvrir le score à trois reprises, mais c’était sans compter sur l’excellent portier Lembet.

Dans le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps, les Fauves deviennent très dangereux par la triplette Manga- Mabide et Charly. Ce dernier s’infiltre dans la surface de réparation à la 34’, son tir puissant à raz de terre oblige l’excellent Lemyaghri grâce à une claquette à sauver son équipe d’un but tout fait.

En seconde période, en fin technicien, Gerets qui a constaté que le terrain est devenu impraticable a demandé à ses troupes de renforcer le compartiment défensif et à ne plus jouer les petites passes devant les fauves qui se ruèrent à l’attaque sans pour autant porter le danger sur le camp marocain.

L’incorporation du solide milieu récupérateur, Chihani et des attaquants El Hamdaoui et Aissati qui ont pratiquement joué dans l’entrejeu ont étouffé le jeu centrafricain qui a procédé par des centres aériens devant la charnière centrale constituée de Benatia et Kaoutari intraitable dans les airs.

Ce nul permet au Maroc de franchir un grand pas vers la qualification à la CAN 2012. Les Lions de l'Atlas occupent toujours la 1ère place avec 8 points en devançant au goal-average les Fauves (+4 contre +2).

Lors de la dernière journée, le Maroc reçoit le 9 octobre la Tanzanie tandis que la Centrafrique se déplace chez les Fennecs.
Eurosport -





Hors ligne fz1995

  • *
  • Messages: 601
  • Réputation: +10/-1
  • Sexe: Femme
  • Zakaria Zerouali <3 <3 A Jamais Dans Nos Coeurs <3
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #7 le: 04 septembre 2011 à 18:07 »
أضعنا انتصارا كان في المتناول إثر انعدام الفعالية و الحظ العاثر خصوصا في الجولة الأولى
.نقطة تبقى إجابية بالنظر إلى الظروف الصعبة التي أجريت فيها المقابلة
رجوعا إلى مجريات اللقاء،شهد الشوط الأول فرصا عديدة للتسجيل خصوصا للاعب العربي الذي تفنن في إضاعتها في ظل ضعف التغطية الدفاعية الكارثية لمنتخب إفريقيا الوسطى أمام أنظار المدرب غيريتس الحائر من أمره.توالت الفرص الضائعة و كدنا أن نستقبل هدف ضد مجرى اللعب لولا تدخل المياغري ثم بدر القادوري.أسفرت هذه الهجمة عن استرجاع الثقة في صفوف الفريق المنافس الذي سيطر على الدقائق الأخيرة دون فائدة
شوط عنوانه كان الفرص الضائعة بامتياز
أما الشوط الثاني٬فشهد أيضا فرص من كلا الجانبين لم تأتي بأي جديد.غيريتس أبدى نيته الهجومية من خلال التغييرات التي أجراها.
في انتظار أخذ ورقة العبور إلى النهائيات الإفريقية في المقابلة القادمة أمام تنزانيا بالمغرب.

 

:dimamaroc :dimamaroc
Everywhere I look I see green

En ligne Abdennour

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 1.863
  • Réputation: +19/-27
  • Ex Moul_Za3louk .
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #8 le: 04 septembre 2011 à 18:18 »


Bravo :chap
"Don't Be Sorry if The World Betrays You,
Dogs Always Danced On Lions's Dead Bodies,
It's Not Because They Danced That They Are Masters,
Dogs Are Dogs And Lions Remain Lions..."

Hors ligne khalil-rajaoui

  • Entraineur
  • *
  • Messages: 1.498
  • Réputation: +20/-117
  • Sexe: Homme
  • DIMA DIMA RAJA
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #9 le: 04 septembre 2011 à 18:35 »
Salam.

Hamdoulah, notre équipe a ramené un point très précieux qui nous donnera la qualification INCHALAH pour la C.A.N 2012.

Il faut être réaliste et dire qu'on a raté beaucoup d'occasion, mais bon la chance nous a tourné le dos cette fois ci, vu les circonstances du match et du voyage on peut être satisfait du résultat.

FORZA RAJA

Mi piace la mentalità italiana, la tattica e la modalità di vittoria.
Forza Italia.

Hors ligne ayouche

  • *
  • Messages: 1.873
  • Réputation: +16/-18
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #10 le: 04 septembre 2011 à 19:14 »
Evolution des joueurs
Lamyaghry     Impeccable A sauvé une balle de but.N'a pas été frimeur comme avec le wac. S'est gardé de parler avec l'arbitre.
Chrétien Basser   S'est démené sur le coté droit A rempli son rôle défensif. A raté cependant ses centres.
Benatia et El Kaoutari : Mis a part quelques erreurs bénignes ont rempli leur mission avec brio et courage
El Kaddouri: Trés bon match.A sauvé une 2ème balle centrafricaine qui aurait pu faire mal, trés mal
Kharja     : Beaucoup de travail , bonne communication avec le groupe Bon match bien qu'il n' ait  pas évolué à sa place.
Belhanda  ; N'a pas évolué à son poste .S'est bien comporté bien que c'est son premier match officiel en Afrique subsaharienne.
Boussoufa : A évolué sur un terrain lourd inadapté pour son gabarit .Ses tirs de balles arrêtées étaient dangereux. Valeur sure pour l'avenir
Hajji          : N'a pas été chanceux et moins clairvoyant que d'habitude. Sa présence , à elle seule, conforte les jeunes joueurs.
Assaidi      : A bien joué en première période. A donné du tournis à la défense centrafricaine. Poids plume il ne pouvait faire plus sur un champ de patates.
El Arabi      : A manqué de confiance sur la dernière touche.S'il avait plusieurs matchs dans les jambes çà aurait été différent
Les remplaçants n'ont pas assez de temps de jeu pour être jugés

Hors ligne abderrahim

  • Junior
  • *
  • Messages: 410
  • Réputation: +16/-1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #11 le: 04 septembre 2011 à 19:40 »
Honte a la RCA ni le stade ni l'hyne national ni walou
mnin ma 9addich 3la l'organisation dirou forfait o hefdou l karama dialkoum

la yasta7i9ouna ta2ahhoul ila l adwar niha2iya

Hors ligne Cisco

  • Junior
  • *
  • Messages: 588
  • Réputation: +37/-25
    • Voir le profil
    • http://www.usfp.ma/
Re : Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #12 le: 04 septembre 2011 à 19:43 »
http://www.youtube.com/watch?v=E-ePlZg8Rb8

Bravo :chap

iwa hadchi rah tayfarre7 bezzaf o howwa lli kan na9essna nchofoh...7ob lwatan ..j ai trop aime l action ...on joue ici pour le drapeau et pour 35 millions dyal lbachar..donc on est fiere de vous willa 5sserto wella te9ssito beza3t ..
encore bravo

En ligne Abdennour

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 1.863
  • Réputation: +19/-27
  • Ex Moul_Za3louk .
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #13 le: 04 septembre 2011 à 20:35 »
iwa hadchi rah tayfarre7 bezzaf o howwa lli kan na9essna nchofoh...7ob lwatan ..j ai trop aime l action ...on joue ici pour le drapeau et pour 35 millions dyal lbachar..donc on est fiere de vous willa 5sserto wella te9ssito beza3t ..
encore bravo

Alhamdoullah j'ai remarqué que les joueurs wellat 3endhom rou7 watania men nhar match dial l'Algérie Aller .. Bravo les Gars
"Don't Be Sorry if The World Betrays You,
Dogs Always Danced On Lions's Dead Bodies,
It's Not Because They Danced That They Are Masters,
Dogs Are Dogs And Lions Remain Lions..."

Hors ligne Khansaa

  • *
  • Messages: 1.306
  • Réputation: +40/-40
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • http://www.hebergeur-d-image.com/?v=7sNoF.gif
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011 à 21:14 »
Hadak Charly Makaynash Blassto F Raja Ze3ma  :sifl

Sinon Trop Fière De Nos Lions  :chap

Hors ligne usaraja

  • Entraineur
  • *
  • Messages: 1.110
  • Réputation: +27/-38
  • ZAKARIA FI 9ALB KOUL RAJAOUI...RA7IMAHO ALLAH
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #15 le: 04 septembre 2011 à 21:28 »
atbarkellah 3la Charly safiii :)

sinon, un bon point mais on meritait quelques buts en premiere mitemps....Tanzanie va jouer son match mais on a tout pour la gagner par 3...inchallah la qualification. Techniquement meme l'Algerie elle va jouer son match pour gagner en esperant que le Maroc perde son match ce qui est a notre faveur.

DIMA DIMA RAJA

Hors ligne ZEMMAMATopic starter

  • *
  • Messages: 9.779
  • Réputation: +75/-14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #16 le: 04 septembre 2011 à 21:30 »

HYMNE NATIONAL MAROCAIN


RÉSUME DE MATCH EN 7MiN

Hors ligne MOSTAFA

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 1.022
  • Réputation: +15/-4
  • Sexe: Homme
  • arsenal et real
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #17 le: 05 septembre 2011 à 00:23 »
un tres bon match de nos lions d atlas. la chance nous a tourne le dos,notre destin est desormais entre nos main.

Hors ligne hilal

  • Benjamin
  • *
  • Messages: 169
  • Réputation: +9/-2
  • rajaoui depuis la naissance
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #18 le: 05 septembre 2011 à 07:58 »
felicitations rien à dire vue les conditions la ou s'est déroulé le match meme messi ne pourra faire mieu sur un champ de patates
encore merci les lions

Hors ligne ayouche

  • *
  • Messages: 1.873
  • Réputation: +16/-18
    • Voir le profil
Re : [Après-Match - Elim. CAN 2012] RCA 0-0 Maroc
« Réponse #19 le: 05 septembre 2011 à 09:45 »
Les Maghrébins font les comptes
Quelles sont les chances de qualification des équipes nationales maghrébines pour la CAN 2102 ? Une question qui taraude l’esprit de millions de supporters dans la région.

Le Maroc en ballottage très favorable
Après le nul en Centrafrique, les Lions de l’Atlas affrontent la Tanzanie au Maroc. Dans le même temps, l’Algérie accueille la république centrafricaine. Le Maroc se qualifie si :

Option 1 : le Maroc bat la Tanzanie

Le Maroc est qualifié sauf si la république centrafricaine l’emporte en Algérie avec un écart de deux buts supérieur à celui des Lions de l’Atlas et en inscrivant deux buts de plus que les Marocains.

Ex : si le Maroc bat la Tanzanie 1-0, les Fauves devraient l’emporter 3-0. Si le Maroc bat la Tanzanie 2-1, les Fauves devraient l’emporter 4-1 en Algérie.

La CAF pourrait même avoir recours au tirage au sort entre Centrafricains et Marocains si les Fauves l’emportent avec un écart de deux buts supérieur à celui des Lions de l’Atlas mais en n’inscrivant qu’un but de plus que leurs adversaires (ex : Maroc bat Tanzanie 2-1 et Algérie-Centrafrique 0-3).

Reste que ces hypothèses de travail ne sont que des supputations. Difficile en effet d’envisager une défaite des Fennecs à domicile !

Option 2 : le Maroc et la Tanzanie font match nul

Le Maroc n’est qualifié qu’à l’unique condition que la Centrafrique ne l’emporte pas en Algérie.

Option 3 : la Tanzanie bat le Maroc

Si l’Algérie bat la Centrafrique, il faudrait un miracle pour les Algériens se qualifient (ex : si la Tanzanie bat le Maroc 1-0, il faudrait que les Fennecs l’emportent sur les Fauves sur le score de 6-0). Les Marocains se qualifient à condition de ne pas perdre par plus 3 buts d’écart.

Si l’Algérie et la Centrafrique font match nul, les Fauves se qualifient à la CAN.

Si la Centrafrique l’emporte en Algérie, les Fauves se qualifient à la CAN.

Dans tous les cas d’espèce, il sera quasi impossible pour les quatre équipes de se qualifier parmi les deux meilleurs deuxièmes.

La Tunisie en ballottage défavorable
Pour les Aigles de Carthage, les données du problème sont très claires. Ils doivent faire un meilleur résultat que le Malawi, qui se déplace au Tchad.
Les Tunisiens se qualifient pour la CAN si :
La Tunisie bat le Togo et le Malawi ne gagne pas au Tchad
La Tunisie fait match nul face au Togo et le Malawi perd au Tchad.
Eurosport -