Le Finlandais Kimi Räikkönen affirme qu'il est "de nouveau tombé amoureux de la F1", après avoir remporté le championnat du monde lors de la dernière course, au Brésil.
Le digne successeur de Michael Schumacher au volant de la voiture rouge était présent, dimanche au Mugello pour une démonstration à bord de la F2007 devant 30.000 fans en liesse.
« Il semble que je ne puisse pas arrêter de sourire » affirmait-il. « Partout où je vais, il y a des gens qui me félicite. Il semble que tout le monde en Italie soit aussi heureux que moi ! »
« Mercredi dernier, à Maranello, c’était merveilleux. Nous avons fêté les deux titres avec tous les membres de la Scuderia. Mais je dois dire que ce week-end au Mugello, c’était encore mieux, devant des milliers de fans et de nombreux clients de Ferrari » avouait Kimi
« Lorsque je suis arrivé au Mugello, je me suis souvenu de la première fois que j'ai piloté une monoplace – en Formule Renault – et mon premier test en F1 avec Peter Sauber. Je me souviens de ces sentiments, mais c'est vraiment quelque chose d'autre d’y conduire la voiture avec laquelle je viens de gagner le championnat : c'était comme un deuxième triomphe » déclarait-il. « Je suis très heureux et très fier de faire partie de la famille Ferrari – je remercie tous les fans de tout mon cœur ! »
Kimi va pouvoir maintenant profiter de quelques semaines de vacances – puisqu’il ne participera pas aux premiers essais privés de l’intersaison, mi-novembre sur le circuit de Catalunya. Räikkönen a pris la direction d’Helsinki dimanche soir pour fêter son titre avec Jenni, son épouse, et des amis proches.
« Je vais essayer de me relaxer, et de recharger mes batteries. J’étais dans la voiture presque chaque semaine cette saison ! Le temps est venu de penser à autre chose que quatre roues » confiait Kimi. « Je vais essayer d'oublier un peu la F1 – même si cela sera difficile. Cette année a vraiment été spéciale pour moi. Je suis retombé amoureux de ce sport ! »
« Je ne participerais pas aux essais du mois de novembre à Barcelone, mais je devrais être de retour en piste en décembre. Je suis déjà impatient de commencer ma deuxième année avec Ferrari maintenant que j'ai gagné le titre. Ce sera un nouveau défi, encore plus passionnant, parce que je veux ressentir cette joie de nouveau » concluait Räikkönen.
J-P.K
© CAPSIS International