DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - eminemyo

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Safi, had l3am 3fa 3lia Allah men wa7ed lbelia smitha lbotola...
Allah ysehhel, Salamou 3alikoum...

2
Voici un cas proche du nôtre et même moins grave vu que Soldado n'a jamais porté les couleurs de l'Atletico et que l'incident s'est produit en un seul match alors que Fettah dewwez 3lina lwil de son temps au Raja et a continué à essayer de nous provoquer après son départ (sans parler de ses limites sur le plan sportif par rapport à nos ambitions):

Les fans de l'Atlético ne veulent pas de Soldado

Après le départ de David Villa pour le New York City FC et celui attendu de Diego Costa vers Chelsea, l'Atlético Madrid se serait mis en quête d’un attaquant. Selon les médias espagnols, leur priorité serait le buteur de Tottenham, Roberto Soldado. L’ancien Valencian, non retenu pour la Coupe du monde par Vicente Del Bosque, sort d’une saison décevante (6 buts en 28 matches de Premier League). Acheté 30 millions d’euros l’été dernier, le joueur aurait le mal du pays et souhaiterait quitter l'Angleterre.
Cette eventuelle arrivée n'est pas du goût des supporters. Ils n'ont cessé des montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ils ont d'ailleurs créé le hashtag #UnAtletiSinSoldado (traduction : Un Atletico sans Soldado). Les fans des Colchoneros se sont empressés de ressortir des photos de Soldado qui, lors de la saison 2012-2013, avait notament marché sur la tête de Falcao, alors attaquant des Matelassiers.




3
اللهم يسر، اللهم يسر
 :yarab

4
:D عالمي ولا مش عالمي يا متعلمين يا بتوع مدارس؟

5
Archives / Re : Faouzi Benzarti /فوزي البنزرتي
« le: 18 mai 2014 à 20:06 »
Hada houa "love at first sight"  :$ Men nhar ja wana taye7 fih :mdr
On a touché le jackpot avec ce génie, iwa 3allah chi contrat à long terme pour clore ce sujet de coach qu'on évoque à la fin de chaque saison.

6
Allah ysehhel
 :yarab

7
Archives / Re : Faouzi Benzarti /فوزي البنزرتي
« le: 07 mai 2014 à 12:21 »
C'est le premier entraîneur a qui je fais entièrement confiance depuis le premier passage d'Oscar au Raja (et ce malgré ses premiers pas difficiles en Botola, chose que je remets entièrement sur le compte de son prédécesseur et ses recrutements). J’espère qu'on lui renouvellera très prochainement inchallah son contrat. Faouzi est un fin connaisseur en la matière de coaching; une perle comme on en trouve que très rarement en Afrique et dans le monde arabe.

8
  :fum :yaho !شلخني  :yaho  :fum

9
Un récent et très intéressant entretien avec le président du TP Mazembe où il discute plusieurs aspects de la gestion du club: les contrats et les salaires des joueurs, la construction du stade, l'avion privé du club, etc. A méditer:


10
Personnellement, je ne me suis pas enflammé lors de sa signature. Rappellons que même durant son premier passage au Raja, il cirait le banc de touche de temps en temps et qu'il subissait les insultes du public, donc siyyed rah machi Maradona 3awtani... Je reconnais qu'il a vécu une très bonne période footballistique lors de son passage en Ecosse, mais depuis siyyed mcha l imarates puis 2ème division anglaise, mal3ebch bezzaf w ma tefrouch. Donc même si on veut lui rassembler une bonne vidéo de 10 minutes, on n'aura pas de quoi faire! Siyyed ma wa9efch 3la se77 w mwedder kora kifma wedderha Khalid Sbaï. Zidou 3liha l'épisode dial herba vers Hibernian... En résumé, son recrutement fut une très mauvaise affaire de te9te9 l salamou 3likoum. Lli w9e3 w9e3 daba, j'espère qu'on ne fera plus ce type d'erreurs dans l'avenir inchallah et qu'on arrêtera de juger les joueurs avec nos émotions.

11
Ma fhemtch ma ma7allou had le recrutement mina l i3rab  :huh Ceux qui disent sekhsekhna f derby, je leur rappelle qu'il jouait sur le côté de Chibi lli ma 3awedch 9er9ebha m3ana men dak nhar. De plus, un bon joueur offensif est celui qui fait gagner son équipe par des buts, des débordements ou des passes décisives. Hada fih ghir tsawer. J'espère vraiment que je me trompe dans mon analyse...  :chut W men hna l sif y7ell Allah.

12
Archives des News / Re : Re : amr zaki au raja
« le: 04 janvier 2014 à 19:40 »
i7na 3ayzinak titgad3an m3ana ya 3amr, di l magana mabtirhamch hhhhhhh


ila masde9ch ghadi yesma3 "ittakil 3ala Allah w chtaghil ra22assa, yallah!"  :mdr :mdr

13
Hadakshi dial l3achwa2ia f 3ahd Hanat et Ghallam daba makayn hir lma39oul, khass ijibou lina un AG de grand calibre pour conccurencer Karrouchy ... Je dirais Jbira siyed ba9i jeune et 3endou f rejlih 3eddebna f le flanc droit !

Pour garder une bonne ambiance et un peu d'homogénité dans ton groupe, ça ne se fait pas de recruter un AG (ou autre joueur) confirmé, de métier et qui est en train de vivre l'un de ses meilleurs moments pour le mettre sur le banc. Pour ce faire, soit tu met un jeune espoir qui n'a pas encore confirmé ses talents en Botola, soit "un vieux" de métier qui ne peut plus enchaîner les matches au haut niveau mais qui te donnera satisfaction à chaque fois que tu en as besoin (entre les 3 AG remplaçants qu'on avait, j'aurai préféré garder Moataz lli mdewez kora 3la les autres ou faire jouer Slimani lorsque Karrouchy est indisponible). Regarde les remplaçants de tous les grands d'Europe, ce sont généralement soit des jeunes dont on connait à peine le nom ou des vieux qui jouent probablement dans leur dernier club (Barça, Real, Chelsea, ManU, khtar lli bghiti!). Lorsque ce sont de bons joueurs qui cirent le banc, ça sème souvent la zizanie ou ce dit joueur n'arrive plus à relancer sa carrière tellement il n'a pas profité du pic de sa forme (en plus de tout l'argent que ça coûte). A ma connaissance, Yaya Touré est le seul grand joueur qui est arrivé à sortir de ce "piège", mais il lui a fallu beaucoup de courage de laisser un Barça au top malgré les louanges de Guardiola à son égard. Hadik l3ayba dial fer9a titulaire w fer9a sur le banc de touche kayna ghir f l PES... Benzerti b rassou galha: il n'y a pas besoin de recruter un joueur pour le mettre sur le banc.

Ta7iyyati  :chap

14
Ma conclusion finale pour ce match est qu'on n'a pas du tout les moyens de jouer le tiki-taka en formation 4-2-3-1:

Création du jeu: Actuellement, lorsque l'adversaire ferme le jeu, on n'arrive pas à faire la différence sur les duels, changer facilement d'aile ou se créer des espaces avec des passes courtes rapides alors que c'est la marque des 4-2-3-1 européens qu'on s'obstine à copier alors qu'on n'en a pas les moyens. On a UN SEUL joueur créatif a 3ibal Allah dans notre milieu titulaire lli houa Metouali et qui souffre en plus d'irrégularité dans son rendement depuis ses débuts avec le Raja (normal au niveau botola). Les deux autres joueurs qui ont confirmé qu'ils peuvent créer des occasions sont Hachimi qui joue AD et que j'aimerai bien voir en position plus offensive (pour profiter de cette perle un peu plus) et Salhi qui lui a aussi confirmé au fil des années qu'on ne peut compter sur lui qu'en tant que remplaçant de luxe, lorsque le match est déjà chaud et que les joueurs adverses n'ont plus tous leurs moyens physiques. Hafidi, avec un peu plus de recul, confirme que c'est un mec qui joue très juste mais simple (parfois même de manière évidente) avec une bonne vision du jeu. A la place du coach, je le mettrai à côté d'un MD pour alimenter les milieux offensifs de bonnes balles (Raki mtelle3 lli dem depuis Monterrey avec son taux très élevé de passes ratées) ou les attaquants de balles en profondeur, créer le surnombre en attaque ou tirer de loin, surtout qu'on n'a pas besoin d'avoir deux MD de métier dans la majorité de nos matches.

Attaque: Iajour est le genre de mec qui joue mieux en contre-attaque (comme lors de la CDM) lorsqu'il a beaucoup d'espaces. Bourazzouk est le mec généreux en effort et qui te crée d'énormes occasions sur balles aériennes mais qui reste quand même limité dans sa conduite de balle. Pour le 4-2-3-1, l'attaquant doit sans cesse venir à l'aide du milieu, continuer à harceler la défense adverse et être très juste devant le but (style RVP).

Donc à moins qu'on s'attire deux autres très bons joueurs créatifs et techniquement justes (gnaoui, lembarki, louadi?) et un excellent attaquant (j'ignore ce que vaut Zaki actuellement), il faut redescendre sur terre et diversifier notre style de jeu (balles aériennes, centres anticipés, tirs de loin) et notre tactique. On a de bons joueurs ici et là mais qu'on n'utilise pas à bon escient. A part ça, je ne parlerai pas de botola, l'EN et le RAJA des dix dernières années m'ont appris à ne plus miser sur le "on va gagner le reste de nos matches".

15
Wa finkoum finkoum? Ajiw Ajiw!!  :D
Wa ga3 l3oulama ghebrou! Kaytsennaw ghir le moindre mauvais pas dial siyyed bach ytkebbou 3lih f had topic b sebbane! Allah yehdina kamline!  :a12

16
Hamdoullah, certains ont finalement vu ce que tu pouvais offrir à l'équipe alors que d'autres s'entêtent à affirmer que tu es nul  :a12 Ces derniers réfléchissent toujours avec la mentalité du foot dial drouba où ils exigent que tout joueur respectable devrait être capable de dribbler toute une équipe et marquer le but avec la tête  :69 Ou tout simplement ils veulent calquer les tactiques des années 70 sur le 4-2-3-1 moderne qui fait le beau jour des meilleurs équipes européennes. Koko et Rakki ont des rôles différents en tant que MD, le premier est un pur récupérateur (type Busquets, Alex Song, Flamini et Khedira) qui doit couvrir la défense et donner le ballon directement à un joueur plus créatif (d'où les passes latérales dont certains se plaignent) alors que le second (deep lying playmaker, tout comme Koucham), au plus de ses tâches défensives, doit relancer le jeu vers l'avant et supporter l'attaque quand nécessaire (avec tirs de loin). Actuellement au Raja, il n'y a aucun remplaçant qui peut jouer le même rôle que Koko (sauf s'il y en a un dans l'équipe espoir...). Ce n'est pas un hasard s'il a été convoqué avec les U17 et l'EN locale de la Côte d'Ivoire, si Laamouchi l'a contacté pour lui dire qu'il garde un oeil sur lui ou que tous les commentateurs nationaux et étrangers des matches du Raja font son éloge.

17
Tu as toujours ete nul, voir nullard de premiere classe.


Ton avis, et respectable, mais Allah yawddi  :box Waaa9ila twe77echti Jermouni lli kaytchebbe7 3la kerchou,  El Bourkadi lli may3emmerch 9tib et El Had w Kouha lli zerrfouna f 2 botolates? Au niveau botola, Askri a toujours été très bon. Alors qu'on souffrait avec nos gardiens, j'espérais déjà le voir avec le Raja lorsqu'il portait le maillot des FAR. Comme tous les joueurs marocains, Askri souffre d'inconsistance (certainement due à son inattention) mais je te rappelle que siyyed a été convoqué à l'EN et que si ce n'était sa bourde devant le Mali (faute qu'il a reconnue) il serait resté international et il sera certainement réintégré à l'EN une nouvelle fois (inchallah). Askri dans son pire état te sort un match normal où il collecte tous les ballons que tout gardien respectable devrait arrêter (chose dont on souffrait depuis le départ de Chadli); dans son meilleur état, il te change le cours d'un match.

18
Archives / Re : Faouzi Benzarti /فوزي البنزرتي
« le: 23 décembre 2013 à 02:12 »
Merci Coach Faouzi! J'ai totalement confiance en vos choix. :good

20
Le seul joueur du Raja capable d'évoluer en Europe au très haut niveau. Allah ysehhel 3lik khouya Hachimi, bghit nchoufek dima lfou9 lfou9!

Pages: [1] 2 3 ... 7