Salam.
Vu le nombre de Sujet poster ces 2 derniers jour à propos de l’affaire Yassine Salhi et certains pseudo supporters, et vu le nombre de bonnes et raisonnables réponses que j’ai lues, j’ai voulu ouvrir un sujet pour débattre une idée. « Même si je sais d’avance que certains Mray’9iya vont poster du n’importe quoi mais je me contenterais de lire les messages des pur Rajaouis. »
Certaines personnes disent qu’insulter un joueur et leur droit absolu et ils disent même que ce joueur n’a pas le droit de répondre, juste car c’est un joueur du Raja et l’autre un supporter Rajaoui qui s’est déplacé à une ville lointaine.
Le problème qui se pose, c’est que ces personnes là se donnent le droit total d’insulter ce joueur aussi en dehors du terrain voir en café à l’aéroport à la plage …etc. ceci dit qu’ils considèrent que ce joueur dés qu’il porte le maillot du Raja il n’est plus un être humain.
J’ai lu aussi des réponses genre « le joueurs yakel la3ssa o ma yedwich » ou bien «Rassol saws galek li 3ayrak chi wa7ed gol lahoma 2inni sa2im » comme si notre prophète saws nous a dit qu’insulter les autres c’est permis. J’ai aussi lu des messages genre nta mrid et machi Rajaoui juste parce que j’ai dit que c’est intolérable ce que font ces gens là.
Nous tous, à un moment donné et par Amour au Raja on s’énerve et ça nous arrive d’insulter un joueur, mais ca reste dans les 90’ min du match. Alors pourquoi oublier que ce joueur là a aussi une vie privée, a aussi le droit de vivre en paix et surtout a aussi le droit de se défendre en cas d’attaque verbale ou autres.
Alors, et avant de demander n’importe quoi au joueur, donnant l’exemple tout d’abord. Nos vrais Ultras ont prouvé au monde entier qu’on a un public merveilleux, fidèle, intelligent et créatif UNISSONT nous afin de gérer ce problème et confirmer qu’on est les meilleurs.
Autre chose, un petit message à certaines personnes, Dnoub Raja khayebin, alors arrêtez vos gaminerie, et si y a quel qu’un qui cherche un poste ou je ne sais pas quoi, qu’il arrête de faire tout ça, et qu’il travaille sérieusement et prouve à tout le monde qu’il mérite d’être dans le comité du Raja au futur proche.
Dima Dima Raja.