DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - dr_rajaoui

Pages: [1] 2 3 ... 63
1

Mais ce ABROUNE je pense qu'il est un Rajaoui, je ne me souviens plus ou je l'ai vu dans une vidéo ou un programme TV, mais i la demandé de ne lui pas poser la question, Bach ze3ma mayjebdouch lih sda3 m3a le public dial MAT.

Hadchi 3layach 39elt, wa laho a3lam.

FORZA RAJA

Achraf ABROUN est un adhérant au RAJA  :)

2
Archives / Re : Re : Tragédie égyptienne
« le: 02 février 2012 à 10:04 »
qu'est ce qui était écrit sur la banderole svp ?? et quelles sont les causes exactes de ce massacre ?


يا بلد البالة مجبتش رجاله


3
Archives / Re : Erec Guerets Doit'il rester ??
« le: 31 janvier 2012 à 13:38 »
Saurions nous au moins combien il touche ?
Oui à la stabilité technique et à la continuité d'un projet sportif, mais à quel prix et pour quel objectif (corrélation logique entre le budget alloué et le résultat escompté).

4
Lmagana / Re : Re : WYDADi 7IMAROUN :-)))))
« le: 10 janvier 2012 à 16:12 »


Tellement vrai  :$


Désormais, une bonne partie de wydadis est convaincue de la malédiction de leurs présidents ....
Pauvre Akram, en 05 ans, il a testé 11 entraineurs, une centaine de joueurs, plusieurs milliards de dhs pour des recrutements,  .... Il a perdu 04 finals et gagné un seul titre !
Je me demande d'où vient cette malédiction ?!!  :72

5
Il me semble intéressante la manière dont on gère ce mercato Rajaoui ...

Nous avons essayé l'année dernière d'acheter à gauche et à droite plutôt des noms que des postes dont l'équipe avait besoin réellement, le résultat était une mascarade africaine ! ... Une démarche à abolir d'autant plus que les voisins d'en face représentent un exemple typique de l'échec pur et simple d'une telle politique.

Je suis incapable de confirmer si ces recrutements auront la valeur escomptée ou pas .... Je suis certain par contre, que la répétition des mêmes erreurs (à travers les mêmes démarches) ne peut que produire le même résultat.






6
Saison 2011-2012 / Re : les lecons à tirer de l'Affaire YAjour
« le: 24 décembre 2011 à 13:41 »
ïl y a énormément de leçons à tirer pour tout le volet "gestion du contrat d'un joueur" ... Quant au joueur lui même, bon débarras ! Vraiment aucun regret ... Je n'approuve aucun sentiment de respect, d'estime ou de considération envers ce genre de joueur.
Notre devise depuis notre création c'était des joueurs qui mouillent leurs maillot pour l'amour du club ... Et ce joueur a prouvé tout au long de sa carrière qu'il était un mercenaire mal éduqué et un lâche indiscipliné ..
Il a atterri là où il mérite ... Dans la poubelle de l'histoire !

7
Lmagana / Re : [Communauté] Des Stars, des Rajaouis !!
« le: 13 décembre 2011 à 13:50 »
Enrique Iglesias  dans son spectacle avant hier à Casa :)

Enrique Iglesias avec le drapeau du GRAND RAJA DE CASABLANCA



8
Archives / Re : L'aprés ELECTIONS législatives ...
« le: 29 novembre 2011 à 21:37 »
Aux dernières nouvelles, l'USFP se dirige vers l'opposition et refuse de s'allier au PJD.
Les raisons de ce refus ne sont en relation ni avec les visions stratégiques ni les divergences idéologiques entre les deux partis ... C'est plutôt sur le choix des ministres de l'USFP lors du prochain gouvernement.
Alors que le PJD insiste sur des jeunes, intègres et compétents ... Les dirigeants socialistes veulent placer les mêmes dinosaures    :12

Négociations toujours en cours


9
Un 2ème but historique de Salhi ... C'est tout ce que je retiens après deux heures de galère.

10
Archives / Re : Re : L'aprés ELECTIONS législatives ...
« le: 28 novembre 2011 à 15:51 »
  ...

 l apres election n est que le debut , et je constate , avec amerume , qu on m a rendu un athée , un ivrogne , un assoifé de fille et que le PJD est la pour fermer le robinet .


Bien vu  :)

11
Les gens qui ne sont pas contents du taux de participation me font vraiment rire... :)

Allah Ykhellik dima da7ek a khouya Oussama  :D

12
Salam cher confrère

un petit calcul  ;)
37 % des 15 500 000 électeurs = environ 4 200 000 votants
45 % des 13 000 000 électeurs = environ 5 900 000 votants
ça fait quand même une augmentation de 1 700 000 votants ...un gain d'optimisme
Plus optimiste que moi tu meurs  :chap


J'admire ton optimisme ... Mais je ne le partage pas  :D

Pour le nombre de votants, nous tournons autour de 06 millions ce qui reste très faible par rapport à un potentiel de 21 millions de marocains qui ont l'âge de vote ... Le plus curieux, serait de savoir où sont passés 03 millions de marocains (différence entre ceux qui ont voté pour la constitution -09 M- et ceux qui ont voté le 25 Novembre -06 M-)

La victoire du PJD et son éventuelle coalition avec la Koutla (Istiqlal en 1er lieu) donnera lieu à un gouvernement à caractère conservateur ce qui reflète en quelque sorte la réalité de la société marocaine (Tant pis pour les progressistes dont je fais partie  :) ).

Ce qui se passe sur la scène politique marocaine est intéressant depuis le mois de Février dernier (Grand Merci au M20F) : Nouvelle constitution certes non démocratique mais plus évoluée que la précédente - dissolution du gouvernement et du parlement avant terme - chute des partis dits d'administration (RNI-PAM-UC) - défaite de l'ami du Roi El Himma qui en 2009 a raflé une majorité étonnante lors des élections communales ...

Par contre, il serait encore plus intéressant d'observer comment le PJD va gérer sa grande victoire dans les semaines et mois à venir :
- Sa réaction si le Roi nomme une personne autre que son secrétaire général Benkirane (Othmani ou Daoudi).
- Arrivera t-il à constituer une coalition homogène (idéalement avec des partis conservateurs : PI, MP .. )
- Arrivera t-il à proposer une équipe ministérielle compétente et qualifiée (au delà des calculs partisans et figures habituelles ..)
- Acceptera t-il l'existence au sein de gouvernement de ministres dits de souveraineté (intérieur, affaires étrangères - Habous )
- Comment va-il gérer une relation si complexe avec le palais (Rapports de force avec le Roi et ses conseillers)
- Aura t-il le courage de libérer tous les détenus politiques ?
- Comment fera t-il face aux manifestants dans la rue ?
- Quelle serait sa politique économique ? Acceptera t-il de jouer le figurant alors que les grandes orientations stratégiques viennent principalement du palais ?
- ....

Ce qui est sûr c'est qu'une partie du peuple s'est prononcé à travers les urnes ... Une autre partie a préféré boycotter un processus,selon elle, non démocratique ... Et une 3éme partie (majoritaire) préfère toujours garder le silence !
Pour un Maroc meilleur ... Exprimons nous en toute liberté tout en respectons les choix de ceux qui ne partagent pas nos avis.

13
Archives / Re : Elections Législatives 2011 : Les Résultats
« le: 27 novembre 2011 à 21:42 »
Lu sur le mur FB de Karim Tazi :


A Benkirane vient à l'instant de finir sa conférence de presse. Brièvement il en ressort que:
1) Il tend de nouveau la main au M20 qu'il invite au dialogue "dès ce soir s'ils le souhaitent.
2) Il salue le caractère "globalement transparent" des élections.
3) Il réaffirme que pour ce qui est du choix des ministres il privilégiera l'intégrité et la compétence et n'hésitera pas à faire appel à de véritables technocrates pour pourvoir des postes pour lesquels il ne trouverait pas les compétences au sein de la coalition
4) il réaffirme sa volonté d'entretenir des rapports respectueux mais décomplexés avec le roi
5) il confirme qu'il n'a pas de véritable programme ou stratégie économique et qu'il compte sur l'amélioration de la gouvernance et la lutte contre la corruption pour créer un climat " propice à la croissance".
6) Il rassure sur le fait qu'il n'a pas l'intention d'interdire la consommation d'alcool ni de s'en prendre à ceux qui consomment de l'alcool
7) il rassure sur le fait qu'il n'a pas l'intention de se mêler de la façon dont les femmes s'habillent.
8) il laisse comprendre qu'il va offrir à l'USFP de rejoindre la coalition, sachant que l'Istiqlal a déjà signalé sa volonté de participer aux côté du PJD
9) Il n'a pas manqué une occasion d'attaquer violemment le PAM, mais a tendu la main au RNI et surtout au MP.

14
Archives / Re : Elections Législatives 2011 : Les Résultats
« le: 26 novembre 2011 à 15:56 »
Pauvre mon pays ... On se réjouit d'un taux de 45% !
Quand ton fils te ramène à la fin de l'année scolaire une note de 4,5 sur 10,  tu te félicite de ce résultat honorable ?!!

Pour les gens qui comparent ce taux de participation avec celui des élections précédentes, ils oublient, certes involontairement, qu'en 2007 le nombre des inscrits sur les listes électorales était de 15 millions ( 02 millions en plus que l'actuelle période électorale) ... Base de calcul différente, toute comparaison est biaisée. Dans l'absolu, le nombre d'électeurs demeurent inchangé !


Question Innocente : Où sont passé les 99 % qui ont voté pour la nouvelle constitution ? :) 

15
Archives / Re : Elections Législatives 2011 : Les Résultats
« le: 26 novembre 2011 à 07:47 »
Avant de parler de vainqueur (PJD), parlant de taux de participation.
45 % du nombre d'enregistrés sur les listes électorales (13 millions), soit 29 % de la population ayant l'âge de vote (21 millions).
Au meilleur des cas, le gagnant aura 20 % de sièges au parlement, ce qui laisse déduire que le Maroc sera gouverné durant les 05 années à venir par une majorité qui représente 5 % des marocains éligibles :)

16
je me suis mal exprimé Mr dr_rajaoui: c est que la situatiojn est grave il est temps de prendre les reines des decisions en choisissant l electorat convenable , c est le debut pour se debarasser de l elite qui ne satisfait pas les marocains d auj.,

Un électorat convenable ?!! Mais franchement, t'es sérieux ?
Est ce que tu as vu les débats entre les différents partis dans les médias ? Est ce que tu as lu leurs programmes ? Est ce que tu sais combien de parlementaire a changé de parti dernièrement ?!!
Est ce que tu as toujours confiance à Abbas et Istiqlal ?
Tu peux voter pour la G8 ?
Tu trouves que l'USFP est un parti de gauche ?
Tu penses vraiment que le PJD et Benkirane feront l'affaire ?
Tu crois qu'on peut toujours voter pr une personne et non un programme ?!!!
...
Je suis dégouté wellah men had El Mahzala ... Si tu l'es pas toi et tu tiens toujours le coup, vraiment Tbarkellah alik :)

17
ceci serait il la raison pour laquelle vs affichez ceci

?????


Le changement politique dont je m'inspire dépasse largement l'enjeu de ces élections législatives ... J'ai eu, en tt cas, l'occasion de le détailler amplement dans un ancien topic (Et particulièrement avec toi cher Rajaoui-mtl).

En tt cas si tu as envie de faire un lien entre les deux sujets ... Oui je boycotte Had El Mahzala o had El Masra7iya.

18
Had finale kane khassha chi RAJEL :)

Très heureux de vos malheurs ... Tant qu'il y a la vie, il y a l'ÉSPERANCE :)

19
Très bien dit Abdou ..

Bon courage à nos frères Tunisiens  ;)

20
wa sbitar hada machi équipe de foot  :boum :boum
allah ydir lina chi tawil dial kheir

 :bien

Pages: [1] 2 3 ... 63