DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Avant-Match - Elim. CAN 2012] Algérie # Maroc 27/03/2011  (Lu 16938 fois)

Hors ligne ayoucheTopic starter

• *
Maroc-Algérie : Gerets et Ziani ouvrent le bal

La rencontre qui opposera les Lions de l’Atlas aux Fennecs est prévue en mars 2011. Mais elle suscite déjà les passions avec les prises de position d’Eric Gerets et de Karim Ziani.

Karim Ziani connaît très bien Eric Gerets qui l’a entraîné à l’OM. A ce sujet, le joueur algérien s’est confié au site competition.dz pour évoquer l’arrivée du Lion de Rekem à la tête des Lions de l’Atlas : « Il est vrai que je connais bien Eric Gerets puisqu’il m’a entraîné durant deux saisons lorsque j’étais à l’Olympique de Marseille. Ce que je peux dire, c’est qu’il est certain qu’avec lui à la barre technique, cette sélection marocaine sera encore plus forte. C’est un meneur d’hommes avec beaucoup d’expérience et cela à tous les niveaux. C’est aussi un coach qui fait tout pour emmener toute son équipe dans la même direction. S’il a opté pour le Maroc, c’est dans le but de réussir des choses et le connaissant, il fera tout pour atteindre ses objectifs. A coup sûr, il apportera sa touche à l’équipe du Maroc. »

Et de rajouter : « On se doit tous de rester optimistes et d’œuvrer tous ensemble pour cette qualification. Nous n’avons perdu qu’un seul match et je trouve qu’il est préférable de le perdre au début des éliminatoires qu’à la fin. Le Maroc a fait match nul à domicile et a gagné à l’extérieur, mais rien n’est encore fait puisque nous n’avons que trois points de retard sur les deux leaders. En plus, jouer un match face au Maroc n’a rien à voir avec les deux premiers que nous avions disputés jusque-là. »

Il est en tous cas conscient de la lourdeur de la tâche et des enjeux importants liés à cette confrontation au sommet : « C’est un derby, je ne vais pas dire que c’est comme jouer face à l’Egypte parce que les Marocains sont nos frères, mais c’est un grand derby et gagner est une question de suprématie dans le grand Maghreb. Donc, en plus de fait qu’il nous faut impérativement les trois points, il y a d’autres paramètres qui véhiculeront la motivation de tout le groupe. »

Cette déclaration intervenait quelques heures seulement avant la conférence de presse d’Eric Gerets où ce dernier s’est notamment exprimé sur le rendez-vous de mars prochain : « Ça sera un match difficile pour les deux nations. De notre côté, on fera tout pour le gagner et prendre de l’avance par rapport à l’Algérie qui est un concurrent direct dans ce groupe. »

Il en avait également profité pour rendre hommage à Karim Ziani : « Karim que j’ai eu sous ma coupe quand j’étais entraîneur de l’OM est un très bon joueur. Je sais qu’il a eu des problèmes avec son club en Allemagne. J’espère vivement et très sincèrement qu’il sera présent en mars prochain. »

Mais cet échange d’amabilités ne cache-t-il également le début d’une guerre psychologique entre les deux équipes car Gerets a clamé haut et fort qu’il irait en Algérie avec la ferme intention de gagner.
Eurosport - Samira

Liste des preselectionnes

•   ALIOUI JAMAL   WAC
•   AS-SAIDI OUSSAMA   SC Heerenveen
•   BADDA ISSAM   FUS
•   BAGUI ABDELILAH   CRA
•   BASSER MICHAEL    AS Nancy-Lorraine
•   BELHANDA YOUNES   Montpellier  HSC
•   BENATIA EL MOUTAQUI MEHDI    Udinese Calcio
•   BERRABEH MOHAMED    WAC
•   BOUKHRISS ABDELFATTAH   Standard de Liège
•   BOUSSOUFA MBARK    RSC Anderlecht
•   CARCELA MEHDI   Standard de Liege
•   CHAMAKH MAROUANE    Arsenal
•   CHIHANI MOHAMED   MAS
•   EL ARABI YOUSSEF   SM CAEN
•   EL BAKKALI MOHAMMED AMINE   FUS
•   EL HAMDAOUI MOUNIR    Ajax Amsterdam
•   HADJI YOUSSOUF    AS Nancy-Lorraine
•   HERMACH ADIL    RC Lens
•   KANTARI AHMED   Stade Brestois 29
•   KARNAS EL MEHDI   DHJ
•   KHARJA HOUSSINE    INTER MILAN
•   LAHRARI ABDENBI   MAS
•   LAMYAGHRI NADIR    WAC
•   MAHDOUFI HICHAM   RCA
•   MOHAMADINA AHMED    OCK
•   MRANI MUSTAPHA   MAS
•   NEJMI MOHAMMED AMINE   OCK
•   SOULAIMANI RACHID    RCA
•   TAARABT ADEL    Queens Park Rangers
•   TIR HASSAN   RCA

Hors ligne RAJAWI_1110

• Entraineur
  • *
Re : [Avant-Match - Elim. CAN 2012] Algérie # Maroc 27/03/2011
« Réponse #201 le: 27 mars 2011 à 15:03 »
Salut les Gars!

Je viens de vérifier les programmes d'AL JAZERA SPORT pour aujourd'hui mais il n'y a pas le match sur leur site. Cependant les horaires ne sont affichés que jusqu'a 19h GMT si quelq'un pouvait m'informer sur la diffusion du match...

Merci!

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
« Réponse #202 le: 27 mars 2011 à 15:30 »
RAJAWI 1110 : le match est sur MEDI1SAT a 19h30 inchallah :chap

Hors ligne RAJAWI_1110

• Entraineur
  • *
« Réponse #203 le: 27 mars 2011 à 15:59 »
J'espère qu'il yaura la diffusion du match sur AL JAZERA SPORT aussi car j'aime bien le comentateur marocain JAWAD BADA qui sera à nos côtés avec son enthousiasme.

A l'inverse d'AL JAZERA SPORT qui se paie deux commentateurs l'un marocain et l'autre alg, la chaine Medi1 propose seulement un comentateur.

En ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
« Réponse #204 le: 27 mars 2011 à 16:07 »
Un moyen de voir le match sur Internet SVP?

merci d'avance

Hors ligne mehdi05

• Vétéran
  • *
Re : Re : [Avant-Match - Elim. CAN 2012] Algérie # Maroc 27/03/2011
« Réponse #205 le: 27 mars 2011 à 16:39 »
Un moyen de voir le match sur Internet SVP?

merci d'avance
http://kooraatv.blogspot.com/

Hors ligne abdou

• Junior
  • *
« Réponse #206 le: 27 mars 2011 à 20:33 »
premiere demi fini: 1-0 algerie sur peno severe, la main de hermach est involontaire car meme si sa main n'est pas dans la direction de la balle, elle va etre degagée par sa poitrine. hermach ne voulait pas changer la direction de la balle par sa main.
arbitrage encore sur la selette
تواتر عنه صلى الله عليه وسلم ((من كذب علي  متعمدا  فليتبوأ مقعده من النار)).وهو حديث صحيح
قال تعالى (( يا أيها الذين ءامنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين )) -6-الحجرات
كيف اُمِرَ الرّسول بقتال النّاس؟ قول الله تعالى ( وقاتلوا فى سبيل الله الذين يقاتلونكم ولا تعتدوا

الموقع الذي فضح اليسوعية المسيحية:
 http://www.ebnmaryam.com/vb/index.php

Hors ligne NABIL_GREEN

• *
  • EXCUSE NOTRE INGRATITUDE GÉNÉRAL FAKHER......
    • facebook
« Réponse #207 le: 27 mars 2011 à 21:35 »
Match très correcte de la part de slimani, un vrai guerrier!
HONTE A CEUX QUI ONT SOUTENU LES INCOMPÉTENTS ET ONT INSULTE LE LION...

Hors ligne rajalcoolique

• Poussin
  • *
« Réponse #208 le: 27 mars 2011 à 21:38 »
une seule chose à retenir de ce match BEN3ATIYA!!

En ligne GOMORRA

• Membre V.I.P
« Réponse #209 le: 27 mars 2011 à 21:38 »
Arrêtez de parler de l'arbitre, c'est pas le même qui dérige tous les match des lions , ne laisser pas passer le problème de Gérits qui a mal gérer le matche en faisant deux changement en retard et 100% faux changements !!! reste le staff téchnique qui n'a même pas gérer le stress et la démoralisation des joueurs!! équipe a revoir si non c'est pas la peine n7er9o demna en Arabe :s
إذا أخذ الله منك ما لم تتوقع ضياعه , فسوف يعطيك ما لم تتوقع تملّكه