DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Avant-Match - Elim. CAN 2012] Retour - RCA Vs Maroc à Bangui  (Lu 6951 fois)

Hors ligne ayoucheTopic starter

• *
Attention à la Centrafrique !

Après l’écrasante victoire du Maroc face à l’Algérie (4-0) à Marrakech, la République Centrafricaine a décroché une précieuse victoire face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 1, et devient un sérieux candidat à la qualification.
A Bangui, les Centrafricains accueillaient la Tanzanie avec l’obligation de s’imposer afin de rester dans le sillage du Maroc. Le début de la partie est largement en faveur des locaux qui pressent de toutes leurs forces afin de trouver la faille. Cependant, le manque d’efficacité les empêche d’ouvrir la marque. Ils seront tout de même récompensés à la dernière minute de la première période puisque Hilare Momi fait sauter le verrou tanzanien.
Au retour des vestiaires, le match s’équilibre avec des locaux se contentant de gérer leur maigre avance. Ils seront surpris à quatre minutes du terme puisque Samata égalise pour la Tanzanie. Et alors que l’on se dirigeait vers le nul (qui aurait fait les affaires du Maroc mais également de l’Algérie), les centrafricains arrachent la victoire à la toute dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Dopekoulouyen.

Cette victoire permet aux hommes de Jules Accorsi de revenir à la hauteur du Maroc avec sept points mais avec une différence de buts défavorable.
Autant dire que le match entre la République Centrafricaine et le Maroc, prévu en Septembre prochain à Bangui, sera la finale du ce groupe puisque le vainqueur sera quasiment qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012.
Désormais, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Elément très important, ce sont les confrontations directes entre équipes qui seraient à égalité qui comptent. De ce fait, la Centrafrique serait d’ores et déjà qualifiée avant le dernier match si les hommes d’Accorsi battent le Maroc et si l’Algérie ne gagne pas en Tanzanie !
Ce scénario est en tous cas inimaginable au Maroc. Transcendés par la victoire face à l’Algérie, les supporters marocains sont en effet convaincus que les Lions de l’Atlas reviendront du périlleux voyage de Bangui avec un résultat positif.
Eurosport

Hors ligne mehdilp

• Membre V.I.P
Re : CENTRE AFRIQUE-MAROC
« Réponse #1 le: 08 juin 2011 à 09:47 »
سيغيب لاعب و مهاجم المنتخب الوطني المغربي مروان الشماخ عن مباراة افريقيا الوسطى في اطار الجولة الخامسة من تصفيات كأس أمم افريقيا 2012 و ذلك بسبب جمعه لانذارين .
و تلقى لاعب الأرسنال الانجليزي الورقة الصفراء الأولى بمباراة منتخبنا الوطني ضد منتخب تانزانيا في الجولة الثانية من التصفيات عندما انتصر الأسود هناك بالادغال الافريقية بهدف منير الحمداوي .
و تلقى مروان انذاره الثاني في لقاء المغرب و الجزائر و الذي انتصرت خلاله الأسود برباعية عميقة ، سجل الشماخ احدى الأهداف لينزع قميصه معبرا عن الفرحة التي منحته الانذار الذي أبعده رسميا عن المقابلة الفاصلة ضد افريقيا الوسطى .
و بهذا الخبر ، يكون الباب أمام يوسف العربي مفتوحا على مصراعيه في فرصة العمر التي من خلالها قد يخطف ثالث هداف الدوري الفرنسي قلوب و تعاطف المغاربية ، فكيف سيكون اختيار ايريك غيرتس ؟
:youpiDIMA RAJA:youpi

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
Re : [Avant-Match - Elim. CAN 2012] Retour - RCA Vs Maroc à Bangui
« Réponse #2 le: 08 juin 2011 à 13:53 »

En ligne عويمير

• Entraineur
  • *
  • Jrada men soghri
« Réponse #3 le: 08 juin 2011 à 14:15 »
Chamakh 3raftou zbelha mni 7eyyed tenue malou madar celebration normale oula 7it baghi iwerrina caleçon multicolor

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
Chamakh 3raftou zbelha mni 7eyyed tenue malou madar celebration normale oula 7it baghi iwerrina caleçon multicolor

Les émotions ...  :na

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
« Réponse #5 le: 08 juin 2011 à 14:37 »
on va récupérer mounir el hamdaoui !!!

le duo  mounir 3arabi   :yaho

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne ayoucheTopic starter

• *
« Réponse #6 le: 08 juin 2011 à 14:53 »

Centrafrique-Maroc à huis clos

Pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, Le Maroc se déplacera en septembre prochain à Bangui afin d’affronter la République Centrafricaine, pour ce qui promet d’être la finale du Groupe D puisque les deux équipes se partagent la première place.
Lors de la 3ème journée, le Maroc a étrillé l’Algérie sur le score de 4-0 alors que la République Centrafricaine est difficilement venue à bout de la Tanzanie sur le score de 2-1. Les deux sélections pointent à la 1ère place du groupe avec un avantage pour les Lions de l’Atlas au goal-average.

Cependant, des incidents ont émaillé la rencontre entre la République Centrafricaine et la Tanzanie. Des scènes de hooliganisme ont été enregistrées dans le stade de Bangui juste après le deuxième but inscrit par les Fauves à la toute dernière minute du temps réglementaire. Certains pseudo supporters ont en effet envahi le terrain, un supporter l’aurait même traversé en Moto !

La commission de discipline de la CAF a ouvert une enquête concernant ces incidents. Les centrafricains risquent gros puisqu’un huis clos contre le Maroc serait envisagé par la plus haute instance du football africain, surtout que cette dernière avait déjà émis un avertissement à la fédération centrafricaine de football suite aux incidents qui s’étaient produits après la victoire face à l’Algérie.

En cas de sanction, il s’agirait d’une bonne nouvelle pour les hommes d’Eric Gerets qui pourront aborder ce match décisif sans pression du public, réputé très difficile.
Eurosport - 

En ligne spoutnik

• Membre V.I.P
Les émotions ...  :na
je ne sais pas si tu as remarqué, après qu'il a enlevé le maillot il a baissé son short juste pour montrer son boxer Puma..

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P

Cependant, des incidents ont émaillé la rencontre entre la République Centrafricaine et la Tanzanie. Des scènes de hooliganisme ont été enregistrées dans le stade de Bangui juste après le deuxième but inscrit par les Fauves à la toute dernière minute du temps réglementaire. Certains pseudo supporters ont en effet envahi le terrain, un supporter l’aurait même traversé en Moto !

:mdr :mdr :mdr
la3bin f zriba .... :D
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne Brayke

• Poussin
  • *

Certains pseudo supporters ont en effet envahi le terrain, un supporter l’aurait même traversé en Moto !

:haha :haha :haha

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
je ne sais pas si tu as remarqué, après qu'il a enlevé le maillot il a baissé son short juste pour montrer son boxer Puma..

Khouya je ne me limite pas à regarder d'aussi petits détails non important... Il a mis le cuire dans le filet adverse... Je m'en fou du reste...

Nous les marocains... on aime inventer les histoires... tu te promènes en auto, 3ya9a, tu circules en moto, bgha y ban... 7ayed touni... bgha y werrina puma...

:noo :chut

Hors ligne Brayke

• Poussin
  • *

tout à fait, madar fiha mayesla7, ana be3da dak chamakh ma3endich m3ah, wakha marka dak bit

Hors ligne Brayke

• Poussin
  • *
Khouya je ne me limite pas à regarder d'aussi petits détails non important... Il a mis le cuire dans le filet adverse... Je m'en fou du reste...

Nous les marocains... on aime inventer les histoires... tu te promènes en auto, 3ya9a, tu circules en moto, bgha y ban... 7ayed touni... bgha y werrina puma...

:noo :chut

i7ayed touni hanya mais ihabet short la wa alfo la, un peu de respect pour le peuple marocain. 3refti chkoune li kayhabet short????

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
i7ayed touni hanya mais ihabet short la wa alfo la, un peu de respect pour le peuple marocain. 3refti chkoune li kayhabet short????

:box :box :box :box

Hors ligne green mido

• Benjamin
  • *
« Réponse #14 le: 08 juin 2011 à 16:57 »
Gha Metouali li kayhabet short  :D
HASTA EL FINAL , VAMOS REAL !

Hors ligne Hypnos

• *

moi j'ai trouvé que c’était prémédité, un joueur professionnel ne fait pas ce genre de gaffes, sauf si il voulait vraiment le faire pour éviter d'aller jouer en république centre africaine.
Knowledge is a deadly friend if no one sets the rules.

Hors ligne Brayke

• Poussin
  • *
moi j'ai trouvé que c’était prémédité, un joueur professionnel ne fait pas ce genre de gaffes, sauf si il voulait vraiment le faire pour éviter d'aller jouer en république centre africaine.

sir a Hypnos lah i3tik ma bghiti, jebti lina fach netlahaw d'ici le prochain match :bien

alors je suis d'accord toi, Chamakh l'a fait exprès pour ne pas jouer en afrique noir :diable

Hors ligne Brayke

• Poussin
  • *
:box :box :box :box

a khouya ma ban lya fine nched chamakh, b9a lya ri had stoune :D

Hors ligne ZEMMAMA

• *
« Réponse #18 le: 08 juin 2011 à 17:25 »
Si le huis clos se confirme  nous arrangera pour faire un bon match ...

Si on gagne on se qualifie directement ? (recours au confrontation directes entre les deux équipes en cas d'égalité)
Confirmation svp ? 

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
Si le huis clos se confirme  nous arrangera pour faire un bon match ...

Si on gagne on se qualifie directement ? (recours au confrontation directes entre les deux équipes en cas d'égalité)
Confirmation svp ?

exactly ... sauf si la tanzanie gagne contre l'algerie et vient nous battre ici par en marquant plus qu'un but :chap ( mathematquement :) )