DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Communauté] Comment répondre à un Wydadi ? (Guide pour Rajaouis)  (Lu 8572 fois)

Hors ligne SoufianeRCATopic starter

• Membre V.I.P
J'ai fait quelques recherches sur internet, pour trouver des réponses "prêt à emporter", afin de répondre d'une manière automatique et spontanée aux provocations des wydadis.

Et j'ai rassemblé pour tout Rajaoui "Li tle3 lih nguir dial lwezz f rasso".

- 12 championnats, et non 17. les autres 5 titres ont été remporté avant l’indépendance, dans la ligue du Maroc, compétition organisé par les français, et qui n'a aucune relation avec le championnat Marocain. (en plus, seulement quelques équipes du centre du Maroc y participaient).

- Ils ont remporté la coupe Ben Arfa, le plus grand traître de l'histoire du Maroc. En 1954, le wydad était le 1er club marocain à remporter la coupe dite "Ben Arafa" ...
Pour ceux qui ne la connaissent pas ... La coupe Ben arafa était un tournoi organisé par les colons français  pour glorifier l'image du Sultan Mohamed Ben Arafa qui fut placé le 20 août 1953 sur le trône du Maroc par les autorités françaises à la place de Mohammed V exilé en Corse puis à Madagascar.

- Leurs premiers présidents et membres du comité étaient des juifs sionistes.

- Le père Jego les a quitté et a rejoint le Grand Raja. comme on dit, jamais de chef d’œuvre sans brouillon.

- Ils ont ruiné le Pere Jego et apres les avoir mit dans le top du foot marocain a l'epoque, ils l'ont jetté. (Ecouter ce que sa fille a dit dans l'emission "Fi ddakira")

- Leur actuel président, El Akram, est un magouilleur (l'affaire Al Massae, et autres...)

- Raja avait violé Wydad (5-1)

Comment répondre à un Wydadi:

Le Raja n’a pas de grande histoire comme le Wydad, si on se base sur les palmarès. Des joueurs, absolument pas professionnels, comme Driss H’cha, Seddiki ou Abderrahim passaient leur temps à essayer de mettre des petits ponts aux adversaires sans pour autant se soucier du score. Il arrivait souvent qu’un défenseur s’amuse à dribbler à l’entrée de la surface de réparation & encaisse un but suite à une perte de ballon...peu importe le score, l’important était d’assurer le spectacle...& ça c’était le cachet du Raja. Je ne dis pas qu’en jouant "droit au but" le Raja aurait glané titre sur titre, je tente simplement d’expliquer que l’Histoire du Raja n’est pas dans son palmarès mais dans son beau jeu, de rue, ayant pour seul et unique but d’humilier l’adversaire. Les Wydadis ne comprennent pas ça & arguent que le Raja n’a pas de passé (étant donné que palmarès quasi-vierge). Pas de problème!

Les Wydadis ont un passé magnifique, une histoire aussi riche qu’Onassis. Seulement, ce glorieux passé, remonte surtout à la fin des années 40 début années 50, fin des années 70...sûrement contées objectivement par vos grands-parents & quelques très rares vidéos. La seule grande épopée Wydadie que tu aurais pu connaître, toi comme tous les autres Wydadis du forum, est celle du début des années 90...& encore, l’as-tu seulement vécu ?!

En revanche, nous Rajaouis, étions là, dans les gradins, quand le club écrivait son Histoire. 6 fois d’affilés champion du Maroc (de 1996 à 2001), 2 Champion’s league (1997 & 1999)...on ne se contente pas des ouï-dire de nos ancêtres, on est Rajaoui & on sait pourquoi on l’est.

Vous avez un glorieux passé (dont vous ne savez rien sinon des paroles) & nous, un sacré présent (de 95 à aujourd’hui) vécu, filmé & largement disponible sur le net.

& puis de toutes les façons, si la CAF a élu le Raja 3ème meilleur club africain du siècle, ce n’est pas pour rien.

Tu es Wydadi par procuration

En 10 ans, on a pratiquement rattrapé votre palmarès (certes moins de championnats & de coupes du trône, mais plus de champion’s league africaine). L’équipe qui a porté le plus haut, à l’international, le drapeau marocain, est bien le Raja de Casablanca. Tous les Rajaouis & moi-même, avons de bonnes raisons d’aimer ce club, assurément le plus populaire au Maroc comme à l’étranger...& tout ça, en 10 petites années. Dommage que le WAC n’ait pas su profiter de ses 73 années d’existence.

& puis, vous les Wydadis, qui aimaient tant les statistiques, jetez un œil sur celles du derby...

Vous avez plus de 73 ans d'existence et alors ?
En plus s'il y'a bien un club dont la marque de fabrique est le beau jeu c'est bien le Raja dont le label est "Raja lfraja" (pour ceux qui méconnaissent l'histoire du club).

En plus la popularité du Raja n'a pas eu besoin de titres. Ni de 73 ans d'existence.
A l'époque où j'ai commencé à supporter le Raja, début des années 90, le club vert n'avait gagné au Maroc qu'un seul titre de champion et quelques coupes. Et pourtant il était tout aussi populaire que le Wydad avec tous ses titres.
Le Raja est beaucoup plus que des lignes de palmarès. C'est une philosophie du foot basée sur la beauté du jeu . Le Raja c'est le club des couches populaires, des laisser pour compte ...

Le Raja symbolise La voix du peuple.

Et le Raja n'a pas eu besoin de 73 ans d'histoire pour devenir le 3eme club du siècle en Afrique (2000).

Vous préférez le WAC ? Libre à vous. Mais ne venez pas salir l'histoire et l'esprit du Raja pour justifier votre frustration.

Au final, tout est une question de goût.

source: internet

Vous pouvez ajouter d'autres points, toute contribution est la bienvenue.  :chap

Be a Rajawi or die tryin'...

Hors ligne أبو عبد العزيز

• Membre V.I.P
    • http://WWW.GG2006.COM
superbe, bien fait!! il faudra checker les archives sur ddr, il yavait ds le temps un topic pareil, aussi trés interressant..

tnx Soufiane

• Membre V.I.P

Je t'en prie Hamza!
Des fois y a des Rajaouis qui ont des fois du mal a réagir et répondre aux sottises des wydadis, c'est ce qui m'a poussé a lancer ce topic.
Je compte sur votre contribution aussi !

Hors ligne rajaoui_mtl

• *
je me rappelle du derby je crois 1990-1991 : but de mjid bouyboud a la 85 min .. le raja , comme d habitude donne une lecon de foot aux waz .. les 60 000 spectateurs ont trouvé du plaisir a regarder 11 artistes sur le terrain en vert mais qui sont battu par un corner et coup de tete .. bref .. je marchais tt seul avec une echarpe : dima raja .. y avait des widadi f rass derbhoum il m ont dit :

ma7chemtich dayr cache-col dyal raja

- je me suis tourné et repondu : qui a gagné ..  galou : widad .. sewelthoum : chkoun l3eb koura .. galou raja .. guelt lihoum allah yej3el al baraka

thezite 3lihoum b da7k o khelithoum , en pleine victoire , en crise ( yamat kanou l wz kay7echmou chwiya 3la 3arad'houm ) :hihi
مقولة يونيو

" اجعل من يراك يدعو لمن رباك ..  

Hors ligne Rajaoui2201

• Benjamin
  • *
ou sinon ne pas répondre ?  :bndr

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
la meilleure réponse   :D

https://www.youtube.com/watch?v=e4vROQf98_4&feature=related

• Membre V.I.P

A7san réponse hia: 5-1
Hadi hia top...

Hors ligne amine34

• *
C'est qui wydad ?
Elle est célibataire ??
Il Arrive Aux AIGLES De Voler Aussi Bas Que Les Canards, Mais Il N'arrive JAMAIS Aux Canards De Voler Aussi Haut Que Les AIGLES

Hors ligne georgio

• Entraineur
  • *
A7san réponse hia: 5-1
Hadi hia top...
+1 ana ba3da kan3akadhom biha,dima kangoulihom 3 f cha3ban zidek 5 f ramdan  :D
le destin ne decide pas de tout,on fait des choix dans la vie
flchflch

Hors ligne Morumbi

• Senior
  • *
  • Hamza Idrissi & Zakaria Zerouali dans nos coeurs
La réponse est dans la main gauche ( la droite on l'a laisse au waz et Lemssassi)

5 doigts

• Membre V.I.P
La réponse est dans la main gauche ( la droite on l'a laisse au waz et Lemssassi)

5 doigts

:mdr :mdr
Ma33arte fine cheddha dak Lemssassi  :diable

Hors ligne NEYMAROCAIN

• Entraineur
  • *
  • Le 3/10/11 et le 15/6/13,2 gladiateurs s'éteignent
C'est qui wydad ?
Elle est célibataire ??

hhhhhhhhhhhh :chap bonne reponse.
الرجاء و الوداد، وطن واحد، شعب واحد، ملعب واحد، خمسة لواحد

• Membre V.I.P

DON BIGG: "Wydad sata mezyana a l3awd"

Hors ligne georgio

• Entraineur
  • *
ana rajaoui ... wydadi c est la vie  lalalalala :D
le destin ne decide pas de tout,on fait des choix dans la vie
flchflch

• Membre V.I.P
ana rajaoui ... wydadi c est la vie  lalalalala :D

Derby 113 Wac vs Raja 1 - 3 du 06-11-2012, wydadi c'est la vie lalalala

Hors ligne setouf

• Membre V.I.P
+1 ana ba3da kan3akadhom biha,dima kangoulihom 3 f cha3ban zidek 5 f ramdan  :D

+ 3 fi 3id lmassira al khadra !!!!
ألا لا يجهل أحد علينا     فنجهل فوق جهل الجاهلينا

• Membre V.I.P
Re : Comment répondre à un Wydadi ? [Guide de l'utilisateur pour Rajaouis]
« Réponse #16 le: 30 décembre 2012 à 17:35 »
Par Wail Rajawi 

حتى في حس الفكاهة ماعندكمش الزهر ههههه ، أي حاجة كاتخرج من فمكم باسلة وناشفة بحال مسلسلات رمضان على قنوات الصرف الصحي
منين كايجبد شي وزازي الحليب عرفو مقصح من الخماسية الرمضانية الشهيرة ، وعرف بلي صولات وجولات الرجاء في أفريقيا واحلة ليه مسكين في البلعوم و- بطولات متابعين باقين دايرين ليه كوشمار
بلغة الأرقام والرياضيات واخا أنا شاك بلي غبي وناقص العقل بحالك موحال يفهم
1) الرجاء جابت 7 اللاعبين من نادي الأولمبيك البيضاوي ( الوزاز في 7 سنين جابت 61 لاعب جاهز والحصيلة لقب يتيم )
2) الرجاء استفادت من احتضان المركزية للحليب ( الوزاز طيلة 10 سنوات أستافدت مال الدولة عن طريق البنك الشعبي )
3) الرجاء استفادت من ملعب نادي الأولمبيك لي هو ملعب تيسيما لي كايلعبو فيه الفئات الصغرى ديال الرجاء ( الوزاز أستافدت من ملعب العربي بن بارك ودارت فيه مدرسة للفئات الصغرى والحصيلة فريق الكباريات مبهدل في نتائج جميع الفئات السنية )