Ce week-end se jouera le titre des deux championnats pilotes et constructeurs sur le circuit d'Interlagos au Brésil.
Pour le championnat des constructeurs, je ne vois pas comment Mc Laren pourrait priver Ferrari d'un titre qui lui tend les bras, avec 11 points d'avance, La Scuderia saura comment gérer cette dernière course et éviter la catastrophe.
En ce qui concerne le championnat des pilotes, sur le papier, on voit bien Hamilton en champion, mais je pense que la situation ne l'aide guère.
D'un coté, il doit gérer sa course et terminer dans les 5 premiers pour assurer son sacre et d'un autre coté, rester dans le rythme car, le circuit Pauliste n'offre pas bcp d'écart, les dix premiers sont tjrs dans 10 secondes, alors que faire.
Pour Massa, c'est simple, il doit gagner devant son public et espérer une bonne performance de son coéquipier et puis attendre, sa cas est plus simple et je ne pense pas qu'il va laisser échaper la victoire.
Un point important à prendre en compte, c'est qu'il y a des pilotes qui peuvent jouer les juges durant la course, Alonso qui préfère voir Massa champion plutot qu'Hamilton, Kubica qui veut finir sur un bon résultat, Piquet qui veut assurer sa place chez Renault l'année prochaine, Vettel qui est très Rapide, Bourdais qui joue sa dernière carte et surtout Barrichello qui peut nous faire l'une de ses plus belle courses et peut être la dernière.
Alors, croisons les doigts, en espérant que la pluie nous offre plus de suspense.
Mon Pronostique: 1. Massa 2. Raikkonen 3.Alonso 4.Vettel 5.Kubica 6.Bourdais 7. Hamilton 8.Barichello