DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Accès au stade: Qui est responsable?  (Lu 3337 fois)

Hors ligne MerouaneTopic starter

• *
  • J-A-D
Accès au stade: Qui est responsable?
« le: 25 août 2010 à 10:28 »
Bonjour,

Tous ceux qui ont assisté au match Raja - CRA, ont pu mesurer l'ampleur de notre retard en matière d'organisation.

Plusieurs personnes titulaires de carte d'abonnement n'ont pu accéder à la tribune censée être réservée aux détenteurs de ces cartes.

Qui est responsable de cette mascarade? le comité d'organisation? TSM qui réalise chaque année 25 millions de dh de chiffre d'affaires?

Avant de balancer des campagnes de publicité à droit et à gauche pour inciter le public à adhérer, il faut lui préparer le terrain.

Messieurs, vous avez entendu de la numérotation des places? c'est le minimum que l'on peut faire pour préserver un peu de dignité et avoir du respect à ceux qui ont opté pour la formule d'abonnement.  :cnsd
04 Juillet 2011 => Le jour où ils nous ont volé nos rêves... شكر الله سعيكم

Hors ligne Fatta

• Légende Vivante
  • *
Re : Accès au stade: Qui est responsable?
« Réponse #41 le: 25 août 2010 à 19:25 »
Bonjour,

Tous ceux qui ont assisté au match Raja - CRA, ont pu mesurer l'ampleur de notre retard en matière d'organisation.

Plusieurs personnes titulaires de carte d'abonnement n'ont pu accéder à la tribune censée être réservée aux détenteurs de ces cartes.

Qui est responsable de cette mascarade? le comité d'organisation? TSM qui réalise chaque année 25 millions de dh de chiffre d'affaires?

Avant de balancer des campagnes de publicité à droit et à gauche pour inciter le public à adhérer, il faut lui préparer le terrain.

Messieurs, vous avez entendu de la numérotation des places? c'est le minimum que l'on peut faire pour préserver un peu de dignité et avoir du respect à ceux qui ont opté pour la formule d'abonnement.  :cnsd

On est tous responsables.
On se bouscule pour accéder à un stade de foot ou autre.
L’état de nos toilettes aux stades et ailleurs raconte toute l'histoire de notre ignorance.
On ne respecte presque pas le code de la route.
On double sur la droite.
On partage la route avec les véhicules.
On est incapable de s'organiser pour prendre le bus.
On jette les papiers et les ordures dans la rue comme si c’était la chose la plus normale à faire.
On n'utilise pas les lieux publics d'une manière civilisée, pour le bien de notre hygiène et pour l’hygiène des autres.
On proteste contre les joueurs en utilisant les mots les plus sales.
On adresse les femmes dans un langage des plus sordides.
C'est normal qu'on a ce/ces gouvernement (s).
C'est normal que la police nous traite comme des animaux.
C'est normal que certains d'entre nous disent que pour parler à un marocain il faut utiliser un bâton.
Quelqu'un, quelque part, devrait prendre une initiative pour corriger la conduite sociale des marocains et marocaines. Ne serait-ce que pour embarrasser les autorités, toutes les autorités, y compris le bureau d'un club de foot. Sinon, personne ne se sentira obligé de nous traiter comme des êtres humains.
Il y a déjà des entités en place, DDR, Green Boys, Ultra Eagles, Rajaouis sans Frontières...Commençons un petit quelque chose pour prouver qu'au Maroc du 21eme siècle, on mérite mieux que le grade de cochon.
"Le Raja est toujours grand, avec les titres ou sans les titres."
José Romao

Hors ligne Hamza

• Membre V.I.P
    • http://WWW.GG2006.COM
« Réponse #42 le: 25 août 2010 à 20:35 »
SI FATTA, tahiyati khoya!!

on ne peut rien prouver sans preuve..
la population est impolie, nous ne sommes pas civilisés (au sens propre de la civilisation). tels sont les faits, et la solution sera le régime militaire et non des entités civiles ou autres...

Hors ligne ADIL

• Membre V.I.P
  • Rajaoui Bidaoui
Re : Re : Accès au stade: Qui est responsable?
« Réponse #43 le: 25 août 2010 à 20:54 »
L’état de nos toilettes aux stades et ailleurs raconte toute l'histoire de notre ignorance.
On double sur la droite.
On jette les papiers et les ordures dans la rue comme si c’était la chose la plus normale à faire.
On n'utilise pas les lieux publics d'une manière civilisée, pour le bien de notre hygiène et pour l’hygiène des autres.
C'est normal que certains d'entre nous disent que pour parler à un marocain il faut utiliser un bâton.
Quelqu'un, quelque part, devrait prendre une initiative pour corriger la conduite sociale des marocains et marocaines. Ne serait-ce que pour embarrasser les autorités, toutes les autorités, y compris le bureau d'un club de foot. Sinon, personne ne se sentira obligé de nous traiter comme des êtres humains.
Il y déjà des entités en place, DDR, Green Boys, Ultra Eagles, Rajaouis sans Frontières...Commençons un petit quelque chose pour prouver qu'au Maroc du 21eme siècle, on mérite mieux que le grade de cochon.

:chut  Simplement   :45

"Dans une ville si polluée que casa , il suffit d'etre rajaoui pour tout voir en vert"

Hors ligne VAMOS_SLIMANI

• Senior
  • *
  • Solo Raja
« Réponse #44 le: 25 août 2010 à 21:01 »
Numérotation des sièges, et propreté s'imposent, sans parler de l'organisation à l'entrée et aux guichets... Messieurs mettez vous au travail ça devient insupportable !! :colere
:drapSOLO RAJA:drap

:win :youpi :win

Hors ligne Amzil-Gb

• Poussin
  • *
« Réponse #45 le: 25 août 2010 à 21:25 »
franchement l année derniére j avez la carte bronze est j ai beaucoup souffert pour acceder au stade surtout lorsqu on rajoute ces tikets de gilette,mais cette année lors du 1 er matche contre hossaima c eté royal,accée reservé juste pour les abonneés de la carte bronze,les autres accées y avez beaucoup de monde qui attender+la busculade,est nous avec nos carte bronze on entre comme si on nous roule le tapis rouge,sans attendre sans busculade est avec le sourire, :hola j ai remercié dailleurs  les stadiers pour cette initiative,abonnez vous a la carte bronze c est mieux est si tu entre ta des milliers de places libres a toi de choisir,il suffit juste de rentrer sans portable pour que l esprit reste tranquil est bouger sans inquietude :bndr :bndr :bndr

+1 !!
Pour ce qui est De la bronze (Coté Magana) C'était parfait . Moi qui étais habitué a Cette longue file interminable et Aux insultes repétitives de La police qui essayait de faire Régner l'odre ( Ils ne connaissent que cette facon apparement) J'étais tres Ravi par l'acces Facile au stade par le biais de la Porte 15 .. Avec Le service de sécurité Qui vous sourit et qui vous Souhaite Un Bon Match  :D
Donc En conclusion .. pour La bronze Aucun Souci a signaler .. C'est parfait .

Hors ligne rivakamal

• Débutant
  • *
« Réponse #46 le: 25 août 2010 à 21:49 »
je suis  abonné carte silver et franchement coté disponibilité des positions ana personnelement kanou hdaya de place libre tt la soirée en revanche je reclame une seule choz c'est le retard pour l'ouverture des portes

Hors ligne rivakamal

• Débutant
  • *
« Réponse #47 le: 25 août 2010 à 21:50 »
faute de frappe je veux dire 2 places libre

En ligne Foreverraja

• Membre V.I.P
« Réponse #48 le: 25 août 2010 à 22:13 »
On double sur la droite.
Il y déjà des entités en place, DDR, Green Boys, Ultra Eagles, Rajaouis sans Frontières...Commençons un petit quelque chose pour prouver qu'au Maroc du 21eme siècle, on mérite mieux que le grade de cochon.

Je vais au stade, en arrivant je découvre un trou à rat, un seul (ni plus ni moins) pour vendre des billets à des centaines (pour ne pas dire plus) de spectateurs. Mais voilà, je devrais me taire parce que ces spectateurs ne sont pas encore "civilisés" !
En gros: je reste chez moi en prions que les enfants de mes petits enfants pourront trouver un guichet de plus !

Ajouter d'autres points de vente ou numéroter quelques chaises ne nécessite ni révolution sociale ni changement de mentalité ni "civilisation" de 30 millions d'habitants, au contraire, c'est plus facile, c'est à portée de main et ça contribue à pousser les gens à plus d'organisation.

Avec un seul guichet, il n' y a plus de place à l'humanité, on devient des "cochons" malgré nous. On vous incite indirectement à la violence et à l'anarchie, pour venir après vous endosser la responsabilité du chaos !

Hors ligne Rajawi_Paris

• Membre V.I.P
  • Stertella9
Re : Re : Re : Accès au stade: Qui est responsable?
« Réponse #49 le: 26 août 2010 à 07:44 »
Je vais au stade, en arrivant je découvre un trou à rat, un seul (ni plus ni moins) pour vendre des billets à des centaines (pour ne pas dire plus) de spectateurs. Mais voilà, je devrais me taire parce que ces spectateurs ne sont pas encore "civilisés" !
En gros: je reste chez moi en prions que les enfants de mes petits enfants pourront trouver un guichet de plus !

Ajouter d'autres points de vente ou numéroter quelques chaises ne nécessite ni révolution sociale ni changement de mentalité ni "civilisation" de 30 millions d'habitants, au contraire, c'est plus facile, c'est à portée de main et ça contribue à pousser les gens à plus d'organisation.

Avec un seul guichet, il n' y a plus de place à l'humanité, on devient des "cochons" malgré nous. On vous incite indirectement à la violence et à l'anarchie, pour venir après vous endosser la responsabilité du chaos !
:hola :hola :bien
Citation de: youssefnour
Le Raja est malheuresement gérée comme une équipe de 7éme division. "farka dyal droba"

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
« Réponse #50 le: 26 août 2010 à 08:15 »
Salam,

Les problème c'est que les 2 visions (de Fatta et Forever) se rejoignent ! Ces gens se permettent tout et n'importe quoi car
dans leur raisonnement "marocain" ils ont à faire à des marocains, incapable d'exiger quoi que ce soit. Et les marocains leur facilitent la tache comme le dit bien Fatta.
Le meilleur exemple : la queue !
Pour que ces gens changent de comportement il faut que les marocains changent de mentalité ! Il faut qu'il comprennent qu'ils sont clients et donc Rois et non le contraire ....Il faut qu'ils s'élèvent au rang de citoyens et non de simples sujets dans leur relation avec toute forme d'autorité ... Ils faut qu'ils agissent intelligemment au lieu de tout casser ... Il faut ...."lwa3y" ...
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne Aloudi1612

• Benjamin
  • *
« Réponse #51 le: 26 août 2010 à 11:46 »
On double sur la droite.

TT à fait d'accord avec toi , mais je pense que ceux qui doivent prendre l'initiative pourr le changement , sont chacun d'entre ce peuple , tt le monde doit faire des efforts pour avancer  vers l'avant ,et si on imite les européens ds bcp de choses, vaut mieux les imiter ds les bonnes telle que leur organisation le respect envers autres ...etc machi ghir f tectonik w tkharbik
Pour tout chef d'œuvre il faut un brouillon c\'est pourquoi Pére Jego a crée le wydad et après le Raja

إنها رجاء الامم او ببساطة الرجاء العالمي

Hors ligne marwan_raja

• Débutant
  • *
« Réponse #52 le: 26 août 2010 à 11:54 »
Bonjour,

Messieurs, vous avez entendu de la numérotation des places? c'est le minimum que l'on peut faire pour préserver un peu de dignité et avoir du respect à ceux qui ont opté pour la formule d'abonnement.  :cnsd[/color][/size][/color][/b]
si quelqu'un a pu entrer avec la carte d'abonnement qu'il s'estime heureux je vous fait rappeler que c'est  CRA qui a invité le raja c'est a dire que cette situation est comparable à un match joué a laayoun ou a oujda ou on est certains que la carte d'abonnement n'est d'aucune utilité
puis moi je suis contre la numérotation des places car en considèrent qu'elle existe tu ne croit tout de même pas pouvoir entrer avec toute l'année (ce qui est possible maintenant) et puis si elle existait son prix sera  :roll :roll :noo :na tout comme celui des tickets.
sans oublier que ce manque d'organisation donne a notre Donor un charisme assez special
tickets numerotés = plus de magana + augmentation du prix d'entrée au terrain = moins de gens qui viendront au stade =  :noo :noo :noo :na :na :na

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
« Réponse #53 le: 26 août 2010 à 11:59 »
sans oublier que ce manque d'organisation donne a notre Donor un charisme assez special
tickets numerotés = plus de magana + augmentation du prix d'entrée au terrain = moins de gens qui viendront au stade =  :noo :noo :noo :na :na :na

3ajbak l7al !! yakma ka dreb portablat f lbab ?!! :diable
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne lamy

• Benjamin
  • *
  • I love this team!
« Réponse #54 le: 26 août 2010 à 15:55 »

Disant qu'il y a des gens qui aiment le désordre   :colere
Pour la gloire de notre Grand Raja!

Hors ligne DECLIC22

• Débutant
  • *
« Réponse #55 le: 26 août 2010 à 17:33 »
VOUS AVEZ TOUS RAISON MAIS LE SEUL MOYEN POUR FAIRE PASSER LE MESSAGE ET PR QUE NOS VOIX ARRIVENT AUX RESPONSABLES C EST LE BYCOTTE
OUI ET MALHEUREUSEMENT POUR NOTRE GRAND AMOUR RAJA MAIS JE PENSE CPMME MEME QUE NOUS SOMMES DES ETRE HUMAINES A RESPECTER COMME IL FAUT
C EST UN GESTE TRES CEVELISE ET IL VA ABOUTIR INCHALAH
ET BON CHANCE PR NOTRE EQUIPE IL FAUT Y CROIRE NOUS AVONS DE GRAND POTENTIEL

Hors ligne marwan_raja

• Débutant
  • *
« Réponse #56 le: 26 août 2010 à 19:06 »
3ajbak l7al !! yakma ka dreb portablat f lbab ?!! :diable
:D si seulement c'etait possible :diable :diable
tout d'abord si on suivait le concept des tickets numérotes  il faut en premier oublier ces cartes d'abonnement il faut en suite voir la capacité de donor ne dépassera pas les 46000 sachant que dans un derbi au moins 90 000 spectateurs assistent au match
faut pas mal comprendre je suis quelqu'un de pacifique bien éduqué et qui préfère le dialogue ( si si je t'assure :wink) mais quand je choisit d'aller au stade c'est pour libérer le tigre qui se cache en moi si tu comprends ce que je veux dire. c'est ma dose hebdomadaire d'épanouissement  :saute :saute

Hors ligne smael-rca

• Poussin
  • *
« Réponse #57 le: 27 août 2010 à 00:47 »
Depuis un an j'ai décidé de ne plus s'asseoir dans le virage sud tellement que tu vois des choses qui te laisse bouche bec , il y'a des personnes qui n'ont aucune relation avec le fOot ils connaissent rien du Raja ils sont juste la pour foutre le bordel et bousculer les autres ! serieux  pour l'acces au stade n'en parlons pas de ca wéléfnaa katkherej 3aynik fkoulechi kadkhol c'est simple ^^
في السراء و الضراء دائما مع الخضراء :raja :mar

Hors ligne Aminerajaoui75

• Membre V.I.P
  • Pour le retour de RDS.
Re : Re : Re : Re : Accès au stade: Qui est responsable?
« Réponse #58 le: 27 août 2010 à 04:20 »
tout d'abord si on suivait le concept des tickets numérotes  il faut en premier oublier ces cartes d'abonnement il faut en suite voir la capacité de donor ne dépassera pas les 46000 sachant que dans un derbi au moins 90 000 spectateurs assistent au match
faut pas mal comprendre je suis quelqu'un de pacifique bien éduqué et qui préfère le dialogue ( si si je t'assure :wink) mais quand je choisit d'aller au stade c'est pour libérer le tigre qui se cache en moi si tu comprends ce que je veux dire. c'est ma dose hebdomadaire d'épanouissement  :saute :saute
En fait, katbered lahwayej, une vrai cure anti stress!!!

En ligne EAGLERAJAOUI

• Membre V.I.P
  • Le plus grand des oiseaux: Fierté, Force, Noblesse
Re : Re : Re : Re : Accès au stade: Qui est responsable?
« Réponse #59 le: 27 août 2010 à 14:27 »
ghir pour préciser la capacité de 46000 elle est inscrite officiellement par l'architecte du stade si il est tout garni de siège ce qui n'est pas le cas ce qui augmente considérablement sa capacité vers les 70 000
il faut aussi interdire l'entré des femme gratos car c'est un grand risque de sécurité puisque leur nombre n’est ni maîtrisé ni pris en compte et je pense qu'il fait parti des raison pour la quelle des gens avec des billet ne trouve pas de place
الحقيقة الصادمة التي يجب على المغاربة معرفتها هي أن
السبب الحقيقي لتأسيس فريق الوداد الهجين    :mdr   هو السماح لمؤسسيه المغاربة بولوج لابّيسين

Hors ligne Parisdakar

• Membre V.I.P
  • عندي أهم حاجا ... لاكارط ديال الرجا
« Réponse #60 le: 28 août 2010 à 18:36 »
Eviter ceci...

Nourreddine Regragui

Sur la photo, vous avez un modèle de la très mauvaise organisation qui s’abat ces derniers jours sur Casablanca. En effet, que ce soit pour le dernier Raja- Al Hoceima ou bien avant, lors du WAC-KAC (Coupe du Trône), le complexe sportif Mohammed V vit à l’heure d’une mascarade où tout se mêle : arrivée massive du public à une demie heure du coup d’envoi et quand cette foule est là…! Par manque de mise en disponibilité d’un nombre suffisant de guichets, «petites baraques» qui servent pour la vente des billets, on assiste alors à des interminables bousculades qui vous font dégoûter le déplacement.
Le sésame payé au …marché noir ou par la force des biceps, parfois «scanné», commence une deuxième phase de la… punition. Un stade d’honneur peu illuminé (rues et les environs), votre ticket à la main, pourtant, dans ce noir; le visa n’est accordé qu’à la seule condition d’une belle invitation teintée de confort nommée … «TSAKHSIKHA».
Un service de contrôle : on comprend les contraintes de chacun, mais tout de même, ce public formé de gens honnêtes (oui, il y a les intrus «slaytias»). Y a-t-il pas moyen d’organiser un système fiable, fluide et compact qui arrangerait la trésorerie des deux clubs Bidaouis et servirait de «filtre » pour les abonnés du… fabour.
عندي أهم حاجا ... لاكارط ديال الرجا.
Veuillez Partagez ce lien sur Facebook
Campagne d'abonnement 2010/2011 du Raja Club Athletic .  http://www.youtube.com/watch?v=WHf93dE_Hc0