DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Formule 1] - Résultats & classements de la saison 2008  (Lu 4372 fois)

Hors ligne AdiluxTopic starter

• Junior
  • *
    • So Foot
Calendrier 2008 :

1 -  Dimanche 16 mars :  Australie, Melbourne
2 -  Dimanche 23 mars :  Malaisie, Sepang
3 -  Dimanche 6 avril :  Bahrein, Sakhir
4 -  Dimanche 27 avril :  Espagne, Barcelone
5 -  Dimanche 11 mai : Turquie, Istanbul
6 -  Dimanche 25 mai :  Monaco, Monaco
7 -  Dimanche 8 juin :  Canada, Montréal
8 -  Dimanche 22 juin :  France, Magny-Cours
9 -  Dimanche 6 juillet :  Grande-Bretagne, Silverstone
10 -  Dimanche 20 juillet :  Allemagne, Hockenheim
11 -  Dimanche 3 août :  Hongrie, Budapest
12 -  Dimanche 24 août :  Espagne, Valencia
13 -  Dimanche 7 septembre :  Belgique, Spa-Francorchamps
14 -  Dimanche 14 septembre :  Italie, Monza
15 -  Dimanche 28 septembre :  Singapour, Singapour
16 -  Dimanche 12 octobre :  Japon, Fuji
17 - Dimanche 19 octobre :  Chine, Shanghai
18 -  Dimanche 2 novembre :  Brésil, Interlagos

Classement pilotes :

Classement constructeurs :

En ligne socrates

• Membre V.I.P
[Formule 1] - Résultats & classements de la saison 2008
« Réponse #1 le: 13 mars 2008 à 10:48 »
A quelle heure les premiers essaies ?

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #2 le: 13 mars 2008 à 10:56 »
Citation de: socrates;355721
A quelle heure les premiers essaies ?
J'ai mis le programme des essais avec horaires GMT ;)

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #3 le: 13 mars 2008 à 11:01 »
Melbourne - Australie le 16/03/2008 a 04h30 GMT[/COLOR]

Programme du grand prix:

Jeudi 13 Mars
23:00-00:30      Friday Free Practice Session 1

Vendredi 14 Mars

03:00-04:30      Friday Free Practice Session 2

Samedi 15 Mars
00:00-01:00      Saturday Free Practice Session
03:00-04:00      Qualifying Session

Dimanche 16 Mars
04:30-06:30      Race: Australian Grand Prix

Hors ligne FanRaja

• *
  • La nuit du 03/10/2011
« Réponse #4 le: 13 mars 2008 à 13:02 »
Merci Adil :chap

Toi tu campes dans ton camp Ferrari et moi je campe dans le mien McLaren :D
Zakaria Zerouali, à jamais dans nos coeurs.....

En ligne Xavi

• Vétéran
  • *
« Réponse #5 le: 13 mars 2008 à 13:08 »
Forza Kimi, Forza Massa, Aupa Escuderia !

Hors ligne minoh

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 13 mars 2008 à 13:46 »
on verra ce que alonso fera.

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #7 le: 13 mars 2008 à 14:32 »
C'est vrai qu'il faut compter avec Alonso, et que les gens donnent Hamilton favori, mais rassurez vous, il y a MASSA et KIMI pour les stopper :D:D

Forza la Scuderia
يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ * ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً *
فَادْخُلِي فِي عِبَادِي * وَادْخُلِي جَنَّتِي

Hors ligne Samedi_Soir

• *
Conférence de presse du 13/03 avec Kimi RAIKKONEN
« Réponse #8 le: 13 mars 2008 à 14:34 »
Q. Kimi, il y a un an vous participiez à votre premier Grand Prix pour Ferrari. Quelles sont les différences ressenties cette année ?

Evidemment, c’est beaucoup plus facile d’entamer la saison désormais. C’est différent car je connais l’équipe et les personnes qui y travaillent. Nous avons fait une excellente saison l’an dernier, cela s’est bien passé pour nous mais maintenant tout sera plus facile comme je connais l’écurie.

Q. Mais on vous annonce déjà comme étant le favori pour la course au titre cette année, cela met-il de la pression sur vos épaules ?

Non je n’ai pas la pression car nous n’avons pas encore commencé le championnat donc attendons de voir ce qu’il se passera. Une chose est sure nous ferons le meilleur travail possible pour que tout se passe au mieux au sein de Ferrari. Je pense que les deux principales écuries semblent être un peu au dessus des autres mais il y a quatre pilotes donc tout peut arriver.

Q. Et évidemment votre équipier est relativement plus expérimenté que les équipiers de Fernando et Lewis, ce qui fait de vous la paire de pilotes ayant le plus d’expérience. Dans quelle mesure cela comptera t'il pour le championnat ? Quels seront pour vous les avantages et inconvénients?

Nous avons une bonne équipe, une très bonne atmosphère y règne et tout a bien fonctionné l’an dernier donc je pense que cette année ce sera la même chose. Je ne sais pas si nous allons nous révéler plus fort que les autres écuries parce que nous sommes les plus expérimentés, à vrai dire je ne pense pas que cela fera une grande différence mais comme je l’ai déjà dit, il est trop tôt pour en parler.

Q. Quelle était la plus grande différence avec la monoplace sans antipatinage quand vous l’avez pilotée pour la première fois ?

Il y avait une grande différence quand nous l’avons essayée la période avant Noël pour la première fois avec la F2007. C’était beaucoup plus difficile à piloter mais nous nous sommes améliorés sur certains points où ce n’était pas satisfaisant dès que nous avons eu la nouvelle voiture et cela a beaucoup aidé. Désormais avec les nouvelles gommes vous ne sentez plus la différence sur un tour avec ou sans l’aide. Par contre, quand les conditions de pilotages seront plus difficiles, piste mouillée ou glissante, alors ce sera beaucoup plus excitant et difficile.

Q. Avez vous changé votre style de pilotage pour compenser le manque d’antipatinage?

Pas vraiment, non.

Q. Avec les nouvelles règles, pensez vous que le départ sera un point clé du championnat? Nous ne savons pas exactement comment les voitures vont réagir et vous pourriez perdre ou gagner plus de positions.

Vous voyez, désormais vous avez beaucoup plus de chances de perdre des places que d’en gagner. Avant c’était plus ou moins automatique. Vous pouviez prendre un bon départ ou un mauvais mais c’était toujours très proche. Maintenant cela repose sur vous et si vous faîtes une erreur vous allez vous retrouver très lent sur la grille. Je pense qu’en condition pluie, les bons départs seront difficiles à prendre.

Q. Est ce que les conditions de piste changent beaucoup, je veux dire entre la sortie des stands et la grille de départ en elle-même, tout particulièrement l’adhérence dont vous disposez? Cela représente-t’ il une grosse différence? Savez-vous quand vous vous installez sur la grille de départ si vous allez avoir beaucoup d’adhérence ou non?

C’est toujours un peu différent. Sur certains circuits vous avez une meilleure adhérence à la sortie des stands et sur d’autres c’est le contraire. Vous en avez une idée quand vous faites chauffer vos pneus en température mais vous essayez juste à chaque fois de faire un bon départ.

Q. Il va faire très chaud ce week-end et plus particulièrement le jour de la course. Quelles seront les différences, si l’on compare avec les longues distances effectuées en test, si la température atteint les 39 ° ou plus?

Personne ne peut réellement savoir comment cela va marcher. Nous en avons une petite idée car il faisait un peu plus chaud à Barhain mais c’est un circuit totalement différent avec des gommes différentes donc nous ferons de notre mieux et demain nous aurons un meilleur point de vue à ce sujet. Dans tous les cas je pense que tout se passera bien.

Q. Même si la saison 2008 n’a toujours pas débutée tout le monde s’interroge déjà sur 2009 où il y aura probablement des budgets limités, à peu près 40% de ce que les écuries dépenseront cette année. Etes vous d' accord avec les choix vers lesquels la Formule 1 se dirige ?

Je ne sais absolument rien à propos de cette histoire donc je ne peux pas vraiment faire de commentaires.

Q. Pensez-vous que votre ancienne écurie Mclaren Mercedes sera moins forte sans Fernando cette année? Serait-ce un avantage pour Ferrari ou pensez-vous plutôt que Lewis, même s’il n’en est qu’à sa deuxième année, aura l’expérience suffisante pour développer la MP4-23?

Je n’en sais rien. Evidemment je ne vois pas Fernando être aussi rapide que l’an dernier, il n’a probablement pas une monoplace aussi bonne et compétitive. Quant à Mclaren, je ne sais pas à quel niveau elle se situe par rapport à nous, c’est difficile à dire seulement à partir des essais d’hiver donc on verra ça au cours des deux premières courses de la saison.

Je pense qu’il y a énormément de personnes chez Mclaren qui savent ce qu’elles font donc je ne vois pas ce qu’ils seraient capables de perdre ou pourquoi ils ne seraient pas capables de rendre la voiture plus rapide. C’est une bonne écurie, une des meilleures donc je m’attends à ce qu’ils soient forts et à avoir une lutte serrée avec eux.

Q. Il n’y a pas beaucoup de temps qui sépare les derniers essais d’hiver du premier jour de course donc pas énormément de temps libre pour les pilotes. Comment avez-vous occupé ces jours, avez vous pris quelques vacances?

Je suis resté chez moi, j’ai vu mes amis et ma famille et ensuite je suis arrivé à Melbourne lundi, c’est tout.
يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ * ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً *

Hors ligne FanRaja

• *
  • La nuit du 03/10/2011
« Réponse #9 le: 13 mars 2008 à 14:46 »
Merci Oussama pour ce Q/R ;)

Hors ligne FanRaja

• *
  • La nuit du 03/10/2011
« Réponse #10 le: 13 mars 2008 à 14:50 »
Citation de: minoh;355828
on verra ce que alonso fera.

Il se fera prendre un tour une course sur deux soit par Raiko, Massa, Hamilton ou Kova :D;)

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #11 le: 16 mars 2008 à 13:47 »
Quelle course ! Le premier Grand Prix de la saison en Australie a été énorme avec des rebondissements à tous les étages et des bagarres incroyables. Si Hamilton (McLaren Mercedes) a rapidement tiré son épingle du jeu, Heidfeld (BMW) et Rosberg (Williams) ont du batailler ferme pour accrocher le podium. Derrière, Alonso (Renault) 4e et Kovalainen (McLaren) 5e ont livré une lutte farouche. Enfin, Bourdais a réalisé une course de feu puisqu'il marque 1 point malgré un abandon à 3 tours du but alors qu'il était 4e...

Hamilton peut sabrer le champagne après son succès à Melbourne. (Reuters)Hamilton peut sabrer le champagne après son succès à Melbourne. (Reuters)
Jusqu'au bout... La bagarre aura été intense jusque dans les derniers hectomètres. Une fin de course étonnante pour une victoire finale de Lewis Hamilton. La course a en effet été marquée, dès le premier tour, par des accrochages et les abandons de Fisichella, Vettel, Davidson, Button et Webber mais également par le premier incident impliquant la Ferrari de Massa ! Un départ sans les aides au pilotage qui a donc fait de gros dégâts et un heureux nommé Räikkönen. En un seul tour, le Finlandais est en effet remonté de la 15e à la 8e place.

En tête, Lewis Hamilton a débuté son cavalier seul évoluant sur un rythme plus élevé que tous les autres. Deuxième ténor à ravitailler après Kubica (BMW, au 16e tour), il reprend sa position de leader et s'envole en tête jusqu'au 26e passage: l'accrochage entre Massa et Coulthard provoque une nouvelle apparition de la voiture de sécurité et réduit les écarts à néant. Après deux tours de neutralisation, Bourdais, habitué à ce genre de situation, lance le bal des ravitaillements, il sera imité par Kubica, Nakajima, Alonso et Glock.

Hamilton impérial

Lorsque la course reprend, Räikkönen, parti sur une stratégie à un arrêt et remonté à la 3e place, met une pression énorme sur les McLaren-Mercedes de Kovalainen et Hamilton. Le pilote Ferrari finit par passer son compatriote, mais freine au panneau « trop tard » et se retrouve dans le bac à sable. Si Iceman parvient à repartir, l'incident lui coûte cher. A ce moment de la course, il n'a pas ravitaillé et se retrouve englué dans le peloton. Ce 30e tour est noir pour Ferrari puisque Massa est contraint à l'abandon suite à un problème technique.

Ces abandons font tout de même des heureux. Très régulier en course, Sébastien Bourdais a su ravitailler pendant la neutralisation et se retrouve en 6e position devant Alonso (Renault) et Kubica (BMW) ! Le Manceau montre alors tout son talent en résistant. Il profite parfaitement de la bagarre Alonso-Kubica pour conforter sa place. On se dirige vers un doublé McLaren Mercedes (avec Hamilton et Kovalainen), lorsque la voiture de sécurité sort une troisième fois, suite l'énorme crash de Glock au 44e passage.

Barrichello, qui prouve au passage que Honda a fait un bond en avant par rapport à la saison dernière, plonge dans les stands pour ravitailler. Une grossière erreur puisqu'il repart en grillant le feu rouge avant l'entrée en piste. Honda a d'ailleurs tout faux car l'homme à la sucette lui dit de repartir trop tôt ce qui entraîne un jeu de quilles au sein des mécanos ! Heureusement, sans gravité. Rubinho repartira sans dommage, si ce n'est la pénalité "stop and go" qu'il accomplira plus tard avant d'être finalement disqualifié après l'arrivée par les commissaires de course.

Alonso et Kubica, eux, s'arrêtent plus tard et ils se retrouvent donc en queue d'un peloton famélique. Rentré tardivement lui aussi, Kovalainen (2e) est tout autant perdant. En reprenant la piste, il se retrouve en bagarre avec Alonso et Räikkönen pour la 8e place... Le pilote McLaren tente rapidement d'attaquer le champion en titre, il passe mais commet une petite erreur en sortie de virage et Alonso en profite pour passer les deux hommes par l'intérieur. Enorme !

Ce joli peloton fond alors sur un Bourdais, toujours aussi régulier, qui est remonté à la 4e place après la sanction de Barrichello ! Le Manceau montre alors toutes ses qualités de pilote car il résiste d'abord à Alonso avant de prendre carrément la poudre d'escampette à la faveur de la grosse bagarre entre l'Espagnol et Kovalainen. Et puis, à trois tours du drapeau à damiers, le moteur de la Toro Rosso du Français rend l'âme... Un abandon qui fait suite à celui de Räikkönen. Cela a son importance car étant donné que sept voitures seulement passeront la ligne, Bourdais entre tout de même dans le classement et accroche les deux points de la 7e place.

La bagarre se poursuit devant. Kovalainen met une pression folle sur Alonso et finit par passer avant... de céder dans la ligne droite des stands. Cette fois, c'est bel et bien terminé, Alonso arrache donc une belle 4e place derrière un superbe trio Hamilton-Heidfeld-Rosberg. Le pilote BMW confirme qu'il sera l'un des hommes à suivre tandis que le pilote Williams s'offre son premier podium en carrière au terme d'une course folle. On attend la suite avec impatience.

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #12 le: 16 mars 2008 à 13:50 »
Résultats de la Course en Australie :

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #13 le: 16 mars 2008 à 13:52 »
Conférence de presse avec L. Hamilton :

Votre équipe a bien géré la période de safety car. Vous avez ravitaillé au bon moment...

L.H. : Oui, ils ont fait un boulot fantastique, comme toujours. Je dois leur adresser un grand merci. La voiture était phénoménale. Elle était un rêve absolu à piloter, comparé à la voiture que nous avions l'année dernière. Fixer mes deux pit stops assez tôt nous a aidés en termes de safety car. Ça nous a mis hors des ennuis.

La course de l'année dernière n'avait pas été si facile ?

L.H. : Elle avait été assez rude. Pas aussi chaude peut-être, mais en arrivant ma préparation était meilleure. Je suis probablement deux fois plus en forme que l'an dernier. Mais la voiture était aussi vraiment fantastique et plus facile à piloter.

Parlez-nous de votre stratégie, que vous avez du surveiller...

L.H. : L'équipe a regardé ça sous tous les angles, elle a tout analysé. Nous avons fait une course fantastique du point de vue de la stratégie. J'ai été très très chanceux d'observer mes ravitaillements tôt. Malheureusement, ce ne fût pas le cas pour Heikki lors de la période de safety.

Y avait-il une différence entre les deux types de pneus ("medium" et "tendre") ?

L.H. : Pour être honnête, il n'y en avait pas. Aux essais, les deux ont souffert mais les "tendre" développaient un fort grainage. Mais je les ai plutôt bien gérés et ils étaient assez similaires. Les "tendre" étaient plus rapide mais la piste a bien emmagasiné de la gomme et le grainage ne nous a pas affectés.

La course a été chaude et longue. Vous paraissez en pleine forme. Comment était-ce dans le cockpit ?

L.H. : Je suis dans une forme fantastique. Je n'ai jamais pensé qu'on aurait un peu d'air dans la voiture. C'est une super préparation pour le Grand Prix de Malaisie. Je suis impatient d'y courir.

C'est votre cinquième succès en F1. Comment la jugez-vous par rapport à celles de l'an passé ?

L.H. : Elle est assez différente de ma première victoire à Montréal car je ne m'y attendais pas. Là, je commence ma deuxième saison et c'était une sorte d'objectif que je m'étais fixé ; je me suis mis un peu plus de pression. Peut-être est-ce ma plus belle victoire car j'ai l'impression de m'être amélioré dans beaucoup de domaines. Mais elle n'est pas parfaite car je peux encore progresser. C'est probablement ma meilleure en termes de gestion des pneus, de contrôle de mon rythme en course, de confiance et de confort dans ma voiture.

C'est un super début de saison pour vous et McLaren...

L.H. : C'est le départ de saison parfait. Ça fait exactement huit ans que l'on n'avait pas partagé un podium, avec Nico [Rosberg]. Ça remonte au karting et c'est génial de faire cette nouvelle apparition ensemble. En Malaisie, il faudra continuer sur cette lancée. Comme je l'ai dit : on aurait pu aller plus vite, mais je ne suis pas très préoccupé par la vitesse des Ferrari. BMW et Williams ont fait du super boulot, nous devons continuer de pousser. J'espère un bon résultat à la prochaine course.

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #14 le: 17 mars 2008 à 11:22 »
Mise a jour des classements sur le premier post.

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #15 le: 18 mars 2008 à 10:07 »
Sepang - MALAISIE le 23/03/2008 [/COLOR]

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #16 le: 18 mars 2008 à 10:28 »
Programme du grand prix :

Vendredi 21 mars
3h00 : Essais libres 1    
7h00 : Essais libres 2  

Samedi 22 mars
4h00 : Essais libres 3  
7h00 : Qualifications samedi 22 mars    

Dimanche 23 mars
8h00 : Grand Prix

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #17 le: 18 mars 2008 à 10:35 »
Samedi_Soir, les horaires sont en GMT ???

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #18 le: 18 mars 2008 à 10:42 »
Citation de: Adilux;358385
Samedi_Soir, les horaires sont en GMT ???

Bonne remarque :) les horraires que j'ai mis sont en GMT+1 (heure française)

Desolé j'ai pas fait attention

Hors ligne Samedi_Soir

• *
Kimi Räikkönen se relance
« Réponse #19 le: 23 mars 2008 à 08:56 »
Kimi Räikkönen a remporté le Grand Prix de Malaisie devant Robert Kubica et Heikki Kovalainen, qui signent leur meilleur résultat en F1. Lewis Hamilton est cinquième, et Felipe Massa a abandonné.

La course

Felipe Massa est en pole-position devant Kimi Räikkönen, Jarno Trulli, Robert Kubica, Nick Heidfeld, Mark Webber, Fernando Alonso, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton. La majorité des pilotes s’élancent en pneus durs, à l’exception de Trulli, Heidfeld et Alonso.

Au départ, Räikkönen s’élance mieux que Massa, mais le Brésilien empêche son équipier de prendre la tête. Derrière, Trulli passe en force devant Nick Heidfeld, et dès le quatrième virage, Lewis Hamilton double lui aussi l’Allemand.

Sébastien Bourdais sort de la piste et abandonne dans ce même virage, et dans le troisième secteur, Timo Glock part en tête à queue après avoir été touché par Nico Rosberg. Ce dernier doit changer d’aileron avant, tandis que Glock rentre aux stands pour abandonner.

Après un tour, Massa mène devant Räikkönen, Kubica, Webber, Hamilton, Trulli, Kovalainen, Coulthard, Alonso et Heidfeld.

Dans le quatrième tour, Alonso tente de doubler Coulthard, mais l’Ecossais résiste, et Nick Heidfeld parvient à doubler les deux hommes. Alonso réussit à prendre l’avantage sur Coulthard quelques virages plus tard.

Devant, les Ferrari s’échappent : après cinq tours, Massa a 1,7sec d’avance sur Räikkönen et déjà 6,2sec d’avance sur Kubica. Les McLaren sont à plus de dix secondes.

Sixième tour : Adrian Sutil passe hors de la piste et abandonne, en raison d’un problème technique.

Les écarts se creusent aux avants-postes, et c’est derrière que les pilotes assurent le spectacle. Dans le huitième tour, Nakajima double Vettel pour la treizième place.

Lewis Hamilton s’impatiente derrière Mark Webber, et l’Anglais abîme ses pneus en bloquant sa roue avant-droite à deux reprises. Hamilton a 20,8sec de retard sur Massa après 14 tours, alors que les pilotes Ferrari ne cessent d’améliorer le meilleur tour en course.

Webber est le premier à ravitailler, dans le 16ème tour. Un tour après, c’est Massa qui fait son arrêt. Il avait 1,9sec d’avance sur Räikkönen, qui reste en piste. Trulli et Heidfeld ravitaillent également dans ce tour. Ils devançaient Fernando Alonso sur la piste.

En piste, Kimi Räikkönen améliore les deux premiers partiels avant de rentrer aux stands, un tour à peine après Massa. L’arrêt du Finlandais est un peu plus court, ce qui lui permet de sortir des stands devant son équipier.

Lewis Hamilton ravitaille dans le 19ème tour. Il perd 10 secondes à cause d’un problème sur la roue avant-droite, que les mécaniciens ont eu du mal à enlever. Heikki Kovalainen fait son arrêt un tour plus tard, sans rencontrer le moindre problème.

Robert Kubica, alors en tête, fait son arrêt au 21ème tour. Alonso et Button passent par les stands dans la 22ème boucle. Il faut attendre le tour suivant pour voir Coulthard faire son ravitaillement.

Après ces arrêts, Kimi Räikkönen mène devant Felipe Massa, Robert Kubica, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli. Mark Webber, sixième, contient Lewis Hamilton, qui perd beaucoup de temps. Nick Heidfeld est juste derrière, devant Fernando Alonso.

28ème tour : Takuma Sato fait une glissade, et il fait un petit passage dans l’herbe. Au même moment, Lewis Hamilton se fait peur en glissant derrière Webber.

En tête, Räikkönen creuse l’écart sur Felipe Massa : après 30 tours, les deux pilotes Ferrari sont séparés par 4,9sec.

Et le duel ne durera pas longtemps : Felipe Massa fait un tête à queue dans ce 30ème tour, dans la double courbe à droite du deuxième secteur. Il reste coincé dans les graviers et doit abandonner, comme à Melbourne.

Kovalainen, maintenant troisième, est sous la menace de Trulli, qui se rapproche, tour après tour.

Kimi Räikkönen est le premier à effectuer son deuxième arrêt, au 38ème tour, juste après avoir amélioré le meilleur tour en course. Webber ravitaille au 39ème tour, laissant le champs libre à Hamilton. Trulli s’arrête au 40ème tour, Heidfeld et Alonso une boucle plus tard.

Sur la piste, Sebastian Vettel doit abandonner, à cause d’un problème technique. De la fumée blanche s’échappe de sa monoplace... Les Toro Rosso ont eu de nombreux problèmes de fiabilité ce week-end.

Kubica fait son passage aux stands à la fin du 43ème tour. L’Anglais chausse les pneus durs et ressort juste devant Nick Heidfeld, qui a les pneus tendres. Un tour plus tard, Kovalainen fait son arrêt, et il repart avec des pneus tendres.

Après les arrêts, Räikkönen mène toujours devant Kubica, Kovalainen et Trulli. Hamilton a fait une bonne opération puisqu’il est maintenant cinquième, devant Heidfeld, Webber et Alonso.

Au 47ème tour, Rubens Barrichello est pénalisé par un drive through, pour avoir dépassé la vitesse autorisée dans les stands.

Dans les derniers tours, Hamilton se rapproche de Trulli, et Alonso revient sur Webber, mais le classement ne bougera pas jusqu’à l’arrivée.

Dans l’avant-dernier tour, Jenson Button passe dans l’herbe.

Kimi Räikkönen s’impose devant Robert Kubica, qui s’offre son deuxième podium en F1, tout comme Heikki Kovalainen.

Jarno Trulli est quatrième devant Lewis Hamilton, Nick Heidfeld, Mark Webber et Fernando Alonso.