DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Said HASBANE au micro DDR.Com (Président commission disciplinaire)  (Lu 4076 fois)

Hors ligne DimaDimaRaja.ComTopic starter

• *
    • dimadimaraja.com
Pour lire le contenu de l'article, allez sur la page d'accueil ou cliquez sur le lien:

http://www.dimadimaraja.com/a-la-une/actualites/said-hasbane-au-micro-dimadimarajacom.html

© DimaDimaRaja.com

Hors ligne ABDELJALIL

• *
  • RAJA rien que le RAJA
    • http://www.dimadimaraja.com
RAJA : Discipline : Moutouali et Tir santionnés
« Réponse #1 le: 22 mars 2011 à 10:38 »
Le RAJA vient d'annoncer sur le site officiel (www.rajacasablanca.com)  les sanctions contre Metouali et Tir

Discipline : Moutouali et Tir santionnés

Suite au comportement irresponsable des joueurs Moshine MOUTOUALI et Hassan TIR lors du déplacement de l'équipe senior à Bamako dans le cadre du match aller de la champion's league "orange" CAF contre le Stade Malien,

La commission de discipline du RAJA s'est réuni le lundi 21/03/2011 en deux séances, l'une le matin de 10h à 12h30 et l'autre l'après midi de 17h à 19h, et a pris les décisions suivantes :

- Moshine MOUTOUALI.
1/  suspension pour 13 (treize) matchs dont 2 (deux) ferme, assorti d'un sursis toutes compétitions confondues saison 2010/2011.
2/ infliger au joueur une amende de 230 000 dhs (deux cent trente mille dirhams) dont 140 000 dhs ferme et 90 000 dhs assorti d'un sursis.
3/ infliger un blâme au joueur.
4/ le joueur doit présenter des excuses écrites et enregistrées auprès de toutes les composantes du club.

- Hassan TIR.

1/suspension du joueur jusqu'à nouvel ordre pour approfondir l'enquête et pour son comportement irrespectueux lors de son audition devant la commission de discipline.
2/ infliger au joueur une amende de 180 000 dhs (cent quatre vingt mille dirhams) dont 150 000 dhs ferme et 30 000 dhs assorti d'un sursis.
3/ infliger au joueur un blâme.
4/ le joueur doit s'entraîner avec l'équipe "espoirs" jusqu'à nouvel ordre.

Raja Club Athletic

Hors ligne pedroland

• Senior
  • *
Re : RAJA : Discipline : Moutouali et Tir santionnés
« Réponse #2 le: 22 mars 2011 à 11:09 »
bravo fakhir (lba9e ma izha9e)

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
Re : Re : RAJA : Discipline : Moutouali et Tir santionnés
« Réponse #3 le: 22 mars 2011 à 11:14 »
bravo fakhir (lba9e ma izha9e)

ach men fakher bravo hanat !!

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : RAJA : Discipline : Moutouali et Tir santionnés
« Réponse #4 le: 22 mars 2011 à 11:19 »

bravo les 2 ..
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne pipo rajaoui

• Minime
  • *
« Réponse #5 le: 22 mars 2011 à 11:21 »
juste une question, c'etait quoi le sens des interviews que vous avez réalisé avec Metouali et sa femme et tair???
A bas les profiteurs, les hypocrites, les malfrats.

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
Re : Re : RAJA : Discipline : Moutouali et Tir santionnés
« Réponse #6 le: 22 mars 2011 à 11:27 »
juste une question, c'etait quoi le sens des interviews que vous avez réalisé avec Metouali et sa femme et tair???

Mr méme au tribunal  kaym3o lel mojrimine matkounch 9asse7 bzaaf ;)

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne rajaoui htalmot

• Poussin
  • *
  • rajaoui dima fort
« Réponse #7 le: 22 mars 2011 à 11:32 »
[]nnn wa9ila dlamna tayr maskiiiin ra khata2 dyal fakher kay3ref drari ghir b numero dyal maillot o koko  howa li kan m3a mitwali o kan labesse numero dyal tayr  :mdr :mdr :mdr :mdr

llah idir li fiha lkhir. wa si tayr hzam ta nifek hna malna.

Hors ligne MrRajaoui1949

• Benjamin
  • *
  • SoLo RaJa
    • http://www.youtube.com/MrRajaoui1949
« Réponse #8 le: 22 mars 2011 à 11:59 »
 :nul هذا الحكم باقي ناقص نضرا للإساءة لقميص الرجاء الغاليالذي مات عليه الشهداء نفكركوم نهار كان لاعب مستودع موعت أدخل مقاتل فين كانو هادو
للاسف عقوبة غير منصفة لجماهير الخضرا

Hors ligne Aminerajaoui75

• Membre V.I.P
bravo les 2 ..
Justement Fakhir veut que les sanctions soient allégées car il a besoin d'eux!!! C’est lui qui est allé chez radio mars et a mis à nu tous ce qui c'est passé, demande des sanctions exemplaire et maintenant il demande qu'il n'y a pas de sanction sportive. Wa l3ajab!!!

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #10 le: 22 mars 2011 à 12:27 »

Si Fakher avait fermé les yeux sur l'incident, il n'y aurait ni Hanat ni Sanction, d'ailleurs ça n'a rien à avoir avec le pro de la beuverie qu'on avait un certain HM qui fermait les yeux sur les incartades de certains Joueurs

Donc Bravo dans un 1er temps à M'hamed qui malgré l'importance des postes clés des joueurs ne s'est pas posé de question

Et bravo dans un second temps au comité qui a su se montrer drastique et sévère quant aux agissements de ces joueurs qui nuisent à l'image du club

Hors ligne pipo rajaoui

• Minime
  • *
« Réponse #11 le: 22 mars 2011 à 12:32 »
Mr méme au tribunal  kaym3o lel mojrimine matkounch 9asse7 bzaaf ;)

l'ami je ne nié pas leur droit de défense. mais l'interview a pris une autre tournure. nous n'avons pas les memes lectures de ces interviews.
supposons ils sont là pour se défendre, qu'est ce que la femme de metouali fait là????
A bas les profiteurs, les hypocrites, les malfrats.

Hors ligne MrRajaoui1949

• Benjamin
  • *
  • SoLo RaJa
    • http://www.youtube.com/MrRajaoui1949
« Réponse #12 le: 22 mars 2011 à 12:53 »
احترماتي يا سيدي محمد فاخر
صراحة لنرفع القبعة لمحمد فاخر على هذا التصرف لمواجهة  الواقع وليس لكتمان الأسرارفعل الشيء المنطقي، هناك من يقول أنه كان عليه عدم تسريب القضية لكن مهنتة وشرفه يحتمان عليه ذلك ،تصرف متولي والطير ممكن نقول أنه أول تصرف من طينة هذا القبيل لا هذا يعني أن هذه الأمور كانت تقع ولكن كانوا يسكتون عنها سامحهم الله المكتب السابق ولاحتى المدربون السابقون وبالخصوص الأجانب، تصورو معي لوكان روماو أو مشيل مكان فاخر لكانو قد سكتوا عنه "إيقولو ليك مصلحتنا الشخصية هي الأولى " هذا هو المدرب لي كنا نبحث عنه منذ سنين مدرب منضبط ويضبط الفريق بحزم لاتسيب فيه ولا عشوائية ،الحمد لله منين تعاقدنا معا فاخر ولد الدار ولكل رجاوي قح واجب عليه تحية سي محمد فاخر بحرارة ونضع تقتنا فيه ونضع يد في يد معه لمصلحة الرجاء العالمي .

Hors ligne NJ

• Minime
  • *
« Réponse #13 le: 22 mars 2011 à 13:12 »
jouer sans tir et mohcine f had lwa9t ?  :noo
Ton Secret Et Ton Sang Si Tu Le Laisse S\'echape Tu Mourras

Hors ligne Samir 55

• Minime
  • *
« Réponse #14 le: 22 mars 2011 à 13:28 »
 Pour les rajaouis " un peu d'humainité les sanctions sont faites pour corriger et non pas pour régler des comptes antérieurs." بسم الله الرحمن الرحيم" ولاتزر وازرة وزر أخرى"سورة الزمر

Il y a des gens qui cherchent seulement la déstabilisation du Raja en parlant de principes que eux mêmes ne les respectent pas que se soit dans leur vie privée ou publique ils prêchent à nous le bien et ils ferment leurs yeux lorsque leurs joueurs  ou leurs équipes enfreindre la loi et l'éthique j'espère qu'on tourne cette page regrettable  pour se concentrer sur l'avenir .

L’alcool tue plus que le sida, que la tuberculose ou encore que la violence, avec 2,5 millions de décès chaque année. Chez les jeunes de 15 à 29 ans, ce taux grimperait à 9% selon le récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) intitulé « Global Status Report on Alcohol and Health ». Ce rapport analyse les données mondiales disponibles sur la consommation d’alcool, ses conséquences et les interventions à mener au niveau des politiques mondiales, régionales et nationales.

http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article4657

النسور فوق الجميع تحلق         

كل الطيور وان علت           فتحت ظلها تطير
والسباع وان طغت             فبمخالبها تستجير
أنت المجد والنبل       ودونك الى النسيان يصير

Hors ligne dr_rajaoui

• Membre V.I.P
« Réponse #15 le: 22 mars 2011 à 13:57 »
doit présenter des excuses écrites et enregistrées[/b] auprès de toutes les composantes du club.

:bien  :bien
Je pense que c'est une première dans l'histoire du club had el 9adia dyal "écrite et enregsitrée"
Si je n'étais pas RAJAOUI ... J'aurais espéré l'être

Hors ligne Aminerajaoui75

• Membre V.I.P

Si Fakher avait fermé les yeux sur l'incident, il n'y aurait ni Hanat ni Sanction, d'ailleurs ça n'a rien à avoir avec le pro de la beuverie qu'on avait un certain HM qui fermait les yeux sur les incartades de certains Joueurs

Donc Bravo dans un 1er temps à M'hamed qui malgré l'importance des postes clés des joueurs ne s'est pas posé de question

Et bravo dans un second temps au comité qui a su se montrer drastique et sévère quant aux agissements de ces joueurs qui nuisent à l'image du club
Si Fakher avait fermé les yeux sur l'incident, sa aurai été une faute grave et il ne peut pas ne pas le communiquer car y a toujours des personnes qui informeront la hiérarchie. Donc je ne pense qu’il faut faire des courbettes à une personne qui tout simplement fait son travail, n’est-il pas salarié du Raja ?
 Ce qui est très grave, c’est que l’entraineur aille sur un plateau radio pour expliquer en détail ce qui c’est passé, c’est du pure amateurisme et une grande maladresse.  Si on doit reporter des faits concernant ce genre d’événement, alors il faut le faire dans un cadre professionnel à sa hiérarchie et s’en tenir a cela, libre après à la direction de choisir le moment et la façon de communiquer cela en externe.
Ce qui est grave aussi, c’est après en avoir fait tout un pataquès, Mhamed demande au comité d’être plus indulgent et revoir à la baisse les sanctions sportives. D’ailleurs, le comité la renvoyer vers ce qu’il a déclaré dans l’émission à savoir des sanctions exemplaires.
Dans un monde normal et je ne dis pas idéal, un tel incident sera traiter par une simple mis à piedjusqu’à la tenu du conseil discipline, une sanction. La communication externe serai dans un premier temps, les deux joueurs sont mis à pied jusqu’à la tenu d’un conseil de discipline suite à des événements extras sportif survenu lors de leur déplacement. Puis un autre communiquer annonçant la sanction et basta !

Hors ligne habiba

• Débutant
  • *
« Réponse #17 le: 22 mars 2011 à 14:28 »
tair ra tay7laf b lah ma dayr walo ra metwali li kan charb w tair gal l'equipe diro lya les analyses w chofo dam dyali wach fih l'alcool  ana chafto bsa7 ban lya madloum galik koulchi jay man metwali ; wach 7na ghan nb9aw ghi m9ablin metwali wa ydir nafse w ychouf nasse jaw mourah w 7tarfo b des milliards ana je connais le president des agents de joueur karim balk il est un vrais rajaoui jawh 3oroud l metwali b 2 milliard walakin galik man tdakhalch fih koulo machakil  lay hdih w safi

En ligne RajaouiLion

• Senior
  • *
« Réponse #18 le: 22 mars 2011 à 14:38 »
J'espère que ces decisions ont été prises avec l'aval de Fakhir qui sait très bien ses besoins dans l'effectif.
Metouali jma3 rassk ra ghadi tjibha f rassk
Fière d'être un pro RAJA

Hors ligne Joraja

• Membre V.I.P
  • اللهم ارحمهُ رحمةً واسِعة
« Réponse #19 le: 22 mars 2011 à 14:41 »
Je veux juste comprendre hadak TIR qui a agravé sa situation par le manque de respect du comité disciplinaire...il se prend pour qui ??????  :colere Yakma Ye7ssab lih rasso Fernando TOrres ...

Je peux comprendre qu'une personne soit fautif, mais yezidha bi tekhraje l3ayenine be7al BEBOUCHA rah bezaaaaaaaaaf  :mdarba
هل تريد أن تنال رضا الله سبحانه و تعالى ؟
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم (( إن الله ليرضى عن العبد يأكل الأكلة فيحمده عليها و يشرب الشربة فيحمده عليها )) رواة مسلم .