DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - khadraoui

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Là , il y a lieu de ne pas rater ce match . La motivation , ce n'est pas ca qui manque. Seul point noir l'absence du grand public . Théoriquement notre équipe part favorite pour cette rencontre , alors aux joueurs de concrétiser et de renvoyer l'équipe adverse à ses doutes ! . Bonne chance les gars !

2
Un Raja des grands jours ! . Une victoire méritée à plus d'un titre . Bravo à toutes les composantes du club qui ont contribué à cette nette victoire . Les trois points en poche ne doivent en aucun cas être un motif d'un excès de confiance de notre part . Des matchs compliqués nous attendent et il faut garder les pieds sur terre ! . Allez adelante les Verts ! Nous avons une revanche à prendre à Tetouan , alors tenez le cap et bon vent !!

3
Trois victoires d'affilée , chapeau bas ! Voilà le Raja qui reprend du poil de la bête et qui se catapulte en haut du classement , toute quatrième place qu'elle soit ! . Maintenant , il s'agit de garder la tête froide et de bien négocier les prochains matchs à commencer par celui contre le MAS . Il ne faut surtout pas tomber dans la béatitude et l'excès de confiance . On est convalescent mais pas complètement guéri . Il faut redoubler de vigilance et garder le cap . Merci les gars pour ces trois victoires et bravo au staff technique et consorts qui ont fait de l'excellent boulot !

4
Saison 2015/2016 / Re : [Botola Pro] 17 ème journée: KACM - RCA
« le: 21 février 2016 à 22:01 »
Une victoire qui vient à point nommé et qui fait vraiment plaisir . Trois points glanés en déplacement ne peut qu'encourager les joueurs à redoubler d'efforts pour attaquer le reste de la compétition ! On ne va pas faire la fine bouche ni tomber sur tel ou tel joueur , nous allons pour cette fois-ci savourer cette victoire comme il se doit et inciter joueurs et staff technique à plus de prudence et plus de hargne pour terminer cette deuxième tranche du championnat dans de meilleures conditions . Bravo à tous : joueurs , staff technique et public pour cette victoire qui vient , à temps , nous rappeler que le Raja est fait pour les victoires et les succès ! Allez bonne continuation les gars et au suivant !!

5
Je veux rendre un grand hommage à ce joueur pour une raison majeure : son assiduité , son abnégation et surtout sa capacité herculéenne à "encaisser" les quolibets et les critiques acerbes du public rajoui ( moi-même parfois ) . Slimani a toujours été LE souffre-douleur des rajaouis de tous bords . Le pauvre il a entendu des vertes et des pas mûres sur lui , sur sa façon de jouer et son rendement et parfois même , comble d'ironie , sur son physique , ce qui n'a strictement rien à voir avec ses prestations sur le terrain . L'ex sociétaire du Rapide de Ouedzem a été le joueur du Raja le moins chanceux avec le public , pire il fut leur punching-ball !. Certes , Rachid n'a plus ses jambes de 20 ans et n'est plus ce qu'il était mais accordons-lui au moins une chose : il a servi le Raja avec amour , abnégation et altruisme . Au revoir Rachid , 11 ans de bons et loyaux services au sein de ton club de cœur le Raja . On ne t'oubliera jamais frérot surtout pas ta sincérité et ton sens du sacrifice . Bonne chance , bonne route et un Vert , un vrai tu resteras pour tous les rajaouis même ceux qui te critiquaient . Merci pour tout !

6
L'annonce du départ de M Boudrika fait le buzz en cette fin de saison . Toutefois , on doit attendre l'AGE du 01/07/15 pour voir si le bonhomme ne bluffe pas . Il est vrai que M Boudrika n'en est pas à son premier coup d'essai pour quitter le Raja ou même la Fédération . Maintenant qu'il parte ou qu'il reste , M Boudrika n'est pas passé inapercu au Raja et sa présidence ne fut pas quelconque , qu'on le veuille ou pas . Une coupe du trône , un championnat et une place de dauphin au Mundialito ce n'est pas rien et l'Histoire lui reconnaîtra cela n'en déplaise à qui que ce soit . Certes le gars n'a pas été exemplaire ni parfait , il a tout le long de son mandat confondu supportérisme et présidence et a surtout prêté l'oreille à de très mauvais conseillers . Il a également fait pas mal de déclarations à chaud tonitruentes dénuées de toute diplomatie et indignes d'une personne assumant la lourde tâche de président d'un grandissime club comme le Raja. L'homme est loin d'être parfait certes, il est néophyte dans le domaine de la gestion du sport et a prêché par naïveté dans de nombreuses situations . Mais est-ce une raison pour lui mettre , tout seul ,sur le dos le fiasco de cette saison blanche ? . Logiquement non si on présume de sa bonne foi . Ceci dit , admettons que M Boudrika aille jusqu'au bout de sa déclaration et abandonne le navire , qui voudrait et aurait les reins assez solides pour présider aux destinées d'un club surendetté , en crise de confiance et dirigé plus par les cafés de commerce que par les règles les plus élémentaires du management sportif ? . Un club où le joueur fait la loi sans risque aucun d'être sanctionné et la liste est longue . A mon humble avis les candidats ne se bousculeront pas au portillon et les présidents prêts à sacrifier leur temps , leur argent , leur tranquillité et leur bien-être pour les beaux yeux de ce club que nous cherissons tous ne courent , malheureusement , pas les rues . Loin de moi l'idée saugrenue de m'ériger en avocat acharné de M Boudrika , ce dernier n'en a nullement besoin il peut s'offrir les meilleurs , je souhaite uniquement susciter la réflexion sur ce qui se passe au Raja . Lâcher la proie pour de l'ombre , voilà ce que je ne souhaite pas à mon club .

7
A dire vrai , le gars n'est un manchot et sait tutoyer la balle . Son défaut, à mon sens , est son caractère et son ego hypertrophié ! C'est une forte tête et comme au Raja il n'y a que ça , alors ça va vraiment barder au vestiaire . Il faudra un coach à forte personnalité pour le contenir et le tenir en laisse . Cet énergumène est à surveiller comme le lait sur le feu !

8
Archives des News / Re : Mercato estival du Raja 2015
« le: 09 juin 2015 à 21:56 »
Indépendamment de quel entraîneur il s'agira , il faut un contrat d'au moins 3 ans pour bien pouvoir juger son boulot . Si on continue à collectionner les coachs , nous allons droit au mur . Sans stabilité technique et sans une visibilité à moyen et long terme aussi bien du point de vue technique que managérial , l'improvisation continuera et la gabégie de même . Quand une équipe pense troquer Gnawi plus 50 millions de centimes pour recruter Bahri , un trentenaire en fin de carrière on se demande qui fait quoi au Raja . L'ex Slaoui n'a jamais été mis à contribution sérieusement , on l'a toujours écarté comme un pestiféré , tout d'un coup il devient personnae non gratta ! . Si cette opération se concrétise , c'est que la débandade continue de  plus belle . Ce n'est plus la Karrata qu'il faut au Raja mais le Karcher pour bien nettoyer la vermine qui sévit au sein du club.

9
Sortie plus qu'humiliante face à un ESS solidement aidé par ce cancre d'arbitre venu du fin fond d'Afrique. L'arbitrage fut catastrophique certes , mais on ne peut pas tout mettre sur son dos . Notre onze fut faible , fébrile , psychologiquement démoli et le coaching de FJ ne le fut pas moins . L'équipe tunisienne n'était pas une foudre de guerre , ce sont les nôtres qui furent médiocres et ce , dans tous les compartiments du jeu . Askri est retombé dans ses travers et a montré plus d'excentricités que de maestria dans ses cages . Notre pseudo défense était un véritable passoire et ni Oulhaj ni Belamkadem n'ont pu ou su contenir les attaques des tunisiens , tout heureux de voir Jbira quitter le terrain par la grâce et le bon vouloir de l'arbitre . Honnêtement , ce Raja-là ne mérite pas d'aller plus loin dans cette compétition arbitre ou pas ! . Maintenant l'heure est au bilan à tous les niveaux . Il faut raisonner long terme et cesser de gérer un grandissime club comme le Raja comme une épicerie !. Bon Dieu l'urgence des urgences est cette satanée stabilité technique : il faut arrêter de recruter des entraîneurs pour une saison ou une demi saison ! . Il faut recruter intelligent et intégrer dans la mesure du possibe les jeunes du club et ce , à doses homéopathiques . Pour ce faire il faut un gestionnaire et non un moul chakara incapable de faire la différence entre gérer un club et en être supporter !!!.

10
Enfin une victoire même si on peut disserter sur beaucoup de maladresses et de ratées . La remarque primaire à faire est qu'avec ce même effectif qui nous a privé de la potola et de la CLA on a réussi la prouesse de défaire l'ESS et son coach qui ne nous connaît que trop bien . Comme quoi une des origines de notre mal était Romao . FJ a pu et su comment motiver ces mêmes troupes qui traînaient la patte devant des adversaires aussi faiblards que le KAC , le MAS et autres tocards . Ce samedi on a au moins vu nos joueurs faire circuler le ballon au lieu de se ruer tête baissée à l'attaque pour se faire contrer à la première occasion . Contre les tunisiens , le Raja a été mieux organisé sur le terrain et montré une certaine discipline tactique tout simplement par ce qu'il y avait sur le banc un entraîneur qui veillait au grain , haranguait ses troupes et les rappelait à l'ordre quand il,le fallait . C'est ce genre de meneur d'hommes qu'il nous faut , quelqu'un qui a une parfaite connaissance aussi bien des joueurs que de leurs capacités . Un homme à poigne qui n'hésite absolument pas à mettre au placard tout joueur qui se permettrait de badiner avec la discipline . Mettez à la tête du Raja un désossé comme Romao ou autre et ça serait bis repetita ! . Bravo donc pour ce premier pas , à charge pour FJ et ses gars de confirmer au match retour pour nous donner un signal fort comme quoi ils sont revenus au droit chemin .

11
Terminus ! Nous voilà hors de la CLA . Triste sort certes , mais ce n'est pas la fin du monde . Manque de bol et mauvais choix de l'entraîneur nous ont privé de cette CLA tant convoitée . Aussi bien le valeureux public que la majorité des joueurs ont fait de leur mieux pour avoir le dessus sur cet ESS , somme toute équipe très ordinaire même sur ses terres . Avec un brin de chance et un autre trio arbitral plus neutre , on aurait pu continuer notre route vers le stade des poules . Mais , car il y a toujours un "mais" les dieux du foot et Romao ont en voulu autrement . Maintenant il faut tirer les conclusions qui s'imposent et cibler nos faiblesses pour mieux rebondir . Un coup de torchon s'impose dans la sérénité et l'objectivité . Des frappes chirurgicales doivent être menées sans sentimentalisme et sans favoritisme ni népotisme. Il ne sert à rien de nommer x ou y , les brebis galeuses sont connues et se reconnaîtront aussi bien dans les rangs des joueurs que dans ceux des dirigeants . L'essentiel est de ne pas perdre confiance en nos moyens et nos possibilités et de relever la tête , eh nous sommes le Raja , le Grand , pas de place au nihilisme , au pessimisme et à la résignation ,d'autres challenges restent à relever !

12
Le moment de vérité est venu . Le match de la saison est là ! . Notre onze décevant et alourdi de défaites va rencontrer un autre onze bien sur ses pieds , coriace et accrocheur . Nos joueurs seront devant leurs responsabilités et  devront sauver leur saison . Etre ou ne pas être , voilà le mot d'ordre . Une qualification nous remettrait sur selle et nous permettrait de rêver , au contraire une élimination nous enverrait en enfer et exacerberait nos maux . Objectivement , le Raja va simplement faire un petit tour à Sétif et revenir bredouille tant notre adversaire du jour est difficile à manier , mais en football tout est possible même l'impossible . Alors s'il faut  quitter cette CL autant se retirer la tête haute . Il faut que les joueurs se tuent à la tâche , il faut qu'ils vendent très cher leurs peaux et livrer le match de leur vie . Inutile de se lancer dans des comparaisons qui ne mèneraient nul part tant les joueurs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'antan , les temps ont changé et les paramètres footballistiques aussi . Souhaitons bon courage et bonne chance à ce onze qui va au casse-pipe et croisons les doigts pour qu'ils décroche cette qualif . Malheureusement nous n'avons que nos prières et nos voeux . Allez les Verts !!!

13
Archives / Re : José Romão / خوصي روماو
« le: 26 avril 2015 à 22:12 »
Ce " technicien" a , pour notre malheur , montré ses limites cette saison . Certes , il n'a pas supervisé la majorité des recrutements et n'a pas chapeauté les préparations de l'inter-saison , qu'importe il a montré qu'il est très limité comme entraîneur au vu de ses réactions , de ses remplacements et de sa "lecture" de ses adversaires . Le Lusitanien s'est , à notre dam , avéré médiocre et "aveugle" technico-tactiquement parlant . Il a démontré qu'il n'a pas progressé d'un iota depuis ses deux titres aussi bien avec nous qu'avec nos voisins . Année blanche ou presque pour nous et limogeage pour cet entraîneur de second ordre . Ah , carte rouge pour celui qui l'a recruté !!

14
Perso , je mets tout sur le dos de Romao . Ce monsieur n'a pas su ni pu tirer quelque chose de bon de son effectif.Les joueurs dont dispose le Raja ne sont pas plus tocards que le sont les autres joueurs du championnat . La preuve ? Citez-moi un joueur de cette merdique botola qui a émergé et a signé pour une pointure européenne , aucun à ma connaissance ! .Même des joueurs que le Raja avait mis à la porte ( de la pire des manières parfois !! ) ont pu trouver preneur et ont même brillé de mille feux . Donc le mal viendrait de l'encadrement au raja , du coaching plus précisément et de la formation des joueurs . Donnez ces mêmes joueurs que nous avons et que nous ne cessons pas de critiquer à un Skitioui ou à un autre entraîneur qui a la tête sur les épaules et vous verrez ce qu'ils en feront . Notre botola est merdique , ses joueurs sont médiocres il suffit tout simplement d'avoir une tête pensante pour les diriger et en sortir quelque chose . Ne mettons pas tout sur tel ou tel joueur regardons plutôt du côté de cet '' Einstein '' de Romao qui a fait des joueurs médiocres de vrais joueurs nullards . Un vrai coach sait haranguer ses troupes , sait les encourager et en tirer le maximum . Ajlani , le Tunisien , a su faire des joueurs de l'OCK une vraie machine à gagner et pourtant ils ne sont pas des foudres de guerre , c'est même des éclopés : Bezghoudi , Amzil . Bourakkadi , Dardouri etc ! . Amenez-nous un vrai entraîneur et là on en reparlera . Allez les Verts !!

15
Paradoxalement , le Raja va à cette confrontation plus relax que son adversaire du jour . Le Raja est hors course pour la Potola , il n'a plus rien à perdre donc il doit entamer cette rencontre avec sérénité et calme et moins de pression et ce , contrairement aux tuniques rouges qui doivent supporter tout le poids du Statut de soi-disant favori. L'occasion est inespérée pour le Raja de rendre la monnaie de leur pièce aux tuniques rouges . Jouer calmement , bien museler leur légion étrangère et harceler leur charnière centrale composée de Rabah et le renégat Amrani , telles seront les clefs de la victoire pour ce derby . Il faut glaner ces trois points à tout prix , allez les Verts !!

16
Match de rattrapage pour Romao et ses guignols . Une victoire leur sauverait la face alors qu'une défaite les précipiteraient et nous avec dans un gouffre Dieu seul sait quand est-ce qu'on en sortira ! . Ceci dit une victoire n'est pas impossible pour peu que Romao sache comment motiver ses troupes . Il sait pertinemment qu'il n'a que ce match ( et le derby peut être ) pour convaincre Boudrika de ne pas le limoger , alors il a plutôt intérêt à se défaire des sud-africains et des algériens pour atteindre la phase des poules et sortir par la grande porte ou , pourquoi pas , se maintenir . Rencontre donc cruciale et décisive aussi bien pour les joueurs que l'entraineur . Malin celui qui pourra  faire un pronostic pour ce match coupe-jarret . On va aller le voir la peur au ventre mais pleins d'espoir que les nôtres aillent loin dans cette compétition . Bonne chance aux Verts et gardons le pêche !!!

17
On ne peut qu'applaudir la décision prise par le comité du Raja de mettre hors d'état de nuire cette gangrène humaine appelée Hamza Bourezzouk . Le problème ? Il est trop tard . Le vers est déjà dans le fruit et le Raja pâtit déjà des méfaits de ce joueur indiscipliné qui n'a fait que semer le chaos là où il passe et ce , aussi bien sur le terrain qu'en dehors . Le Raja a été trop laxiste vis-à-vis de ce joueur qui n'a fait que mordre la main qui lui a été tendue . Alors bonne décision et bon vent à Bourezzouk pour qu'il aille pourrir la vie à qui il veut mais pas au Raja !

18
Courte victoire mais très précieuse victoire en attendant le match retour à Casa . Un grand bravo à toute l'équipe qui a tenu bon et put cantonner les sud-africains . Maintenant , rien n'est encore fait et le plus dur reste à faire . Disons que cette victoire , toute étriquée qu'elle est , va permettre aux nôtres d'entamer le match retour en toute quiétude et sérénité . Il faut bien préparer le match retour et se méfier de cette équipe qui reste très redoutable hors de ses bases . Prudence est le maître-mot . Engagement et grinta doivent être les moteurs de nos joueurs qui doivent oublier le match aller et reprendre le boulot à Casa . Bien joué les gars , remettez-nous ca à Casa SVP!

19
Le comportement de ce mec aussi bien sur le terrain qu'en dehors est inadmissible . Ce joueur a dépassé les bornes par ses frasques et ses conneries dignes d'un attardé mental . Le déférer devant une commission de discipline et virer est la seule issue pour ce pseudo-joueur . Le cas échéant , il va continuer à trainer l'image du grand Raja dans la boue.

20
Nous venons tout simplement de rater le match qu'il ne fallait pas !! . Qui est responsable ? . Pour moi il n'y a qu'une seule et unique personne : José Romao ! . Soit ce "technicien" a déjà vu le DHJ jouer et a analysé son jeu et là ça serait une tragédie car il n'a rien pu faire pour trouver la parade pour glaner les trois points de la victoire , soit il n'a pas pris la peine de visionner son adversaire et là c'est la pire des fautes professionnelles graves ! . Ce monsieur a coaché le Raja de manière à ce qu'il perde le match c'est à dire mal , très mal ! . Il a été incapable de trouver le moyen de trouver la bonne parade aux raids qu'effectuaient Hadraf et Nannah entre autres . Jouer avec une défense haute contre une équipe qui joue les contres et dispose dans ses rangs de joueurs véloces tels que les deux précités est une hérésie et un non- sens ! . Inutile de passer en revue la prestation de tel ou tel joueur puisque celui qui les dirige a tout faux et n'a pas été en mesure de bien lire le jeu de notre adversaire du jour et a dû donc leur assigner une fausse tactique . Ceci dit , quoique Romao et donc tout le staff technique , soit responsable du débâcle de ce mercredi noir , penser à le virer maintenant relève de la démence pure !! . La "potola" comme se plaisent à dire certains amis forumistes n'est plus peut être à l'ordre du jour , mais ce n'est nullement une raison pour renvoyer Romao tout cancre qu'il est . Prenons notre mal en patience et attendons de voir notre parcours en CLA et la fin de saison pour décider du sort de cet entraîneur atteint de cécité tactico-technique . L'échec est amer certes , mais cessons pour l'amour de Dieu de nous en prendre au public pour lui trouver une portion de responsabilité dans ce fiasco contre le DHJ . La victoire des Jdidis ils la doivent à Romao et à lui seul qui a été dans l'incapacité totale de décoder le jeu des équipes d'El Jadida et celui de Tetouan , leur permettant ainsi de nous damer le pion sur nos propres terres . Malheureusement le pire est à craindre pour les matchs à venir avec Romao aux commandes , mais on ne peut pas nous permettre de le limoger maintenant si on veut éviter une descente aux enfers , au moins maintenant on est à quatre points du leader .

Pages: [1] 2 3 ... 31