DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - mehdiman

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Saison 2012-2013 / Re : Re : BOUKHRISS au RAJA pour 2 ans
« le: 12 juillet 2012 à 21:45 »
Bonne nouvelle pour l'équipe
Mauvaise nouvelle pour Oulhaj qui passe en 3éme rang

Si jamais Belmallem quitte le navire, pourquoi pas une combinaison Oulhaj- Boukhriss.

Erbati, n'est plus rassurant depuis les matchs de la phase retour de l'an dernier, et surtout avec son poids actuel.

2
Saison 2012-2013 / Re : Re : BOUKHRISS au RAJA pour 2 ans
« le: 12 juillet 2012 à 21:40 »
Très bon recrutement ça me rappelle un certain Talal El KArkouri,

Ce qui est à reprocher c'est la durée( 2 ans), sachant que si jamais tout ira bien pour nous, c'est à l'année prochaine que tt se passera, et à ce moment là on va se trouver avec des joueurs ayant un an de contrat, et on sait très bien qu'est ce que cela pourra provoquer au niveau de la stabilité et du rendement, surtout qu'on sait très bien notre façon de négocier les prolongements ( tu prolonges c'est bon , tu prolonges pas tu auras une année blanche). Au Maroc y a pas de plus dur que les prolongements de contrats,

Sinon Bienvenue Boukhriss, moi perso je t'attendais depuis deux ans.


3
khoya c'est destiné pour les gens ultras et non aux gens de ton genre

Bah moi aussi je vais créer une page sur FB, et je viendrai faire la PUB sur DDR, pour vous dire que c'est destiné à  " mmaline kascrotat lli kay kono f stade".

Ici c'est Discussion sur le Raja, et il y a un topic spécial pr les ultrats où vous pouvez poster votre message.

Rajaouicalement,


4
http://www.facebook.com/ultraswears Drari j'ai trouvé cette page très interessante et j'ai voulu la partager avec vous ( dsl si c'est un H.S)


Dayya3ti lia 4s man 7yati.

5
Si on arrive pas à voir au moins 4 joueurs de l'équipe espoir titulaires/remplaçant, je pense que c même pas la peine d’investir dans cette école, et c mieux de garder cette argent pour les recrutements de chaque saison.

A mon avis si had Abdelmjid Signe au Raja c'est que peut être on a d'autre intention autre que le foot car juste le fait de penser à recruter un joueur de 33ans avec un actif de 4buts dans un championnat aussi faible que de la Kuwait me laisse sur le choc.

si le nombre des joueurs à recruter dépasse les 4 joueurs c'est qu'il faut être très patient afin que ces derniers puissent se faire connaitre et puissent entrer dans le style de jeu des anciens joueurs.

les postes dont on besoin tt le monde les connaissent: un milieu défensif, un arrière gauche, un meneur de jeu, et un ail gauche. c'est tout sinon pour le reste on les a déjà.

moi je propose ces noms: Boukhriss, Kernass, Nejdi, chtaibi.   Les autres rah 3andna b7alhom et même 7ssan manhom.

Je précise que nos joueurs actuels par rapport au niveau de championnat ne sont pas très faibles mais cela n'empêche pas de dire qu'ils sont très paresseux et qu'ils ont besoin de qlq1 pr les faire pousser à sortir les maximum de leurs capacités.
 


6
Je ne compares pas les deux postures , mais le profil des deux hommes (précisément sur le plan de la communication et de la personnalité désignées comme lacunes de Bodriqa ) , relis mon post .

Sinon c'est bien de faire de la littérature , mais concrètement  , à ce jour , on a d'un coté un gars qui veut mettre le paquet pour sortir ce club de la merde et le tirer vers le haut , de l'autre   RIEN ... Le choix est vite fait !

khouya s'il va mettre ce paquet d'argent à titre de don moi personnellement je serai pas contre de toute façon même s'il réussira pas ça sera une perte pour lui plus que nous, mais le gars et d'ailleurs comme le cas de Naciri ( qui à 100% ne sera pas notre présient) veulent seulement préter. rah c ça le prb.

à ton avis s'il s'agit seulement d'une question de prêt d'argent prq ne pas l'avoir autrement et de chercher un vrai gestionnaire qui peut bien gérer cette argent et de la rendre très rentable.

Si tu vois ce que je veux dire.

Wllah hta je suis pour personne et même contre personne sur le principe mais rah je m'inquiéte vraiment sur le sort du raja.

Bref, ce qui est sûr c'est qu'on a pas toujours le vrai profil, mais quand même je suis contre le fait de voter sur quelqu'un juste pas ce qu'il a de l'argent et un prg sur parpier ( à l'instar des stades de carton qu'on a présentaté lors de la candidature pour organiser la coupe du monde)

7
En tapant Roman Abramovitch (Patron de Chelsea) sur Youtube , ça donne ZERO interviews ... et ce n'est certainement pas une stratégie médiatique .

J'ai pas l'impression que du coté de Londres les fans des blues soient scandalisés , loin s'en faut .

Ils ont un gars qui se contente de signer des chèques pour ramener ce qu'il y a de mieux sur le marché pour le club , et s'écraser !

Ce Bodriqa s'est engagé à ramener le meilleur coach , les meilleurs joueurs , les meilleurs conditions de préparation d'avant saison ... Par les temps qui courent (crise économique) , c'est une aubaine pour le RAJA !


Mais le Cas de Abramovich n'a riennnnnnnnnnnnnn avoir avec nous.

Abramovich  a racheté une entreprise qui était en difficite financière et dans ce cas là il n y a ni les notions de votes ni des adhérents. et ce monsieur dont on parle finance le club de son propre argent et ne fait pas des crédits au détriment du club qu'il préside.

8
Je pense que 90% de DDR sont devenu ces derniers temps des pros Boudrika.

Durant toute ma vie j'ai jamais entendu le mot " programme "autant de fois comme ce que je l'ai entendu ce dernier mois.

Je voudrai juste préciser que si jamais on demande aux DDRistes de nous proposer des programmes, vous allez voir qu'ils vont nous proposer des programmes nettement meilleurs que celui présenter pas les 4 candidats, mais est ce qu'ils sont tous capables de le réaliser ou plutôt est ce qu'ils ont tous le profil adéquat pour pouvoir le mettre en œuvre ?

Personnellement le fait que Boudrika n'a pas assisté à cet débat montre très clairement qu'il n'a pas une forte personnalité pire que cela, comment quelqu'un qui est incapable de défier des candidats qu'on les a tous jugés comme étant des nullards pourra défendre les intérêts du grand Raja quand il s'agit des relations extra sportive et surtout avec les dinosaures de la FRMF ??

C'est vrai qu'on a tous envie de voir des nouvelles personnes au sein de la présidence, mais on ne va pas quand même placer n’importe qui à la tête du grand Raja.

Ce que j’ai pu remarquer aussi ces derniers temps c'est que plusieurs interventions sont influencées par d’autres interventions donc dans la majorité des cas on a omis de recourir à notre raisonnement et de donner notre propre avis.
 
Pour les pros Boudrika :

Comment peut-on imaginer quelqu’un qui n’a :

-   Ni  formation académique assez forte.
-   Ni expérience dans la gestion  footballistique.
-   Ni contacts assez fort dans le milieu footballistique.

Il a parlé dans ce programme d’un directeur générale est d’un directeur sportif et d’un directeur technique, la question qui s’impose c’est est ce qu’il est capable de gérer tous ces cadres avec un bac-3???

Moi je pense que le seul avantage qui joue avec Boudrika, c’est le coté financière, et pour préciser, s’il va apporter de l’argent au Raja ça ne sera que dans le cadre d’un prêt donc ce n’est pas un don comme ce que la plupart pense. ( même les bancs peuvent préter de l'argent au grand Raja)

 Supposant que ce mec nous prête 5 Milliars et qu’au bout d’une année il arrive à tous dépenser sans qu’on aie le moindre résultat (technique, et structurelle) on va encore tous demander le départ de ce monsieur, à ce moment la est ce que vous croyez que ça sera le cas comme ce qu’on a fait avec Hanat ?? c à vous de répondre.
 
Les personne qui disent que quelqu’un qui a confiance en lui n’a pas besoin d’assister à ce débat, moi je trouve que c’est vraiment du n’importe quoi et si cela prouve quelques choses c’est que le choc de l’ancien bureau est toujours présent dans notre mentalité et qu’on veut juste se débarrasser des anciens noms même si le candidat sera moul ma7laba.

Je trouve que le débat d'hier nous a donné beaucoup d’idée sur les candidats et d’ailleurs elle nous a très vite mis à l’évidence qu’un certain Nacir avec les fameux expressions ( raja 3tat l pay dialha, et offre d’appel …), c’était juste une candidature pour se faire connaître ni plus ni mois et d’ailleurs je pense qu’hier il a bien compris sa vrai valeur.

J’aurai beaucoup aimer que Boudrika vient nous expliquer son programme et ces objectifs et surtout juste pour  défendre sa candidature.

DSL de vous décevoir mais dans ce cas de figure l’absence implique forcément l’incompétence au moins à mon avis.

9
Très bon article.

J'aimerai aussi participer, en disant que le prochain président s'il croit vraiment que son travail va se limiter sur les recrutements, c'est qu'il n'a pas bien saisi la particularité de cette étape, et qui n'a rien pigé de la voix du peuple Rajaoui.

Si le candidat n'a  toujours pas préparer les éléments ci-dessous, c'est qu'il n'a rien à foutre chez nous:

1- Quels seront les éventuels membres du comité. ( Cette fois-ci on, et vue la criticité de cette période, on exige que la totalité des membres soient élus par le future président, pour qu'il assume toutes ses responsabilités, et pour ne pas nous sortir des excuses genre " on m'a forcé certains noms).

2- Quel est la politique de marketing à suivre, quels sont nos éventuels partenaires et sponsors. ( ce point est très important car il faut se préparer à la fuite de la majorité de nos partenaires, et c facile de comprendre pourquoi, les membres de BASTA c'est eux qu'ils les ont ramenés, et c eux qui vont les faire fuir.

3- Qui sera le directeur technique, et encore la particularité de cette période demande un DT marocain, Rajoui, et qui connait très bien la maison pour gagner du temps ( même si ce n'est pas obligatoires dans certains cas)

4- L'entraineur, et les joueurs à libérer ou à recruter, c'est le DT qui doit s'en charger et non pas vous.

5- Instauration de la discipline, en définissant une charte clair, et applicable ( c'est fini les pardons).

6- Aucun de nos joueurs Clés ne devra quitter le navire ( on veut plus entendre la fameuse phrase " un transfert très bénéfique pour le club"  , Bénéfique pour le club c'est qu'ils restent et basta.

Tous cela normalement vous devrai déjà l'avoir dans votre esprit, et que vous attendez juste d'être élu pour l'appliquer.

Finalement, Je précise qu'on veut plus attendre un mois pour que vous construisez votre bureau, cela devait être fait au plutard les trois jours qui suivent votre nomination à la présidence.

Faut savoir que seul le début qui est dur et il faut bien se préparer, sinon écarter vous, et laisser quelqu'un d'autre, on est pas prêt d'accepter des excuses.

Et que le meilleur soit élu.

10
ASKARI, n'en parlons plus; il faut le garder meme si on doit le faire avec nos dents.
Chaiba, le garder pour deux choses: pour le vestiaire, inculquer aus jeunes et nouveaux venus: la grinta et l'amour du Raja et la motivation et 2èment pour le role de remplacant le faire jouer 15-30 mns si le match a besoin de lui (de son experience).
le reste y compris Rbati, allah al mou3ine, mais si Rbati part, il faut garder Belmaalem, si les deux partent, il faudra alors recruter un grand défenseur.
Mais tout dépendra du nouveau entraineur, si c'est Fakhir, on n'aura pas à nous casser la tete, car d'après les echos que j'ai eu, il a déja sa liste de joueurs qu'il voudra recruter que ca soit qu'il signe au Raja ou au FAR.

C'est obligatoire de garder belmaalem, wach 7na ghadi nb9aw toujours en train de tourner dans une boucle fermée, comment on veut avancer si à chaque fois qu'un joueur su se démarquer on le libère.

A mon avis les joueurs qui font la base de l'effectif doivent obligatoirement rester.

Je ne sais pas pourquoi on complique les choses, c'est  hyper facile de gérer ce dossier de recrutement.

1- on garde nos meilleurs éléments ( ceux qui étaient tt le temps titulaires, et que tous les statistiques jouent avec).
2- on libère ceux qui ont rien donné au club et que le staff technique a le sentiment que même à l'avenir il vont rien ajouter.
3- on remonte 3 meilleurs joueurs de l'équipe espoir.
4- on cherche après les postes qui nous manquent  et on recrute les meilleurs éléments dans ces postes.

et Bastaaaaaaaaaa, c pas très difficile.

Avant, si on a presque jamais tiré bénéfices des recrutements,  c'est parce que:
1- on libère nos meilleurs éléments.
2- on néglige les joueurs de l'école.
3- on recrute pas selon le besoin,
4- Et si on recrute, on recrute des joueurs, soit libre, soit qui ont des prbs avec leurs club, soit en faisant des reprises, soit en convoquant 4 jours et leurs fait participer à l9adam dahabi pr choisir un joueur valable.

Un club qui se respecte c'est lui qui cherche les joueurs, et n'est pas le contraire. ( l'exemple de Drogba (un des meilleurs attaquant) avec l Barça, wa sayyad baghi ytsatta bach yji l barça même gratuitement, et le Barça gaaa3ma msaw9a lih).

11
askri il faut le garder a tout prix enfin on a connu c quoi un bon gardien et c l cas d waz av lemiaghri
rbati oui av la preparation des l debut sinon il faut chercher un axe central gauchier comme boukhris ou med amine nejmi ou meme mortada fal q est en fin d contrat lui aussi
les autres merci bcp pour leur efforts

Boukhris: un joueur à ne pas rater même si le fus demande 300M, un très  bon joueur  et un très bon investissement pour le future proche.

12
Saison 2011-2012 / New Record
« le: 16 mai 2012 à 19:09 »
Je ne sais pas comment expliquer cela mais le nom et le sort du Raja sont toujours liés par les records même dans les pires cas.

Cette fois-ci on vient d’entrer dans l’histoire du foot avec un record assez impressionnant, il s’agit du dossier de recrutements.

* Joueurs recrutés : Salim, Telhaoui, Sehaji, Ait lharib, Houbri, Houasli, Belamri, Bakayoko, Aboutalib, Youssofo.

* Joueurs qu’on a renouvelé leurs contrat :

-      Rbati (même pas 10 match en saison, dont un nous a privés du  titre),
-   Lmbarki (Même pas 6 titularisations, le reste entre le banc de touche et le non titularisation.
-   Jermouni (0 match).
-   Ataba (0)

Donc si je résume 14 joueurs => 14 contrats => 14 salaires (min 10000dh) => 14 primes de signature,  pour joueur le second rôle voir même les rôles de comparse voir même derrière les caméras.

Si on exclut « Malcuit »  (qu’on a recruté pour qu’il nous marque 2 buts contre des petites équipes), on pourra se permettre de dire qu’on est le seul club au monde qui recrute toutes une équipe (13 jours si on compte pas youssofo) pour chauffer les bancs de touche et remplir l’infirmerie.

Avec cette déficit totale est sur tous les plans techniques, jusqu’à présent personne du bureau actuel n’a osé avouer ce flagrant échec. Pire que cela c’est que si vous leurs poser la question, ils vont  vous répondre  qu’ils ont bien fait leurs travails et qu’ils ont bien amené leurs missions.

Wa rah baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaastaaaaaaaaaaaaaaaa bezzzzzzzzzzzaf hadchi


 Sinon,   Congratulation for this new Award.


13
Lier les titres que le RAJA a engrangé après le BIG BANG de 1995 (Absorption de l'OC)  à cette bande d'ignorants qui nous a servi de dirigeants est une insulte à l'intelligence des rajaouis .

Avec un rouleau compresseur constitué des  DEGHAY CHADLI KHELFI FEHMI BEKKARI ROSSI HAIMER KHALIF JRINDOU SELLAMI OMAR NEJJARY REDA RYAHI BASSIR MOUSWTADAA NAZIR MAYBIN ... Même ma grand mère aurait fait un bon président !

Cette bande d'ignorants qui s'est alternée à la tête du RAJA  n'a rien apporté de concret au club en terme infrastructures ....Le RAJA 2012 ressemble à quelques chambres près (celles de l auberge de jeunes qui nous sert de centre de formation) au RAJA 1994 !

le RAJA 2012 crie famine ....le RAJA 2012 est encore obligé de vendre ses meilleurs éléments pour survivre ...le RAJA 2012 vit les problèmes du Mouloudia d'Oujda et du Difaa Hassani Jadidi !!


Entre temps , Des clubs qui ont 1995 avaient le même budget sinon inférieur au notre ont construit des salles omnisports (Taraji) lancer leurs chaines de télévisions (Ahly, Faysali) Instaurer un système de billetterie en ligne (C.A) , Construit des stades ( Mazembe)  ....


Entre temps,  les AHLY , Taraji , Zamalek vantent des contrats de sponsoring à des chiffres énormes , de grosses boites internationales lient leur images à celles de ces clubs (VODAFONE , ACER , PEPSI ...)

le RAJA des sages en 2012 est sponsorisé par NOR DAR (Fabricant de Farine) ... Au moins on est certain d'avoir du pain , c'est déjà ça !
 

Par rapport à la concurrence , le RAJA que les "sages" nous lèguent est un RAJA tiers-mondiste de la tête au pied , un club qui vit encore à l'âge de la pierre .


Ingrats ils disent ...


+100000000000,    j'ajouterai aussi que notre budget de 3Milliard de centimes depuis 1999 (avec la fameuse CLA et la participation à la Coupe du monde) n'a pas bougé, à l'exception de ces deux dernières années qui connaissent une déficit totale.  :D :D :D :D :D  ça me rappelle le Recensement de la population au Maroc, en 1998 on était 30Millions et en 2008 toujours 30Milliions ( ma mat 7ad ma tzad 7ad) :D :D :D :D.

Moi je vais pas leurs rendre hommage parce que tout ce qu'on a pu décroché c'étaient purement technique, et on a jamais senti la touche d'un vrai manager, et heureusement pour eux que les résultats étaient là.

Moi j'ai une Question aux  membres de "Basta" ( moi je les appelle comme ça), Quels sont les projets que vous avez créé pour le Raja?  quels sont les grands contrats que vous avez pu décrocher ?? ou tout simplement quels sont les investissements que vous avez réalisé, à la limite juste pour avoir un petit puit d'eau qui peut dépanner en cas de soif ?? Rien bien évidement .

Si vous croyez que le travail d'un président se limite sur les recrutements et  la peinture des mures de l'ouasis bah vous vous trompez les gars et d'ailleurs  c pour ça qu'on a dit Basta, on vous a donné largement le temps pour s'imposer mais vous nous avez trahi.

On crois plus en Vous.


14
A ce qu'il parait, on est vraiment devant une situation très très délicat, et on a vraiment besoin de trancher entre de cas de figures, soit faire confiance à un nouveau nom sans expériences, soit un ancien nom avec beaucoup d'expérience et une ancienne mentalité, autre que Hanat.

Pour moi c'est comme si on a une voiture qu'on devrai la donner à une des deux personnes le premier c'est quelqu'un qui viens juste d'avoir sans permis de conduire, et qui ne sais pas encore conduire ( cas de  faire confiance à un nouveau nom sans expériences), ou, donner cette voiture à quelqu'un qui sait très bien conduire, mais il conduit souvent trop vite et qui risque à tout moment de faire des accidents.

Dans tout les cas on risque beaucoup de chose et cette période est vraiment décisif dans l'histoire du Raja.

La cause bien sûr et comme ce que j'ai déjà mentionné précédemment c l'absence totale du deuxième homme qui devrai prendre le relai au cas ou le numéro 1 ( le président décident de se retirer ou qu'on veut plus de lui).

Sinon pour les gens qui parlent de Ghalam, moi je dirais aussi que je suis pour, juste parce que je sais très bien que cette personne est très honnête, mais ne vous emballer par car je suis convaincu que ce monsieur n'acceptera plus de prendre le Raja même en lui suppliant.

Donc toujours à la recherche d'un président hors des anciens fauves bien dressées.

15
Voici les noms qui circulent actuellement:

IBRAHIMI: un des membres du bureau actuelle, connu par sa passivité, et qui a rien prouvé durant ces deux dernières années, et y on a même qui disent qu'il est responsable de qlqs magouilles dans la maison Rajoui.

Ouadghiri: une personne qu'on connait rien de lui à part qu'il est  promoteur, et qu'il est adhérant au Raja depuis un an. ( aucune expérience dans le domaine des gestions des clubs)

Boudriqa: le fameux candidat de l'année 2010, un jeune homme d'affaire, qui veut investir dans le Raja mais lui aussi n'a aucune expérience dans le domaine des gestions des clubs.

Je suis contre personne, mais déjà le fait d'avoir ces noms, ne me laisse pas espérer grand chose dans l'avenir.

Donc ma question est toujours présente,  y a t-il un vrai président pour notre Raja mondiale ??

Je pense qu'on doit faire l'exception cette année et de donner la possibilité à n'importe quel Rajoui pour nous conduire à condition que son  CV pourra répondre  exactement à ce que la période exige , car si on se contente seulement sur l'un des adhérents, Je pourrai vous confirmer qu'il y a des centaines de Hanat et même pire.

Rajaouicalement,

16
Je vous rend mémoire les gars qu'il s'agit ici d'un topique " discussion après le match", et non pas un topique " règlement de compte" ce qui est sûr c que tout le monde ici veut que le bien pr le raja et certainement les idées ne vont pas être les mêmes donc un peu de respect pour chaque intervention.
Sinon ghadi nwaslo niveau dial paltalk " tla3 dafa3 3la k..."

Rajaoui Quebec
stp est ce que tu peux changer ta photo de profil car elle contient la croix chrétienne

17
Allahomma laka al hamd, ce qui nous a manqué en terme de vitesse avec nos mchakrfine de l'équipe pro, on l'a trouvé avec les jeunes, même si je pense que le fait de les faire jouer aujourd'hui ( en plus du fait qu'on a bcp d'absent) c'était pas par ce qu'on a fait confiance en eux mais plutôt pour les faire brûler et montrer que voilà les jeunes que vous demandez d'intégrer(la preuve c que j'ai jamais qlq1 qui fait jouer 7 jeunes dans une phase aussi importante du championnat), mais al hamdo lillah les jeunes étaient au niveau de la responsabilité et ils ont fait un score fleuve que cela fait 7 ans qu'on l'a pas fait à l'extérieur et surtout à Laayoune que généralement on marque pas plus qu'un but.

Bravo  à nos jeune continuer à travailler sérieusement, et inchaa allah tout le bonheur est pour vous.

Al hamdo lillah encore.

18
لقد أسمعت لو ناديت حياً      ولكن لا حياة لمن تنادي

19
Tant qu'on parle de recrutement au lieu de se débattre sur d'autres choses aussi importantes et aussi critiques, c'est qu'on mérite amplement cette situation.

Bon, Puisque vous avez abordé ce feuilletant de recrutement ( quand a marre d'en parler à chaque saison), je vous dis qu'avant de proposer des noms essayer d'abord de traiter les points ci-dessous:

1: Qui va recruter ? nous depuis des années on a l'habitude que c'est le président du Club qui recrute, et là je vais vous dire que c'est le sommet de l'amateurisme.

Une décision de recrutement est accorder aux DT et le coach, et sans vous rappelez, que depuis 5ans qu'on a pas de DT et qu'on sait quasiment rien sur le destin de BM.

2- Comment ça se passe au niveau de recrutement ? le DT et le coach définissent d'abord le besoin, prennent ensuite la décision sur les joueurs qui n"ont plus leurs places dans l'effectif, et les joueurs de catégories inférieur qui ont le niveau pour intégrer l'équipe première, et au final ils passent aux noms des joueurs qui peuvent alimenter le groupe.

3- Quels sont les éléments clés de ce dossier? Normalement le DT et le coach  sont censés recevoir des rapports de la parts des observateurs du club dont la spécialité est d'assister aux matchs et d'établir des rapports techniques, et c'est grâce à ces rapports que commence la discussion au tour des éventuels recrus. ( Et sans vous rappelez que ce genre de métiers ne figurent pas dans notre dico).


4- Sur quelles base le DT et le coach prennent la décision? Le joueur à recruter doit remplir les conditions suivantes: ( la je parle d'un club qui est considéré comme leader dans son payer)

- Il faut que le joueur soit parmi les meilleurs dans son poste (techniquement et tactiquement).
- Il a un rendement stable durant au moins les trois dernières années ( un joueur confirmé).
- Qui n'a pas un passé médical douteux.
- Qui est en plein croissance dans son niveau ( évolutivité).
- De préférence moins de 22ans.
- Un joueur très discipliné.

5- Et après la sélection du joueur ? Après avoir établit la liste des joueurs à recruter, c'est là que commence le rôle de la direction au nom d'une personne dont le rôle principale est les négociations et dont les extrêmes cas le président peut intervenir.

6- la dernière tape c'est le Contrat: Avant d'établir le contrat il faut tout d'abord préciser au joueur le projet et la vision du club, et qu'est ce que le club attend de lui, après on passe à la signature du contrat que normalement ne devait pas être moins de 5ans pour un joueur de moins de 25 et au moins de 3ans pour un joueurs de plus de 25.


Et nous comment on procéde ? C'est la question la plus facile à répondre.

Nous on attends que le public réclame et fait la pression pour les recrutements, et sans définir le besoin, on procède par une de ces trois manières

- La première: on cherche le joueur qui a fait une bonne prestation contre nous.
- La deuxième: on cherche ou on attends que quelqu'un nous propose des joueurs en fin de contrat ou qui n'ont pas de club pour commencer les séances de " l9adam dahabi" afin de sélectionner.
- La troisième: On essaie de voir les noms que les supporters aiment voir dans le club.

Après avoir suivre une de ces trois méthodes c'est le président en personne qui s'en charge des négociations, et qui n'a ni le profil ni la compétence pour les entamer, et qu'est ce qu'il fait, il propose des sommes au hasard parfois qui dépassent la valeur de joueur en question et parfois par des sommes honteuses, et au final on recrute 8 joueurs ( avec des contrats entre 1 et 2 ans) , 5 abonnés à l'infirmerie 2 en banc de touche et 1 titulaire avec un niveau très moyen.

Qu'on vous réglez cela venez me voir car j'ai vraiment 3 à 4 nom que je suis depuis longtemps et qui peuvent nous intéressé.

Rajaouicalement,


20
Faut pas oublié notre magnifique public qui ne cesse pas de m'étonner à chaque fois qu'une occasion se lance du coup que parfois je me dis que c'est tout à fait logique qu'on a une telle effective et c'est tout à fait normal que nos joueurs ne s'améliore pas.
Quand on voit une bande de ...  je ne sais pas quoi dire en train d'applaudir quelqu'un qui a reçu un carton rouge bêtement, après cela tout est possible.

 A l'époque on avait que 3 chants à notre actif mais et on faisait la trouille à tout le monde, les joueurs adversaires n'arrivait même pas à faire 3 passes de suite à M5, et les  arbitres n'osent même pas donner un touche contre nous, Et maintenant avec un tel public qui vient juste pour chanter et danser, et sans faire aucune pression, c'est normal que les joueurs adversaires arrivent à développer leur jeu et dans de bonnes conditions, et les arbitres s'en fiche de nous carrément ils peuvent même donner trois penalty contre nous sans qu'il aille le moindre sentiment de peur.

hhhhhhh allah y3az wahad l'époque je me rappel ba9i ga3ma bda lmatch les arbitres kayyakhdo ma ladda wa tab man lm3your et c raaaaaaaaaare que le Raja soit victime d'arbitrage à M5.

Ma remarque ne concerne pas seulement ce match mais ça touche l'ensemble, Et quand je parlais de la pression je suis pas pour insulter qui que se soit mais juste je veut que notre public soit réactif avec les événement du match pas ( applaudir wahad kharaj b7amra, et applaudir qlq1 qui n'a rien foutu ds le match lors d'un changement).
 
Mchat yamat " chouf sma3 Raja kat khla3 "  :D :D :D :D :D

Pages: [1] 2 3 ... 6