DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - ZEMMAMA

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
Archives des News / RAJA CHAMPION BOTOLA 2012 2013
« le: 25 mai 2013 à 18:04 »
الله أكبر كبيرا و الحمد لله كثيرا . البطولة رجاوية

5
OCS 1 RAJA 2 : Résumé + buts CHEDLI KACHANI

6
نضع بين أيديكم رابط التسجيل الكامل لمباراة الأمس بين الرجاء و الحسنية بجودة ممتازة ، لكافة الرجاويين خصوصا الذين راسلونا بشأن الإعادة لعدم تمكنهم من رؤية المباراة


MATCH COMPLET

RAJA 2 HUSA 0 : 1ère mitemps / botola 2012 2013


RAJA 2 HUSA 0 : 2ème mitemps / botola 2012 2013


AUTRES VIDEOS

RAJA 2 HUSA 0 : tous les buts SALHI OULHAJ / botola 2012 2013



خالد العسكري يراوغ .. فاخر يصرخ .. الصالحي هههه

7
MATCH COMPLET

RAJA 3 CODM 0 : 1ère mitemps / botola 2012 2013


RAJA 3 CODM 0 : 2ème mitemps / botola 2012 2013

8
لمن أراد أن يستمتع بمشاهدة ملخصات جميلة لأبرز لحظات و أهم لقاأت الرجاء هذا الموسم ، نضع بين أيديكم رابطا خاصا عبر منتدى الأنصار ديما ديما راجا كوم حتى تتسنى لكم متابعة كل التفاصيل ـ آملين أن نستكمل العمل لباقي المباريات و أن نكون عند حسن ظنكم



Citation de: ZEMMAMA
J"ouvre ce topic pour y rassembler les résumés et montages vidéos réalisés au cours de la saison ... on sait jamais si quelqu'un voudrais revenir sur un match. *

j'en profite pour faire le bilan , et s'il manque un résumé je compléterai prochainement en fonction de ma disponibilité ...

montages made in DIMADIMARAJA.COM


9
RAJA 3-0 RBM : tous les buts HAFIDI YAJOR METOUALLI / botola 2012 2013

10


11
Infos et Articles Rapportés du site de la FRMF

12
CAN 2013 / Equipe Nationale : Quels choix tactiques ?
« le: 16 janvier 2013 à 01:37 »
CAN 2013 : quelle équipe pour Samedi ?

Vous le savez tous, nous sommes à 4 jours de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 et pour la préparer, les hommes de Rachid Taoussi ont pour bilan : un nul encourageant ne contre le tenant du titre, la Zambie et une victoire étriquée contre la petite nation de football qu'est la Namibie. Lors de ces deux matchs amicaux, le sélectionneur national a voulu tester 22 joueurs. Askri étant le troisième portier de la sélection. Dans cette article, nous allons passer en revue l'effectif dont dispose Rachid Taoussi.

 Un schéma de jeu a été choisi tout au long de ces deux matchs amicaux, c’est le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 en phase offensive. Dans cette disposition de jeu, la sélection a connu quelques satisfactions tout comme quelques errements.

 Tout d'abord, le choix du gardien semble inévitable pour Rachid Taoussi mais Nadir Lamyaghri ne fait pas l'unanimité dans le cœur des supporters marocains. Son expérience parle pour lui mais ses sorties hasardeuses tout comme ses lacunes sur sa ligne fait de lui, un gardien capable du meilleur comme du pire ... Alors qu'Anas Zniti a fait une seconde période contre la Zambie très rassurante dans le domaine aérien, par exemple.

 Ensuite, le quatuor défensif bien établit reste encore flou. Le pilier d'une équipe compétitive, c'est d'avoir un quatuor défensif stable afin qu'avec le gardien, il se crée des automatismes et une cohésion. Le sélectionneur a préféré faire tourner et ses choix ne sont pas encore définitifs dans ce secteur de jeu. Quid de l'arrière droit entre Chakir et Noussair ? L'envergure de Mehdi Benatia fait de lui, un titulaire indiscutable au sein de la charnière centrale mais qui pourrait être son acolyte ? Le favori reste El Adoua, car ce duo est le plus utilisé par Taoussi depuis son avènement à la tête de la sélection mais Ahmed Kantari ou encore El Kaoutari (si il ne joue pas arrière latéral gauche) pourraient avoir leurs chances.

 Dans un milieu à trois composé d'un récupérateur, d’un relayeur puis d'un meneur de jeu; les cartes ne sont pas encore distribuer. Avec son expérience en Premier League et son poste de titulaire à part entière à Aston Villa, Karim El Ahmadi est l'homme qui doit être choisi pour évoluer au poste de milieu récupérateur. Ensuite, que faire ?

Former un milieu "costaud" avec Adil Hermach ? Mais ce choix paraît risqué, car ces deux milieux ont le même profil de jeu ... Leur prestation côte à côte lors de la première mi-temps contre les "Chipolopolos" (surnom de l'équipe nationale zambienne) l'a démontré. Kamel Chafni pourrait être le meilleur choix pour évoluer aux côtés du milieu d'Aston Villa. Ensuite, pour le rôle de meneur de jeu, Abdelaziz Barrada est l'option première. Sa capacité à dicter le jeu, à être un excellent soutien de l'attaquant ou encore à se projeter vers l'avant fait de lui, un grand espoir du football marocain et africain, en général. Les performances en dents de scie de Younès Belhanda depuis près d'une année avec la sélection marocaine ne fait plus de ce joueur, un titulaire indiscutable au sein des Lions de l'Atlas. Sa blessure contractée et son manque de préparation amoindrit ses chances d'être titularisé dès la première rencontre de la CAN, contre l'Angola, samedi soir.

 Pour le trident offensif, formé de deux ailiers et d'un attaquant de pointe, les noms d'Oussama Assaidi, de Nordin Amrabat et de Mounir El Hamdaoui sont les plus logiques et évidents. Leurs prestations collectives, lors de la seconde rencontre amicale, contre la Namibie ont été synonymes d'espoir pour le peuple marocain. Le fait d'avoir au sein de notre sélection, un buteur "racé" comme El Hamdaoui est une grande force. Il fait partie des grands attaquants qui vont participer à cette Coupe d'Afrique, espérons que Taoussi en tire le meilleur.

 Tout le Maroc attend avec impatience, la première rencontre décisive de cette CAN contre les "Palancas Negras" de l'Angola. Nous espérons tous, que nos Lions feront preuve d'abnégation, de solidarité et d'envie pour décrocher les "trois points" qui seront ô combien importantes pour la suite de la compétition.

source : lionsdelatlas.net

13
" OK sur le fond , non pas la forme ... "

Ce soir lors d’une émission Radio, Mr GHAIBI était invité pour mettre le point sur la nouvelle loi … Il a répondu sur le fond en apportant plusieurs prétexte comme quoi il y’a des clubs marocains qui participent dans des compétitions africaines, et ceux qui ont des joueurs espoirs en citant certains bla bla bla … tandis que, REDA ALLALI posait des questions sur la forme et le timing de cette loi , GHAIBI lui y insistait avec des excuses bidons… Forme et fond deux choses très différents !!! Des réponses non convaincantes  …  Alors qu’on sait bien nous qui en profite !

Si Mr. GHAIBI dit que « ca ne change rien parce qu’à la fin le temps de jeu des remplaçants est insignifiant » alors ne changeons pas cette loi alors qu’elle n’a aucun impact !  Pourquoi cette loi a été passée avec précipitation avant un week end  et trois jours seulement avant la clôture du mercato  et à chaque fois que GHAIBI est interrogé  sur la forme de cette loi, il zappait toujours sur le fond …

Ce qui est grave dans l’affaire c’est que Mr. GHAIBI accuse le RAJA directement et ouvertement en disant : « Il y’a qu’un club qui veut polémiquer sur cette décision, ce club là n’a pu compléter son transfert au niveau international, il a transféré son joueur localement, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il doit venir polémiquer ! » et il conclut en beauté son discours en disant que «Pour changer une mesure pareille il fallait attendre le bureau fédéral » eh bein c’est bien d’avouer vos échecs si GHAIBI !!!

 C’est une preuve qu’aujourd’hui on est sûr qu’on préparait toutes ces choses dans les coulisses, pour que Le RAJA n’en profite pas point barre.

On cherche même à ajouter un 4ème joueur étranger au terrain, GHAIBI avance quelques avantages « pour améliorer le niveau du championnat », « améliorer le niveau du gardien de but » .. oui c’est un débat avenir : comme quoi « la fédération ne cherche pas à favoriser un club contre un autre ! » dit-il,  Mais vous vous foutez de qui   ? !



14
L'équipe nationale a fait match nul 0-0 face au club sud-africain de Bidvest Wits FC dans un match d'entraînement de 70 minutes qui a connu la blessure du milieu de terrain Mehdi Namli.


Formation de départ :

Zniti
Noiceir
Nemli
Kentari
Berkdich
Berrada
Hafidi
Kaddioui
Hamdelah
Belghezouani
Arabi

El Askry (fut intégré en seconde mitemps)

Résumé vidéo


2M : ملخص المباراة الإعدادية 3 للمنتخب بجنوب افريقيا

15
Archives 2012/2013 / CAN 2013 : le calendrier des matches
« le: 10 janvier 2013 à 22:38 »

CAN 2013 : le calendrier des matches

La Coupe d'Afrique des nations de football 2013 aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud. Voici le calendrier des matches de la CAN 2013. Les horaires des rencontres sont affichés en temps universel, soit une heure de moins qu'en France et deux heures de moins qu'en Afrique du Sud.

PHASE DE GROUPES


 
N°  Match Groupe Date Heure Lieu
01 Afrique du Sud - Cap Vert A 19 janvier 16h Gmt Johannesburg
02 Angola - Maroc A 19 janvier 19h Gmt Johannesburg
03 Ghana - RDC B 20 janvier 15h Gmt Port Elizabeth
04 Mali - Niger B 20 janvier 18h Gmt Port Elizabeth
05 Zambie - Ethiopie C 21 janvier 15h Gmt Nelspruit (1)
06 Nigeria - Burkina Faso C 21 janvier 18h Gmt Nelspruit (1)
07 Côte d'Ivoire - Togo D 22 janvier 15h Gmt Rustenburg
08 Tunisie - Algérie D 22 janvier 18h Gmt Rustenburg
09 Afrique du Sud - Angola A 23 janvier 15h Gmt Durban
10 Maroc - Cap Vert A 23 janvier 18h Gmt Durban
11 Ghana - Mali B 24 janvier 15h Gmt Port Elizabeth
12 Niger - RDC B 24 janvier 18h Gmt Port Elizabeth
13 Zambie - Nigeria C 25 janvier 15h Gmt Nelspruit (1)
14 Burkina Faso - Ethiopie C 25 janvier 18h Gmt Nelspruit (1)
15 Côte d'Ivoire - Tunisie D 26 janvier 15h Gmt Rustenburg
16 Algérie - Togo D 26 janvier 18h Gmt Rustenburg
17 Maroc - Afrique du Sud A 27 janvier 17h Gmt Durban
18 Cap Vert - Angola A 27 janvier 17h Gmt Port Elizabeth
19 Niger - Ghana B 28 janvier 17h Gmt Port Elizabeth
20 RDC - Mali B 28 janvier 17h Gmt Durban
21 Burkina Faso - Zambie C 29 janvier 17h Gmt Nelspruit (1)
22 Ethiopie - Nigeria C 29 janvier 17h Gmt Rustenburg
23 Algérie - Côte d'Ivoire D 30 janvier 17h Gmt Rustenburg
24 Togo - Tunisie D 30 janvier 17h Gmt Nelspruit (1)


 QUARTS DE FINALE


 
Match Date Heure Lieu
25 1er groupe A - 2e groupe B 02 février 18h30 Gmt Durban
26 1er groupe B - 2e groupe A 02 février 15h Gmt Port Elizabeth
27 1er groupe C - 2e groupe D 03 février 18h30 Gmt Nelspruit (1)
28 1er groupe D - 2e groupe C 03 février 15h gmt Rustenburg


 DEMI-FINALES


 
Match Date Heure Lieu
29 Vainqueur match 25 - Vainqueur match 28 06 février 15h Gmt Durban
30 Vainqueur match 27 - Vainqueur match 26 06 février 18h30 Gmt Nelspruit (1)


 MATCH POUR LA 3e PLACE


 
N°  Match Date Heure Lieu
31 Perdant match 29 - Perdant match 30 09 février 18h Gmt Port Elizabeth


 FINALE


 
N°  Match Date Heure Lieu
32 Vainqueur match 29 - Vainqueur match 30 10 février 18h Gmt Johannesburg

Le tableau des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, qui seront disputés samedi et dimanche:

QUARTS DE FINALE

Samedi:

A Durban: Afrique du Sud - Mali (quart 1)

A Port-Elizabeth: Ghana - Cap Vert (quart 2)

Dimanche:

A Nelspruit: Burkina Faso - Togo (quart 3)

A Rustenburg: Côte d'Ivoire - Nigeria (quart 4)

DEMI-FINALES

Mercredi 6 février

A Durban: vainqueur quart 1 - vainqueur quart 4

A Nelspruit: vainqueur quart 2 - vainqueur quart 3

MATCH POUR LA TROISIEME PLACE

Samedi 9 février à Port-Elizabeth

FINALE

Dimanche 10 février à Johannesburg (18h30 GMT)

16
Saison 2012-2013 / Can 2013 : TAOUSSI grille HAFIDI
« le: 09 janvier 2013 à 22:15 »


L'information vient de tomber en soirée, Abdelilah Hafidi est le joueur de trop en équipe national et ne participera donc pas à la coupe d'Afrique des nations 2013. Que peut-on donc dire de cette élminitation ?

Abdelilah Hafidi, l'un des meilleurs joueurs de la Botola en cette première partie de la saison, pour ne pas dire LE meilleur (on risque d'etre traités de chauvins), a connu le pire scénario qu'il pouvait imaginer. Séléctionné pour aller jusqu'en Afrique du Sud, le petit lutin Rajaoui s'est donné à fond pendant les entrainements et était parmi les plus brillants lors des premiers jours d'aprés les envoyés spéciaux, cependant, à la surprise générale, Taoussi, qui l'a envoyé s'échauffer pendant une trentaine de minutes, a choisi tout simplement de le griller en le privant, lui seul, de participer à la rencontre. Enfin, pour l'anécdote, on lui a attribué le numéro 24.

La question qui se pose, pourquoi obliger Hafidi de faire le voyage jusqu'en Afrique du Sud pour finalement ne pas lui donner le droit de déffendre ses chances comme ce fut le cas avec la totalité des joueurs ? Que devait faire Hafidi de plus, dans cette première partie du championnat pour mériter une chance ?

Avec cette élimination, Rachid Taoussi badine clairement avec le moral et peut etre meme le futur du joueur rajaoui. Pour etre pris en considération, Hafidi devait peut etre avoir comme qualité la grande "gueule", la double nationalité ou encore avoir un puissant agent.

Enfin, il est légitime de demander aux responsables de la fédération de renvoyer Hafidi au pays pour prendre quelques jours de repos, rapidement oublier ce cauchemard avant de retrouver son chemin de gloire avec le plus grand club du royaume.

17
RAJA CAFÉ : Episode 15 (Invités KOUCHAM & NACIRI)

19
montage : PITCHOSIMO

Derby RAJA WC Wydadia Madame Version 3 +18 ans بموافقة الوالدين


Ce topic sera déplacé ultérieurement dans la Médiathèque video

20
Archives 2012/2013 / Vidéothèque : MAS 0 RAJA 0 (Botolapro1 : J11)
« le: 09 décembre 2012 à 17:34 »






2M "Que du Sport" / MAS 0 RAJA 0 A botola 2012 2013


لقطة المباراة : ياجور يضيع و الشادلي يتحسر / MAS RAJA


[القناة الرياضية ] MAS 0 RAJA 0 / botola 2012 2013


لقطة ضربة جزاء للرجاء / MAS RAJA


ماصاوي حامل "Fumigène" يجيب الربحة على راسو


تسديدة بورزوق في العارضة / MAS RAJA







Pages: [1] 2 3 ... 16