Eric Gerets : « Je ne vais pas trahir les marocains ! »
Après les vives critiques émises à son égard après la défaite du Maroc à Annaba, le sélectionneur belge des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, a retrouvé des couleurs après la large victoire de ses protégés lors du match retour.
Le Lion de Rekem est en effet passé du statut de mal aimé à celui d’héros de toute une nation, qui attendait une telle joie depuis plus de sept ans et une certaine Coupe d’Afrique des Nations.
Invité de l’émission, Luis Attack, sur les ondes de la Radio Française RMC, Gerets avoue son bonheur d’avoir remporter cette rencontre décisive : « Etre sélectionneur d’un pays est un métier passionnant. Au Maroc tout le monde est content. C’est une victoire avec la manière qui soulage tout le monde. », a-t-il confié.
La large victoire des Lions de l’Atlas face aux Fennecs sur le score de 4-0, a provoqué une liesse populaire dans tout le Royaume Chérifien, dont les différentes villes ont été envahies par des centaines de milliers de supporters heureux.
« Le peuple marocain m’a définitivement pris dans ses bras, le futur s’annonce radieux.», s’enthousiasme-t-il.
Annoncé sur le départ après avoir reçu des propositions de différents clubs, le technicien belge botte en touche : « J’ai eu des propositions de plusieurs clubs. On m’a même offert un salaire astronomique. Je viens de refuser une offre de Dubaï. Je ne vais pas trahir les Marocains. »
Enfin, et concernant le cas Taârabt, Gerets assure que c’est le joueur lui même qui a décidé de quitter l’équipe et non le contraire : « Ce n’est pas moi qui ne le veux plus en sélection. C’est lui qui a dit qu’il voulait partir. », explique-t-il.
Malgré cette bourde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a pas totalement fermé la porte à un éventuel retour du joueur des Queens Park Rangers, même si cela paraît compliqué puisqu’il n’est plus du tout en odeur de sainteté au Maroc.
Eurosport -