DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !  (Lu 8307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZEMMAMATopic starter

  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 10.870
  • Réputation: +92/-18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Charte Du Forum "DimaDimaRaja.Com"
(A Lire Obligatoirement)


:in Chapitre 1 : Objectifs et Postulats du Site

DIMADIMARAJA.Com est le site de tous les supporters du Raja Club Athletic. À ce titre, c’est un site officiel, dont la vocation première est d’offrir un lieu qui réunit et regroupe les supporters verts issus des quatre coins du monde pour discuter et débattre des sujets concernant leur club.

Outre son rôle de diffuseur d’informations de tout genre et de toute nature(vidéos, images, live, …) permettant de rapprocher les supporters et de les informer sur la vie de leur club, ce site se donne comme objectif de servir les intérêts suprêmes du Raja. Son statut de site non officiel, lui confère une autonomie de réflexion et d’expression, une liberté de ton et une indépendance d’esprit. Il n’est ni la cinquième roue des dirigeants du Raja ni la propriété ou le porte-parole de quelques individus avides de pouvoir et dont le but est d’être Calife à la place du Calife. Ce site est donc ouvert aux supporters des verts de tout bord et de toutes tendances.

Par conséquent ce site se considère, non pas comme un pouvoir, –il ne dispose ni de la légitimité ni de la légalité nécessaires- mais bel et bien comme un contre-pouvoir. Comme tout contre-pouvoir, son opinion doit être guidée uniquement par sa conviction, obéir à l’indépendance d’esprit et rechercher en permanence l’atteinte de l’objectif fixé. Ainsi, il peut apporter un soutien fort, appuyé et déclaré et à l’équipe dirigeante quant il lui semble justifié, comme il peut être critique et dénoncer les agissements et les comportements qu’il juge néfastes aux intérêts du Raja.

Le rôle que souhaite et que doit jouer ce site est d’autant plus important que les dirigeants du Raja sont dans l’incapacité chronique de mettre en place un site officiel digne de ce nom. Après deux échecs retentissants, ils se sont lancés dans une troisième tentative dont les résultats laissent beaucoup à désirer et notamment la place réservée aux supporters sur le site officiel.

Si DIMADIMARAJA.Com est ouvert à tous les supporters verts, il n’exclut pas pour autant les autres supporters marocains ou étrangers. La meilleure preuve de cette ouverture d’esprit est la mise en ligne des vidéos de la totalité des buts du GNF1. Ce geste fort est apprécié par nombreux supporters marocains loin du pays et donc de leurs clubs favoris.

Par ailleurs, DIMADIMARAJA.Com, comme souvent le cas des sites non officiels, est géré par des personnes bénévoles et donc soumises aux impératifs et aux contraintes de la vie quotidienne aussi bien professionnelles que familiales. Elles sont en outre éparpillées sur trois continents et la majorité d’entre elles est loin du Maroc. La réussite de ce site et l’atteinte de son objectif nécessitent le concours et la contribution de tout à chacun. Cette participation est non seulement souhaitable et encouragée, elle est nécessaire et concerne l’ensemble des rubriques (infos, photos, articles, animation forum, …).

Enfin, ce site ne peut atteindre l’objectif qu’il s’est fixé ni accomplir la mission qu’il s’est confiée sans la définition d’un cadre qui régit les règles de bonne conduite et notamment dans l’animation du forum, lieu privilégié du site par nature (lieu du débat et de discussion). Ce cadre n’est pas une sorte de codification précise ou une sorte de mode opératoire encadrant tous les messages postés au forum. Il s’agit de principes généraux à appliquer et à décliner en faisant appel à l’intelligence de chacun. Ce cadre qui est décliné par la suite peut se résumer en une expression : le respect mutuel et réciproque des idées et des personnes (le savoir vivre).

En guise de conclusion, le site DIMADIMARAJA.Com peut se définir comme un site dont :

La devise : Servir les intérêts suprêmes du Raja .
La ligne de conduite : Respecter 3 principes directeurs : l’autonomie, l’ouverture et la responsabilité


 :in Chapitre 2: Les Messages "Interdits"

  • Tout message incluant une information incitant à la haine, au racisme, xénophobie ou antisémitisme est proscrit et ce envers tout le monde (intervenants, joueurs, dirigeants, …) ;
  • Tout message incluant une information diffamatoire, insultante, abusive, vulgaire, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menaçante, ou révélant la vie privée d'une personne, est proscrit ;
  • L’auteur de ce genre de message sera exclu et interdit de participation au forum et éventuellement retracé et son identité divulguée dans le cas de tort causé à autrui. Ainsi, la responsabilité du site est dégagée quant au contenu de certains messages qui ne reflètent en aucun cas l’éthique de DimaDimaRaja.Com
:in Chapitre 3: Les Messages "à éviter"

  • Éviter les messages creux genre « tout le monde sait que, … » et essayer un minimum d’argumentation.
  • Éviter les messages avec un style phonétique (ce n’est pas un SMS) et taper correctement un texte compréhensible et facile à déchiffrer par tout le monde sans effort. Le respect d’autrui impose de ne pas demander aux autres d’effectuer l’effort qu’on refuse de faire. Ce comportement peut être interprété au mieux comme de la paresse et au pire comme un manque d’éducation. Bien entendu, les abréviations d’usage sont admises.
  • Éviter les messages en langue arabe et écrits en alphabet latin. Si l’insertion d’une expression est admise et peut s’avérer judicieuse (une traduction fera perdre l’impact), l’abus est nuisible. En effet, un message de plus de trois lignes avec des chiffres (9,7,3,5) est difficilement déchiffrable et demande beaucoup d’efforts. Beaucoup ignorent purement et simplement ce genre de messages.
  • Éviter les messages incluant une information fausse et erronée. Vérifier vos sources au préalable et au pire utiliser le conditionnel ou le style interrogatif (poser la question).
  • Éviter les messages constitués purement d’un Copier/Coller provenant d’un autre site. l’adresse Internet (quand c’est possible) est largement suffisante.
  • Éviter la multiplication des Topics traitant du même sujet.
  • Eviter les messages, certes différents dans le texte, mais identiques dans le contenu. Le forum n’est pas une sorte de course aux étoiles.
  • Éviter les messages à vocation publicitaire/commerciale moyennant de l'argent...Ce genre de messages est proscrit sur le forum. Que se soit sous forme de topic, message, signature, ou lien
:in Chapitre 4: Participation & Distinction

Ayez un comportement actif et non passif : Soyez acteurs et non consommateurs.
À décliner sur des cas concrets et à valeur ajoutée.

Afin d’encourager les forumistes les plus méritants et ayant un comportement exemplaire, le site DimaDimaRaja.Com octroie une médaille de mérite. Celle-ci peut-être attribuée en tout moment, dès que les responsables du site s’accordent à dire que tel ou tel utilisateur contribue fortement à l’enrichissement du site et à l’amélioration tant quantitative que qualitative des messages qu’il poste.

Sont exclus de cette distinction : les administrateurs, les supermodérateurs, les modérateurs, les membres adhérents de l’association « Rajaouis Sans Frontières »


:in Chapitre 5: Les Différentes Sanctions

La vie sur le forum « DimaDimaRaja.Com » est à l’image de la vie quotidienne : loin d’être parfaite. Mais cela ne nous décourage nullement de tendre vers cet idéal.

Par conséquent, certains agissements irrespectueux, sur le "forum de discussion" comme sur le "Chatbox" peuvent valoir des sanctions. Dans lequel cas, l’administrateur ou le modérateur ont l’obligation de mentionner le motif de cette décision. Après avoir pris connaissance de son exclusion, le forumiste concerné peut toujours demander des explications. Mais il est le seul à pouvoir le faire.

Tout forumiste qui voudrait prendre une position défensive d'une personne fautive, ou intervenir dans un conflit/différend  forumiste/administrateur ou forumiste/modérateur sera averti dans un premier temps, . En cas d’insistance, il serait exclu pour une durée de 3 jours. S’il maintient le même comportement qui nuit à la bonne gestion des différends en multipliant inutilement les canaux de discussion et les intervenants, il sera ensuite exclu pour une durée de 7 jours. Ainsi, si le comportement du dit forumiste reste constant, la sanction sera élevée graduellement.

A la suite d'un Avertissement après infraction jugée relativement importante, vous recevrez un MP vous rappelant à l'ordre. En cas de récidive, ce sera l'exclusion du forum pour une durée déterminée par les modérateurs.
Lorsque vous recevez un rappel à l'ordre par MP, tenez en compte.

Toutefois, il faut rappeler que les fautes graves engagent une exclusion directe sans droits au dé bannissement.

:in Chapitre 6: Pseudos Multiples / Prêts de Pseudos

L'abus concernant la création de pseudos multiples, ainsi que les changements et prêts de pseudos nous obligent désormais à adopter des règles plus strictes.

L’usage normal du Forum requiert un seul pseudo. De ce fait, nous tolérons au maximum un pseudo, si nous voyons que son usage n’est pas douteux, au delà, les pseudos supplémentaires seront définitivement exclus par le staff. Nous nous réservons aussi le droit de fermer tout pseudo multiple s’il en est fait un usage manifestement manipulateur ou douteux.

Tout intervenant suspendu temporairement ne doit pas faire usage d’un autre pseudo auquel cas ce pseudo annexe sera suspendu définitivement et le pseudo principal verra sa sanction doublée.

Les intervenants ayant dans leur profil des avertissements actifs ne sont autorisés à garder que leur compte principal. S'il est avéré qu'ils utilisent un autre compte vierge comme substitut, alors le compte annexe sera définitivement suspendu et le compte principal risque une exclusion temporaire (celà peut aller jusqu'à une suppression du compte).

Nous rappelons que toute personne qui prêtera son pseudo à une personne exclue, celle ci se verra affliger de sévères sanctions.

Nous jugerons également les sanctions à affliger en fonction du profil des personnes concernées.


:in Chapitre 7: Pseudos Interdits

Toute personne ayant un pseudo à caractère provocateur incluant des termes innapropiés ne sera plus tolérée. L'utilisateur sera averti et invité à changer son pseudo, puis supprimé au cas où la demande reste sans réponse.

:in Chapitre 8: L'accès au Chatbox DimaDimaRaja.Com

L'accès aux Chatbox du Forum est un service exclusif aux inscrits du forum DimaDimaRaja.Com, pas automatiquement accessible pour tous les membres. Les pré requis pour avoir droit au Chatbox se résument comme suit:

  • Le respect de la charte du forum
  • La qualité de participation au forum
  • Avoir une bonne réputation et rester correct
  • Avoir un minimum d'ancienneté
  • Apporter une valeur ajoutée au forum
Toute personne qui présume avoir les trois conditions peut faire une demande d'accès au Chat ici. L'octroi du droit d'accès au Chat se fera après décision des administrateurs/modérateurs

Hors ligne Chtioui

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 7.225
  • Réputation: +89/-407
  • Sexe: Homme
  • REAL FAN
    • Voir le profil
A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #1 le: 15 juillet 2009 à 16:17 »
Nous peuple marocains, avons toujours quelque chose à dire, nous sommes à la fois président, directeur, recruteur, entraineur, policier, portier, professeur, Imam etc. Il y a toujours quelqu'un pour contrarier une décision, donner une leçon de vie, de religion etc.

Je déplore cette attitude et je condamne toute personne qui profite à chaque moment pour, non seulement pointer du doigt, mais plus encore : insulter...

Tu as cité des exemples... Dans le topic du Real et le Barça c'est pareil, l'un poste un commentaire, l'autre fait un quote et le traite de tous les mots : sous prétexte qu'il est hors sujet etc.

Bref, longue vie à DDR et franchement, je vois pas le but de donner plus qu'une voir deux chances à quelqu'un s'il ne respecte pas la charte.

Les modos et admins font déjà un travail remarquable, sans nommer leurs noms, ils se reconnaitront... mais hélas ne peuvent être là toujours pour faire les policiers.
HATE RONALDO ALL YOU WANT BUT HE WOULD NEVER QUIT LIKE MESSI

http://instagram.com/schtioui

Hors ligne khali75

  • RSF 2012
  • *
  • Messages: 290
  • Réputation: +15/-7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #2 le: 15 juillet 2009 à 20:57 »
en tjr dit ddr et bcq changé avant il ya bcq de chose interésent avoir et lire mnt envoir et lire que des insult  et les critique dommage  pr  ce manifique site jesper que  q fait une arret sur cela en change ça une fois pr tt en veut reservé ce site  entrer nous la famille rajaoui alors fait quelque chose ou moins banni  tt perssonne qui sort de  le regle et merci
le 7juin2012 le jour  du grand révolution au raja ?  HAMZA...... MEROUANE......PITCHO § EN A GAGN2 LES AMIS

Hors ligne dr_rajaoui

  • Entraineur
  • *
  • Messages: 1.400
  • Réputation: +21/-14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #3 le: 15 juillet 2009 à 21:07 »
Tant qu'on accepte des sujets Bè7al hada : http://www.dimadimaraja.com/forum/showthread.php?t=18227 Protestations des UE ... je ne pense pas que DDR va s'assainir

Aww wa el 7yya7a bel3ellali ils utilisent DDR pour la pub ... Protestation contre GHALLAM le jour de l'assemblé générale ... achno ze3ma brito tgolo l Semlali, Hassbane o Sè7ayta ajiw chddo l'équipe ...

Je pense qu'une démocratie saine au forume commence en frappant trés fort ce genre d'attitudes et ce types de personnes ...
Si je n'étais pas RAJAOUI ... J'aurais espéré l'être

Hors ligne أبو صفوان

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 6.360
  • Réputation: +65/-36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #4 le: 19 juillet 2009 à 19:18 »
UP Message 19/07/09 :  Il semble que plusieurs forumistes prennent cette charte à la légère et se permettent des fautes clairement définies dans les différents chapitres (flood, multi-comptes, échange de pseudos, ...).  Le Staff  avise que toute atteinte au règlement fera l'objet de sanctions irrévocables.

Cordialement.

Hors ligne Chtioui

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 7.225
  • Réputation: +89/-407
  • Sexe: Homme
  • REAL FAN
    • Voir le profil
Re : A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #5 le: 17 octobre 2012 à 15:11 »
Nous peuple marocains, avons toujours quelque chose à dire, nous sommes à la fois président, directeur, recruteur, entraineur, policier, portier, professeur, Imam etc. Il y a toujours quelqu'un pour contrarier une décision, donner une leçon de vie, de religion etc.

Je déplore cette attitude et je condamne toute personne qui profite à chaque moment pour, non seulement pointer du doigt, mais plus encore : insulter...

Tu as cité des exemples... Dans le topic du Real et le Barça c'est pareil, l'un poste un commentaire, l'autre fait un quote et le traite de tous les mots : sous prétexte qu'il est hors sujet etc.

Bref, longue vie à DDR et franchement, je vois pas le but de donner plus qu'une voir deux chances à quelqu'un s'il ne respecte pas la charte.

Les modos et admins font déjà un travail remarquable, sans nommer leurs noms, ils se reconnaitront... mais hélas ne peuvent être là toujours pour faire les policiers.

3 ans plus tard ...
HATE RONALDO ALL YOU WANT BUT HE WOULD NEVER QUIT LIKE MESSI

http://instagram.com/schtioui

Hors ligne عبد العلي

  • *
  • Messages: 7.546
  • Réputation: +11/-0
    • Voir le profil
Re : Re : A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #6 le: 17 octobre 2012 à 15:20 »
Nous peuple marocains, avons toujours quelque chose à dire, nous sommes à la fois président, directeur, recruteur, entraineur, policier, portier, professeur, Imam etc. Il y a toujours quelqu'un pour contrarier une décision, donner une leçon de vie, de religion etc.

Je déplore cette attitude et je condamne toute personne qui profite à chaque moment pour, non seulement pointer du doigt, mais plus encore : insulter...

Tu as cité des exemples... Dans le topic du Real et le Barça c'est pareil, l'un poste un commentaire, l'autre fait un quote et le traite de tous les mots : sous prétexte qu'il est hors sujet etc.

Bref, longue vie à DDR et franchement, je vois pas le but de donner plus qu'une voir deux chances à quelqu'un s'il ne respecte pas la charte.

Les modos et admins font déjà un travail remarquable, sans nommer leurs noms, ils se reconnaitront... mais hélas ne peuvent être là toujours pour faire les policiers.

3 ans plus tard ...

Sacré Sala7  :o
Parce que tu es Reali  :good :good

Hors ligne Chtioui

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 7.225
  • Réputation: +89/-407
  • Sexe: Homme
  • REAL FAN
    • Voir le profil
Re : Re : Re : A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #7 le: 17 octobre 2012 à 15:45 »
Sacré Sala7  :o
Parce que tu es Reali  :good :good

Reali''ste''  :mdr :mdr :mdr
HATE RONALDO ALL YOU WANT BUT HE WOULD NEVER QUIT LIKE MESSI

http://instagram.com/schtioui

ROOT

  • Invité
Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #8 le: 25 septembre 2013 à 09:17 »
UP

Hors ligne DimaDimaRaja.Com

  • *
  • Messages: 3.249
  • Réputation: +41/-22
    • Voir le profil
    • dimadimaraja.com
Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #9 le: 25 septembre 2013 à 16:28 »
Le chatbox sera inaccessible pendant le match .
----
facebook.com/dimadimaraja.com

Hors ligne Chtioui

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 7.225
  • Réputation: +89/-407
  • Sexe: Homme
  • REAL FAN
    • Voir le profil
Re : Re : Re : A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #10 le: 25 septembre 2013 à 16:40 »
Sacré Sala7  :o
Parce que tu es Reali  :good :good

4 ans plus tard  :mdr :mdr :mdr
HATE RONALDO ALL YOU WANT BUT HE WOULD NEVER QUIT LIKE MESSI

http://instagram.com/schtioui

ROOT

  • Invité
Re : Re : Re : Re : A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #11 le: 25 septembre 2013 à 16:48 »
4 ans plus tard  :mdr :mdr :mdr

Wald bladi rak namss :diable

Hors ligne Chtioui

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 7.225
  • Réputation: +89/-407
  • Sexe: Homme
  • REAL FAN
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : A Lire Obligatoirement [Charte du Forum]
« Réponse #12 le: 25 septembre 2013 à 17:07 »
Wald bladi rak namss :diable

ana ma goult walou n'ta lli UP UP  :bien :bien :mdr :mdr :mdr

HATE RONALDO ALL YOU WANT BUT HE WOULD NEVER QUIT LIKE MESSI

http://instagram.com/schtioui

Hors ligne FanRaja

  • RSF 2012
  • *
  • Messages: 3.785
  • Réputation: +23/-24
  • Sexe: Homme
  • La nuit du 03/10/2011, un gladiateur nous a quitté
    • Voir le profil
Re : Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #13 le: 25 septembre 2013 à 18:06 »
Le chatbox sera inaccessible pendant le match .
et si on mene 2-0 apres 20mn de jeu hhhhh
Zakaria Zerouali, à jamais dans nos coeurs.....

Hors ligne Steinadler

  • Membre V.I.P
  • *****
  • Messages: 1.113
  • Réputation: +3/-4
    • Voir le profil
Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #14 le: 25 septembre 2013 à 19:47 »
et si on mene 2-0 apres 20mn de jeu hhhhh


C'est trop beau pour être vrai  :sifl
-Barcelona's main rivals are Barcelona...

ROOT

  • Invité
Re : Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #15 le: 25 septembre 2013 à 21:05 »
C'est trop beau pour être vrai  :sifl

c'est presque vrai  :diable

Hors ligne rajaoui976

  • Poussin
  • *
  • Messages: 86
  • Réputation: +10/-0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #16 le: 26 septembre 2013 à 21:16 »
wach had chat mabqach kheddam oula kifach

Hors ligne rajaoui976

  • Poussin
  • *
  • Messages: 86
  • Réputation: +10/-0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #17 le: 29 septembre 2013 à 17:51 »
je n ai plus acces au chatbox chi admin svp peut m expliquer quel est le probleme

Hors ligne rajaoui976

  • Poussin
  • *
  • Messages: 86
  • Réputation: +10/-0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Avis aux DDRistes : Charte du Forum A Lire Obligatoirement !
« Réponse #18 le: 05 octobre 2013 à 23:03 »
je n ai plus acces au chatbox chi admin svp peut m expliquer quel est le probleme