DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Insulter les joueurs c'est pas permis !!  (Lu 4705 fois)

En ligne MuslimTopic starter

• Membre V.I.P
Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« le: 01 septembre 2010 à 13:53 »
Salam.
Vu le nombre de Sujet poster ces 2 derniers jour à  propos de l’affaire Yassine Salhi et certains pseudo supporters, et vu le nombre de bonnes et raisonnables réponses que j’ai lues, j’ai voulu ouvrir un sujet pour débattre une idée. «  Même si je sais d’avance que certains Mray’9iya vont poster du n’importe quoi mais je me contenterais de lire les messages des pur Rajaouis. »
Certaines personnes disent qu’insulter un joueur et leur droit absolu et ils disent même que ce joueur n’a pas le droit de répondre, juste car c’est un joueur du Raja et l’autre un supporter Rajaoui qui s’est déplacé à une ville lointaine.
Le problème qui se pose, c’est que ces personnes là se donnent le droit total d’insulter ce joueur aussi en dehors du terrain voir en café à l’aéroport à la plage …etc. ceci dit qu’ils considèrent que ce joueur dés qu’il porte le maillot du Raja il n’est plus un être humain.
J’ai lu aussi des réponses genre « le joueurs yakel la3ssa o ma yedwich » ou bien «Rassol saws galek li 3ayrak chi wa7ed gol lahoma 2inni sa2im » comme si notre prophète saws nous a dit qu’insulter les autres c’est permis. J’ai aussi lu des messages genre nta mrid et machi Rajaoui juste parce que j’ai dit que c’est intolérable ce que font ces gens là.
Nous tous, à un moment donné et par Amour au Raja on s’énerve et ça nous arrive d’insulter un joueur, mais ca reste dans les 90’ min du match. Alors pourquoi oublier que ce joueur là a aussi une vie privée, a aussi le droit de vivre en paix et surtout a aussi le droit de se défendre en cas  d’attaque verbale ou autres.
Alors, et avant de demander n’importe quoi au joueur, donnant l’exemple tout d’abord. Nos vrais Ultras ont prouvé au monde entier qu’on a un public merveilleux, fidèle, intelligent et créatif UNISSONT nous afin de gérer ce problème et confirmer qu’on est les meilleurs.
Autre chose, un petit message à certaines personnes, Dnoub Raja khayebin, alors arrêtez vos gaminerie, et si y a quel qu’un qui cherche un poste ou je ne sais pas quoi, qu’il arrête de faire tout ça, et qu’il travaille sérieusement et prouve à tout le monde qu’il mérite d’être dans le comité du Raja au futur proche.
Dima Dima Raja.

Hors ligne khalid

• Membre V.I.P
Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #41 le: 01 septembre 2010 à 16:05 »
L'idée du topic est bonne mais je crois malheureusement que ça va rien changer ! car on vit dans l'amateurisme absolu en tant que spectateur (et malheureusement la grande majorité !!)
Quand je suis le championnat anglais et la réaction du public  avec les applaudissement SVP même après une  lourde défaite..je me dis qu'on a encore des année de lumière de retard qu'on n'atteindra peut être jamais!!

Hors ligne SaraDimaRaja

• Membre V.I.P
  • Mon Coeur Ne Bat Que Pour Le Raja De Casablanca
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #42 le: 01 septembre 2010 à 16:07 »
a l3alim wa9ila nta li ma 3mrak ma mchiti ltiran
rah tout les supporters ne supportent plus salhi, des qu'il touche le ballo, le stade s'attend juste a la moindre faute pour l'insulter, donc c'est pas 0,0000003 mais plutot 99,999999% du salaire de salhi qui le detestent:)
 apres, la plupart des gens ici qui protestent contre ce qui a ete fait a salhi sont des mre, li nssaw l3aycha flmaroc, ou 3aychine fblad les lois
si on veut parler des insultes et des bagares, on n est plus entrain de parler du raja, ni du foot, mais de la societe, had l9adia c'est une question d'education, et c'est pas avec un topic qu'on va le regler!!!!
autre chose, li bgha idire chi haja, idirha, on est des hommes libres!!!!
andire m3akome dictatoria:) ana kan3ayer salhi, wash 3ayertek???? iwa diha fjiha li darek:)

pour finir, et pour repondre au personne qui disent qu'il n a rate qu'un seul bon match et on l'insulte:

et si oulhaj avait rate son match est ce qu'on l'auarait insulte

jabou bi saraha:)

Ta liberté se limite quand tu atteins celles des autres...

Soyons Unis Pour Un Virage Réuni

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #43 le: 01 septembre 2010 à 16:08 »
L'idée du topic est bonne mais je crois  malheureusement que ça va pas changer quoi que ce soit! car on vit dans l'amateurisme absolu en tant que spectateur (et malheureusement la grande majorité !!)
Quand je suis le championnat anglais et la réaction du public  avec les applaudissement SVP même après une  lourde défaite..je me dis qu'on a encore des année de lumière de retard qu'on n'atteindra peut être jamais!!

Voilà... tu l'as dit... il y a des équipes qui ne gagnent que 10 matchs par années et ils ont quand même un public assez poli merci.

Hors ligne jrindou33

• Cadet
  • *
« Réponse #44 le: 01 septembre 2010 à 16:09 »
L'idée du topic est bonne mais je crois  malheureusement que ça va pas changer quoi que ce soit! car on vit dans l'amateurisme absolu en tant que spectateur (et malheureusement la grande majorité !!)

khalid les mentalités peuvent changer, les autres pays aussi kanou himajiine et ils ont changés pourquoi pas nous ?

par contre il faut une volonté politique et un comité fort qui montre la voix comme j'ai dis, machi qui donne raison aux idées les plus obscures par lâcheté

que ça soit dans le sport ou en général, le Maroc ne décollera pas si on se débarasse pas de la  lâcheté et si on affronte pas les problèmes face à face avec tekhraje l3inine

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
« Réponse #45 le: 01 septembre 2010 à 16:11 »
andire m3akome dictatoria:) ana kan3ayer salhi, wash 3ayertek???? iwa diha fjiha li darek:)
[/size]

jabou bi saraha:)

C'est pas parce que ton username est greenois 007 que tu n'es pas trouvable. Et c'est pour ça qu'il y a des modérateurs ici.

Si tu veux jouer au plus fins, tu vas perdre. Restons polis et continuons le débat. Sinon, l'Gouma si tu veux parler de Dictature.

• Membre V.I.P
Khouya Oulhaj a raté son match, regarde bien le but de Massira, ainsi que Ainy, Mehdoufi n'en parlons même pas, il n'était pas dans le match ...ouhakki, nejdi ...

Donc pourquoi Salhi et non les autres, cette question restera sans réponse.

il existe une reponse a ta question mon frère.
salhi est visé pas une personne, un rajaoui et c'est lui qui est deriere tout ca

Hors ligne jrindou33

• Cadet
  • *
salhi est visé pas une personne, un rajaoui et c'est lui qui est deriere tout ca

C'est personnel ou c'est pour favoriser d'autres joueurs ??

• Membre V.I.P
« Réponse #48 le: 01 septembre 2010 à 16:15 »

Ta ana nechba3 fek seban o ngoullak je suis libre ola ma 3ajbatekch njib m3aya groupe DS kif ma dar khouna fellah o nzid nkamel 3lak b seban o ngollak ana libre ...
je ne sais pas wesh ka t3arfou cheno ka tkatbou  :huh

• Membre V.I.P
C'est personnel ou c'est pour favoriser d'autres joueurs ??

personnel, afin d'obtenire des choses qu'il cherche depuis X temps. o jat f salhi

Hors ligne RAJA e BASTA

• Débutant
  • *
« Réponse #50 le: 01 septembre 2010 à 16:17 »
c'est pour cela Mr.Hanat makhlach ddr.com tebqa dkhal l'oisis

et c'est pour cela le vrai public rajaouis li kijoul o kida7i fqad tiqa dialo fhad le forum

vraiment bnadém kizid ichawhe l'image du RAJA , dak l3am kolchi kan hna avec lmrayqi du "Boussiri/Ghellam" o f lakhér tglabto 3lihom

aujourd'hui kolchi m3a Salhi et les joeurs mais iji nhar lma3qoul tsna l3ab itqatél tlqah kid7ak 3lik dik sa3a sir hazo fouq ktafék !!!

Bravo hadchi ziiin , hadi hia la discipline li kantsnaw wlah ila 3bar Mr.Hanat mli wla kiqma3 jmiii3 anwa3 lmaarqa

Nass katmout 3la lfarqa o kada7i , Nass katmout 3la lflouss o katchki

et en+ machi Salhi le seul li tsab aussi d'autres joeurs comme Ainy li darb m3a Oulhaj , aussi Fetteh li dfaal 3la Koné , aussi Belkhdar li makitlqatlch , ... omalhom ga3ma hazo rass ??!!!

bnadém mabaghich lkhir lRAJA ola i3tiha qima kifma l'été 2009 mkhalin boussiri idir mabgha o satrino o daba mkhalin lbrahéch idir libghaw o satrinhom

wa golo lnass rah Belm3alam drab Selimani f vestiaire , golo lnass bila Metouali bda kisab rab f l'entrainement le mois dernier mli HM mabghach ila3bo f matche , golo lnass bila kina naqaba bin l3aba ......

7chouma lakant masla7at RAJA hia hadi 3endkom hia 7tiram la3ib o tadnis lpublic o RAJA

Hors ligne greenois07

• Benjamin
  • *
hhhh wash daba un rajaoui changera l'avis de tout les rajaouis au terrain????
khass ikoune 3ando la personnalite dial sidi rabi ( asstaghfiro lah  al3adim) pour changer l'avis de miliiers de personnes pour aucune raison!!!

Hors ligne greenois07

• Benjamin
  • *
Ta ana nechba3 fek seban o ngoullak je suis libre ola ma 3ajbatekch njib m3aya groupe DS kif ma dar khouna fellah o nzid nkamel 3lak b seban o ngollak ana libre ...
je ne sais pas wesh ka t3arfou cheno ka tkatbou  :huh
la ma fhamtinsh, tema rak 3ayertini, tema haja khra
ana galtlik, ana 3ayert salhi, ou nta melk:)

Hors ligne ronama

• Minime
  • *
« Réponse #53 le: 01 septembre 2010 à 16:22 »
Muslim
awal haja tatgoule aala hadouk nass mraY9ia b ay 7a9 ??? Chkone nta bach tgoulihoum mraye9ia ??!!!

Tani haja daba nta bhali o bhale ga3 had nass ghir m3Awdine lik !!! chefti chi 7jar ??? chefti chi 7Ad t3ayr ??!!! ghir tatbalbel o 7Alle topic salhi ja chka aalik ?? o chkone gallik aslane houa t3Ayr ??

Talet haja HAd chaab Kabr b le3ssa o ay wahed tatssawlou aalach ma dartich hadi tay igoulik rah wakkel aaliha le3ssa f sghor ta dwi aala l europe ma kayench chi dawla ma tal3ach b le3ssa sir chouf l espagne f 82 bach trabbaw o nadmou dik la coupe du monde b LE3SSA
Donc hna kbarnaa b le3ssa o weldi la dar lghalate ghadi nchra7 lih lghalate walakine ghadi yakole le3ssa o alhamdo alah hadi hia syassa li kheddama ama la bghiti i3ayr joumhour o tgoule lia la khassna nsaf9ou aalih rah blasstek a khouya machi magana o alhamdo alah mt2akkked 100% ma tatraye7Ch fiha alhamdo alah :)

Hors ligne jrindou33

• Cadet
  • *
personnel, afin d'obtenire des choses qu'il cherche depuis X temps. o jat f salhi

Ok merci, je comprend mieux, le comité doit agir pour protéger le joueur.

Sinon rah hna ferqua dial zenqua!

Hors ligne RAJA e BASTA

• Débutant
  • *
« Réponse #55 le: 01 septembre 2010 à 16:26 »
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.كنت أشاهد مباراة الرجاء ضد شباب المسيرة فشاهدت لقطة قلت فيها مع نفسي أنه تهيأ لي وهي أن سعيد فتاح قام بالبصق على صديقه في الفريق الوافد الجديد كوني حين أراد هذا الأخير تسديد ضربة خطأ التي اعتاد سعيد فتاح الاستحواد عليها.شككت في الأمر لكن مساء ذلك اليوم اتصل بي قريب لي في الهاتف وناقشنا المباراة فقال لي بالحرف ودون أن أخبره عن ما رأيت:هل شاهدت ما قام به فتاح ضد كوني فتأكدت حينها أنه فعلها

hadi fkhatér nass li bagha masla7at RAJA o li galik supporet les joueurs o matssabch rahom étre humain

bravo hadchi ziiin , l3aam ziiiin !! kolchi ziiin ghir siro 3allah

nhar lma3qoul Fetteh idrab Koni , nhar sa7 Metwali idrab l'arbirte , nhar tbghiw rbaa7 Salhi inssa lfilet o iji isebkom

chaji3o la3ibikom ,

Hors ligne greenois07

• Benjamin
  • *
« Réponse #56 le: 01 septembre 2010 à 16:27 »
c'est pour cela Mr.Hanat makhlach ddr.com tebqa dkhal l'oisis

et c'est pour cela le vrai public rajaouis li kijoul o kida7i fqad tiqa dialo fhad le forum

vraiment bnadém kizid ichawhe l'image du RAJA , dak l3am kolchi kan hna avec lmrayqi du "Boussiri/Ghellam" o f lakhér tglabto 3lihom

aujourd'hui kolchi m3a Salhi et les joeurs mais iji nhar lma3qoul tsna l3ab itqatél tlqah kid7ak 3lik dik sa3a sir hazo fouq ktafék !!!

Bravo hadchi ziiin , hadi hia la discipline li kantsnaw wlah ila 3bar Mr.Hanat mli wla kiqma3 jmiii3 anwa3 lmaarqa

Nass katmout 3la lfarqa o kada7i , Nass katmout 3la lflouss o katchki

et en+ machi Salhi le seul li tsab aussi d'autres joeurs comme Ainy li darb m3a Oulhaj , aussi Fetteh li dfaal 3la Koné , aussi Belkhdar li makitlqatlch , ... omalhom ga3ma hazo rass ??!!!

bnadém mabaghich lkhir lRAJA ola i3tiha qima kifma l'été 2009 mkhalin boussiri idir mabgha o satrino o daba mkhalin lbrahéch idir libghaw o satrinhom

wa golo lnass rah Belm3alam drab Selimani f vestiaire , golo lnass bila Metouali bda kisab rab f l'entrainement le mois dernier mli HM mabghach ila3bo f matche , golo lnass bila kina naqaba bin l3aba ......

7chouma lakant masla7at RAJA hia hadi 3endkom hia 7tiram la3ib o tadnis lpublic o RAJA
la a khoya koulchi bgha la3ssa fsalhi ou ay wahed li kaymchi dad raja!!!!!!!!!!!
ikoune salhi, oulhaj oula hta pere jego c'est la meme chose!!!!!!!!!
khas mn daba al3ass li man ya3ssa, li bgha ila3ab maziane aymchi m3a le3aba goud ou koulchi bikhir, il bgha aytchayakh, ayakhol jouj tmarmi9ate wi skoute
comme je l'ai dit avant la plupart de ceux qui sont contre sont des mre ou des personnes qui ne connaissent le raja ou ses infos que par l'internet
ima hadouk les mre, rah 3aychine fblad les bisounours, li koulchi bikhir,
ce que je veux leur faire comprendre c'est que le truc des insultes n'a rien avoir avec le foot
sire chouf hdart canadi ou 9aranha bmaghribi ouc houf qui a le plus de gros mots:)
c'est comme si vous disier non il ne faut pas nt9ar9abo ftirane, mais ca na rien a voir avec le terrain, il le font dans n'importe quelle place, machi ghir fetrran!!!!!!!!!!

Hors ligne greenois07

• Benjamin
  • *
C'est pas parce que ton username est greenois 007 que tu n'es pas trouvable. Et c'est pour ça qu'il y a des modérateurs ici.

Si tu veux jouer au plus fins, tu vas perdre. Restons polis et continuons le débat. Sinon, l'Gouma si tu veux parler de Dictature.
oh my god!!!!!!!!! ne serais tu, pas entrain de me menacer :choc :choc :diable
on dirait quil y en a un qui utilise son pouvoir de moderateur a des fins personnels!!!!!!! :noo

Hors ligne larssonyas

• Débutant
  • *
« Réponse #58 le: 01 septembre 2010 à 16:34 »
Les voyous ca a toujours existait dans toutes les équipes du monde ,c'est sur qu'il faut pas insulter les joueurs .Néaumoins un joueur de foot doit etre capable de se maitriser ca d'une part d'autre part 7na MACHI F LGHABA ILA SSABNA CHI WA7ED NSSABOUH ......imaginez qu'un joueur d'une équipe adverse lors d'un match ISSAB SALHI pour le provoquer,est ce que dernier doit faire de meme ?????

Pour conclure SALHI reste un jeune joueur ,c normal il est pas trés mature ,j'espere inchallah son retour en FORCE .... :rca :rca :rca
SSARA7ATANE HAD LJOMHOUR RA MAHADICH IB9A IJJI TFAREJ FINA RA KHASS LA3aBA KHASS LA3ABA  RAH KHASSHOUM I7ALWOU(hanat and co) IRAJ3OU RASHOUM CHWIYA .CHAIBA

Hors ligne karim_rajaoui

• Membre V.I.P
« Réponse #59 le: 01 septembre 2010 à 16:35 »
Salam

En lisant les interventions des membres , j'ai été un peu surpris par ceux qui racontent les faits comme si ils y ont assisté !
Arrêtez de dire des trucs genre je me suis déplacé , j'ai payé le ticket , je me suis fatigué etc.. tout ca ne vous donnera en aucun cas le droit de faire tout un scandale ! Nous avons le droit de protester contre la mauvaise prestation de l'équipe en général , mais nous ne devrions pas nous permettre d'aller semer la zizanie et attendre tel ou tel joueur pour "régler des comptes" .. Quand même , nous ne sommes pas dans une jungle

Malheureusement , c'est un problème de mentalité ..
Quand Hassan "Tir", Lemyaghri "Nadir"

Hors ligne RAJA e BASTA

• Débutant
  • *
Re : Re : Re : Insulter les joueurs c'est pas permis !!
« Réponse #60 le: 01 septembre 2010 à 16:36 »
la a khoya koulchi bgha la3ssa fsalhi ou ay wahed li kaymchi dad raja!!!!!!!!!!!
ikoune salhi, oulhaj oula hta pere jego c'est la meme chose!!!!!!!!!
khas mn daba al3ass li man ya3ssa, li bgha ila3ab maziane aymchi m3a le3aba goud ou koulchi bikhir, il bgha aytchayakh, ayakhol jouj tmarmi9ate wi skoute
comme je l'ai dit avant la plupart de ceux qui sont contre sont des mre ou des personnes qui ne connaissent le raja ou ses infos que par l'internet
ima hadouk les mre, rah 3aychine fblad les bisounours, li koulchi bikhir,
ce que je veux leur faire comprendre c'est que le truc des insultes n'a rien avoir avec le foot
sire chouf hdart canadi ou 9aranha bmaghribi ouc houf qui a le plus de gros mots:)
c'est comme si vous disier non il ne faut pas nt9ar9abo ftirane, mais ca na rien a voir avec le terrain, il le font dans n'importe quelle place, machi ghir fetrran!!!!!!!!!!

wa hanta tchouf a khoya , laqriti topic o les commentaires kamlin men nhar bdat l7adita ghadi tlqa lhadra majayach 7ob f RAJA mais jaya korhan f nass li daro ce geste  (UE/DS)

kon daroha homa kon galik voilà les vrais rajaouis machi eli na3siin , c'est normal khoya wa7ed ki7chi lhadra lakhér timchi m3ah normal Hanat ik3a o ibda ghir i9ma3

malo ma9ma3ch bzaaaaf dial nass li ki3ariw 3la ch7al men haja ;)

hado baghina nwaliw bhal LWAZ , iwaliw lbrahéch ib9aw ghir ida7ko nhar t3awl 3lihom maytqatlouch bhal l3am lifat