DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Anakyin

Pages: [1]
1
CAN 2013 / CAN 2013 Afrique du Sud
« le: 23 octobre 2012 à 15:54 »
Tirage au sort de La CAN 2013 demain à 17H30 à Durban avec la présence du selectionneur national Rachid TAOUSSI.
TV: JAZIRA SPORT.

Je sens un groupe: Zambie/Angola/Maroc/Ethiopie.  :sifl

2
le raja actuelle va perdre  :bien
sinn, on doit d'abord songer à un jubilé pr les moustawda3 chadli jrindo khalif ;)

Je suis bien d'accord avec toi.
Pourtant ça ne demande pas grand chose, à part de la bonne volonté.
Un jubilé par an pour nos anciennes gloires, je pense que c'est à la portée des dirigeants!
Cela attirerait énormément de monde et permettrait de rappeler que l'essence même du Raja est dans son histoire et ses traditions.
A bon entendeur...

3
Salut les potos,

Match laborieux du Raja rendu face à une équipe du KACM de bonne facture.
Les joueurs ont fait le boulot et je pense que c'est bien là l'essentiel.
L'objectif était la qualification pour les demis tout en (si possible) gardant un peu de jus sous le pied avant le match de coupe arabe.
Il faut parfois gagner les matches en laissant le spectacle pour d'autres occasions.
Félicitations pour la qualif'.

A la vôtre.

4

Tbghi ddir lih Jubilé yji lik Khalif ou  autre ygoul lik Ana weld Raja et je mérite un jubilé kter menno :D

Comme quoi, on sait faire des matches contre Bilbao, le Barça (oui ce n'est pas le Raja qui les a organisé) mais on ne sait pas honorer nos anciens.
Un club est tel un arbre, en enlevant des racines il aura du mal à grandir...

5
Salut les potos!

Juste une question, commence-t-on à réflèchir à un jubilé pour cet illustre joueur?

Je propose une idée, une équipe "RIAHI" composée de joueurs ayant gagné les ligues des champions de 97, 99 et ayant participé à la coupe du monde des clubs de 2000 contre l'équipe du Raja actuelle (avec peut être le Difâa).

En première mi-temps: Chadli; el Himeur, Jrindou, Fahmi, Kharbouch; Safri, Ougandaga, RIAHI, Nejari, Moustaoudaa; Lembarki
En seconde mi-temps: Ghandour; Rimi, El Karkouri, Sellami, Abdessamad; Nater, RIAHI, Mesloub, Aboub, Khalif; Aboucherouane.

A la vôtre.

6
Pas de soucis les potos   :défaite

Certainement une mauvaise compréhension de ma part  :)

Bon,  "zmagris" ou pas, le plus important est de commencer à construire une équipe digne de représenter nos couleurs pour la CAN 2015 (oui... je suis pessimiste pour les éliminatoires pour la coupe du monde).
Il reste à Taoussi & Co 2 ans (s'ils arrivent à travailler d'ici là...) pour trouver les bonnes formules avec les bons joueurs.


7
Ligue1 / Re : Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE)
« le: 15 octobre 2012 à 10:17 »
Salut les potos !

Voilà un aperçu de l'ambiance en tribune Nord lors du dernier match à domicile de Saint-Etienne contre Nancy (victoire 4 à 0 des Verts).

AS Saint Étienne - AS Nancy 4:0 05.10.2012


A la vôtre!

8
Salut les potos,

Le plus grand danger sur ce match est que l'on se voit trop beau et de sous-estimer cette équipe du KACM.
Un match de coupe de trône n'est pas un match de championnat, le classement, la différence de divisions, la qualité des joueurs ne comptent pas dans un tel match.
Pour le KACM ça sera une finale de coupe du monde. Surtout qu'ils vont être galvanisés par la victoire de l'EN dans leur stade et devant leur public.
A nous d'être concentré et de tout faire pour décrocher la victoire.

Dima Raja !

A la vôtre;

9
CAN 2013 / Re : CAN 2013 Afrique du Sud
« le: 15 octobre 2012 à 08:50 »
Bonjour les potos,

Espérons que l'on se servira de cette CAN non pas pour aller billes en tête de la gagner mais surtout pour préparer une équipe compétitive en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde et surtout la CAN 2015 qui se jouera au Maroc.

Cette CAN 2013 sera un exercice grandeur nature pour injecter de nouveaux joueurs et mettre en place un système de jeu.

Un petit groupe de la mort: Côte d'Ivoire, Nigéria, Maroc, Togo, ça serait marrant non?  :afro:

A la vôtre.

10
la reflexion profonde a déja été faite tout au long des années passées.. on a tous compris qu'on peut pas avoir une equipe "nationale" avec des joueurs qui ont grandi  et qui ont été eduqué non pas dans un seul pays qui est autre que le maroc mais plusieurs d'autres, parlant différentes langues en plus et même pas l'arabe.

ces "zmagris" nous sort de bon matchs quant il s'agit de jouer à marrakesh ou des fois durant des matchs amicaux en europe mais quand il s'agit de jouer en afrique  rare pour ne pas dire personne ne  mouille le maillot, moi là je trouve qu'ils ne pensent qu'a eux meme.. de peur de se blaisser.. des fois ils n'ont pas trop envie de jouer.. se barre en pleine concentration.. bref ces gars la n'auront jamais le merite de porter le maillot de l'en.

dailleurs j'attendrai cette can 2013 pour prouver encore ce que je viens de dire.. meme s'ils auront droit a jouer dans des beaux stades.

Bonsoir poto!

Je viens d'apprendre qu'il y avait différents niveaux de marocanité, critères de patriotisme...je t'en remercie. Ce genre de discours est tout juste scandaleux et rappelle certaines périodes de certaines nations. Bref c'est lamentable que l'on parle au niveau sportif ou non. Mais je me permettrai tout de même de répondre à ces bassesses même si je suis aussi un "zmagri" et in extenso, un marocain de second zone (sic).

Sérieusement (et même très sérieusement), qu'a-t-on gagné depuis 1976 (avec cette seule ligne de notre glorieux "palmarès") avec des joueurs qui n'ont pas toujours été zmagris? Bon pas besoin de se faire de noeuds au cerveau... La dernière ligue des champions gagnée est la notre en...1999, même les locaux n'y arrivent pas....

Penses-tu réellement que ce soit seulement un problème de joueur "zmagris"? Il est certain que ces "zmagris" se sélectionnent d'eux-mêmes et font même leur propre feuille de match...

Arrêtons d'avoir la petitesse d'esprit que le problème de l'EN ce sont les "zmagris", allons plutôt jeter de la politique sportive catastrophique du royaume depuis la coupe du monde 1998....La fédération a fait le choix d'aller glaner les talents ailleurs en délaissant la formation nationale. Qui sème le vent....

A la tienne.

11
Ligue1 / Futur Geoffroy Guichard.
« le: 14 octobre 2012 à 16:41 »
Bonjour les potos,

En tant que fervent supporter des Verts, je vous laisse entrevoir à quoi ressemblera le mythique Chaudron dans son tout nouvel écrin en vue de l'Euro 2016 en France.

http://www.geoffroyguichard2016.com/geoffroy-guichard/

La partie Nord (celle occupée par le groupe des Magic Fans) est opérationnelle depuis peu. Au tour de la tribune Jean Snella d'être embellie.

La livraison du stade se fera pour le début de la saison 2014 et aura une nouvelle capacité de 40 000 places.

A la vôtre.

12
Archives / Re : Re : Real Madrid
« le: 14 octobre 2012 à 15:52 »
El Lyon se negó a cambiar a Vairelles...por Cristiano
En gros L'OL avait refusé un echange entre Ronaldo et tony vairelles :haha

http://www.realmadridfichajes.com/web/noticia/i-2738/el-lyon-se-nego-a-cambiar-a-vairelles-por-cristiano



Mdr Merci pour cette belle info.
Toujours aussi clairvoyantes ces quenelles lyonnaises !

13
Malheureusement tant que la mentalité zmagri n'est pas marocain - et doit etre écarté de l'EN- existe on ira pas loin .

Salut poto !

Alors là, ta phrase est vraiment choquante voire insultante.

De toutes les générations qui ont jalonné l'EN, les "zmagris' ont toujours fièrement porté le maillot du Maroc et hissé haut les couleurs rouges et vertes (par pudeur pour ta personne je ne les énumérerai point).
Donc mettre sur le dos des "zmagris" une gestion hasardeuse, une vision minimaliste et à courte terme, le manque d'une vraie politique sportive, une formation délaissée, des infrastructures balbutiantes de note chère FRMF (voire plus haut) est non pas une corrélation insultante mais aussi méprisante.

Avant d'écrire de telles ignominies, fais preuve d'une réflexion plus profonde et non pas celle de comptoir de café. Et je suis certain que tu en capable.

A la tienne.

14
Bonjour les potos,

Bon, gros soulagement que cette qualif' pour la CAN. Même si elle ne résout pas tout, elle a le mérite de calmer quelque peu les esprits et de permettre au nouveau staff de travailler dans la sérénité.

Concernant le match en lui-même: l'essentiel était de remonter ces 2 buts et cela a été fait, le public marocain ayant tendance à vouloir aussi le sourire de la crémière... En effet, avec l'éviction de Gerets et le désamour autour de l'EN (ou du moins de sa gestion), Rachid Taoussi & Co ont eu le mérite de remobiliser les esprits pour obtenir cette qualif et surtout (je me répète) d'offrir un ciel un peu moins gris pour le futur dans un laps de temps très court (d'où des choix qui relèvent davantage de la sécurité que de plan de jeu)

Dès le coup de sifflet, on a senti l'envie des joueurs de renverser le score de l'aller. Cependant, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Tâtonnements des positions entre Aqqal, Belhanda et Berrada en 1ère mi-temps; une trop grande distance entre la défense et l'attaque; des arrières latéraux manquant d'automatismes avec les ailiers, un Arabi trop esseulé sur le front de l'attaque, des milieux défensifs trop timides dans les phases offensives (et ces sempiternelles passes en arrière...).
Il y a certes eu des nouveautés dans l'effectif et pour cela il faut tout de même rester indulgent avec le contexte que l'on connait.

Un point sur les joueurs:

Lamyaghri: Il n'a pas eu grand chose à faire sur ce match mais ne donne quelques sueurs froides dans ces interventions. Taoussi a du le mettre par défaut en attendant de réfléchir à son remplacement (il faut bien préparer à un moment ou à un autre l'avenir de ce poste...). Mais il reste un membre important dans le groupe par son expérience et par ce qu'il doit apporter dans le vestiaire (Cf. la façon dont il calme El Arabi lors de son rixe avec le gardien adverse)

Belakhdar: Il faut être indulgent avec les nouveaux (le contexte etc...) mais je reste dubitatif sur son apport à l'EN. Trop grands nombres de fautes à ce niveau, un appui offensif insuffisant et des interventions peu convaincantes. Je pense que l'on a mieux pour ce poste.

Bergdich: Il a besoin de mûrir au sein de cette équipe. Il ne fait pas encore preuve d'une réelle sécurité (Cf. sa tête ratée en 2nde mi-temps qui a failli nous coûter cher) mais on ressent chez lui un réel potentiel. Reste à parfaire ses automatiques avec les ailiers et d'être plus forts dans les duels;

Benatia: Il a été rassurant dans le jeu aérien et a été propre dans ces interventions. En tant que patron de la défense, il aurait fallu qui ramène la ligne défensive beaucoup plus haute afin de réduire la distance défense-attaque et ainsi former un bloc compact.

Addoua: Belle surprise de cette sélection, il a été fort dans les duels et très complémentaire avec Benatia.  Un joueur qui doit confirmer mais il a donné satisfaction.

Kharja: Il a été précieux dans les seconds ballons même si ces relances étaient hasardeuses. Il a beaucoup couru et a insufflé sa rage au reste de l'équipe. Mériterait d'épurer son jeu afin d'alimenter les milieux offensifs de façon plus rapide.

El Ahmadi : Belle tour de contrôle devant la défense. Il a été fort dans les duels et propre dans ces passes. Un valeur forte de l'EN. Il devrait cependant apporter un peu plus dans la phase offensive.

Aqqal: Il a montré beaucoup d'entrain mais s'est perdu dans le terrain et surtout dans le rôle qu'il avait: ni latéral, ni attaquant, ni soutien de l'attaquant. A juger sur d'autres matches. A rater tout de même pas mal de centres.

Belhanda: Contre-performance de ce joueur. De mauvais choix, des coups de pieds arrêtés ratés, des dribbles qui n'ont pas fonctionné, perdu aussi sur le terrain. Cela n'a pas été sa soirée. Ajoutée à cela sa nervosité, il aurait du être remplacé à la mi-temps.

Berrada : Mais pourquoi a-t-il été cantonné à un poste d'ailier droit? Sa place est sans contexte en soutien axial de l'attaque. Sa vision, son flair ont permis de débloquer la situation. Des dribbles justifiés, un sens du jeu aiguisé: il serait vraiment d'une grande utilité dans l'axe.

El Arabi : Beaucoup l'ont sifflé à tort pour ces ratés mais un attaquant qui arrive à se procurer des occasions est toujours un attaquant utile! Il a fait preuve d'une belle combativité en fournissant beaucoup d'effort dans le pressing et dans le jeu sans ballons (du travail ingrat qui ne se voit pas...). Tous ces efforts peuvent expliquer un manque de lucidité sur certaines occasions. Il a manqué de soutien mais n'a jamais douté.

Assaidi: Le plan (présumé) de Taoussi a marché. L'injection de sang neuf en seconde mi-temps a permis de faire plier l'équipe mozambicaine. Assaidi a montré ce qu'était un vrai joueur de couloir, en jouant juste et utile. Il a apporté sa fougue et sa vitesse de jeu qui ont désarçonné la défense. Un titulaire indiscutable.

Amrabet: De la même trempe que Assaidi, il ne se pose pas de question et pilonne tout devant lui. L'EN a besoin de s'appuyer sur de tels joueurs qui apportent de la percussion et de la fraîcheur technique.

Yajjour: Peu de temps de jeu. Qu'il continue ses perfs avec le Raja.

Voilà mon avis en gros. Cela reste un match avec un contexte très particulier. A Rachid Taoussi et ses acolytes de prendre leur bâton de pèlerin et trouver les meilleurs joueurs et les meilleures formules de jeu.

Bonne chance!

Pages: [1]