DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - ramilat

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Archives des News / Re : Fawzi benzerti nouveau coach du Raja
« le: 06 décembre 2013 à 15:47 »
Sans vouloir remettre en question les qualifications  de Benzarti,j'aurai préféré Ruud Krol,un entraîneur formé à l'école du football total prôné par Kovacs et après lui Michels,un football qui allie condition physique,jeu offensif et rigueur défensive.

Mais entre Benzarti et le consultant d'Al Jazeera,le choix est vite fait.
Son CV richement étoffé,son expérience et son palmarès impressionnant font de notre nouveau coach l'un des plus illustres techniciens du continent.

Le seul point noir dans son parcours professionnel exceptionnel est la déroute(0-5) subie contre Mazembé en finale de la LDC de la CAF à Lubumbashi en 2010,peut être la défaite la plus lourde de l'histoire de l'Espérance de Tunis.

Benzarti a donc tous les atouts pour réussir dans sa nouvelle mission pour autant que l'entourage proche du club et surtout son public réputé pour être très exigeant;veuillent bien lui faciliter la tâche.

Même si les caractéristiques du football maghrébin sont quasiment similaires;il n'empêche que le nouvel entraîneur va débarquer dans un pays où il n'a jamais travaillé auparavant.Il va s'engager avec un club aux spécificités qui lui sont  propres de même qu'il va diriger des joueurs qu'il ne connait pas et qui sont loin d'avoir un tempérament professionnel  à l'inverse de leurs homologues tunisiens.

Autant dire qu'il aura besoin de temps pour s'acclimater et qu'il faudra se montrer patient à son égard.La tâche n'est donc pas aussi aisée qu'on pourrait le penser.
En tout cas on lui souhaite bonne chance et qu'il soit le bienvenu dans sa seconde patrie.

2
Archives des News / Re : Faouzi Benzarti débarque dès aujourd'hui
« le: 06 décembre 2013 à 15:07 »
C'est la preuve que c'est un grand professionnel pas comme le pseudo consultant d'Al Jazeera.Bienvenue Faouzi

3
Désoler pour le HS: La comité de l'époque nous avait sortie que Oscar est interdit d'entrée en Brésil à cause du FISC brésilien  :mdr :mdr
Effectivement c'est l'explication officieuse qui avait été avancée à l'époque.Par contre la version relatée dans mon dernier message et relative à la prime LDC m'a été révélée par un ancien dirigeant qui était trésorier général du club au moment des faits.

4

Badr, Laan Chitane ALLAH Aatek lkhir  :D rah makayn hta problème, au contraire le fait qu'il ait décelé un changement de position prouve qu'il donne de l'intérêt à tes interventions et qu'il les lit  :bien

hanta katchouf à khay.Siyed dar li un procès pour rien.Daba li bgha idkhoul lhad site pour s'exprimer khassou ijib m3ah un Smith & Wesson.

5
Archives des News / Re : Merci Fakhir!!! BILAN
« le: 29 novembre 2013 à 14:31 »
Son bilan tout bon qu'il est n'a rien d'exceptionnel.
Avec les moyens qui lui ont été alloués et dont aucun entraîneur n'a jamais disposé dans toute l'histoire du football marocain;même mère Teresa aurait fait aussi bien.
Pour le reste,20 millions de centimes nets d'impôts par mois hors primes et avantages en nature;c'est plus qu'assez pour le remercier.
Ceci dit bonne chance à lui mais moi en tout cas, je ne le regretterai pas.

6
l histoire se répète ,hier c etait oscar fullone a qlq jours de la coupe du monde des clubs et maintenat le tour de Fakher .
Juste une précision,Oscar n'a pas été limogé à quelques jours de la coupe du monde des clubs.Il a exigé qu'on lui verse  la prime de victoire en LDC avant de s'envoler pour le Brésil.
Et comme les dirigeants ne lui ont pas donné satisfaction;il a refusé d'accompagner l'équipe et c'est Fethi Jmal qui a pris la relève
D'ailleurs après le retour du groupe  de l'expédition brésilienne;Oscar a repris les commandes.Durant cette saison,il avait conduit l'équipe à un quadruplé historique:LDC africaine,championnat,super coupe d'Afrique et coupe afro asiatique

7
t es qui toi pour me parler de la sorte?
je ne critique pas juste pour suivre les autres mais quand je vois des choses qui me deplaisent ,la kantfarga3 3la bnadem...
je suis le bienvenue dans un seul club: celui du grand raja,je ne connais aucun autre
Du calme l'ami et respire un bon coup.Je me suis adressé à toi le plus normalement du monde et je ne pense pas avoir été irrespectueux à ton égard.
J'ai fait un simple constat; à savoir que tu as fini par adopter les thèses de ceux à qui tu t'opposais il n'y a pas si longtemps,parfois de manière sarcastique.
Et à l'avenir évite de te montrer aussi agressif,ce n'est pas de cette façon que tu pourras être persuasif.

8
Une décision qui s'imposait vu l'état de déliquescence dans lequel s'embourbait le club.En prenant cette résolution courageuse ,Boudrika a mis fin à une entreprise de destruction qui visait les fondamentaux et l'histoire du club,une histoire écrite en lettres d'or par plus de deux générations
Le fait que le limogeage du coach ait été décidé à l'unanimité des membres du comité prouve que le ras le bol était général.
A ceux qui critiquent le timing de cet évincement;je réponds que maintenir l'ex coach en poste jusqu'après la coupe du monde n'aurait rien changé à la situation de délabrement qui affecte actuellement l'équipe.On aurait eu droit aux mêmes choix technico-tactiques abracadabrants et à la même philosophie de jeu ou plutôt de non jeu.
Etant donné nos moyens et notre potentiel actuels et avec ou sans Fakhir,nous ne pouvons pas espérer grand chose de cette compétition si ce n'est s'aguerrir et gagner en expérience au contact des grands clubs mondiaux et préparer ainsi le reste de la saison.
A partir de là et dans cette optique,il serait difficile de trouver un entraîneur qui puisse faire pire que le caporal.
Maintenant il faut continuer la lessive,virer le reste du staff technique ainsi que cette armada de tocards de joueurs recrutés par Fakhir qui plombent les finances du club et dont la valeur ajoutée est triple zéro.
Fini les recrutements massifs et tous azimuts,fini la politique du joueur "prêt à l'emploi ".Place donc à nos espoirs et construisons l'avenir sur des bases pérennes au lieu de viser des résultats immédiats et éphémères.
Pour le reste je rejoins l'avis de ceux qui s'opposent au recrutement de cette imposture nommée Nabil Maâloul;un entraîneur qui n'a n'a strictement  rien à apprendre à celui que nous venons de limoger.

9
Saison 2013/2014 / Re : Re : Après match DHJ/Raja 1 - 0
« le: 28 novembre 2013 à 21:00 »
maintenant j ai compris pourquoi aucun joueur ne veut signer au raja :72 :72 :72

qu attendez vous d une equipe entrainee par un coach avec des methodes archaiques des annees 60.

-2 matchs d affiles,metouali n est que l ombre de lui meme et il n ose meme pas le changer.
-slimani titulaire apres 4 mois d absence  :box :box :box :box.
-un rakki avec ses 32 ans qui fut bouffe par le milieu jdidi.
-un koko devenu le nouveau capo de la magana,melli hada wella f raja nebda netferej f temara 7sen.
-koucham,khrej 3lih tobba,il le fait jouer 1 match sur 6.
-belmaalam  :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr  l3alam kamel kiban lih to9ba sauf fakhir
-oulhaj  :good
-askri,toutes les equipes n ont besoin que d une occasion pour marquer.
-kerrouchi: ghir t3editi 3la rassek w jiti l raja
-jilani + kachani: no comment,9echbal w zerwal f raja,tellat bina lyam wellina kantferjou f hadou f raja
-metouali:  :boum :boum :boum  :a12 :a12 :a12 :a12
-kanda: a fait de belles choses,au moins lui il ne se cache pas comme les autres.

khasna 2 auto-cars pour le mercato hivernal:lhad-boujad-jilani-derdouri-mou3taz-sba3i-rahmani-slimani-koko-mabede-kachani...11 joueurs qui ne foutent rien au raja a part vider les caisses du club

Soub7an moubaddil al a7oual.

Visiblement tu changes d'opinion selon les circonstances.

N'est ce pas toi qui t'enflammait après chaque victoire ? N'est ce pas encore toi qui te permettait de rembarrer tous ceux qui osaient critiquer le rendement de l'équipe et la gestion de Fakhir et qui les qualifiait de "fhamators" ou de rabat joie?

Enfin mieux vaut tard que jamais et bienvenue au club.

10
Archives des News / Re : Hamza Abourazzouk suspendu 6 mois
« le: 10 octobre 2013 à 19:16 »
C'est une décision clémente.Finalement il s'en tire à bon compte.

11
Archives des News / Re : Faits marquants : CRA 0 RAJA 2
« le: 10 octobre 2013 à 15:42 »
Il y en a qui se réjouissent des prestations médiocres de l'équipe,qui se contentent de victoires sans panache,qui apprécient le travail de Fakhir;c'est leur droit.
Il y en a d'autres et c'est leur droit aussi,qui ne sont pas satisfaits du rendement de l'équipe et qui remettent en question tout ce qui peut être sujet à critique.Ceux là ;ce n'est pas une victoire sans contre une équipe d'Al Hoceima en très mauvaise posture qui les fera changer d'avis.
Ici c'est un forum où chacun est libre d'exprimer son opinion;ce qui suppose un débat contradictoire où toutes les idées se confrontent sans que personne ne puisse se prévaloir de détenir la vérité.Cela s'appelle la liberté d'opinion et d'expression.
Dernier point et c'est le fait le plus marquant:nul ne peut revendiquer le statut de parfait supporter et nul n'est plus rajaoui que les autres.Nous supportons le même club et nous oeuvrons tous pour son bien être.

12
Le mec il émarge à plus de 20 bâtons par mois hormis les avantages en nature;on lui fournit pratiquement tous les joueurs existant sur le marché;on lui offre des concentrations en Europe sans compter;bref on met à sa disposition les meilleures conditions de travail; celles dont aucun entraîneur marocain ou étranger exerçant au Maroc ne saurait rêver.
Sans oublier un détail qui n'est pas connu de tout le monde,à savoir que le faux général  exige lors des déplacements de l'équipe, de voyager en casse affaires et d'être  logé dans une suite d'hôtel.
Et malgré tous ces caprices et commodités,on a droit en retour à un spectacle indigne d'une équipe de district.
La première saison devait être celle de l'adaptation et de l'édification,ce qui explique l'indulgence du public face à des prestations qui n'ont presque jamais été convaincantes mêmes si les résultats,comptablement parlant étaient probants.La seconde au lieu d'être celle de la consécration attendue ne nous procure au contraire quedéboires et désillusions.
Aujourd'hui Fakhir n'a aucune excuse,il a épuisé toutes ses cartes et il est incapable de mettre en place une formation compétitive.Il ne lui reste plus qu'à reconnaître son échec et à rendre le tablier s'il veut garder le minimum de dignité qui lui reste.
Moldovan,je le répète encore une fois;malgré un poste de leader et ses  8 points d'avance sur son poursuivant immédiat ,n'a pu éviter les affres et l'humiliation du limogeage,tout simplement à cause de son football  terne et sans saveur.

13
:chap :chap :chap :chap :chap :chap
On a tendance à oublier ce point !
Oua dakkir fa inna addikra tanfa3ou al mouminine :chap :chap :chap

14
J'étais l'un des plus fervents défenseurs de Fakhir mais au fil des saisons et des matchs;je me suis rendu compte à mon corps défendant que je surestimais ses capacités de technicien.
Sa fébrilité,sa lecture insuffisante du jeu et de l'adversaire,sa mauvaise gestion de l'effectif aussi bien sur le terrain qu'en dehors;ses recrutements foireux;ses choix technico tactiques discutables et son manque d'audace et d'imagination en font un entraîneur extrêmement limité.
Le plus grave encore c'est qu'il est entrain de détruire la formation au sein du club et de contrecarrer le projet de restructuration technique pour lequel le club a engagé un spécialiste émérite en la personne du Dr Hormatallah.
Pour ceux qui parlent d'ingratitude parce qu'on ose critiquer le prétendu "général" malgré qu'il ait remporté quelques titres (dans les conditions que l 'on sait soit dit en passant);je rappelle qu'avec ou sans Fakhir,le club est appelé de par son histoire et eu égard à son assise populaire à toujours jouer les premiers rôles et à concourir pour la consécration.
Je rappelle également qu'en son temps le président Ammor avait viré Moldovan à cause de son football insipide alors même que ce dernier  caracolait en tête du championnat avec  8 points d'avance sur son poursuivant immédiat.C'est dire qu'au RAJA on ne se contente pas que des résultats.
Quant à prétendre que le coach actuel nous a qualifiés pour la coupe du monde des clubs; cela relève d'une grossière fourberie.Si nous jouons cette compétition,c'est seulement parce que le Maroc l'organise sur ses terres.C'est un cadeau de la FIFA et M.le caporal et ses partisans ne sont pas fondés à en revendiquer le moindre mérite.

15
la victoire trompeuse contre le FUS en coupe ,c'était l'arbre qui cache la forêt.Elle a donné au caporal un sursis qui,finalement ne lui a servi à rien.
Fakhir a atteint ses limites en tant que coach;il ne peut plus rien donner à l'équipe.L'heure des adieux a sonné.
M'hammed tu peux passer à la caisse pour empocher ton solde de tout compte.
Adieu et au plaisir de ne plus te revoir.Dans cette attente;je te prie d'agréer mes salutations non distinguées.

16
Maintenant que le renégat n'est plus là;qui va-ton mandater pour soudoyer les berkanais?? :D

17
PRIMO JE SUIS PAS UN WYDADI SECONDO JE SUIS UN RAJAWI MME SI JE ME CONNECTE PAS BCP AVANT DE JUGER LES GENS SACHE BIEN AVEC KI TU VAS PARLER SI J ETAIS UN WYDADI JE RENTRERAI PAS SUR LE SITE DE RAJA ET TANT KE JE SUIS PAS WYDADI JE VE RIEN SAVOIR SUR LE WYDAD A
Est ce que j'ai dit que tu étais wydadi?Où as tu vu ça?Relis mon post.

18
On va le répéter pour la énième fois:

     Non à tout compromis ,toute négociation ou toute réconciliation avec le renégat.

     Toute excuse de sa part est refusée.

     Non à toute tentative de classer ou d'étouffer l'affaire.

Toute initiative de cette nature ne ferait qu'accréditer ses accusations infâmes.

La réputation du club et des générations qui ont porté ses couleurs a été éclaboussée par les allégations ignominieuses de ce bâtard.Seule sa condamnation par une décision de justice est de nature à rétablir le club dans son honneur.

19
c'est sur qu'il était une marionnette dont les ficelles étaient dans les mains des ennemis du raja. et c'est sur qu'il va au devant de gros problèmes, mais a mon avis son grand problème sera le fait qu'il est devenu une persona non grata, je dirai meme un ennemi public N 1 du grand peuple rajaoui.
Exact je voulais ajouter une phrase à mon commentaire mais j'ai oublié de le faire.En effet le nom de ce renégat sera banni à jamais de l'histoire du club et de la mémoire collective du peuple rajaoui.

20
On retiendra la victoire mais pour la manière,il faudra repasser.Le niveau est toujours aussi ridicule et aussi inquiétant.

Pages: [1] 2 3 ... 31