DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Après Match - Coupe du Trône] 1/16 de finale : UST 0 # 1 RAJA  (Lu 9586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne younes765Topic starter

  • Minime
  • *
  • Messages: 209
  • Réputation: +10/-0
    • Voir le profil
Cher peuple rajaoui,

 on a vu un raja motivé et engagé qui a réussi à accrocher la qualification pour les 8ème, l'important est assuré.

A mon avis, il y'a encore du travail pour corriger certaines erreurs et trouver le bon schéma tactique et les bonne combinaisons.

En une phrase: L'essentiel est assuré mais du travail attend notre cher équipe!!! :velo :velo :velo

A vos claviers!!!

[VIDEO BUT] UST 0-1 RAJA (1/16 Coupe du Trône)
Démarré par RAJAWI_1110

http://www.dimadimaraja.com/forum/videos-du-raja/ust-0-1-raja-coupe-du-trone-116eme-de-finale/


Hors ligne Parisdakar

  • Vétéran
  • *
  • Messages: 883
  • Réputation: +15/-0
  • Sexe: Homme
  • عندي أهم حاجا ... لاكارط ديال الرجا
    • Voir le profil
Re : [Coupe du Trône] UST 0-1 RAJA : Qualification au 1/8 de Finale !
« Réponse #101 le: 17 août 2010 à 21:53 »
RAJA : Une victoire aux forceps


Pour sa première sortie officielle comptant pour les 16ème de finale de la coupe du trône édition (saison 2009/ 2010), force de reconnaitre, que le Raja a peiné contre l’Union de Temara, et ce, pendant 75 minutes, c’est à dire jusqu’au but salvateur. Une équipe du Raja que tout le monde attendait notamment avec les transferts faramineux n’a pu profiter de son armada de joueurs  pour différentes raisons : des joueurs, pas encore au point physiquement (Koné) et d’autres qui ne sont pas encore qualifiés auprès de la fédération (Zakaria Ismaili).

D’entrée de jeu, l’Union va, encore une fois, prouver que les matchs de coupe n’obéissent pas à la logique du plus fort. Bien au contraire, dès sa première attaque les protégés de Hicham Jodrane auraient pu ouvrir le score sur une action sauvée in extremis par le jeune portier Yassine Elhad. Faut-il rappeler que l’entraineur de Temara connait bien son adversaire de la soirée pour avoir été entraineur adjoint a Paco au Raja, il y a quatre ans ! . Ainsi, l’UST jouant sans complexe d’infériorité, tire son épingle du jeu avec un score nul à la mi-temps.

Au début de la seconde période, les ‘’Unionais’’ vont paraître plus dangereux, en se créant plus de deux occasions nettes exploitant ainsi le flottement rimant au sein de la charnière centrale défensive du Raja. Laquelle charnière composée de Mourad Ainy et Belmaalem Ismail, n’a pas été à la hauteur des attentes notamment à cause de la fébrilité avérée de Ismail, confortant ainsi les avis qui soulignent que Oulhaj demeure une pièce incontournable dans le dispositif des verts.

A vingt minutes de la fin du match, Henri Michel se voit obligé de réagir, ainsi Lambarki et Ouhaki remplacent respectivement Alas et Berrabeh.

A la 75 ème minute de jeu, Ouhakki alias « Ballack » sera décisif en inscrivant le seul but de la délivrance par un tir foudroyant lointain renvoyé dans un premier par la transversale, mais touchant dans un second temps le dos du portier malchanceux de Temara  qui voit la balle revenir dans ses filets, Score 1-0.

Une fois libéré, le Raja va multiplier ses attaques notamment par le virevoltant Omar Najdi, qui va tromper toute une défense, à dix minutes de la fin, celui-ci obtint un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre Mr Jaid, voulant se faire justice lui-même et surtout rattraper sa bourde de la saison passée (penalty Panenka raté contre l’OCK),  Najdi rata son penalty en tirant à ras de terre hors du cadre.

A la mi-temps, le public venu nombreux (plus de 30000) a pu assister à la présentation de la nouvelle recrue Abdessamad Elourad (Ex joueur de l’OCK) qui a signé un contrat de deux ans avec les verts. Sans oublier de mentionner que Hicham Aboucherouane devait être de la partie pour une présentation commune mais pour des raisons personnelles, il s’absenta. Rappelons que Aboucherouane avait signé samedi soir son contrat pour rejoindre l’effectif d’Henri Michel,

Avec tous ces recrutements, aux yeux des Rajouis, Henri Michel n’a pas le droit à l’erreur, les mêmes Rajaouis qui estiment que la balle est dans son camp. Certes la pression sera énorme  et certains diront que la barre est placée trop haut mais, l’histoire et le prestige du Raja leurs donnent raison. La gestion d’effectif par Henri Michel sera un point nodal dans l’atteinte des objectifs.

Equipe alignée:

Yassine Elhad (cap) , Younes Belakhder , Rachid Slimani , Smail Belmaalem , Mourad ayni , Koukou Hilair , Fettah Said , Hassan Alas (Remp. Bouchaib Lambarki) , Abdelmoula Berrabeh (Remp. Ouhaki Abdessamad) , Najdi Omar , Salhi yassine

Entraineur : Henri Michel

Adjoint : Hamid bouchta

Youssef Chani

http://www.radiomars.ma/index.php?option=com_idoblog&task=viewpost&id=909&Itemid=0

vous y trouverez un interview de ouerrad ainsi que quelques extrait sur le Raja

عندي أهم حاجا ... لاكارط ديال الرجا.
Veuillez Partagez ce lien sur Facebook
Campagne d'abonnement 2010/2011 du Raja Club Athletic .  http://www.youtube.com/watch?v=WHf93dE_Hc0

Hors ligne aminos012

  • Junior
  • *
  • Messages: 445
  • Réputation: +0/-0
  • Sexe: Homme
  • Aigles verts
    • Voir le profil
Re : [Coupe du Trône] UST 0-1 RAJA : Qualification au 1/8 de Finale !
« Réponse #102 le: 19 août 2010 à 13:19 »
quelque soit la préstation de l'équipe,dans les matchs de coupe l'essentiel reste la qualif au tour d'après !
en attente du tirage  :chap
عاشت الرجاء ماضيا جميلا،و حاضرا  مشرقا و أفقا لا يغيب