DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Formule 1] - Résultats & classements de la saison 2008  (Lu 4673 fois)

Hors ligne AdiluxTopic starter

• Junior
  • *
    • So Foot
Calendrier 2008 :

1 -  Dimanche 16 mars :  Australie, Melbourne
2 -  Dimanche 23 mars :  Malaisie, Sepang
3 -  Dimanche 6 avril :  Bahrein, Sakhir
4 -  Dimanche 27 avril :  Espagne, Barcelone
5 -  Dimanche 11 mai : Turquie, Istanbul
6 -  Dimanche 25 mai :  Monaco, Monaco
7 -  Dimanche 8 juin :  Canada, Montréal
8 -  Dimanche 22 juin :  France, Magny-Cours
9 -  Dimanche 6 juillet :  Grande-Bretagne, Silverstone
10 -  Dimanche 20 juillet :  Allemagne, Hockenheim
11 -  Dimanche 3 août :  Hongrie, Budapest
12 -  Dimanche 24 août :  Espagne, Valencia
13 -  Dimanche 7 septembre :  Belgique, Spa-Francorchamps
14 -  Dimanche 14 septembre :  Italie, Monza
15 -  Dimanche 28 septembre :  Singapour, Singapour
16 -  Dimanche 12 octobre :  Japon, Fuji
17 - Dimanche 19 octobre :  Chine, Shanghai
18 -  Dimanche 2 novembre :  Brésil, Interlagos

Classement pilotes :

Classement constructeurs :

Hors ligne Ultra_Verdes

• Membre V.I.P
[Formule 1] - Résultats & classements de la saison 2008
« Réponse #61 le: 02 août 2008 à 21:32 »
tout simplement magique ce garçon, allez Lewis, allez heikki, j'espere que le temps des ferrari est resolument terminé ,on commencait à voir rouge à force! je deteste pas les ferrari mais quand une seule équipe gagne pendant 10 ans, on en a marre !

ALLEZ LEWIIIIIIIIS
Z.Z.3... A JAMAIS DANS NOS COEURS
LLah i ra7make :(

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #62 le: 09 octobre 2008 à 00:58 »
Alors que les marchés financiers sombrent dans la déprime, Max Mosley lance un avertissement au petit monde de la F1: si rien n'est fait très rapidement pour réduire les coûts, la F1 ne survivra pas à la saison 2009! Rien de moins

La suite, ici

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #63 le: 10 octobre 2008 à 11:41 »
Dimanche à 05h00 du matin GMT, le Japon.
En avant ...

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #64 le: 10 octobre 2008 à 11:56 »
Mise à jour du classement dans le premier post.

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #65 le: 11 octobre 2008 à 11:09 »
Grille de départ :
[/COLOR][/FONT][/B]

• Junior
  • *
    • So Foot
« Réponse #66 le: 12 octobre 2008 à 17:49 »
Mise à jour du classement dans le premier message.

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
« Réponse #67 le: 13 octobre 2008 à 08:47 »
Le grand prix du Japon était, à l'image de la saison, plein de surprise!

Un vainqueur inanttendu, Alonso n'arrête pas de dire avant le grand prix qu'il n'a pas la voiture pour gagner, les favoris se battent comme des fous au départ et laisse la porte ouverte à Kubica et Alonso, les places 2 à 7 n'étaient pas acquises jusqu'aux trois derniers tours!!!

Je sors de ce grand prix avec deux constats très importants:

-Massa ne veut pas laisser filer le titre et prêt à conduire à la Shumacher pour protéger sa place (le contact avec Hamilton et le dépassement sur Webber magistralement executé).

-Bourdais et pour la première fois montre ses dents et ne lâche pas l'affaire, malheureusement, il fût pénalisé suite à un contact avec Massa.

Personnellement, je pense que si les Mc Laren ne seront pas aussi performants que les Ferrai en Chine dans une semaine, ils perderont les deux titres, car et il ne faut pas le négliger, on a un Kubica et Alonso qui entrent en jeu et peuvent s'intercaler entre les Ferrai et les Mc Laren!!!
Mes Que Un cLuB

Hors ligne halim9

• Débutant
  • *
« Réponse #68 le: 13 octobre 2008 à 09:23 »
Citation de: saadeco;432242
Le grand prix du Japon était, à l'image de la saison, plein de surprise!

Un vainqueur inanttendu, Alonso n'arrête pas de dire avant le grand prix qu'il n'a pas la voiture pour gagner, les favoris se battent comme des fous au départ et laisse la porte ouverte à Kubica et Alonso, les places 2 à 7 n'étaient pas acquises jusqu'aux trois derniers tours!!!

Je sors de ce grand prix avec deux constats très importants:

-Massa ne veut pas laisser filer le titre et prêt à conduire à la Shumacher pour protéger sa place (le contact avec Hamilton et le dépassement sur Webber magistralement executé).

-Bourdais et pour la première fois montre ses dents et ne lâche pas l'affaire, malheureusement, il fût pénalisé suite à un contact avec Massa.

Personnellement, je pense que si les Mc Laren ne seront pas aussi performants que les Ferrai en Chine dans une semaine, ils perderont les deux titres, car et il ne faut pas le négliger, on a un Kubica et Alonso qui entrent en jeu et peuvent s'intercaler entre les Ferrai et les Mc Laren!!!

le con hamilton comme dab et à l'origine des problemes,il a fait perdre au ferrari,surtt raikonen,et son coequipier kovalainen des places à cause de son egoisme.
le grand gagnant de ce gp et bel et bien kubica qui relance ses chances pour le titre,par contre raikonen est officielement out,il ne pourra plus conserver son titre (dommage).
coté constructeur,les ferraris reprennent la tete du classement.
prochain gp la semaine prochaine en chine (3awtani m3a 6h dial sbah),un circuit qui a connu la saison passée la victoire de raikonen et surt la plus grande bourde de l'histoire de la formula1 commise par hamilton qui a preferé aller se bloquer dans les graviers au lieu de prendre la voie des stands

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
« Réponse #69 le: 13 octobre 2008 à 10:05 »
Citation de: riko;432246
le con hamilton comme dab et à l'origine des problemes,il a fait perdre au ferrari,surtt raikonen,et son coequipier kovalainen des places à cause de son egoisme.
le grand gagnant de ce gp et bel et bien kubica qui relance ses chances pour le titre,par contre raikonen est officielement out,il ne pourra plus conserver son titre (dommage).
coté constructeur,les ferraris reprennent la tete du classement.
prochain gp la semaine prochaine en chine (3awtani m3a 6h dial sbah),un circuit qui a connu la saison passée la victoire de raikonen et surt la plus grande bourde de l'histoire de la formula1 commise par hamilton qui a preferé aller se bloquer dans les graviers au lieu de prendre la voie des stands

Il a plutôt perdu le contrôle de la voiture à l'entrée des stands car ses pneus étaient morts. Le gros défaut d'hamilton est sa mauvaise gestion des pneus, c'est un pilote hors norme mais il ne sait ni régler sa voiture ni gérer sa voiture!!
Mes Que Un cLuB

Hors ligne halim9

• Débutant
  • *
« Réponse #70 le: 13 octobre 2008 à 10:20 »
Citation de: saadeco;432256
Il a plutôt perdu le contrôle de la voiture à l'entrée des stands car ses pneus étaient morts. Le gros défaut d'hamilton est sa mauvaise gestion des pneus, c'est un pilote hors norme mais il ne sait ni régler sa voiture ni gérer sa voiture!!

je c qu'il a perdu le controle de la voiture à cause de ses pneus,mais il pouvait rentrer  tous doucement aux stands.il n'a pas voulou perdre sa première place au profit de raikonen,et il a fini par ceder le titre

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
« Réponse #71 le: 13 octobre 2008 à 13:50 »
Je suis un pro Ferrari et je déteste Hamilton mais je dois dire qu'il est l'un des meilleur avec Alonso et Raikonen.

Cependant, il doit juste arrêter de nous jouer le mec cool qui reste tjrs optimiste, il a 5 points à défendre, alors, au lieu d'attaquer comme un fou pr finir premier, il reste dans les rangs et finit facilement 3ème et comme ça il va gagner le titre.

Pr le prochain GP en chine, il y aura un doublé Ferrari, je l'assure, ils ont une avion, je cite Massa, et elle est très adaptée au circuit chinois. Si Hamiliton reussi à collé, alors, je pense qu'il fera 3ème au Brésil et gagnera le titre sinon, il aura perdu le titre en dès la semaine prochaine.

Je que j'apprécie en cette fin de saison, c'est Kubica qui peut faire très mal aux deux favoris s'ils continuent leurs conneries de petits rookies.
Mes Que Un cLuB

Hors ligne halim9

• Débutant
  • *
« Réponse #72 le: 13 octobre 2008 à 14:52 »
Citation de: saadeco;432402
Je suis un pro Ferrari et je déteste Hamilton mais je dois dire qu'il est l'un des meilleur avec Alonso et Raikonen.

Cependant, il doit juste arrêter de nous jouer le mec cool qui reste tjrs optimiste, il a 5 points à défendre, alors, au lieu d'attaquer comme un fou pr finir premier, il reste dans les rangs et finit facilement 3ème et comme ça il va gagner le titre.

Pr le prochain GP en chine, il y aura un doublé Ferrari, je l'assure, ils ont une avion, je cite Massa, et elle est très adaptée au circuit chinois. Si Hamiliton reussi à collé, alors, je pense qu'il fera 3ème au Brésil et gagnera le titre sinon, il aura perdu le titre en dès la semaine prochaine.

Je que j'apprécie en cette fin de saison, c'est Kubica qui peut faire très mal aux deux favoris s'ils continuent leurs conneries de petits rookies.

un très grand talent à l'image de la nouvelle generation montante de la formula1,il a été le grand gagnant de ce gp,un chamboulment,safety car ou autre chose en chine pourra lui donner une grande chance pour jouer le titre au bresil,meme si je pense pas puisque son equipe ( bmw) ne suit pas.sur le pleton de tete,il a la plus mauvaise voiture

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
« Réponse #73 le: 14 octobre 2008 à 07:40 »
Citation de: riko;432442
un très grand talent à l'image de la nouvelle generation montante de la formula1,il a été le grand gagnant de ce gp,un chamboulment,safety car ou autre chose en chine pourra lui donner une grande chance pour jouer le titre au bresil,meme si je pense pas puisque son equipe ( bmw) ne suit pas.sur le pleton de tete,il a la plus mauvaise voiture

Je ne le pense pas, il faut voir les 3 tentatives de Raikonene pr le dépasser pr savoir ke la BMW est une très bonne voiture, ils sont juste pas habitués à jouer des titres, alors parfois ils gèrent mal leurs courses.

Un pronostic pr la Chine, moi je dis une doublé de Ferrari :

1. Massa  2. Raikonen  3. Alonso
Mes Que Un cLuB

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
« Réponse #74 le: 30 octobre 2008 à 15:52 »
Ce week-end se jouera le titre des deux championnats pilotes et constructeurs sur le circuit d'Interlagos au Brésil.
Pour le championnat des constructeurs, je ne vois pas comment Mc Laren pourrait priver Ferrari d'un titre qui lui tend les bras, avec 11 points d'avance, La Scuderia saura comment gérer cette dernière course et éviter la catastrophe.
En ce qui concerne le championnat des pilotes, sur le papier, on voit bien Hamilton en champion, mais je pense que la situation ne l'aide guère.
D'un coté, il doit gérer sa course et terminer dans les 5 premiers pour assurer son sacre et d'un autre coté, rester dans le rythme car, le circuit Pauliste n'offre pas bcp d'écart, les dix premiers sont tjrs dans 10 secondes, alors que faire.
Pour Massa, c'est simple, il doit gagner devant son public et espérer une bonne performance de son coéquipier et puis attendre, sa cas est plus simple et je ne pense pas qu'il va laisser échaper la victoire.
Un point important à prendre en compte, c'est qu'il y a des pilotes qui peuvent jouer les juges durant la course, Alonso qui préfère voir Massa champion plutot qu'Hamilton, Kubica qui veut finir sur un bon résultat, Piquet qui veut assurer sa place chez Renault l'année prochaine, Vettel qui est très Rapide, Bourdais qui joue sa dernière carte et surtout Barrichello qui peut nous faire l'une de ses plus belle courses et peut être la dernière.
Alors, croisons les doigts, en espérant que la pluie nous offre plus de suspense.

Mon Pronostique: 1. Massa 2. Raikkonen 3.Alonso 4.Vettel 5.Kubica 6.Bourdais 7. Hamilton 8.Barichello
Mes Que Un cLuB

Hors ligne espritvert

• Cadet
  • *
« Réponse #75 le: 30 octobre 2008 à 18:26 »
je dirais
1- Hamilton 2- raikonen 3- massa
hamilton champion forza hamilton
Onore Della Sud

Hors ligne DESCARTES

• Benjamin
  • *
    • http://www.moraja3a.com
F1 Bresil Qualifications
« Réponse #76 le: 01 novembre 2008 à 22:40 »
Comme les chroniqueurs habituels de la F1 sont portés disparus au dessus de l'Atlantique dans leur route vers l'Amérique du Sud, je vais jouer les intérimaires de passage pour vous donner la grille de départ du Grand Prix du Brésil, finale du championnat 2008 de Formule 1.

Si la journée de demain pourrait se révéler pluvieuse, la qualification eut lieu sur le sec. Massa y a signé une pole que les pilotes McLaren estiment être le résultat d'un réservoir plutôt léger, ce que dément bien sûr Ferrari.

Quoi qu'il en soit, durant la Q2, la seule session où toutes les autos sont à vide, c'est Kovalainen qui réussissait le meilleur temps, suivi de près par un toujours surprenant Vettel, puis Hamilton et enfin Massa. En Q3, Kovalainen glissait 5eme derrière son équipier qui s'élancera seulement 4eme et se méfiera forcément comme la peste du vrac du premier virage.

En Q3, Massa parvenait assez aisément à décrocher la pole, faisant lever la foule à chacun de ses passages. Mais le brésilien devra se méfier d'un surprenant Trulli qui, pourtant grippé, plaçait sa Toyota sur la première ligne empêchant les Rouges de réaliser le doublé (Raïkkonen troisième). Les 2 Toyota ont montré une belle forme en Q1 et Q2, elle pourrait donc être les trouble-fêtes de ce dimanche.

Bourdais est parvenu à accompagner son équipier dans le top 10 en signant le 8eme temps en Q2 puis le 9eme en Q3. Fernando Alonso amène sa R28 à la 6eme place sans jamais avoir pu jouer aux avant-postes comme il l'avait fait durant les libres.

Les dernières réponses de la saison 2008 seront données demain soir sur les coups de 19h30 (départ 18h).

......................................................Q1..........Q2.............Q3

1. Massa Ferrari 1:11.830 1:11.875 1:12.368 17

2. Trulli Toyota 1:12.226 1:12.107 1:12.737 15

3. Raikkonen Ferrari 1:12.083 1:11.950 1:12.825 19

4. Hamilton McLaren-Mercedes 1:12.213 1:11.856 1:12.830 14

5. Kovalainen McLaren-Mercedes 1:12.366 1:11.768 1:12.917 17

6. Alonso Renault 1:12.214 1:12.090 1:12.967 18

7. Vettel Toro Rosso-Ferrari 1:12.390 1:11.845 1:13.082 20

8. Heidfeld BMW Sauber 1:12.371 1:12.026 1:13.297 18

9. Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1:12.498 1:12.075 1:14.105 16

10. Glock Toyota 1:12.223 1:11.909 1:14.230 24

11. Piquet Renault 1:12.348 1:12.137 13

12. Webber Red Bull-Renault 1:12.409 1:12.289 13

13. Kubica BMW Sauber 1:12.381 1:12.300 13

14. Coulthard Red Bull-Renault 1:12.690 1:12.717 16

15. Barrichello Honda 1:12.548 1:13.139 14

16. Nakajima Williams-Toyota 1:12.800 9

17. Button Honda 1:12.810 9

18. Rosberg Williams-Toyota 1:13.002 8

19. Fisichella Force India-Ferrari 1:13.426 9

20. Sutil Force India-Ferrari 1:13.508
[/B][/SIZE][/COLOR]
Sans vert sans blanc je meurs tout simplement.

Hors ligne Parisdakar

• Membre V.I.P
  • عندي أهم حاجا ... لاكارط ديال الرجا
« Réponse #77 le: 02 novembre 2008 à 05:39 »
Good luck MASSA
عندي أهم حاجا ... لاكارط ديال الرجا.
Veuillez Partagez ce lien sur Facebook
Campagne d'abonnement 2010/2011 du Raja Club Athletic .  http://www.youtube.com/watch?v=WHf93dE_Hc0

Hors ligne Robinho

• Cadet
  • *
« Réponse #78 le: 02 novembre 2008 à 12:08 »
vivement le scénario de l'année dernière !

massa champion inchalah !!

Hors ligne Ultra_Verdes

• Membre V.I.P
« Réponse #79 le: 04 novembre 2008 à 21:55 »
LEWIS HAMILTON LE PLUS JEUNE CHAMPION DU MONDE DE F1 DANS L'HISTOIRE !!!

CONGRATULATIOOOOOOOOONS !!!

goooooo
Z.Z.3... A JAMAIS DANS NOS COEURS
LLah i ra7make :(

Hors ligne Loco vampiro

• Junior
  • *
  • Puisque c'est personnel, je m'abstiens
« Réponse #80 le: 05 novembre 2008 à 12:08 »
Une saison qui se boucle dans les derniers 100 mètres :bien