DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - mehdi.rca

Pages: [1]
1
Se séparer du meilleur élément du raja cette saison, je pense que c'est la première erreur commise par le comité en ce début de saison. On risque de jouer la plupart des matchs avec Allouch vu que Zniti se blesse trop (problème au niveau de l'épaule). J'espère que ça ne produira pas.

2
Bon niveau dans l'ensemble. Ouadi, salhi, jbira, et askri ont fait un grand match. Une défense égale à elle même, catastrophique avec un Belmkadem qui n'a pas le niveau pour jouer au Raja voire même en botola «pro», le gars est nul et déstabilise toute l'équipe avec ses interventions très approximatives, sa lenteur, ses relances à l'adversaire ou à la touche, sa manière de faire la couverture... ce n'est pas parce qu'il est weld madrasa qu'on devra pas dire la vérité, arrêtons ce racisme, li 3andou il3ab li ma3andouch oula khasso lwa9t il y a d'autres équipes en d1 ou d2 où il peut jouer et améliorer son niveau.
Pour Bourezzouk et aqqal no comment. Si même Jamal les fait jouer au détriment de quelques jeunes qui sont nettement meilleurs c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dont on est pas au courant.

3
une 8ème défaite, la 3ème à domicile en une saison, c'est très difficile à digérer quand on s'appelle le raja.
Pour ce match, je ne serai pas d'accord avec la plupart des forumistes. Je trouve que tous les joueurs ont fait de leur mieux except Ossagouna (pour ses ratés) et Bou... (ce nullard indiscipliné je ne sais ce qu'il fait encore au raja et je me demande comment un entraineur ou un comité qui se respecte tolère toujours ses actes et ne le sanctionne jamais??!!!). Chapeau bas à Kerrouchi qui a trop couru et s'est créé plusieurs occasions avec Salhi. Il faut dire que la chance n'était pas de notre côté ce soir sans parler de l'arbitrage qui n'était pas à la hauteur et qui a offert un but au hassania et nous a privé d'un autre valable à mon humble avis.
Je trouve aussi qu'une bonne partie du public est venue aujourd'hui pour insulter les joueurs et non pas pour encourager, puisque selon ces supporters, on a perdu la botola. Comme je l'ai déjà dit dans mon commentaire d'après match du mas, on risque de perdre tout cette année à cause de la mentalité de notre public (soit on gagne le championnat soit on détruit tout). Avec cette défaite, la deuxième place est désormais difficile à obtenir surtout avec cet état d'esprit et qu'en face on a un MAT hyper motivé.
Je suis pour le départ de Romao qui a battu tous les records en ce qui concerne le ratio de défaites/matchs joués (7 sur 19), mais je pense que c'est risqué de le limoger maintenant pour deux raisons:
1. On joue toujours la CL.
2. On trouvera pas un grand entraineur au milieu d'une saison

4
Soyons pragmatique et jouons pour une 2ème place qualifcative à la CL qui est loin d'être à notre portée. Après, si on arrive à prendre le maximum des points, à battre le leader au derby, et que ce dernier fasse plusieurs faux pas (scénario plausible compte tenu des matchs qui lui restent), à ce moment là on pourra espérer mieux, quoi que je reste persuadé que c'est fini pour le titre surtout avec les 7 défaites. Pour l'instant, concentrons nous sur cet objectif atteignable, car si on continue à viser le titre, et qu'on continue à raisonner en binaire, on perdra tout, voire même une place à la coupe de la confédération.
Les 4 prochains matchs (HUSA, Kaizer chiefs, derby, KAC) sont très décisifs pour la suite, tout contre-perfomance pourra nous coûter une fin de saison prématurée, donc restons derrière l'équipe au moins durant ces matchs.

5
Saison 2014/2015 / Re : [Botola Pro] 12ème journée: KACM 1 - 2 RCA
« le: 15 décembre 2014 à 23:05 »
Je pense que c'est le meilleur match du raja cette saison. Les quelques belles séquences qu'on a vues lors de ce match augurent de belles choses dans l'avenir à condition que les joueurs continuent à progresser.
J'explique ce réveil du raja par ce qui suit:
1. Les joueurs qui constituaient l'ossature de l'équipe l'année dernière et qui étaient en méforme en début de cette saison reprennent petit à petit leur niveau (Hachimi, Oulhaj, Hafidi, Askri, Mabidé, et Koko). Pour Kerrouchi et Blemkadem, ils sont égaux à eux mêmes depuis un bon bout de temps.
2. Moins de pression sur les épaules des joueurs
3. 3a9al et Bamaamer s'adaptent de plus en plus
Pour Bourezzouk, certes il court dans tous les sens et défend très haut et a donné une passe décisive, mais son apport offensif, qui rentre d'ailleurs dans son rôle d'attaquant, demeure sous la moyenne. Vivement le recrutement d'un attaquant de grand calibre lors du mercato hivernal (une valeur sûre et non pas un Kébé bis). ça s'annonce difficile au vu de la rareté du profil... d'ici là, je préfère voir un mouytis titulaire.
Vu que Romao et les joueurs ont de moins en moins de pression, c'est l'occasion pour qu'ils nous gratifient d'une belle prestation le vendredi prochain pour continuer sur cette lancée, donner plus de confiance et d'espoir à ce merveilleurx public qui a souffert en ce début de saison, et surtout mettre de la pression sur le leader qui, apparemment, commence d'ores et déjà à trombler.

6

Askri - Hachimi - Chagou - X - Kerouchy - Bamaamar - El ouady - Salhi - El gnaoui - Lys - Kebe


Ce n'est pas un probleme de joueur mais de choix  :ncp1
Askri, Chagou, Bamaalmar, El gnaoui, Lys, Kebe sont des joueurs talentueux??!! Pour moi talenteux c'est pouvoir changer le cours d'un match avec un geste (passe décisive, exploit individuel), c'est pouvoir porter toute l'équipe sur ses épaules dans les moments difficiles (comme faisait mitouali l'année dernière), c'est pouvoir s'intégrer rapidement et s'imposer dans un grand club comme le raja. Peut-être je serai d'accord avec toi sur Salhi et Hachimi (de l'année dernière) et avec un degré moindre Kerrouchi et Louadi, mais pour les autres, désolé mais au vu de leurs prestations avec le raja, ils restent des joueurs ordinaires.

7
Après les premiers matchs avec Benchikha, je me disais que son shéma tactique ressemble à celui de Fakhir et que ça n'allait pas marcher car ce shéma limite les joueurs et ne les laisse pas développer leur jeu contrairement à ce que faisait Benzerty.
Après les deux matchs contre les far, et surtout celui contre Jdida, j'ai commencé à douter de la qualité des joueurs dont on dispose actuellement, mais après le match de Lhassania et d'aujourd'hui, je suis presque sûr qu'on manque de joueurs talentueux dans cette équipe. Si on réfléchis un tout petit peu, on trouvera que ce qu'on récolte ces dernières semaines est logique pour les raisons suivantes:
1- Qui a remplacé metouali (meneur et leader)? Aqal? il y a pas photo
2- Qui a remplacé Raqi? Fettah? ce n'est pas du tout le même calibre
3- Le niveau actuel des latéraux et de notre milieu (Koko et Mabidé), est-il le même que celui de l'année dernière? Bien sûr que non, surtout un certain Hachimi et notre ex gladiateur Koko qui nous ont vraiement déçu en ce début de saison
4- A-t-on pu trouver un remplaçant à Salhi qui peut débloquer un match avec une passe décisive? Bien sûr que non, parce qu'on attend toujours son retour
5- Romao a-t-il le même profil que Benzerty? Bien sûr que non, puique ce n'est pas la première fois qu'il entraine le raja, donc on connait sa philosophie
Bref, l'équipe de cette année n'a rien à voir avec celle de l'année dernière quoi qu'on trouve preque les mêmes joueurs.
Peut-être après les arguments présentés par le président par rapport aux départs de Metouali, Raqi, et Benzerty, on sera d'accord avec lui, et à sa place on aurait fait la même chose, mais ce dont je ne suis pas d'accord, c'est le choix des joueurs recrutés. Il aurait été plus judicieux d'investir dans 2 ou 3 valeurs sûres du même calibre que metouali et Raqi et d'opter pour un entraineur ayant le même profil que Benzerty. Cette politique de priviligier la quantité sur la qualité n'a jamais marché, la preuve est que depuis l'arrivée de Boudrika, on a ramené plus que 30 joueurs, on en a gardé combien?
Bon, vivement le mercato pour ramener 2 valeurs sûres surtout au milieu (un relayeur et un numéro 10) qui seront aptes à jouer dès leur arrivée et non pas à partir du mois de mai ou la saison d'après.

8
Archives des News / Re : stop tous contre boussairi
« le: 28 septembre 2014 à 23:58 »
Je reprends 2 questions posées par notre forumiste Karim_Rajaoui qui nous donneront une idée sur la cause de l'effondrement de l'équipe :

Pourquoi le comité a t il laissé filé un entraineur qui nous a emené en finale de la coupe du monde, et nous a remis dans les railles de la course au titre ? Un entraineur dont le style de jeu ultra offensif était parfaitement adéquat à ce lui du RAJA..

Vice champion du Monde.. Pourquoi le comité n'a t il pas capitalisé sur cet acquis, sur les différents plans, sportif, économique etc.. ?


L'année dernière, on s'était dit, enfin on a une vraie équipe et un grand entraineur qui nous gratifient d'un beau football et de résultats très satisfaisants (2 défaites en 6 mois dans 2 pelouses impraticables) et qui pourront reconquerir l'afrique dans les prochaines années.
Au lieu d'opter pour la stabilité et la continuité et capitaliser sur ces acquis (comme ont fait nos amis d'Al Ahly en 2005 qui n'ont cédé aucun joueur, et qui ont gardé le même entraineur pendant des années, et le résultat: 4 finales suivies de CL dont 3 remportées, et 3 coupes d'afriques des nations successives, sans parler des titres nationaux), notre comité (Boudrika et Boussiri) a vu autrement et a :
1. remercié Benzerty qui était sous contrat jusqu'à juin 2015
2. laissé partir les piliers de l'équipe sous prétexte que ces joueurs sont en fin de contrat (Raki et Yajour) ou presque (metouali), alors qu'on pourrait se poser la question "où était le comité avant la coupe du monde pour une éventuelle reconduction"   
3. ramené 10 joueurs (valeurs non sûres) qui ont coûté à la caisse du club plus ce qu'aurait coûté le renouvellement des contrats des 3 joueurs cités
4. ramené un entraineur qui a un style de jeu totalement différent de celui de Benzerty qu'il a rodé durant 6 mois, et de l'identité du raja

Depuis x temps, nos comités nous font revivre le même scénario d'instabilité, dès que le mois de juin arrive, on change d'entraineur, on cède nos meilleurs éléments et on chamboule tout l'effectif, on dirai que c'est une règle à respecter par tout comité du raja. Je pense que c'est la raison principale pour laquelle ça fait 10 ans qu'on n'a pas atteint le carré de la CL et qu'on a pas gagné deux titres de championnat d'affilée.

9
Pour la première fois depuis le début de ce championnat, notre destin est entre nos mains. Je suis persuadé que si le MAS joue au foot et que ses joueurs nous épargnent les mauvaises manières des joueurs de la botola, on gagnera haut la main. Quant aux nôtres, ils devront garder leur flègme durant ce match, surtout lorsque que l'on connait le caractère provoquant de l'arbitre Jiyed.

10
3 cas de figure se présentent devant nous:
1. Victoire ==> Assurer à 80% une participation à la CL et se rapprocher du titre
2. Match nul ==> Garder nos chances pour une 2ème place. Pour le titre il sera plus diffcile de le conquérir surtout si le MAT gagne, le cas échéant, cette journée n'aura aucun impact sur le classement
3. Défaite ==> Bye bye le titre, bye bye la CL

Je pense que le raja devra jouer de manière intelligente et ne pas laisser les espaces au KACM, autrement dit, le raja devra jouer un peu plus bas que d'habitude car les contres s'avèrent une spécialité des marrakchis cette saison.

11
Saison 2013/2014 / Re : Après match DHJ/Raja 1 - 0
« le: 28 novembre 2013 à 18:31 »
Ce que je ne comprends pas, on fait changer Hachimi l'élément le plus talentueux au raja (à mon humble avis), par un joueur qui fait 15 fautes par match et un centre valable sur 20, et on garde belmaalem titulaire après toutes ses bourdes, mais c'est le monde à l'envers.
Je sentais venir la titularisation de Slimani, parce qu'on savait que Fakhir le prépare pour la CDM (j'espère que je me trompe). De par son favoritisme plus que flagrant, il préfère faire jouer son vieil ami de 31 ans qui a un match dans les jambes cette saison qu'un jeune joueur talentueux qui a brillé pendant plus que 15 matchs. On en a ras le bol avec tout ce que ce monsieur fait.
Pour les majdine, Kachani, no comment.

12
Tournons la page de cette coupe qui reste l'objectif le plus mineur cette saison, et restons soudés pour les prochaines échéances qui sont beaucoup plus importantes afin d'atteindre les objectifs dont rêve le peuple rajaoui et que je résume en ce qui suit:
1- Une 4ème CL africaine
2- Une bonne prestation en CDM (la troisième place est jouable)
3- Un 12ème sacre en championnat

Si on regarde ces trois objectifs, on se rendra compte que ce qui nous attend est beaucoup plus important que cette coupe, et peut être cette finale perdue sera bénéfique à tout le club, notamment pour Fakhir pour qu'il cesse de nous ennerver avec son entêtement et son favoritisme flagrant (Hafidi, slimani, rahmani, kachani, ...) qui nous ont fait défaut dans pas mal de match.

Salutations,

13
Archives des News / Re : Résiliation de contrat avec Boukhris
« le: 08 septembre 2013 à 16:32 »
Bonjour tout le monde,

Côté gestion, je pense que le comité a bien étudié et négocié le départ de Boukhris, car même un gamin ne cédera pas un truc gratos sachant qu'il a des offres.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, comment laisser un défenseur archi nul sur le banc, et là je parle bien évidemment de Rahmani, et céder un défenseur expérimenté et ex international qui n'était pas mauvais l'année dernière??!! N'oubliez pas, qu'hormis les trois défenseurs dont on dispose (Oulhaj, belmaalem, et colibaly qui n'a pas encore fait ses preuves), nous n'avons pas de remplaçants valables alors que normalement, vu les prochaines échéances, il nous faut 4 valeurs sûres dans la défense.

J'ai un petit conseil, merci d'éviter les critiques non constructives qui ne servent qu'à destabiliser l'équipe et mettre de la pression sur l'ensemble des composantes du club. On est à 3 mois de la coupe du monde tant attendue et je vois des forumistes demandent de limoger Fakhir alors qu'ils savent très bien qu'il restera au moins pour cette saison car n'importe quel président ne risquera pas la prise d'une telle décision après 2 matchs de la botola, 1 match de la coupe, à 3 mois de la CDM, et à 5 mois de l'ACL. Donc épargnez nous ce genre de commentaires, au moins jusqu'à fin décembre.
Certes, Fakhir n'inspire pas confiance avec sa stratégie et ses choix, mais je pense que ce n'est pas le moment de remettre tout en cause, donc soutenons l'équipe et arrêtons cette vague de dénigrements.

14
Excellent match du raja.
Ce que je retiens des 3 derniers matchs à domicile du raja, c'est qu'il y a une fluidité dans le jeu et qu'on arrive facilement à créer des occasions. Dans ce match on n'a pas pu concrétisé soit par malchance ou par manque d'application des joueurs, à un certain moment je me suis demandé si les joueurs veulent marquer en éliminant tous les joueurs de l'OCS y inclus le gardien, mais pourquoi ils tirent pas??!!!

Ce qui m'a déçu dans ce match, c'est la réaction de quelques supporters après le deuxième but de l'OCS (à peu près 10%), au lieu de continuer à encourager les joueurs qui produisaient du beau jeu et qui manquaient de chance, ils quittent le stade!!!! c'est inconcevable.

Pour l'arbitre et les joueurs d'Asfi no comment!!

A nous la victoire le mardi inchaalah, il faut juste se méfier des centres et des coups de pied arrêtés, c'est les seules armes de nos voisins, sinon compte tenu des prestations de nos aigles, on trouvera pas de difficulté pour les battre.

15
Bonjour,

Je voudrai demander aux modérateurs d'ouvrir un topic pour sensibiliser le public qui sera présent au stade le samedi (et surtout le public de lmagana) aux sanctions que le club pourra subir si jamais ils utilisent les flames ou le laser.
Je tiens aussi à inciter les ultras à faire passer le message aux supporters.
Bon courage à l'équipe et espérons inchaalah une qualification au tour prochain.


16
Bonjour,

Je salue cette prise d'initiative en ouvrant ce topic tant attendu pour épargner en premier lieu les conflits entre supporters (surtout les clans de lmagana qui sont nés cette saison), ainsi que les conflits entre les pro comité, pro fakhir, pro DDR et anti ... Critiquer les joueurs, l'entraineur, le comité, l'équipe DDR, ... à ce moment crucial ne mènera le club que vers la déstabilisation et les mauvais résultats. Tous les vrais rajaouis devront s'unir pour soutenir inconditionnellement l'équipe durant les 2 mois à venir.

J'ai une petite remarque par rapport à la date du match du raja contre le stade malien, je pense que la date exacte est le samedi 2 Avril et non pas le 1er, merci de rectifier.

17
Bonjour tout le monde,

Je voudrais intervenir sur la sage réponse du membre "MARADONA" qui je qualifie de parfaite mais qui manque de réalisme, je suis partiellement d'accord avec toi sur le fait qu'on doit s'investir dans la rénovation et l'aménagement du centre d'entrainement et de formation au lieu de recruter des arrivistes qui pensent à assurer leur avenir en s'en foutant de l'intérêt du club, mais n'oublie pas que si Mr le président opte pour cette politique, il y aura fort probablement une absence du raja sur les 2 plans continental et national pour une période minimale de 2 ans, d'où émane mes questions destinées à toi et aux gens qui sont de ton avis:

1- Est ce que le public pourra patienter 2 ans de plus pour récolter des titres? la réponse est non, et dans ce cas dès la fin de la première saison sans titre, tout le monde réclamera la démission du président.

2- Au cas où on opte pour cette stratégie basée sur la formation de nos jeunes talents et que tout le public y adhèrent (chose impossible), est ce que vous pensez que les jeunes éléments qui brilleront resteront au raja? la réponse est connue d'avance puisqu'on avait vécu cette expérience les années dernières, des joueurs qui partent assurer leur avenir sans mener le raja vers les exploits, et là je parle des titres (Alloudi, maiga, metouali...), et des dirigeants qui remplissent leurs poches, et la conclusion vous la connaissez, déception du public.

Je pense que la meilleure solution est de corréler entre la stratégie de formation et celle du renformcement de l'effectif actuelle qui sont deux stratégies complémentaires, la première vise le moyen et long terme, et la deuxième vise le court terme, parce qu'une équipe comme le raja ne se permet pas de réaliser une année blanche.

18
Saison 2009/2010 / RAJA vs Petro Luanda 1-1.
« le: 22 mars 2010 à 11:10 »
Bonjour tout le monde,

Le raja de la deuxième mi-temps nous a gratifié d'un bon spectacle, la réussite n'était pas de notre côté, on aurait pu gangner par un score fleuve si on avait concrétisé 30% des occasions qui nous ont été présentées. Je reproche rien à l'équipe car tous les joueurs se sont donnés à fond pour gagner, certains pour la prime et d'autres pour le maillot du raja (et la prime aussi), mais sincérement j'étais déçu des 2 réactions du public: la première quand nous avons encaissé le but, des insultes envers le président et tous les joueurs, et la deuxième les insultes envers Salhi, franchement le gars a fait de son mieux, il revenait même pour soutenir la défense chose que certains joueurs du milieu de terrain ne faisaient pas. Je me demande à koi veut aboutir cette catégorie de public, détruire le joueur?!! ça ne serait en aucun cas bénéfique à l'équipe, nous savons très bien que c'est un joueur talentueux qui a du potentiel et qui sera l'une des pièces maitresses de l'équipe dans le futur proche, donc SVP messieurs arrêtez tout ça et encouragez l'ensemble de l'équipe, surtout en cette période cruciale.

Rien n'est perdu, ce n'est que la première manche, personnellement je reste confiant pour le match retour, avec le jeu développé tout au long de la deuxième période nous pourrons les battre chez eux, d'autant plus que c'est une équipe prenable (surtout la défense) qui n'a pas montré grand chose à part deux ou trois éléments (le gardien et les joueurs numéros 11 et 14), sans oublier que le raja joue souvent mieux hors Casa vue que les joueurs sont à l'abri de toute pression.

Bonne chance à notre chère équipe.

19
Saison 2009/2010 / RAJA-1 # KACM-2; ¡Que pasa!
« le: 10 mars 2010 à 15:31 »
Bonjour peuple rajaoui,

ça fait plus de 3 ans que je me contente de lire les commentaires des membres de ce forum sans poster les miens illsutrant mes points de vue relatifs aux différents topics, et ce parce que dans la plupart des temps je trouve que pas mal de membres sont du même avis que moi. Aujourd'hui j'ai jugé nécessaire d'intervenir sur ce topic afin de vous faire parvenir ce je pense du match d'hier et de la situation de l'équipe.

Je ne dirai pas que j'ai été surpris par l'acharnement de la plupart des membres sur l'ensemble de l'équipe, vue la colère et la tristesse qui reignaient tous les rajaouis depuis le coup de sifflet final de l'arbitre enregistrant la défaite surprenante de notre chère équipe, mais plutôt par l'état d'esprit du peuple vert qui est toujours sous le choc de la première défaite à domicile depuis des années (en GNF). Il faut se resaisir rapidement et admettre la défaite qui fait partie du jeu. Personnellement, je vois que notre équipe a fait une belle prestation dans l'ensemble, et que la plupart des joueurs si je dis pas tous n'ont cessé de déployer leurs efforts tout au long de la rencontre , ils ont pu créer plusieurs occasions sans pour autant pouvoir les concrétiser, si on avait un peu plus de réussite on aurait pu sortir gagnant, sans oublier l'équipe adverse qui a disputé son match de l'année.
Il faut oublier la défaite et penser au future en encourageant tous les joueurs qui ont désormais un moral bas. Les critiques non constructives ne feront qu'empirer la situation et surtout en cette période critique déterminant le sort de notre équipe en CL et en GNF.  
SVP messieurs, épargnez nous ce genre de critiques, ainsi que les accusations et les insultes envers les joueurs et le staff technique, et encouragez l'équipe jusqu'à la fin de la saison qui représente l'heure adéquate pour effectuer les comptes.

Vue que c'est mon premier message, je tiens à remercier les modérateurs et les membres actifs de ce forum pour leurs efforts considérables et inconditionnels et je leur souhaite bonne continuation.

Bonne fin de journée

Pages: [1]