DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - SoufianeRCA

Pages: [1]
1
Salam Bonjour Bonsoir les Aigles.
Dimanche inchaallah, comme vous le savez, y aura une finale de coupe de Trône qui opposera le Raja Club Athletic of Morocco, contre l'Association Sportive des FAR de Rabat. Le match aura lieu à 16h30, à Rabat, pour une raison que seul Tiazi connait. (Lol)

Et a cette occasion, un déplacement en masse et en groupe est nécessaire, afin de partir ensemble dans une ambiance 100% Rajaouis, et afin d'être soudés contre Lbaltajia des karyanes de Rabat la capitale.

Ici vous pouvez programmer l'heure de départ, les lieux de rassemblement, les moyens de transport a prendre...



Far vs Raja 1 - 0 du 15-05-2010, cortége jrad , ya rabi ya l3ali



Salut les AMIS des ultras (tous les ultras diawlna sans exception!)

Je voudrais transmettre une mise en garde surtout à nos frères rajaouis qui se déplacent à propos de la  journée où les FAR accueillent le RAJA

à Rabat, il y a un mouvement d'agression orchestrée par  les frustrés des ultras des firanes suite au fait que des membres GB aient tagué les rues pour effacer leurs tags à salé je pense, ce qui les a rendus furieux! en d'autres termes matsartatch lihoum

BREF j'ai eu des nouvelles (et les rajaouis et membres GB de rabat et salé pourraient le confirmer) que lors de ce match à rabat, une bande va attendre en dehors du Stade pour une série d'agression et vol de baches ou écharpes etc, bref les gens d'ultra savent de quoi je parle

ALORS SVP faites attention et préparez vous en vous organisant avant d'aller au Match

et autre info:
d'après des échos à rabat il y a aussi une idée de certains malades de ces ultras qui veulent venir au derby de rabat cachés et habillés en tenue du RAJA pour semer la zizanie! en tout cas je rapporte juste pour ne pas tomber dans le piège dial lghafla

voilà juste prenons au sérieux ces menaces et l'organisation est la meilleure façon d'éviter que ces malades atteignent leurs objectifs puérils

DONT ACTE et DIMA DIMA RAJA



...
Green Gladiators:

Le groupe a décidé d'annuler son cortège vers Rabat, et de rejoindre le cortège de nos frère Maganistes afin d'Unir nos rangs nous espérons que tous les purs Rajaouis y seront présents.
..."


2

Vendredi, 09 Novembre 2012 10:06

La direction du Raja informe que l’inscription au football loisir est désormais ouverte au complexe Oasis.

    Pièces à fournir pour l’inscription :

-    Bon de versement d’un montant de 350dhs (100dh assurance+250dh/mois), sur le compte Raja-Ecole suivant :
    007 780 0003798000302915 36, domicilié à ATIJARI-WAFABANC, Agence Sidi Abderrahmane située à bd Sidi Abderrarmane.
-    Un certificat médical autorisant la pratique du football
-    Copie de la CIN ou bien un acte de naissance pour les mineurs
-    Quatre Photos.


    Les catégories ouvertes sont :
        U15 - Nés entre 1998 et 1999
        U17 - Nés entre 1996 et 1997
        U19 - Nés entre 1994 et 1995


N.B :   Chaque joueur doit avoir son propre équipement de couleurs vertes


    Les séances d'entrainement seront organisées sur les terrains suivants :
-        Oasis
-        Tessema
-        Roches noires

 

          Horaire foot-loisir

           * Mardi       : de 15h00mn à 16h30mn
 
           * Mercredi  : de 18h00mn à 19h30mn

           * Jeudi        : de 15h00mn à 16h30mn

           * Samedi       : de 18h00mn à 19h30mn




Source: Site officiel
http://www.rajacasablanca.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=488:le-foot-loisir-debute-ses-inscriptions-au-raja&catid=17:infos-du-club&Itemid=65

Page Facebook Officielle du Club: http://www.facebook.com/RajaClubAthleticOfficiel



3
J'ai fait quelques recherches sur internet, pour trouver des réponses "prêt à emporter", afin de répondre d'une manière automatique et spontanée aux provocations des wydadis.

Et j'ai rassemblé pour tout Rajaoui "Li tle3 lih nguir dial lwezz f rasso".


- 12 championnats, et non 17. les autres 5 titres ont été remporté avant l’indépendance, dans la ligue du Maroc, compétition organisé par les français, et qui n'a aucune relation avec le championnat Marocain. (en plus, seulement quelques équipes du centre du Maroc y participaient).

- Ils ont remporté la coupe Ben Arfa, le plus grand traître de l'histoire du Maroc. En 1954, le wydad était le 1er club marocain à remporter la coupe dite "Ben Arafa" ...
Pour ceux qui ne la connaissent pas ... La coupe Ben arafa était un tournoi organisé par les colons français  pour glorifier l'image du Sultan Mohamed Ben Arafa qui fut placé le 20 août 1953 sur le trône du Maroc par les autorités françaises à la place de Mohammed V exilé en Corse puis à Madagascar.

- Leurs premiers présidents et membres du comité étaient des juifs sionistes.

- Le père Jego les a quitté et a rejoint le Grand Raja. comme on dit, jamais de chef d’œuvre sans brouillon.

- Ils ont ruiné le Pere Jego et apres les avoir mit dans le top du foot marocain a l'epoque, ils l'ont jetté. (Ecouter ce que sa fille a dit dans l'emission "Fi ddakira")

- Leur actuel président, El Akram, est un magouilleur (l'affaire Al Massae, et autres...)

- Raja avait violé Wydad (5-1)

Comment répondre à un Wydadi:



Le Raja n’a pas de grande histoire comme le Wydad, si on se base sur les palmarès. Des joueurs, absolument pas professionnels, comme Driss H’cha, Seddiki ou Abderrahim passaient leur temps à essayer de mettre des petits ponts aux adversaires sans pour autant se soucier du score. Il arrivait souvent qu’un défenseur s’amuse à dribbler à l’entrée de la surface de réparation & encaisse un but suite à une perte de ballon...peu importe le score, l’important était d’assurer le spectacle...& ça c’était le cachet du Raja. Je ne dis pas qu’en jouant "droit au but" le Raja aurait glané titre sur titre, je tente simplement d’expliquer que l’Histoire du Raja n’est pas dans son palmarès mais dans son beau jeu, de rue, ayant pour seul et unique but d’humilier l’adversaire. Les Wydadis ne comprennent pas ça & arguent que le Raja n’a pas de passé (étant donné que palmarès quasi-vierge). Pas de problème!

Les Wydadis ont un passé magnifique, une histoire aussi riche qu’Onassis. Seulement, ce glorieux passé, remonte surtout à la fin des années 40 début années 50, fin des années 70...sûrement contées objectivement par vos grands-parents & quelques très rares vidéos. La seule grande épopée Wydadie que tu aurais pu connaître, toi comme tous les autres Wydadis du forum, est celle du début des années 90...& encore, l’as-tu seulement vécu ?!

En revanche, nous Rajaouis, étions là, dans les gradins, quand le club écrivait son Histoire. 6 fois d’affilés champion du Maroc (de 1996 à 2001), 2 Champion’s league (1997 & 1999)...on ne se contente pas des ouï-dire de nos ancêtres, on est Rajaoui & on sait pourquoi on l’est.

Vous avez un glorieux passé (dont vous ne savez rien sinon des paroles) & nous, un sacré présent (de 95 à aujourd’hui) vécu, filmé & largement disponible sur le net.

& puis de toutes les façons, si la CAF a élu le Raja 3ème meilleur club africain du siècle, ce n’est pas pour rien.

Tu es Wydadi par procuration

En 10 ans, on a pratiquement rattrapé votre palmarès (certes moins de championnats & de coupes du trône, mais plus de champion’s league africaine). L’équipe qui a porté le plus haut, à l’international, le drapeau marocain, est bien le Raja de Casablanca. Tous les Rajaouis & moi-même, avons de bonnes raisons d’aimer ce club, assurément le plus populaire au Maroc comme à l’étranger...& tout ça, en 10 petites années. Dommage que le WAC n’ait pas su profiter de ses 73 années d’existence.

& puis, vous les Wydadis, qui aimaient tant les statistiques, jetez un œil sur celles du derby...



Vous avez plus de 73 ans d'existence et alors ?
En plus s'il y'a bien un club dont la marque de fabrique est le beau jeu c'est bien le Raja dont le label est "Raja lfraja" (pour ceux qui méconnaissent l'histoire du club).

En plus la popularité du Raja n'a pas eu besoin de titres. Ni de 73 ans d'existence.
A l'époque où j'ai commencé à supporter le Raja, début des années 90, le club vert n'avait gagné au Maroc qu'un seul titre de champion et quelques coupes. Et pourtant il était tout aussi populaire que le Wydad avec tous ses titres.
Le Raja est beaucoup plus que des lignes de palmarès. C'est une philosophie du foot basée sur la beauté du jeu . Le Raja c'est le club des couches populaires, des laisser pour compte ...

Le Raja symbolise La voix du peuple.

Et le Raja n'a pas eu besoin de 73 ans d'histoire pour devenir le 3eme club du siècle en Afrique (2000).

Vous préférez le WAC ? Libre à vous. Mais ne venez pas salir l'histoire et l'esprit du Raja pour justifier votre frustration.

Au final, tout est une question de goût.


source: internet



Vous pouvez ajouter d'autres points, toute contribution est la bienvenue.  :chap


4
Saison 2012-2013 / Talents Rajaouis malchanceux...
« le: 26 juillet 2012 à 23:15 »
Salam les âmes Rajaouis,

Après avoir vu l'information sur le départ d'Ouhakki vers la Grèce, j'ai fait une petite recherche sur Youtube pour revoir quelques videos de ce joueur, et je suis tombé sur une video qui fait de la peine quand on voit un tel talent gâché... (Mais dans le monde du foot, y a pas place aux sentiments malheureusement, c'est le rendement qui compte, donc si le joueur n'est plus productif, il est remplacé)

Si j'ai ouvert ce topic, si juste pour qu'on puisse parler un peu de ces talents Rajaouis malchanceux, les neo talents - on parle pas des Légendes -, qui n'ont pas pu réussir une carrière a un haut niveau, a l'instar de Ouhakki, Abboub, Kachkoucha, Alloudi, Tajeddine, Mesloub, et d'autres ... Des joueurs dont la carrière ne reflète pas leur niveau... Est ce une erreur du club? Est ce que ce sont ces joueurs qui n'ont pas su gérer leur carrière? Ou il s'agit tout simplement d'une malchance?

J'espere que Oulhaj, Salhi, Belmaallam, Metouali et les espoirs ne subissent pas le même sort, en tant que Rajaoui j'aimerai bien les voir évoluer en Europe, et faire leur carrière dans différents championnats européens, jusqu'a ce qu'ils s'installent dans un club prestigieux...


Qu'en pensez vous?

ouhaki

RAJA hamid nater حميد ناطر

5
Saison 2011-2012 / Et le Prasson? Vous connaissez?
« le: 25 juin 2012 à 21:22 »
Salam wlad che3b, et les autres.

Le Prasson, l’icône du web marocain de l'année 2012 ou le Futur "La3ib dial Raja 7a9i9i"... Un enfant qui a fait la une des pages facebook a un certain moment et qui continue a briller partout sur le web "marocain", un enfant qui a fait son apparition même sur certaines magazines, notamment telquel ou autre...
Un jeune garçon dont le rêve est de devenir un joueur du Raja 7a9i9i.

Une question qui me vient a l'esprit, et qui m'a poussé a créé ce topic...
 Qu'a fait le club pour le Prasson, est ce qu'on l'a inscrit a l'école du Raja?

Et une question plus importante, pourquoi ne pas inviter le Prasson, ou Lmehdi, pour faire le spot publicitaire pour la campagne des cartes d'abonnement du Raja, comme ont signalé certains forumistes...
Imaginez Le Prasson sur 2M ou Al Oula ou Medi1, ou sur la radio, entrain d'inviter les supporters du joli foot a s'abonner au Raja de Casablanca et profiter des cartes pour acceder au stade... Qui peut dire non au visage innocent de Le Prasson?  :diable


Ce sujet concerne Mehdi le Prasson, tout ce qui concerne ce fou amoureux du Raja depuis l'enfance, et qui n'a pas hésité a le dire haut et fort!


Slogan pour la campagne: "Khoud la carte dial Raja ila kenti Rajawi 7a9iiii9i !"



messi et le prasson




Pour les personnes qui sous-estimaient Le Prasson:









https://www.youtube.com/watch?v=aQJdKuxIOfo&feature=relmfu&fb_source=message

6

On le disait discret, timide et farouche, mais il dément ce cliché. Abdelmajid Dolmy vient de se livrer dans une biographie intitulée El Maestro, écrite par son ami et journaliste Karim Idbihi. Le joueur raconte son parcours, de l’époque où il taquinait le cuir dans le stade Chili à proximité de Derb Soltane, avant de rejoindre l’équipe du Raja en 1970. Un an après, il portait déjà le maillot de l’équipe nationale junior. Il joue son premier match en équipe nationale senior en 1974,  aux côtés de grosses stars de l’époque comme Mohamed Faras, El Hazzaz… Dolmy n’a cessé d’accumuler les titres durant son parcours, à commencer par une Coupe d’Afrique des Nations en 1976 en Ethiopie. Cette bio regorge aussi d’anecdotes croustillantes : on y apprend que l’ancien entraîneur roumain de l’équipe nationale, Gheorge Mardarescu, menait la vie dure à des joueurs (dont Dolmy), au point de leur refuser un soda lors des déjeuners, arguant que cette boisson était réservée aux Faras et autres stars du groupe. Dolmy revient aussi sur la défaite humiliante (5-1) des Lions contre l’équipe algérienne à Casablanca, en 1979. On découvre également comment il a été écarté de la participation à la CAN 1980 au Nigéria, après avoir déserté le rassemblement pour aller voir le film Midnight express, dans un cinéma à Rabat. Dolmy revient enfin sur son transfert record, en 1987, vers l’Association Al Halib de Casa, sous la pression de dirigeants de l’ONA, et surtout comment le public rajaoui l’a vécu comme une haute trahison.



Prix du livre: 100DH
156 pages.
Album photos y compris!

7

Citer
2011 : 10 matchs 14 buts
2010 : 4 matchs 5 buts
2006 : 4 matchs 10 buts
2005 : 12 matchs 11 buts
2004 : 2 matchs 2 buts
2002 : 14 matchs 24 buts
2001 : 4 matchs 5 buts
2000 : 4 matchs 7 buts
1999 : 12 matchs 11 buts
1998 : 10 matchs 20 buts
1997 : 12 matchs 20 buts
1989 : 10 matchs 10 buts

98 matchs 139 buts

Recherche by M3ayzou



 سيكون النادي الرجاء البيضاوي على موعد مع تسجيل هدف المائة في تاريخ مشاركته بكأس عصبة الأبطال الأفريقية، فعلى إمتداد ... مباراة في ذات المنافسة سجل 99 هدفا، بينما إستقبلت مرماه 13 هدفا.

من هو اللاعب سعيد الحظ الذي سيسجل هدف 100 ويقيد إسمه في سجل الأرقام التاريخية بالنسبة للنادي الأخضر؟



Source: article sur la une de Kooora.com
http://www.kooora.com/default.aspx?n=167498&obj=7841

8
Lmagana / [Humour] DDR Trolls
« le: 16 février 2012 à 23:34 »
Salam le peuple DDRiste...

Vous avez sûrement remarqué que certains personnages sont devenus tres célèbres sur facebook...
Personnages... ou plutôt "memes"... qui servent de matière première pour faire des trolls, ou des situations caricaturées.

L'idée du topic est simple... On va essayer de créer des trolls spécial DDR, pour présenter des situations spécial DDR, les membres, ou qui concernent le Raja en général.


Pour commencer, un petit troll concernant le prochain match Raja FAR avec deux personnages différents, Coolface et Bouzebbal:





Créer un Meme: http://www.quickmeme.com/make/
L'ensemble des trollfaces: http://static.fjcdn.com/pictures/All_45855e_1851556.png
Page Facebook des Troll Rajaouis: http://www.facebook.com/Trolls.Rajaouis
Page Facebook des Troll Football Marocain: http://www.facebook.com/Troll.Football.ma
Page Facebook des Troll Football International: http://www.facebook.com/Troll.Football



*Sujet pour le fun
Idée: marouaneot

9

Salam,

Y a tellement de topics qui énumèrent les différents problèmes que vit le Raja d'aujourd'hui (Le comité du RAJA : le manque de vision! , A Mr. le président du RAJA ..., Article: " الرجاء ... إلى أين؟ ", ...)
C'est bien de parler de problèmes, c'est bien de faire un bilan de temps à autre, pour voir où en est, et pourquoi pas pour faire la comparaison entre le Raja d'Ouhakki et le Raja de Moustaoudaa (Enfait, ils portent le même numéro où je rêve?)...
Mais il faut aussi ne pas oublier de proposer des solutions adéquates et des propositions raisonnables et réalisables...
Sur ces même sujets qui traitent les difficultés du Raja, on peut lire de temps à autres des solutions proposés par nos valeureux membres et DDRistes.. mais malheureusement ces propositions passent des fois inaperçues alors qu'elles méritent d'être développées et même de créer un topic pour chaque poste tellement c'est intéressant a lire...


Ce que je vous propose de faire, c'est de partager avec nous votre propre vision pour le RAJA de demain, peut être le Raja de Talal qui sait... les solutions qui pourront retourner au Raja son identité perdue, parce que le Raja d'aujourd'hui n'est qu'une simple équipe marocaine, comme les autres... alors qu'avant on était une équipe spéciale et vraiment différente du reste... Et évitez nous svp les messages non réfléchis genre : "Hanate dégage" ou autre, parce que là on parle pas de Ben Ali ou Qhaddafi, mais on parle des gens qui ont quand même servit le Raja, qui ont une carrière et une histoire qui parlent pour eux, sans oublier que ce sont ces gens là qui ont fait le palmarès du Raja avec leur gestion... Et je ne supporte pas Hanate ou autre, rassurez vous, mais c'est juste que si Hanate quitte, c'est surement Souiri qui va le remplacer, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu'ils prennent leur retraite (et c'est une sorte de tradition pour les grands clubs mondiaux, les présidents sont souvent les mêmes qui se succèdent, parce que tout simplement on peut pas faire confiance a un inconnu pour gérer un club avec une large base de supporters), et jusqu’à ce qu'un jeune digne et capable de gérer le club prendra la relève (quand je dis jeune je parle d'un Semlali ou un Hasbane, Hourani, Mezouar ou autre)...
   

10
Et l'ambiance au sein du groupe? on en parle pas beaucoup :D
Malgré que ça soit un facteur primordial pour la réussite...


Je vous laisse avec une vidéo qui résume un peu l'atmosphère de l'équipe, et si vous avez d'autres vidéos du genre, n'hésitez pas!

PHOTO OFFICIELLE RAJA CASABLANCA 2010/2011



Ps. Salhi & Tayr les deux mouchaghibine de l'école  :bien

11
Depuis que Fassi Fihri a prit les commandes de la FRMF, on constate plusieurs changements sur tous les plans du football national:

- Le FUS est de plus en plus favorisé par la fédération et la presse, sachant que c'est Fassi Fihri qui est leur président.
- Le Raja est souvent dans le viseur de la fédération, qui ne rate jamais l'occasion pour la tacler.
- Le WAC dépense de plus en plus d'argent pour acheter le silence de la fédération et ses arbitres sur tout ce que leurs joueurs et supporters font.
- Les FAR sont de plus en plus marginalisé, et ils vont être effacé de la scène footballistique dans le futur proche. (même si on s'en fout carrément)
- La programmation change chaque heure sans explication et sans prendre considération des conséquences.
- Le championnat s'arrête deux semaines en cours de saison sans aucune excuse valable.
...


C'est ça ce qu'on appelle une préparation pour le professionnalisme?
Que pensez vous de tous ces symptômes qui apparaissent sur la scène footballistique marocaine?

12
Bidoudane tape sur le derrière de Yajour pendant qu'il faisait la Sajda après le but !!!!!!!!!  :cnsd
La ilaha illa llah!!

la vidéo a été également ajoutée dans le topic des chouhas. (pour un plus grand nombre de vues)


WYDAD الشوهة: FLOUSS L7RAM KIMCHIW FL7RAM



 :mad

13
Lmagana / Vidéos Dédicace...
« le: 15 octobre 2010 à 14:37 »
Topic pour faire les dédicaces par des chansons ou vidéos aux membres.

J'ouvre le bal...

Dédicace l mon ami Ali Zaoua   :D

Ali Zaoua OST ( by Krishna Lévy)

14
Archives / Latifa Ahrar se déshabille devant les spectateurs!
« le: 13 octobre 2010 à 18:58 »
Lien de la photo: http://biladi.ma/sites/default/files/imagecache/400xY/latifa-ahrar.jpg (elle est restée en deux pièces)

L’actrice marocaine Latifa Ahrar a surpris les spectateurs qui assistait à sa dernière pièce théâtrale à Dar Takafa à Daoudiate (Marrakech), en se mettant à se déshabiller sur la scène dans un show plein d’audace!

Latifa Ahrar a heureusement décidé de garder ses sous-vêtements, devant un publique marocain, de tout ages et sexes, mais surtout pour qui les expressions corporelles et la nudité dans le théâtre est une culture étrange! Le publique dont une partie a exprimé son désagrément sur le champ en hurlant ou en quittant complètement le théâtre.

Était-il nécessaire de se mettre presque à nue pour exprimer son art?

le Marocain est-il prêt à accepter ce style d'art corporel?

15
Un flash back de votre enfance et adolescence...


SANSHERO

! Private video



Ninja Ninja Bataloune ma7boub

! Private video



KHOMASSI

! Private video



BASSET

! Private video



Transformers

transformers



SINDIBAD AL BA7RI

! Private video



Musclor

! Private video



Ra3d al 3imla9

! Private video



Abtal el mala3ibe (Premier dessin animé de foot daz f la RTM, ce devait être en 1985)

! Private video



Raghif Alkhoubz

! Private video



PEPERO

! Private video



ZINA WA NA7oul

anime -arabic dub- zina




A suivre...

Parlez nous de vos souvenirs avec ces desseins animés !  :D

16
Freestyle Football Wac Vs Rca


suite...

Wac - Raja 0 - 1 derby 108



Merci PITCHOSIMO pour la vidéo.

17
Apres le titre qu'on a perdu en 2010, K***ra affichait dans le palmarès des clubs marocains: 12 titres pour l wezz, 12 titres pour les far

maintenant, on trouve 17 pour lwezz...

http://www.kooora.com/default.aspx?g=413&winners=true


Il faut pas les laisser désinformer le peuple avec ce nombre la.
ils n'arretent pas de l'afficher partout, et ils croient qu'ils ont raison.

si on se tait maintenant, après trois titres qu'ils vont avoir (dans 50 ans sûrement), ils vont penser a mettre la deuxième étoile et dire qu'on a 20, alors qu'il n'auront que 15 en vrai.


Mobilisons nous pour combattre la désinformation de bouhamroune  :tri1

apparemment, il n'y a que Wikipedia qui reste neutre, et le site de la fifa.

***********************************
La Ligue du Maroc de football était une compétition organisée par la Fédération française de football entre 1916 et 1955, lors de son occupation du Maroc. Elle regroupait quelques clubs de la zone du protectorat français, à savoir, le centre du pays.
Présentement, cette compétition ainsi que son palmarès ne sont pas reconnus par la Fédération royale marocaine de football parce qu'elle ne l'a pas organisé, et vu qu'elle se déroulait dans la période de la colonisation du Maroc.

Dès l'indépendance du Maroc en 1956, cette compétition a pris fin, faisant place au Championnat du Maroc de football qui sera connu plus tard sous le nom de la Botola et qui est organisé par la FRMF.

L'USM de Casablanca est l'équipe la plus titrée dans cette ligue, elle a remporté 16 titres.

********************************
Le Championnat du Maroc de football, dit Botola est un championnat comptant 16 clubs en première division et organisé par la FRMF, c'est l'un des championnats de football les plus compétitifs et relevés en Afrique, sa première édition officielle s'est déroulée en 1956/1957.

Le record de titres est détenu par les FAR de Rabat et le Wydad de Casablanca avec 12 titres de champion, suivi du Raja de Casablanca avec 9 titres, alors que ce dernier reste le seul club qui a décroché le championnat six fois consécutivement.
*******************************

Ils ont 5 Coupes de la Ligue du Maroc et 12 titres du Botola.

Dans la page du "Wydad de Casablanca", il est bien mentionné ce qui suit :

Championnat (12)
1957 1966, 1969, 1976, 1977, 1978, 1986, 1990, 1991, 1993, 2006, 2010

Ligue du Maroc de Football (5)
1948, 1949, 1950, 1951, 1954

Mais on sait que les 5 titres gagnés par le Wydad avant l'indépendance correspondent à un championnat qui était organisé par la Fédération Française de Football et qui regroupait quelques clubs du centre du Maroc seulement (la zone occupée par la France) c'est à dire que les clubs du nord comme l'athlético de Tétouan jouait dans un autre championnat organisé par l'Espagne.
C'est pourquoi la fédération royale marocaine n'a pas reconnu ces 5 titres du Wydad et aussi les 3 titres du Stade marocain et les 2 titres du RAC de Casablanca.

Le championnat marocain a été créé en 1956 juste après l'indépendance et a regroupé tous les clubs marocains du Nord, du Centre et du Sud.

Source Maroc-foot

18
Ex-Joueurs rajaouis / BELLAKHDAR Younes
« le: 21 septembre 2010 à 05:07 »
Topic consacré a
Younes Bellakhdar



Né le :  17/07/1987
Position au terrain :    Défenseur
Pays :  MAROC
Taille : 1.81 M
Poids : 79 KG

Pages: [1]