DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Insulter les joueurs c'est pas permis !!  (Lu 4298 fois)

Hors ligne MuslimTopic starter

• Membre V.I.P
Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« le: 01 septembre 2010 à 13:53 »
Salam.
Vu le nombre de Sujet poster ces 2 derniers jour à  propos de l’affaire Yassine Salhi et certains pseudo supporters, et vu le nombre de bonnes et raisonnables réponses que j’ai lues, j’ai voulu ouvrir un sujet pour débattre une idée. «  Même si je sais d’avance que certains Mray’9iya vont poster du n’importe quoi mais je me contenterais de lire les messages des pur Rajaouis. »
Certaines personnes disent qu’insulter un joueur et leur droit absolu et ils disent même que ce joueur n’a pas le droit de répondre, juste car c’est un joueur du Raja et l’autre un supporter Rajaoui qui s’est déplacé à une ville lointaine.
Le problème qui se pose, c’est que ces personnes là se donnent le droit total d’insulter ce joueur aussi en dehors du terrain voir en café à l’aéroport à la plage …etc. ceci dit qu’ils considèrent que ce joueur dés qu’il porte le maillot du Raja il n’est plus un être humain.
J’ai lu aussi des réponses genre « le joueurs yakel la3ssa o ma yedwich » ou bien «Rassol saws galek li 3ayrak chi wa7ed gol lahoma 2inni sa2im » comme si notre prophète saws nous a dit qu’insulter les autres c’est permis. J’ai aussi lu des messages genre nta mrid et machi Rajaoui juste parce que j’ai dit que c’est intolérable ce que font ces gens là.
Nous tous, à un moment donné et par Amour au Raja on s’énerve et ça nous arrive d’insulter un joueur, mais ca reste dans les 90’ min du match. Alors pourquoi oublier que ce joueur là a aussi une vie privée, a aussi le droit de vivre en paix et surtout a aussi le droit de se défendre en cas  d’attaque verbale ou autres.
Alors, et avant de demander n’importe quoi au joueur, donnant l’exemple tout d’abord. Nos vrais Ultras ont prouvé au monde entier qu’on a un public merveilleux, fidèle, intelligent et créatif UNISSONT nous afin de gérer ce problème et confirmer qu’on est les meilleurs.
Autre chose, un petit message à certaines personnes, Dnoub Raja khayebin, alors arrêtez vos gaminerie, et si y a quel qu’un qui cherche un poste ou je ne sais pas quoi, qu’il arrête de faire tout ça, et qu’il travaille sérieusement et prouve à tout le monde qu’il mérite d’être dans le comité du Raja au futur proche.
Dima Dima Raja.

Hors ligne Chtioui

• *
Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #1 le: 01 septembre 2010 à 14:29 »
Bonne initiative ...

Je copie et colle mon msg posté dans l'autre sujet.

------------------------

Ça c'est typiquement marocain. Je me suis déplacé, tu me dois TOUT. 

Je t'insulte, et tu n'as pas le droit de répliquer.

Réveillez vous, et changez votre mentalité. Arrêtez de tout prendre pour acquis. Le joueur appartient au club, pas à vous.

Chaque année, la même chanson, un joueur fait une mauvaise prestation. Et on lui tire une balle dans la tête.

Hors ligne jrindou33

• Cadet
  • *
« Réponse #2 le: 01 septembre 2010 à 14:35 »
Tbalrkallah 3li Muslim

ça fait plaisir des choses comme ça, enfin dois je dire.

Hors ligne le-transcendant

• Benjamin
  • *
« Réponse #3 le: 01 septembre 2010 à 14:44 »
Effectivement je salut l'initiative de ce topic, car ce sujet est tout aussi important que ceux parlant des recrutements ou des intox, je vais juste rajouter une chose, un plublic n'est pas seulement grand par son nombre ou par ces déplacements mais aussi par son civisme, et son bon sens, tant que salhi ou autres porte le maillot du raja il mérite notre soutien,s'il joue pas bien on demande à le garder en remplacant ou le vendre carrément mais en aucun cas se permettre de l'insulter et de l'indigner, ceci n'est pas digne du grand plublic du raja.

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
« Réponse #4 le: 01 septembre 2010 à 14:49 »
mouais !!

c'est dommage de lire dans ton textes des "pseudo-supporters" , "mray9iya" .... sinon d'accord sur le fond ....
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne simo_belvedere

• Débutant
  • *
  • simo_belvedere
« Réponse #5 le: 01 septembre 2010 à 14:51 »
salam enfin des gens avec qui je suis d'accord il faut savoir que les joueurs sont aussi des etres humains et ont leur vie privee et sincerement des fois quan tu es dans les gradin ya des gens q'ui  insultent ts l monde tu te  dis c loin d'etre l niveau mais bon c notre raja on l'aime avec ses cotes bien et ses gens mauvai comme vous avez mentionne mray9iya encore une chose que  bcp de gens devrai savoir c qu tu n peu pas avoir des joueurs parfai qui n fon pas de mauvaises passe ou de mavais tirs ......;etc  mais  n'empeche que  :CJ :CJ :CJ :CJ :CJ :CJ :CJ :CJ

Hors ligne lamy

• Benjamin
  • *
  • I love this team!
« Réponse #6 le: 01 septembre 2010 à 14:51 »
Je suis d'accord avec toi Muslim sur toute la ligne. Le joueur doit se donner a fond sur le terrain pour faire honneur à son club et son public; mais le public n'a aucun droit d'insulter quiconque : joueur, dirigeant, staff technique...

Si on veut la discipline et le professionnalisme il faut aussi que le public participe.
Pour la gloire de notre Grand Raja!

Hors ligne FanRaja

• *
  • La nuit du 03/10/2011
« Réponse #7 le: 01 septembre 2010 à 14:52 »
Salam.

Nous tous, à un moment donné et par Amour au Raja on s’énerve et ça nous arrive d’insulter un joueur, mais ca reste dans les 90’ min du match. Alors pourquoi oublier que ce joueur là a aussi une vie privée, a aussi le droit de vivre en paix et surtout a aussi le droit de se défendre en cas  d’attaque verbale ou autres.

Dima Dima Raja.

moins même, ça reste dans la minute, la seconde du ratage...

Nizar, i7tiramati  :chap

Zakaria Zerouali, à jamais dans nos coeurs.....

Hors ligne khoinitou

• Minime
  • *
« Réponse #8 le: 01 septembre 2010 à 14:52 »
j'étais, et je suis et je serai toujours contre les insultes des joueurs peut etre ke ce dernier n'est pas dans son jour comme on dit, il peut avoir des prob familiaux ...etc  le joueur est un etre humain et comme toi tu supporte pas kelk1 lirskil tinsulte alr mets toi à sa place (Nous tous, à un moment donné et par Amour au Raja on s’énerve et ça nous arrive d’insulter un joueur, mais ca reste dans les 90’ min du match) mm dans les 90min je ss contre  :boum :boum :boum :12 :12 :12 :12

• Membre V.I.P
Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #9 le: 01 septembre 2010 à 14:53 »
mouais !!

c'est dommage de lire dans ton textes des "pseudo-supporters" , "mray9iya" .... sinon d'accord sur le fond ....

c'est parce que tout simplement, les personnes qui sont deriere tous ca ont un but, c'est pas du tout par amour au raja ou bien Tremdina.

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #10 le: 01 septembre 2010 à 14:55 »
c'est parce que tout simplement, les personnes qui sont deriere tous ca ont un but, c'est pas du tout par amour au raja ou bien Tremdina.

ALLAHou a3lam !
Mais la plupart sont des moutons .....
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne ultra verde

• Membre V.I.P
    • http://www.dimadimaraja.com
« Réponse #11 le: 01 septembre 2010 à 14:58 »
c'est normal de lire ce genre de topic et de comment ... parce que tt le monde etait confortabllement installer chez lui sous la clim ... 4 topic et 799 messages .. et aucun d'eux n'a etait ecrit par qlq 1 qui a vecu les faits ... la7e99ach koune kenetou temma we chefetou benadem kifach me7eneser .. we les cas d'evanouissement fe hadik la chaleur we l'humidite en plein ramadan a 16h15 ... we a la fin yeji wa7ed ( bela ma negoule ach dare ) apres une defaite la 5 eme en 6 an ds ce foutu stade ... soyez  sure que vous allez par la force des choses changer d'avis ... et pas la peine de venir me faire la morale ... hadak satt darou lih dake chi fe oasis hier parce que laayoune est une zone militaire hyper securiser ... ima hadak satt kane radi yemoute tema .. wellah ta reje3 le darehoum ...
votez pour le raja de casablanca .
http://voteyourteam.com/vote.aspx?TeamID=1331

Hors ligne ikbal

• Membre V.I.P
« Réponse #12 le: 01 septembre 2010 à 14:59 »
Autre chose, un petit message à certaines personnes, Dnoub Raja khayebin, alors arrêtez vos gaminerie, et si y a quel qu’un qui cherche un poste ou je ne sais pas quoi, qu’il arrête de faire tout ça, et qu’il travaille sérieusement et prouve à tout le monde qu’il mérite d’être dans le comité du Raja au futur proche.
Dima Dima Raja.

le jour ou cette personne aura un post au raja ... je supporterais ait melloul...
tt un scandale a cause d'une seule personne concernée.... un reglement de comptes entre un joueur et un rajaoui,  qui tourne a un probleme de tt une equipe...
si ce membre du public du raja avait suivi nos conseils ( nous etions présents) de regler le probleme surplace et de ne pas en faire une grande histoire, on aurait pa eu cette polemique inutile et nefaste pour le raja...
mais monsieur " ana li rajaoui f hade lblade" a preferé repondre a son ego au lieu de penser au bien de tt l'equipe...
je te dis bravo tu as crée une crise au sein du raja de façon purement aiggoiste... j'espere que les consequences ne seront pas aussi graves...
une derniere chose : " raja zaouya et gars a celui qui lui veut du mâl"
NB : j ai assisté a tt l histoire , wa laho chahidone 3ala ma a9ole... lah yakhode l7a9 f li taykhal9o lbalbala..
t3ich raja li bzaaaaaf 3likome..
dima dima raja:allez

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
« Réponse #13 le: 01 septembre 2010 à 15:02 »
c'est normal de lire ce genre de topic et de comment ... parce que tt le monde etait confortabllement installer chez lui sous la clim ... 4 topic et 799 messages .. et aucun d'eux n'a etait ecrit par qlq 1 qui a vecu les faits ... la7e99ach koune kenetou temma we chefetou benadem kifach me7eneser .. we les cas d'evanouissement fe hadik la chaleur we l'humidite en plein ramadan a 16h15 ... we a la fin yeji wa7ed ( bela ma negoule ach dare ) apres une defaite la 5 eme en 6 an ds ce foutu stade ... soyez  sure que vous allez par la force des choses changer d'avis ... et pas la peine de venir me faire la morale ... hadak satt darou lih dake chi fe oasis hier parce que laayoune est une zone militaire hyper securiser ... ima hadak satt kane radi yemoute tema .. wellah ta reje3 le darehoum ...

1) les mêmes conditions pour les joueurs ! ntouma ghir mrayhin ou skheftou ou bghitouhoum houma ykounou à 100%
2) personne ne vous oblige à aller à laayoune
3) lghaba hadi ....hadik sa3a melli 3andkoum l7ak dirou dakchi f laayoune ....wla l7ak htahouwa conditionnel ....
4) pire que la bêtise.....justifier la bêtise ...

Hors ligne jrindou33

• Cadet
  • *
« Réponse #14 le: 01 septembre 2010 à 15:03 »

par contre aucune indulgence pour les joueurs qui jouent sous 45° pendant 90 minutes sans manger ni boire depuis 16 heures et qui court tout simplement le risque de mourir.

Je te répondrais par une phrase d'un très célèbre homme politique "Quand on cherche à expliquer l'inexplicable on fini par accépter l'inacceptable"  :wink

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
« Réponse #15 le: 01 septembre 2010 à 15:04 »
le jour ou cette personne aura un post au raja ... je supporterais ait melloul...
tt un scandale a cause d'une seule personne concernée.... un reglement de comptes entre un joueur et un rajaoui,  qui tourne a un probleme de tt une equipe...
si ce membre du public du raja avait suivi nos conseils ( nous etions présents) de regler le probleme surplace et de ne pas en faire une grande histoire, on aurait pa eu cette polemique inutile et nefaste pour le raja...
mais monsieur " ana li rajaoui f hade lblade" a preferé repondre a son ego au lieu de penser au bien de tt l'equipe...
je te dis bravo tu as crée une crise au sein du raja de façon purement aiggoiste... j'espere que les consequences ne seront pas aussi graves...
une derniere chose : " raja zaouya et gars a celui qui lui veut du mâl"
NB : j ai assisté a tt l histoire , wa laho chahidone 3ala ma a9ole... lah yakhode l7a9 f li taykhal9o lbalbala..
t3ich raja li bzaaaaaf 3likome..

Salam,

ça serait pas mal qu'on aie ta version des faits ...

Hors ligne Chtioui

• *
« Réponse #16 le: 01 septembre 2010 à 15:07 »

hay hay hay... une chance que tu n'es pas en Irak toi!

• Membre V.I.P
« Réponse #17 le: 01 septembre 2010 à 15:09 »

Lit le message du membre ikbal.
on a tous fait des deplacements ou le Raja a perdu, on s'est enervé on a insulté mais au stad machi Netba3 bnadem n'import ou.
Certaines personnes pour ne pas dire une personne, a pour but " iban " alors Ichamer 3la dera3ou c'est pas ainsi qu'il va resussire j'en suis sur et certain.
PS: je sais qu'apres avoir posté ce sujet et ces messages, lui même va venir m'insulté ( mashi face ca c'est sur ) et va pousser ces enfants ou je ne sais pas quoi dire a me chercher, serieu c'est ca la realité mais je tiens a dire une chose, DIMA DIMA RAJA et mazal kayen Jrad lhamdollah li fahem kolchi.

Hors ligne ikbal

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #18 le: 01 septembre 2010 à 15:13 »
:ok
Salam,

ça serait pas mal qu'on aie ta version des faits ...
je te dis une seule chose ... je veu pas me rabaisser a ce niveau...
mais sachez que lah yakhode l7a9 f li taydlame bnademe...
une seule confirmation : salhi n'a en aucun cas insulté le public du raja...
il a juste demandé des explications a une personne...
t3ich raja

dima dima raja:allez

Hors ligne rajawi112

• Poussin
  • *
« Réponse #19 le: 01 septembre 2010 à 15:14 »
on a une bonne équipe cette année on dois les encourager tout au long des compétition et ne pas donner occasion au "mray9iya " d'insulter les joueur partout et j'ai même vu des gens qui insultent toute l'equipe devant oisic et ils disent qu'ils qu"il vont encourager une autre équipe ;c'est tt simplement bouhamroun kidirou fitna pour mettre les batons dans les roues de notre équipe ;   mais ça n'empêche qu'il doit y avoir de la discipline au seine de l'equipe