DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Insulter les joueurs c'est pas permis !!  (Lu 4704 fois)

En ligne MuslimTopic starter

• Membre V.I.P
Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« le: 01 septembre 2010 à 13:53 »
Salam.
Vu le nombre de Sujet poster ces 2 derniers jour à  propos de l’affaire Yassine Salhi et certains pseudo supporters, et vu le nombre de bonnes et raisonnables réponses que j’ai lues, j’ai voulu ouvrir un sujet pour débattre une idée. «  Même si je sais d’avance que certains Mray’9iya vont poster du n’importe quoi mais je me contenterais de lire les messages des pur Rajaouis. »
Certaines personnes disent qu’insulter un joueur et leur droit absolu et ils disent même que ce joueur n’a pas le droit de répondre, juste car c’est un joueur du Raja et l’autre un supporter Rajaoui qui s’est déplacé à une ville lointaine.
Le problème qui se pose, c’est que ces personnes là se donnent le droit total d’insulter ce joueur aussi en dehors du terrain voir en café à l’aéroport à la plage …etc. ceci dit qu’ils considèrent que ce joueur dés qu’il porte le maillot du Raja il n’est plus un être humain.
J’ai lu aussi des réponses genre « le joueurs yakel la3ssa o ma yedwich » ou bien «Rassol saws galek li 3ayrak chi wa7ed gol lahoma 2inni sa2im » comme si notre prophète saws nous a dit qu’insulter les autres c’est permis. J’ai aussi lu des messages genre nta mrid et machi Rajaoui juste parce que j’ai dit que c’est intolérable ce que font ces gens là.
Nous tous, à un moment donné et par Amour au Raja on s’énerve et ça nous arrive d’insulter un joueur, mais ca reste dans les 90’ min du match. Alors pourquoi oublier que ce joueur là a aussi une vie privée, a aussi le droit de vivre en paix et surtout a aussi le droit de se défendre en cas  d’attaque verbale ou autres.
Alors, et avant de demander n’importe quoi au joueur, donnant l’exemple tout d’abord. Nos vrais Ultras ont prouvé au monde entier qu’on a un public merveilleux, fidèle, intelligent et créatif UNISSONT nous afin de gérer ce problème et confirmer qu’on est les meilleurs.
Autre chose, un petit message à certaines personnes, Dnoub Raja khayebin, alors arrêtez vos gaminerie, et si y a quel qu’un qui cherche un poste ou je ne sais pas quoi, qu’il arrête de faire tout ça, et qu’il travaille sérieusement et prouve à tout le monde qu’il mérite d’être dans le comité du Raja au futur proche.
Dima Dima Raja.

Hors ligne Fatta

• Légende Vivante
  • *
Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #101 le: 03 septembre 2010 à 04:44 »
dimanche, salhi n'était pas dans un jour sans, il n'était pas victime de choix tactiques...ou du moins on le saura jamais s'il étai ou pas dans un jour sans, et on ne saura jamais s'il étai ou pas victime de choix tactiques...
car pour le savoir, le joueur doit déjà donner 100% de lui meme, il doit déjà mouiller le maillot, il doit courir, il doit se défoncer pour son équipe...et salhi dimanche n'a pas mouillé le maillot, salhi dimanche ne s'est pas dépensé pour l'équipe comme un joueur pro digne se doit de le faire (meme dans des conditions extremes)...salhi dimanche n'a pas fait une accélération, salhi dimanche n'a pas fait un pressing...

c pa un jour sans ou un choix tactique qui t'empeche de se donner à fond

donc arretez svp de noyer le poisson avec ces excuses de "c un etre humain", "y a des jours sans"...c un moyen pour berner les gens ça...

J'ai compris et j'ai la solution. Il faut faire admettre Salhi dans une institution mentale pour les raisons suivantes :
1-Il n'est pas ambitieux et ne manifeste aucun désir de réussir. 
2-Jouer au foot est sa seule source de revenu, pourtant il prend la décision délibérée de se faire remarquer par son manque d'initiative et son refus de faire son travail.
3-Il est insensible à son environnement et n'arrive pas à constater la présence d'autres éléments qui jouent à son poste et qui veulent et peuvent prendre sa place.
4-Il joue devant un public merveilleux, mais il ne fait aucun effort pour se faire admirer.
Mon ami alkhadra,
Toute l’équipe est passée à côté du match. Il n'y avait vraiment rien de quoi être fier. C’était un Raja qu'il ne faut jamais reproduire. Même les efforts, rares, d'un ou deux joueurs ne pouvaient pas faire la différence. Somme toute, l’équipe tournait mal.
Dans un contexte pareil, on exige d'un seul joueur d’être superman et de tout faire. C'est peut-être légitime. C'est aussi légitime de le critiquer. Mais, il ne faut jamais l'insulter.
Comment Salhi réagit-il aux insultes est une autre histoire. Nous, on a le devoir de soigner notre langage et de se rendre compte qu'il y a un entraîneur exceptionnel et un bureau en place pour prendre les mesures techniques et disciplinaires adéquates à l’égard de Salhi.
"Le Raja est toujours grand, avec les titres ou sans les titres."
José Romao

alkhadra

• Invité
Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #102 le: 03 septembre 2010 à 11:02 »
J'ai compris et j'ai la solution. Il faut faire admettre Salhi dans une institution mentale pour les raisons suivantes :
1-Il n'est pas ambitieux et ne manifeste aucun désir de réussir. 
2-Jouer au foot est sa seule source de revenue, pourtant il prend la décision délibérée de se faire remarquer par son manque d'initiative et son refus de faire son travail.
3-Il est insensible à son environnement et n'arrive pas à constater la présence d'autres éléments qui jouent à son poste et qui veulent et peuvent prendre sa place.
4-Il joue devant un public merveilleux, mais il ne fait aucun effort pour se faire admirer.
Mon ami alkhadra,
Toute l’équipe est passée à côté du match. Il n'y avait vraiment rien de quoi être fier. C’était un Raja qu'il ne faut jamais reproduire. Même les efforts, rares, d'un ou deux joueurs ne pouvaient pas faire la différence. Somme toute, l’équipe tournait mal.
Dans un contexte pareil, on exige d'un seul joueur d’être superman et de tout faire. C'est peut-être légitime. C'est aussi légitime de le critiquer. Mais, il ne faut jamais l'insulter.
Comment Salhi réagit-il aux insultes est une autre histoire. Nous, on a le devoir de soigner notre langage et de se rendre compte qu'il y a un entraîneur exceptionnel et un bureau en place pour prendre les mesures techniques et disciplinaires adéquates à l’égard de Salhi.

les suggestions que t'a énuméré de 1 à 4 (meme si tu les a cité avec un air un peu "moqueur") je pense que c'est tout à fait la vérité de dimanche concernant salhi (et d'autres joueurs d'ailleurs)

après je suis tt à fait d'accord avec toi que les insultes ne sont pas du tout permis, néanmoins le public a tt à fait le droit d'exprimer sa colère devant de tels comportements et ce meme s'il y a un bureau et un  coach pour prendre les décisions adequates...
nous on se doit de dénoncer de tels comportements mais on va se contenter de dénoncer car notre role comme public s'arrete là dans de tels situations jusqu'à ce que le bureau et le coach prennent le relai et agissent

Hors ligne ayouche

• *
« Réponse #103 le: 03 septembre 2010 à 11:43 »
A lire l'interview se Salhi dans Assabah d'aujourdhui. Dans l'interet de l'équipe HM doit l'écarter lors du prochain match(coupe)

Hors ligne Fatta

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #104 le: 03 septembre 2010 à 13:32 »
les suggestions que t'a énuméré de 1 à 4 (meme si tu les a cité avec un air un peu "moqueur") je pense que c'est tout à fait la vérité de dimanche concernant salhi (et d'autres joueurs d'ailleurs)

après je suis tt à fait d'accord avec toi que les insultes ne sont pas du tout permis, néanmoins le public a tt à fait le droit d'exprimer sa colère devant de tels comportements et ce meme s'il y a un bureau et un  coach pour prendre les décisions adequates...
nous on se doit de dénoncer de tels comportements mais on va se contenter de dénoncer car notre role comme public s'arrete là dans de tels situations jusqu'à ce que le bureau et le coach prennent le relai et agissent

alkhadra, je t'assure que j'ai utilisé "l'air moqueur" strictement pour l’intérêt de l'argument.
Pour le reste, tout à fait d'accord.
Mes respects.
"Le Raja est toujours grand, avec les titres ou sans les titres."
José Romao

En ligne Hamza

• Membre V.I.P
    • http://WWW.GG2006.COM
Re : Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #105 le: 03 septembre 2010 à 14:56 »
dimanche, salhi n'était pas dans un jour sans, il n'était pas victime de choix tactiques...ou du moins on le saura jamais s'il étai ou pas dans un jour sans, et on ne saura jamais s'il étai ou pas victime de choix tactiques...
car pour le savoir, le joueur doit déjà donner 100% de lui meme, il doit déjà mouiller le maillot, il doit courir, il doit se défoncer pour son équipe...et salhi dimanche n'a pas mouillé le maillot, salhi dimanche ne s'est pas dépensé pour l'équipe comme un joueur pro digne se doit de le faire (meme dans des conditions extremes)...salhi dimanche n'a pas fait une accélération, salhi dimanche n'a pas fait un pressing...

c pa un jour sans ou un choix tactique qui t'empeche de se donner à fond

donc arretez svp de noyer le poisson avec ces excuses de "c un etre humain", "y a des jours sans"...c un moyen pour berner les gens ça...

je veux juste comprendre svp!! si quelqu'un ici peut m'expliquer ce quil en est!!!!!!

salhi na rien fouttu a laayoune, du tout!! mais jugeons nous un joueur suite à un seul match, ou cherchons nous un bouc emissaires sur lequel on assimile la defaite du sud??

salhi pour la majorité des connaisseurs de foot, est il un joueur techniquement bon ou il ne l'est pas?
au vu de sa position, son gabari et sa force (phisique et mental) sont ils favorables pour lequipe ou pas??

hier, jai revu klk parties du dernier derby, qui restait quand mm historique, vu quon etait aprés une année, on depasse lwezz au classement durant le derby, ce qui ne soublie pas rapidement, et jai vu donc le rendement de ce gars..

aprat les buts et nombreuses assistes dans les 15 matchs quil a joué, a son premier derby, il ne rate aucun balon, laisse souffler notre deffense et milieu Def en conduisant la balle et portant le danger dans lautre camp, a plusieurs reprise, sans parlé que cest lui qui bascule le match avec une premiere assiste a baila quil rate en face a face quelques minutes avant le but!!!

bref, salhi quon le veuille ou pas, que le veuille ses actuels ennemis ou non!! ça henry michel doit avoir connaissance de ça, et mm avec boucha/nejdi/tair/moubarki/nday!! je dit que SALHI aura largement sa place de titulaire dans le Raja de cette saison, et dans dautres matchs ce sera un remplacent de luxe!!!

7it ti goulik, li 3ando 3ando

alkhadra

• Invité
Re : Re : Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #106 le: 03 septembre 2010 à 16:18 »
je veux juste comprendre svp!! si quelqu'un ici peut m'expliquer ce quil en est!!!!!!

salhi na rien fouttu a laayoune, du tout!! mais jugeons nous un joueur suite à un seul match, ou cherchons nous un bouc emissaires sur lequel on assimile la defaite du sud??
salhi pour la majorité des connaisseurs de foot, est il un joueur techniquement bon ou il ne l'est pas?
au vu de sa position, son gabari et sa force (phisique et mental) sont ils favorables pour lequipe ou pas??

hier, jai revu klk parties du dernier derby, qui restait quand mm historique, vu quon etait aprés une année, on depasse lwezz au classement durant le derby, ce qui ne soublie pas rapidement, et jai vu donc le rendement de ce gars..

aprat les buts et nombreuses assistes dans les 15 matchs quil a joué, a son premier derby, il ne rate aucun balon, laisse souffler notre deffense et milieu Def en conduisant la balle et portant le danger dans lautre camp, a plusieurs reprise, sans parlé que cest lui qui bascule le match avec une premiere assiste a baila quil rate en face a face quelques minutes avant le but!!!

bref, salhi quon le veuille ou pas, que le veuille ses actuels ennemis ou non!! ça henry michel doit avoir connaissance de ça, et mm avec boucha/nejdi/tair/moubarki/nday!! je dit que SALHI aura largement sa place de titulaire dans le Raja de cette saison, et dans dautres matchs ce sera un remplacent de luxe!!!

7it ti goulik, li 3ando 3ando

reponse 1 : un joueur n'a pas le droit de ne pas se donner à 100% meme si c juste sur une mi-temps!!
                   on ne cherche pas un bouc emissaire car salhi n'était pas le seul visé par le public, l'affaire a     
                   explosé sur lui car c le seul à avoir répondu

réponse 2: Salhi est un joueur très bon techniquement (avis perso)

réponse 3: les qualités de salhi (techniquement et physiquements) sont très favorables pour l'équipe (avis
                  perso)

P.S. : la force mentale n'est pas une qualité de salhi

Hors ligne itsala7

• Benjamin
  • *
« Réponse #107 le: 04 septembre 2010 à 07:28 »
ما فهمت والو واش ولينا كلاب عاطينها لنباح
الأولمبيون يتعرضون للسب والشتم بملعب العبدي بالجديدة
انهالت فئة من الجمهور القليل، الذي حضر الحصة التدريبية للمنتخب الوطني الأولمبي، على لاعبي ومؤطري هذا المنتخب بالسب والشتم، خلال الحصة التدريبية الأولى التي جرت بملعب العبدي بالجديدة، ليلة أول أمس الأربعاء على الساعة العاشرة، استعدادا للقاء الودي الذي سيجمع النخبة الأولمبية بالنخبة الأولمبية التونسية، مستغلة غياب رجال الأمن عن هذه الحصة في سابقة هي الأولى من نوعها في عهد جامعة علي الفاسي الفهري، فالمنتخب الوطني أجرى هذه الحصة التدريبية بدون حراسة أمنية وبشبابيك مفتوحة مما سهل عملية ولوج بوابة الملعب بالنسبة للجماهير الهائجة، ولولا تدخل بعض مسؤولي الدفاع الحسني الجديدي الذين حضروا تداريب الفريق الوطني لتطورت الأمور إلى ما لا تحمد عقباه . استعدادات المنتخب الوطني الأولمبي بمدينة الجديدة تدخل في إطار استعداداته لإقصائيات الألعاب الأولمبية 2012 إذ سيخوض المنتخب المغربي لقاء وديا ضد المنتخب التونسي مساء الأربعاء المقبل بملعب العبدي بالجديدة، كما سيجري مقابلة إعدادية أخرى ضد المنتخب الأولمبي القطري في 15 أكتوبر المقبل، استعدادا للقاء الهام الذي سيجمع المنتخب المغربي الاولمبي ضد نظيره الموزمبيقي يوم 26 أو 27 مارس من سنة 2011 في أول مباراة رسمية .
يشار إلى أن المدير العام للمنتخبات الوطنية و مدرب المنتخب الأولمبي المغربي، الهولندي بيم فيربيك، احتفظ بالإطار الوطني محمد الوركة ضمن الطاقم التقني لهذا المنتخب نظرا للمستوى الطيب الذي ظهر به الأولمبيون بمصر، وينتظر، حسب فيربيك، أن يتم استدعاء حوالي 120 لاعبا محترفا بأوربا لحمل قميص المنتخبات الوطنية بجميع فئاتها .

Hors ligne Nawal-RAJAWIYA

• Débutant
  • *
« Réponse #108 le: 06 septembre 2010 à 12:56 »

TOUS PR LE RESPECT DE NOS JOUEURS SOIT AU STADE OU BIEN AILLEURS.
SALHI n'était pas le seul à ne pas briller durant le match contre JSM, et il ne faut pas oublier qu'il nous a offert des moments de bonheur l'année dernière, Il ne faut pas être Ingrat.

SOYEZ PATIENT !! SALHI VA REVENIR A SON NIVEAU HABITUEL ET IL VA NOUS OFFRIR ENCORE DU BONHEUR.
NAWAL RAJAWIYA

♥♥♥رؤوسنا لا تنحني إلا في المساجد .. أبناء درب السلطان و نفتخر للأبد♥♥♥

Hors ligne Rajawi_Dima_Fort

• *
  • ...et Président RSF 2010
Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #109 le: 06 septembre 2010 à 13:03 »

TOUS PR LE RESPECT DE NOS JOUEURS SOIT AU STADE OU BIEN AILLEURS.
SALHI n'était pas le seul à ne pas briller durant le match contre JSM, et il ne faut pas oublier qu'il nous a offert des moments de bonheur l'année dernière, Il ne faut pas être Ingrat.

SOYEZ PATIENT !! SALHI VA REVENIR A SON NIVEAU HABITUEL ET IL VA NOUS OFFRIR ENCORE DU BONHEUR.

khitamouha misk  :velo...merci Miss  :$

:( Pleure Ô Pays Bien aimé   :(
Tant qu'il y aura encore parmi nous des TRAITRES (khawanas :CR) et des OPPORTUNISTES ( Chlahbias  :CR )

Hors ligne zemamalinho

• Benjamin
  • *
    • http://www.ugb05.com
« Réponse #110 le: 06 septembre 2010 à 13:35 »
Insulter n'est pas permis des deux côtés faut pas l'oublier.
le public ne doit pas s'attaquer à un joueur, critiquer est permis, le public paie son argent chaque match se déplace parfois, il sacrifie pas mal de choses pour le club, si le joueur n'est pas à la hauteur il aura droit à des critiques voir même des insultes, je citerai entre autres quelques exemples de joueurs rajawis critiqués et même insultés nombreuses fois (Slimani, Ataba, metwali... ) had les exemples et surtout slimani ces dernières années il a été critiqué de nombreuses fois d'une façon très sévère que se soit aux entrainement à M5, en déplacement, à Per jego, ici dans le forum ( insulté parfois, surnommer parfois Mouhanad...) est ce qu'il a jamais insulter le public ou demander à être transférer ?? non au lieu de pleurnicher, il a travailler dur dans les entrainements et a mouiller son maillot, à la fin la saison dernière il été une pièce maitresse, cette année aussi...
le cas de Ataba, il a été insulter nombreuses fois à causes de ses fautes, il été l'ombre de kouha, fouhami, jarmouni, et daba el had... il n'a jamais manqué de respect ni envers raja ni envers le public.
le cas de metwali, l'enfant doué et gâter, il n'a pas arrêter de ternir son image personnel, tout le temps insulter que ce soit ici ou fles entrainements, lui aussi a présenter des excuses toujours au public et au club par respect et par amour.

c'est un exemple de joueurs professionnels qui s'en foutent des insultes, eux ils voient l'amour qui est derrière ces insultes, ils travaillent dur à l'entrainement pour regagner leur place et le respect du public à l'image de Slimani.
Un joueur qui montre un niveau médiocre depuis trop de temps qui n'accepte pas les critiques d'un supporter qui s'était emporter, doit avoir un rappel à l'ordre .. personne ne diminue de salhi, ils nous a livrés des matchs inoubliables (à kenitra, kech...) il était à la hauteur nombreuses fois, mais il a perdu de son niveau dernièrement.

Je suis contre les insultes envers les joueurs, mais le joueur doit lui aussi accepter les critiques du public et savoir que jrads sont guidés par un amour fou, ils veulent toujours l'excellence  :wink :wink

Hors ligne alloudi1

• Minime
  • *
« Réponse #111 le: 06 septembre 2010 à 21:11 »
Comment parler de professionalisme quand on voit toujours des supporters qui aggraissent leur equipes
Pour punir un joueur qui manque de combativité sur le terrain, on le met sur le banc des remplacants ou on revoit son salaire ou ses primes de rendement, il y 'a bcp de moyens dans un club pro de punir les mauvais joueurs; Mais on n'insulte pas ses grands parents en plein ramadan c'est pas juste !!!!!!!
**long et dur est le chemin qui de l enfer méne a la lumière**

Hors ligne georgio

• Vétéran
  • *
« Réponse #112 le: 07 septembre 2010 à 17:14 »
wakha tabkaw tadwiw,les insultes continueront parceque c est pas contre un tel joueur wela tel joueur,c est question d education,on trés loin de l education islamique qui nous empéche de insulter qui que ce soit,j avoue que je ne peux pas m empécher d insulter belekhder parceque le fait de le voir m ennerve  :mad
le destin ne decide pas de tout,on fait des choix dans la vie
flchflch

Hors ligne ismailoverca

• Débutant
  • *
« Réponse #113 le: 07 septembre 2010 à 17:28 »
moi pour insulter n'importe qui veut pas mouiller le maillot du raja est salhi a exagerer est il as pas encore ariver au niveau des grands joueurs dégage salhi bzaf 3lik raja