DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Peña 5 estrellas

Pages: [1]
1
Bonjour chers DDRistes,
C’est l’ère du changement, c’est clair, avec notamment un nouveau président élu par le peuple, et nommé dans le cadre d'une assemblée générale des plus exemplaires de notre histoire, un mercato dominé, une volonté de faire progresser le club vers le professionnalisme au vrai sens du terme. Je pense qu'il est temps que nous aussi, supporters de ce club mythique, de prouver que nous étions, sommes et resterons toujours le meilleur public au Maroc et même en Afrique.
Il y a quelques jours, M. EAGLERAJAOUI a pris l’initiative de demander au public d’acquérir massivement la carte d’abonnement, pour prouver notre RAJAWITE. Je pense qu’il y a un petit geste que tout le monde doit faire en parallèle pour supporter son équipe, et qui malheureusement, fait toujours la différence entre les supporters européens (surtout les allemands et les anglais), les supporters de l’Asie de l’Est (Japonais et Coréens) et Sud-Américains d’une part, et nous public marocain d’autre part. Ce geste est tout simplement porter le maillot de l’équipe le jour du match !!!!! Vert et Blanc, NOS COULEURS !!
Ce qui me pousse à rédiger ce sujet, c’est ces images que je vois souvent au stade. Des centaines voire des milliers de gens qui viennent encourager le Raja en mettant des maillots de Juventus, Real, Barça et même Man U et Liverpool!  Oui la couleur de nos pires ennemis présente dans les gradins Rajawis.
Un autre genre de public, fait « le type sérieux » ! A un certain âge, il se dit voilà j’ai grandi pour ce genre de choses, et oublie ces vieillards qu’on regarde à la télé, qui portent les maillots, les écharpes, et mettent même des peintures sur leurs visages pour montrer l’amour et l’appartenance au club !
Un troisième type de public avait toujours une excuse… « Je n’aime pas porter un maillot contrefaçon ». Cette excuse n’est plus valable !! La boutique du Raja est ouverte toute la semaine, même en été, les magasins de notre partenaire aussi (pour ne pas faire de la pub) !! tout y est, maillots, tee-shirts, casquettes, serviettes, peignoirs même, et tout porte l’indication « Produit Officiel ». Comme le Barça possède ses « Barça Botiga », le Real ses « Tienda Oficial », nous avons la chance que notre club soit le seul au Maroc à avoir sa boutique officielle! Sauf que la différence c’est qu’on n’imagine pas quelqu’un partir en Europe sans ramener un maillot de son club favori, alors que notre boutique désertée ressemble plus à un magasin de produits d’antiquité plutôt qu’à un espace destiné au grand public du Raja.
J’espère que les Ultras et les associations déploient plus d’efforts pour passer ce message au public dans le stade. Je les invite aussi à ce que leurs produits soient faits principalement en vert et blanc. On veut un public uni, fond et forme, on veut circuler une image plus développée de qui nous sommes !
Les publics étrangers qui nous regardent à la télé, entendent nos chants mais ne les comprennent pas forcément, ratent toujours les tifos que nos télés ne montrent pas tout le temps (la pub oblige), mais si on s’unifie sous les mêmes couleurs, l’image sera plus parlante et montrera à quel point ce public est fier de son équipe.
J’espère avoir choisi le bon moment pour rédiger le sujet. Comme j’ai dit au début, il est temps de changer, nous sommes les meilleurs certes, mais il nous faut de l’autocritique pour qu’on puisse avancer. Et comme nous sommes exigeants vis-à-vis du club, nous devons l’être aussi vis-à-vis de nous-mêmes.
DIMA RAJA !!

Pages: [1]