DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - karim_rajaoui

Pages: [1] 2 3 ... 29
1
Archives / Re : Real Madrid
« le: 02 juin 2015 à 20:37 »
Le Real Madrid veut du très lourd !

Alors que Rafael Benitez est attendu d’ici peu dans la capitale ibérique, la presse anglaise annonce que les Merengues vont offrir 60 M€ pour Raheem Sterling. Les discussions devraient débuter à la mi-juin. AS ajoute que Sergio Aguero est aussi dans le viseur du club qui souhaite en faire l’une des pièces maîtresses du Real de Benitez. Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Paul Pogba lui a confié à la Gazzetta dello Sport : « Je n’ai jamais dit que je quittais la Juventus. Les gens peuvent croire ce qu’ils veulent, moi je ne pense qu’à la finale ».

Côté départs, Iker Casillas lui affole le Besiktas. Des clubs italiens, anglais et même une écurie de Ligue 1 seraient intéressés par le portier espagnol. Isco lui est toujours suivi de près par Manchester City annonce Mundo Deportivo.


source : footmercato

2
Ktar mn 3am o ana banni mn chat wakha nkoun 9atel kenedy

Veuillez redonner l'accés au Chat à Hamza..
C'est bon allah isameh ! ou matra walou nit

3
Archives des News / Re : Re : Mercato estival du Raja 2015
« le: 25 mai 2015 à 20:23 »
Benlmalem transféré définitivement à Qatar, Oulhaj qui ne cesse de répéter que c'est sa dernière saison avec le Raja, Chagou qui rejoindra probablement Benchikha à l'Irt, ce qui veut dire qu'en cas de qualification en phase de poule de la Caf, le Raja se retrouvera avec une charnière centrale composée de Belamkadem et Baskar puisque ni le retour de Benoune ni l'arrivée de Konaté (si ça se concrétise) ne seront bénéfique vu que les deux ont disputé respectivement la Caf avec Berkane et la CL avec Al Ahly Tripoli.

D'un autre côté, le Raja ne cible en général que les joueurs libres. Sur les 39 joueurs recrutés lors des 3 dernières saisons les deux tiers (26 joueurs) étaient en fin de contrat avant de signer au Raja, les 13 restants sont répartis comme suit:
7 joueurs de D1: Askry (Far), Chtibi et Bemaamer (Mas), Kachani (Fus), Mabidé (Dhj), El Ouadi (Waf), Jbira (Kacm)
4 joueurs de D2: El Hachimi et Karine (Usm), Bassour (Ust), El Gnaoui (Ass officiellement releguée lors de la signature)
2 étrangers: Osaguona (Enugu Rangers D1 Nigeria), Bakayoko (Académie Olympique sport d'Abobo).

Si l'on se compare à nos concurrents en Afrique qui sont prêts à mettre le paquet pour arracher les meilleurs éléments du championnat, et qui cherchent lors de chaque mercato à améliorer leur effectif qualitativement, on peut dire qu'on est très loin de cette mentalité, et les exemples ne manquent pas:
-Recruter Abourazzouk, Jilani et Kachani au lieu d'investir sur le 2ème meilleur buteur du championnat Hamed-Allah.
-Se priver d'un ailier de métier qui répond au nom de Batna transféré pour 800 000 Dhs au Fus pour dépaner au cours de la saison après la blessure de Salhi et Moutaouali avec Jilani et Kachani sur les côtés et puis essayer de le recruter 3 ans après 5 ou 6 fois plus cher.
-Miser sur Kouko, Mabidé et le fidèle client de l'infirmerie Kouchame malgré les challenges sportifs de la saison (Coupe du monde et CL) au lieu d'aller chercher un certain Jahouh. L'arrivée d'Erraki pour une saison devait être complémentaire.
-Renouveler pour 2 ans le contrat de Soulaimani qui a joué 11 matchs la saison dernière où, soit il a été remplacé, soit rentré comme remplaçant dans la moitié de ces matchs, pour qu'il joue 4 matchs cette saison avant de sortir au bout de la demi heure de jeu du 5ème match.

Aujourd'hui, un autre constat s'ajoute c'est que le Raja n'arrive plus à recruter les joueurs qui sortent du lot et qui sont toujours sous contrat avec leurs clubs, ce qui est alarmant pour l'équipe qui fut vice-championne du monde il y a tout juste un an et demi. Et donc pour contourner ce problème la seule solution que le club a trouvé c'est d'attendre la fin du contrat d'un joueur pour entamer les négociations afin de le signer. Sauf qu'il existe d'autre alternatives, notamment les étrangers qui constituent 20% d'un effectif composé de 20 joueurs de champs.
Autre alternative c'est les joueurs marocains ou binationaux évoluants en Europe où l'on peut trouver des joueurs dans des championnat de second niveau (Pays Bas par exemple) avec un niveau assez bon pour le Raja et qui risquent de coûter la même somme que certains noms du championnat.

Sauf que pour réussir ce genre de recrutements, il faut un carnet d'adresses et un suivi assuré par une direction technique qui n'est pas à l'ordre du jour pour le président puisqu'il est convaincu que c'est l'entraineur qui choisit ses joueurs, même si cet entraineur débarque pour la première fois de sa vie au Maroc et qu'il ne connait personne.

Salam..

Tu as dressé un bon constat sur la situation du RAJA lors des mercatos derniers. Et moi, je partage avec toi plusieurs points que tu as mis en exergue, cependant je voudrais simplement y rajouter quelques éléments..

D'abord, toi et moi, savons pertinemment que tous les joueurs qui nous ont rejoint faisaient objet de demandes de la part de Fakher et Benchikha. Quand un entraineur te met une liste de joueurs qu'il souhaite avoir, tu ne peux que lui exaucer son voeu.. Autrement, en cas de non atteinte des objectifs fixés, il te dira que c'est le comité qui en est le premier responsable car il ne lui a pas préparé ce dont il a besoin..

En ce qui est des joueurs qui étaient sous contrat avec leurs clubs, et qu'on a pu recruter, ce sont en effet des joueurs ayant marqué leur passage dans leurs ex-équipes.. Ils y étaient des stars, et donc étant le plus grand club du Maroc, on se doit d'attirer les meilleurs éléments du championnat local, à l'instar d'Al Ahly en Egypte, Espérance en Tunisie et j'en passe..

Ce qui étaient en fin de contrat, leur venue a été beaucoup plus simple à gérer.. La plupart d'entre eux avaient des propositions d'autres clubs, mais ont préféré le RAJA.. Donc le fait d'être en fin de contrat ne veut en aucun cas dire que tu es un mauvais éléments..

Maintenant par rapport à l'incapacité du RAJA lors de ces derniers années à attirer des joueurs encore sous contrat avec leurs équipes, je tiens juste à préciser que celà a été un souci qu'on a eu du mal à surmonter surtout lors de l'avant-Boudrika.. On voyait clairement qu'à maintes reprises on n'a pas pu s'alligner par rapport à ce que d'autres clubs proposaient et donc fatalement on avait raté pas mal de joueurs..
La situation maintenant a clairement changé et nous voyons que le RAJA aujourd'hui a les moyens et les arguments pour être en pôle afin d'attirer et de recruter tout joueur qui l'intéresse.. (Jbira, Bamaamar, Kachani en sont des exemples)

Tu as cité le cas Hamedallah.. Laisse moi te dire qu'on en a parlé à maintes reprises ici, malheureusement je doute fort que quelqu'un du comité ait eu l’écho de ce qui est dit ici..

Les binationaux évoluant à l'étranger peuvent effectivement être une bonne option, simplement on ne peut pas réussir le coups à chaque fois.. L'année derniére le MAS avait recruté 5 joueurs Marocains évoluant en CFA Francaise, leur niveau s'est avéré par la suite insuffisant, et n'ayant pas pu s'intégrer, leurs contrats furent rompus à la mi-saison..

Moi je dis que le RAJA SE DOIT de continuer à recruter les MEILLEURS éléments du championnat national.. Mais se doit également de nouer des relations avec des agents opérant en Afrique afin de dénicher de bons profils.. Même si on sait tous qu'aujourd'hui les bonnes pioches prennent la direction des championnats Européens, Tunisien ou Egyptien..

4
Archives des News / Re : Re : stop tous contre boussairi
« le: 21 mai 2015 à 20:45 »
الصفقات الفاشلة والمشبوهة في عهد بودريقة+البوصيري اكثر من الانتدابات التي فشل فيها الرجاء منذ تاسيسه ولكم ان تعدوا وتحكموا : شاغو - لكناوي - إسن - عقال 
الجيلاني - بوخريص - كوشام - كشاني - السباعي- زمامة - الزعري - كارين - ديوكاندا - بصور- كوليبالي - الرحماني - معتز - عمرو زكي - الضرضوري وقد
   اكون نسيت اسماء اخرى وهدا ليس الا واقع عشناه ونعيشه وليس ابدا تهجم مجاني او افراط في الانتقاد اريد به المساس بهؤلاء لانني لا اعرفهم شخصيا وليست لدي اي علاقة بهم سيئة كانت ام طيبة  . المهم والاهم هو الرجاء لذا وجب ان يسألوا يستفسروا ويحاسبوا   :huh

La plupart de ces joueurs, si je ne dis pas la totalité, ont signé au RAJA sur la demande des entraineurs qui furent à la tête de l'équipe (Fakher ou Benchikha)..

Sincérement, je ne vois pas qu'on puisse imposer à Fakher par exemple, un joueur dont il ne veut pas.. On ne peut pas le faire avec lui.. Fakher n'est pas du genre

Ce sont des joueurs qui pour la majorité ont été bons dans leurs anciens clubs, d'autres n'ont pas eu leurs chances, et certains ont été des erreurs de casting voués à l'échec mn nhar louwel

5
Archives / Re : Re : Real Madrid
« le: 21 mai 2015 à 19:40 »
- CR7 a fait part de ses doutes et reproches à Perez, sur tout ce qui s’est passé, le fait qu’il fasse tout, tout seul, sur les reproches après sa fête, et surtout il voulait avoir une équipe compétitive l’année prochaine et qui ne compte pas exclusivement sur lui, comme il voulait savoir qui seront les prochaines recrues et le prochain entraîneur, mais il a affirmé qu’il voulait rester dans le club mais il veut plus de trophées, il trouve incompréhensible le nombre de buts qu’il marque et en contrepartie peu de trophées (une liga en 7 ans alors qu’il a été pichichi 3 fois et ces 3 fois le real n’a eu aucune liga).

Effectivement, c'est trop peu pour une équipe comme le REAL..

Mais je l'ai toujours dit, et je le répéterai encore.. c'est la stratégie du club qui est, en quelques sortes, la cause de ces échecs sportifs..
J'ai l'impression que le commercial compte beaucoup plus, et passe en premier, pour les dirigents.. Le sportif vient aprés..
Quand on remarque que les ventes de maillots d'un joueur sont en chute, ou qu'il ne rapporte plus rien en terme de contrats commerciaux etc.., et que sur le moyen terme il n'y a pas vraiment de chances pour que la situation évolue, on cherche à le vendre et à recruter une nouvelle star créant le buzz, et stimulant l'entrée de quelques nouveaux millions d'euros, même si c'est au détriment de la performance de l'équipe..

L'équipe a besoin de sang neuf et de renforts, sur toutes les lignes..
Un attaquant pour sortir Benzema de son confort, un ailier supplémentaire, un défenseur aussi, un milieu de terrain de grande classe.. khellini men dakchi dial Illara w Lucas Silva..

6
korbi zniti w kediwi

gha lm9aylat hhhhhhhhh

wa benti lia mazal mamgheddi a Oussama :D makrehtich chi m9ayla :mdr

El mouhim..
L'arrivée de Khaled EL Korbi nous fait comprendre que c'est le futur entraineur, Faouzi Benzerti, qui s'occupe du mercato du RAJA.. Il connait la majorité des joueurs, et a une idée sur ce dont nous avons besoin..

Maintenant par rapport aux départs, je reste sceptique par rapport à une éventuelle cession de Legnaoui..
Je l'ai toujours repété, le mec a un profil pour jouer en 10, paaaaas en ailier..
D'ailleurs quand Fethi Jamal l'a fait joué dans ce poste là vs Houceima, il a été bon avant qu'il ne sorte sur blessure..

Aucun joueur ne doit quitter le navire avant l'arrivée de Benzerti.. C'est à lui de constater le niveau des joueurs à travers la préparation que l'équipe effectuera, et donc par la suite d'établir une liste de départs..


7
Joueurs et Staff technique / Re : Moussa Paul Bakayoko
« le: 21 mai 2015 à 19:15 »
Il a effectué pas mal d'entrées en jeu depuis qu'il est arrivé..
Des fois, quelques minutes sont suffisantes pour avoir une idée sur le niveau d'un joueur (à travers ses contrôles, enchainements, déplacements..)

Bref, balle au pieds, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.. A mon gout, il n'a rien d'étincelant..

Le fait d’être international junior Ivoirien ne veut pas forcément dire que tu as le niveau pour devenir un nouveau Yaya Touré..

Un bon petit séjour dans une équipe de D2 lui ferait du bien, en attendant de voir s'il évoluera ou si son niveau va stagner..

8
Archives / Re : Real Madrid
« le: 19 mai 2015 à 23:09 »
Privé de titre cette saison, le Real Madrid s’agite en coulisses. Après Danilo, le club merengue veut recruter David De Gea. Depuis quelques jours, la presse ibérique parle d’un accord entre le gardien et l’écurie madrilène. Marca indique qu’il faudra débourser 40 M€ pour le déloger de United. La Casa Blanca s’active aussi dans le sens des départs. D’après Mundo Deportivo, Carlo Ancelotti est clairement sur la sellette. Pour le remplacer, les noms de Jürgen Klopp, Zinedine Zidane, Rafa Benitez, Andre Villas Boas et Jorge Jesus sont cités.

Au niveau des joueurs, Sami Khedira, en fin de contrat, va quitter le club. Asier Illaramendi, Fabio Coentrão et Alvaro Arbeloa sont eux poussés vers la sortie. Un départ d’Isco ou de Gareth Bale, suivi par Manchester United, n’est pas à exclure en cas de bonne offre assure MD. Avec l’arrivée possible de De Gea et la situation de Casillas, Keylor Navas pourrait aussi être un candidat au départ. Tout comme Jesé Rodriguez et Nacho qui eux souhaiteraient gagner du temps de jeu ailleurs. Ce qui pourrait être aussi le cas de Dani Carvajal qui sera en concurrence avec Danilo la saison prochaine. Le mercato s’annonce animé cet été à Madrid.


ISCO !
Franchement à Madrid, ils n'ont rien compris !

L'acharnement incroyable sur Bale.. et là on vient nous annoncer qu'Isco est transférable !

La stratégie du REAL est purement commerciale, le sportif vient après.. malheureusement

9
Archives des News / Re : TA-BOUSSIRI-TE
« le: 04 mai 2015 à 16:41 »
بارك الله فيك اخي عماد
بما انك ألفت الكتابة بالعربية فإني ايضا سأشارك بها..
كل ما جاء في كلامك هو الصميم و هو ما كنا نطالب فيه على مر السنين..
المكتب قام بأخطاء فادحة كلفتنا هذا الاندحار.. عليهم الان تدارك الامر و وضع اهل الاختصاص في مكانتهم الطبيعية، و القطع مع سياسة تسيير الفريق حسب أهواء شخص واحد، و التمادي في فسخ عقود 17 لاعبا و انتداب 20 لاعبا اخرا..
أضعنا وقتا كبيرا حين تمت اقالة البنزرتي و الان بودريقة لديه فرصة تاريخية لا تعوض بما أنه لا يزال يحضى بدعم الجماهير لكي يصلح الامور و يتخد القرارات الصائبة بكثير من الحزم و الارادة ..

10
Archives des News / Pour un RAJA meilleur..
« le: 20 avril 2015 à 18:25 »
رسالة الى المكتب
سلام تام و بعد
استبشر الجمهور الرجاوي خيرا قبل سنتين حين تولى رئيس شاب زمام الامور، و هو الذي حصل على تأييد و احتضان من طرف الرجاويين بعد سنة عرفت انتكاسة للفريق على المستويين الافريقي و المحلي. ففي تلك السنة و بتشكيلة ضعيفة، استطاع المدرب برتران مارشان من انتزاع مرتبة ثالتة لم تكن في الحسبان بالنظر للمشاكل التي عان منها الرجاء انذاك.. ثم قلت جاء بودريقة ب"مشروع" تمحور على لاعبين بارزين و مدرب محنك.
انتهت السنة الاولى و تذوقنا من خلالها طعم الفوز بالازواجية ثم اتت الثانية فسطعنا في العالمية تحت قيادة الخبير فوزي البنزرتي. لتأتي مقابلة اسفي لتعلن عن انهيار "مشروع" لطالما ثم التطبيل له و تضخيمه.
و اتت السنة الثالثة فتصدرنا البطولة بعد 3 جولات ، رغم خروجنا من كأس العرش، لتتم اقالة بنشيخة. و منذ ذلك الحين و نحن نشهد اندحار الرجاء دورة بعد اخرى.
بيت القصيد من هذا التحليل البسيط و العودة الى الوراء هو طرح سؤال مهم و جوهري.. اذا كان المكتب اشتغل على الامور الاقتصادية و الاسثتمارية للرجاء و نجح فيها، فلماذا تمادى بالمقابل في اخطائه التقنية المكلفة؟
اعيد و اكرر.. كيف لوصيف بطل العالم ان يفرط في مدرب اعاده لمكانته الطبيعية و يتعاقد مع مدرب ضعيف لم يقدم اية اضافة تذكر بل و كان محظوظا جدا حيث انه اتى للفريق و في جعبته 9 نقاط من 4 مباريات و يحتل مراتب متقدمة، لنجد انفسنا نحتل مركزا عاشرا مذلا لا يليق باسم الرجاء.
و لنا في حصيلة الرجاء خلاصات عديدة : فخلال العشر مباريات الاخيرة، لم نستطع الفوز سوى خلال مبارتين ، بمقابل 4 تعادلات و 4 هزائم..
و لماذا تم الاحتفاظ بروماو لحد اللحظة ؟ رجاء لا تتحدثوا لي عن الاستمرارية.. فعن اي استمرارية نتحدتث و الفريق اصبح عاجزا حتى على الفوز داخل ملعبه ضد فرق متواضعة..
المشكل ليس مشكل لاعبين، لان لا احد يختلف في كون ان الترسانة التي نتوفر عليها هي الاحسن من حيت الاسماء على الصعيد الوطني..
على اي.. على الرغم من اننا نجد انفسنا نعيد نفس الكلام كل مرة ، فاجد نفسي مضطرا لاعادته مرة اخرى..
على المكتب المسير تحمل مسؤوليته و البدء في التحضير للموسم القادم عبر :
1/ انتداب مدرب قادر على قيادة الرجاء باقتدار .. و لا اجد احدا سوى فوزي البنزرتي
2/ ترك مهام تحديد الخصاص و لائحة المغادرين للمدرب الجديد
3/ دراسة الانتدبات و جلب عناصر وازنة قادرة على تقديم الاضافة
4/ مهما كانت نتيجة مباراة العودة لا بد في التفكير مليا في الموسم القادم، فالفريق يتضح مليا للكل انه بحاجة لدماء جديدة، و ذلك  لن ياتي الا بمدرب كبير قادر على تحمل زمام الامور

تبقى كل هذه الامور من حبنا الكبير للرجاء و لرغبتنا في ان نعود ذلك الفريق الذي كان يضرب له مليون حساب افريقيا..
و ديما ديما !

11
Salam & Dima Dima,

Dans une déclaration sur Radio Mars, lors de l'émission Culture Foot diffusé aujourd'hui, Faouzi Benzerti s'est prononcé sur les récentes actualités annoncant son retour sur le banc de l'équipe.

S'il a confirmé l'existence de contacts, il a cependant nié tout accord conclu. Il rappelle qu'il a fait part aux dirigents de ses conditions, nottament celles d'ordre financier, mais qui n'ont pas fait objet d'accord. Selon lui, ce qu'il touche actuellement à l'ESS est supérieur à ce qu'on lui a proposé.

Il est également revenu sur l'épisode de l'année dernière, marquée par le prestigieux parcours en Coupe du Monde, mais aussi par son départ inattendu du banc de l'équipe. Il a dit qu'il s'est senti blessé de la tournure des choses, et notamment de son éviction du club, tout en rappelant qu'il se sentait très bien au Maroc, et qu'il comptait préparer un projet pour la saison d’après, en l’occurrence, celle-ci.

Pour conclure, en répondant directement à la question du possible retour au RAJA, Faouzi Benzerti dit "Pourquoi pas!"

12
Archives / Maroc vs Uruguay : Les convoqués
« le: 18 mars 2015 à 17:06 »
Baddou Zaki a divulgué la liste des 25 joueurs sélectionnés qui prendront part du match amical opposant la sélection nationale face à l'Uruguay.

Une liste, qui à mon sens, ne manque pas de MAUVAISES surprises..

Yassine Bounnou (Saragosse)
Ali Mhemmdi (KACM)
Mounir Mohammadi (Numancia)

Mehdi Benatia (Bayern Munich)
Mohamed Oulhaj (RAJA)
Mohamed Aberhoune (MAT)
Ayoub El Khaliqui (FAR)
Rochdi Achenteh (Vitesse Arnheim)
Achraf Lazaar (Palerme)

Issam El Adoua (Chong King Chine)
El Houcine Kharja (Sochaux)
Ali El Messaoudi (Lierse)
Mounir Oubbadi (Hellas Veronne)
Karim El Ahmadi (Feyenoord)
Soufiane Amrabate (Utrecht)
Jamal Ait Ben Idir (Auxerre)
Mbark Boussoufa (Lokomotiv Moscou)
Omar El Kaddouri (Torino)
Noureddine Amrabat (Malaga)
Zakaria Lebied (Vitesse Arnheim)

Atif Chahechouh (Sivaspor)
Abderrazzak Hamedallah (Guangzhou Evergrande)
Mouhcine Iajour (MAT)
Yassine Bammou (Nantes)

Zaki a choisi de se passer des services de Da Costa Manuel, Chamakh Merouane ou encore El Arabi Youssef.
Les joueurs du RAJA, comme prévu, n'ont pas été convoqué, à l'exception d'Oulhaj, bien que leur niveau soient largement supérieur à celui de certains joueurs convoqués..

13
Archives / Re : Real Madrid
« le: 20 février 2015 à 14:45 »
C'est une info à prendre en pincettes..
Florentino Perez aurait envie de faire revenir José Mourinho au Real !


http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-chelsea-un-come-back-renversant-de-mourinho-au-real-madrid-180865

14
Salam & Dima Dima,

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des topics de ce genre, mais simplement je voudrai réagir et partager mon point de vue sur des rumeurs qui circulent ces derniers jours et qui évoquent un intérêt des FAR pour ces deux joueurs, ainsi qu'une volonté de conclure deux échanges avec deux joueurs moyens de l'équipe Rbatie.

Je me permets, en tant que RAJAOUI, fervent supporter de mon équipe de coeur, de passer mon message au comité, à la personne de M. Boudrika.
Sachez que la majorité des Rajaouis seraient contre cette opération, pour plusieurs raisons :
- Abdelkabir El Ouadi, jeune espoir du football National, ayant fait ses preuves avec le WAF, et ayant réalisé de brillantes prestations avec l'équipe nationale locale lors du CHAN du 2014. Certes, nous l'avons pas trop vu sous la tunique verte, pour cause de blessures répétitives.

- Youssef El Gnaoui, l'une des valeurs sures de l'exercice sortant. Un joueur ayant suscité la convoitise d'un bon nombre d'équipes Marocaines, et qu'on a pu arracher difficilement avec un montant colossal (nous parlons de 400 M comme indemnité de transfert versée à l'ASS). Ce joueur ayant joué pratiquement toutes les rencontres de présaison avec Benchikha, s'est vu mis à l'écart par Romao, si on exclut les quelques miettes de minutes qu'on lui fait jouer, et qui sont à mon sens, des cadeaux empoisonné pour le joueur. En effet, c'est une facon de lui demander indirectement de convaincre le staff technique dans un lapse de temps record..

Chers responsables du Raja,
Il me parait qu'une analyse des mercatos précedents s'avére essentielle. Des mercatos où on a recruté des fois, à tort et travers, où on a multiplié les fiascos, sans pour autant qu'on en ressorte gagnants.
Une équipe forte, désireuse de retrouver le sommet Africain, se doit de GARDER SES BRILLANTS ELEMENTS, et de les compléter par des joueurs pouvant apporter UNE VERITABLE VALEUR AJOUTEE A L'EQUIPE.

Et si vous estimez que le rendement de ces deux joueurs n'a pas été satisfaisant, je vous demande de bien vouloir consulter les fiches de performances des joueurs (si vous en disposez bien sur) et d'évaluer le temps de jeu qui leur a été attribué.
A ma simple connaissance, un joueur laissé sur le banc, ou renvoyé aux gradins, ne pourra en aucun cas démontrer ses qualités et capacités.
En Europe, les clubs laissent tous le temps d'adaptation et d'évolution à leurs recrues pour avoir en fin de compte une idée réelle sur leur performance. (Les cas Balotelli à Liverpool, Suarez au barca en sont des exemples)

15
Archives / Re : 3 meilleurs offensifs 2015
« le: 05 janvier 2015 à 13:19 »
RONALDO / HAZARD / BALE

Ca ne sert à rien de justifier mon choix pour Bale et Ronaldo.. tout est clair.. leur équipe a gagné presque toutes les compétitions dans lesquelles elle était engagée.

Hazard, pour sa superbe saison avec Chelsea avec ses passes décisives et ses multiples prestations réussies ainsi que sa contribution majeure à la performance de son équipe nationale en coupe du monde.

16
:mdr :mdr :mdr  3 jours sans DDR b7al 10 ans....s3iba l9adya surtout nhar lmatch o raja 5assra  :mdr....sir drob dwira o rja3 :D

cisco debberti 3la vip.. benti lia kat7awwass 3la modo wlla admin :sifl
Cisco porte parole de la team DDR

17
Archives / Re : 11 d'Or version DDR / Défenseurs centraux
« le: 27 décembre 2014 à 13:07 »
Ramos y Pepe !
Pour moi, c'est la paire qui a trés bien marché cette année, et qui a permis à son club de raffler tous les titres auxquels ils participaient, mis à part la Liga..

18
chi exemple walo  :72 :72

ssi Cisco, le traitement accordé au geste de Hachimi par DDR me parait un petit peu exagéré..
Certes, c'est un geste à bannir, qu'on ne peut pas respecter dans une institution qu'est le RAJA.. Mais aller jusqu'à demander de le snobber, de le mettre sur le banc de touche me parait exagéré.
C'est donc un avis que je ne partage pas.

Ce genre de gestes peuvent arriver dans n'importe quel grand club.. Pirlo était un jour directement descendu aux vestiaires suite à un changement qu'il n'a pas apprécié. Il a été alors rappelé à l'ordre par son entraineur.

Donc, à mon avis, ca ne sert à rien de s'emporter contre Hachimi. A mon sens, un rappel à l'ordre et éventuellement une amende seraient suffisantes.
Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est qu'aujourd'hui, il faut gérer ces cas d'une maniére beaucoup plus intélligente. Si Hachimi a fait ce geste, encore une fois condamnable, c'est parce qu'il devrait être sous pression, lui qui a été mis sur le banc cette saison par Romao, alors qu'il reste à mon avis, de loin, le meilleur latéral droit Marocain actuellement.
Il faut accompagner un joueur en pression, surtout quand sa volonté de progresser et de retrouver ses moyens, se fait remarquer.

Voilà ssi omar, j'espére que j'ai été clair..
Et koune hani, je ne manque pas d'arguments.. Ila kenti mouli77 3la un exemple hana 3tito lik.. :D

19
daba lmarra jaya la bghit n7ol topic wella n3abber 3la ro7i  :D 5assni nji nsewlek o nsewel Amine.k o nsewel 9ach9oucha o nsewel siiimorajaoui o ghada hokkak tal jedd nmel.... :D....a sa7bi rah c est un forum libre kol wa7ed taychouf l2oumour 3la 7ssab nadaro...hna kaynin des generations a bba karim ....nta tbarkellah baghi sghir o drayef o nater 9ach9oucha mtaye7 snano m3a raja.... :72....rah kolna hna tanmouto 3la raja (sauf abdali :D)...nta 3ziz 3lik koko wana slimani o la5or said fettah(Amine.k) o ghada hakka ......
Fhamtini wella lla  :72

ssi cisco, primo j'estime que tu devrais relire mon post et bien comprendre ce que j'ai voulu dire..
Je ne parle pas des topics ouverts par les membres, qui expriment l'avis de leurs auteurs, au contraire j'estime qu'un forum est justement fait pour s'échanger les avis, les idées et donc discuter.
Je parle plutot des articles rédigés par la ligne éditoriale du site, et qui sont signés "Dima Dima Raja".. J'estime encore une fois que tu sais que chaque site, journal ou télévision, diffuse un traitement de l'information ou du sujet, en suivant sa ligne éditorial, ses convictions etc etc..

segundo, je pense vraiment que tu m'as confondu avec un autre membre.. Je ne suis pas "sghir" comme tu l'as indiqué.. Et même si c'était le cas, je ne vois pas où se poserait le probléme.. A mon sens, l'argument de l'âge ne veut absolument rien dire, quand l'avis exprimé tient la route..

Fhemtini w la la ? :D

Rajaouicalement ;)

20
JE ME POSE UNE QUESTION PERTINENTE.. DIMA DIMA RAJA QUI SE VEUT UNE PLATEFORME RASSEMBLANT LES SUPPORTERS DU RAJA, RESPECTE-T-IL VRAIMENT CETTE VOCATION ?

Car quand je lis certains posts de la page Facebook, qui des fois, n'exprime que l'avis de son auteur, je me dis à quoi bon avoir un forum, et des forumistes animant ces topics ?

Aujourd'hui je rappelle qu'il s'agit d'un SITE DE SUPPORTERS DU RAJA, et que chaque article publié par ce dernier, chaque avis exprimé doit etre en concordance avec celui de la majorité de ces membres. Il est facile de rédiger des lignes qui n'engagent que son auteur, et de les présenter comme étant l'avis des supporters ;)

Pages: [1] 2 3 ... 29