Warnock : «Taarabt peut partir»
L'entraîneur des QPR, Neil Warnock, ne retiendra pas Adel Taraabt si celui-ci veut partir cet hiver. Mais encore faut-il qu'il ait des offres.
Adel Taarabt a perdu son brassard de capitaine cette saison au profit de Joey Barton.(EQ)
Après avoir failli signer au PSG l'été dernier, Adel Taarabt ne semblait pas si déçu de son transfert avorté. Capitaine et auteur d'une excellente saison l'an dernier avec les Queens Park Rangers (19 buts en D2), promus cette année en Premier League, l'international marocain a pourtant aujourd'hui toutes les peines du monde à confirmer. Au point que son entraîneur Neil Warnock n'essaye même plus de le retenir, si toutefois le jeune homme (22 ans) a encore des vélléités de départ. «Si un joueur veut partir, il peut partir, je n'ai jamais eu de problème avec ça», a déclaré mardi le coach des QPR, dans des propos repris par la BBC.
«Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir»
D'ailleurs le technicien commence à être habitué par les sautes d'humeur et les écarts de l'international marocain. «Il y a six semaines, Adel avait assuré qu'il ne jouerait plus pour son pays, et puis ce week-end, il marque un but (contre la Tanzanie) et embrasse son maillot, a souri Warnock. C'est Adel ! Il faut prendre tout ça avec des pincettes». Remplacé à la mi-temps il y a quinze jours lors de la défaite fleuve contre Fulham (6-0), Taarabt n'a pas du tout apprécié. Mais son entraîneur n'en a que faire. «C'est entre lui et moi. Quand un joueur est sous le feu des projecteurs, il doit penser à ne pas réagir trop spontanément, a prévenu Warnock en forme de rappel à l'ordre. (Jusque-là), il ne m'a pas dit qu'il voulait partir». Résultat, avec tout ça, l'ancien Lensois se retrouve obligé de refaire ses preuves. - Rédaction