Vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Porto, sous les ordres d'un certain José Mourinho, Ricardo Carvalho sait tout ce qu'il doit au Special One. Et alors que le technicien portugais vient de prendre les commandes de l'armada galactique du Real Madrid, le défenseur central ne fait plus mystère de son impatience à l'idée de revêtir le maillot blanc madrilène.
Comme nous vous l’apprenions ce matin, Chelsea s’apprête à faire une offre de 30 M€ pour s’attacher les services de David Luiz. Une proposition alléchante qui devrait avoir raison de l’intransigeance des dirigeants de Benfica. L’arrivée du défenseur central brésilien à Stamford-Bridge pourrait être synonyme de départ pour l’un des tauliers de l’arrière-garde des Blues. En effet, Ricardo Carvalho devrait quitter l’Angleterre cet été. Pisté depuis plusieurs semaines par le Real Madrid, l’international portugais devrait rejoindre son compatriote Cristiano Ronaldo chez les Merengues.
Dans les colonnes de As, le défenseur central confirme son désir de découvrir un nouveau challenge : « J’ai un accord avec Chelsea, pour pouvoir partir cet été. Seuls les dirigeants du club et moi-même savons les raisons de cet accord. J’ai passé six années merveilleuses à Chelsea, et j’ai eu l’opportunité d’y écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du club. Mais bon, signer à Madrid ce serait vraiment un rêve ».
Ayant déjà évolué sous les ordres de José Mourinho, l’international lusitanien ne cache pas son souhait d’être à nouveau entraîné par le Special One : « Si j’avais la possibilité de signer à Madrid, alors je serais capable d’y aller à la nage ou en courant. Selon moi, c’est le meilleur club du monde qui est entraîné par le meilleur entraîneur de l’histoire du football. Avec Mourinho, j’ai vécu des grands moments, que ce soit avec Porto ou à Chelsea. Avoir la possibilité de gagner une autre Ligue des Champions en étant sous ses ordres et avec le maillot du Real Madrid, ce serait l’apothéose ».
Si ce petit jeu de chaises musicales devrait donc amener Ricardo Carvalho à Santiago Bernabeu, voilà qui pourrait mettre un terme aux rumeurs envoyant également Maicon chez les Galactiques. L’arrivée de Carvalho devrait en effet convaincre José Mourinho de pérenniser Sergio Ramos à un poste d’arrière latéral droit qui lui va plus que bien. À moins que la fièvre acheteuse ne s’empare de Florentino Pérez.
Avec le Real, rien n’est impossible.