DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Après match - GNF1] 17ème journée : RAJA 1 - 0 KAC  (Lu 27300 fois)

Hors ligne DimaDimaRaja.ComTopic starter

• *
    • dimadimaraja.com
[Après match - GNF1] 17ème journée : RAJA 1 - 0 KAC
« le: 13 février 2011 à 15:54 »
"Pour lire le contenu de l'article allez sur la page:

http://www.dimadimaraja.com/football/saison-2010-2011/raja-kac-la-delivrance-de-yassine-salhi-1-0.html

© DimaDimaRaja.com

BUT + RÉSUMÉ 15min
(CLIQUEZ ICI)

----
facebook.com/dimadimaraja.com

Hors ligne KARIM

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : [Après match - GNF1] 17ème journée : RAJA 1 - 0 KAC
« Réponse #141 le: 16 février 2011 à 09:24 »
:chap :chap

il suffit de se rapellé qu'on a fakhir au banc de touche et on comprendra touuus !!! Sauf si les gens qui critiquent Koukou sont mieux que Fakhir :hihi

Justement mon ami, tu l'as dit..on a un certain Fakhir :D , le même Fakhir qui si un jour tombe sur le profile adéquat, tu verras s'il va se poser des questions quant à KOKO :coucou ...s'il est titulaire KOKO c'est justement pour deux choses...1-Faute de mieux / 2-un gars bosseur et qui donne le meilleur de lui même mais côté jeu : je suis désolé l'ami, KOKO de Romao n'est pas du tout le KOKO de M'hamed

En critiquant un joueur, on le fait d'une façon objective sans pour autant avoir :

1 - en tête une envie fallacieuse de le descendre gratuitement...moi perso quand je critique un joueur je le critique pour son apport, et ça s'arrête là parce que je ne connais aucun aigle vert sur le plan personnel pour lui faire de la promotion via ce site

2 - s'auto-déclarer plus compétent que M'hamed...Hacha Lillah ! et pour l'anecdote, M'hamed avait déclaré qu'il vient souvent jeter un coup d’œil sur le site et lire ce qui s'y passe parce que ça lui permet d'avoir une autre vision de la chose et qu'il y a pas mal de bonnes choses qui y sont dites...preuve qu'on est pas si "mauvais critiques" que ça :D :wink

Dima
:rca

Hors ligne omar13

• Cadet
  • *
Re : Re : Re : Re : [Après match - GNF1] 17ème journée : RAJA 1 - 0 KAC
« Réponse #142 le: 16 février 2011 à 10:36 »
Justement mon ami, tu l'as dit..on a un certain Fakhir :D , le même Fakhir qui si un jour tombe sur le profile adéquat, tu verras s'il va se poser des questions quant à KOKO :coucou [/size]...s'il est titulaire KOKO c'est justement pour deux choses...1-Faute de mieux / 2-un gars bosseur et qui donne le meilleur de lui même mais côté jeu : je suis désolé l'ami, KOKO de Romao n'est pas du tout le KOKO de M'hamed

[/b]En critiquant un joueur, on le fait d'une façon objective sans pour autant avoir :

1 - en tête une envie fallacieuse de le descendre gratuitement...moi perso quand je critique un joueur je le critique pour son apport, et ça s'arrête là parce que je ne connais aucun aigle vert sur le plan personnel pour lui faire de la promotion via ce site

2 - s'auto-déclarer plus compétent que M'hamed...Hacha Lillah ! et pour l'anecdote, M'hamed avait déclaré qu'il vient souvent jeter un coup d’œil sur le site et lire ce qui s'y passe parce que ça lui permet d'avoir une autre vision de la chose et qu'il y a pas mal de bonnes choses qui y sont dites...preuve qu'on est pas si "mauvais critiques" que ça :D :wink

Dima
:rca
Salam, avec ta permission:

Si demain le Raja compte dans son effectif un Busquets ou un yaya Touré, Fakher n'hésiteras pas a mettre Kouko sur le banc, en attendant ce mec donne de vrai garanties a son poste, et ne rechigne pas a effectuer le sale boulot, dans équipe résolument tourné vers l'attaque.
 Romao, a cause d'un manque d'arguments offensif, faisait jouer deux casseurs, afin de bétonner le milieu, et cela donnait plus de liberte dans le jeu a Kouko, maintenant que la donne tactique  a changer, et que l'effectif compte deux a trois meneurs patenté, Koné, Ballack et Mitouali, son role change, et sa tache absolut devient le pressing sur le milieu adverse, la récupération et la relance propre, il ne s'agit pas de faire des passes de 40 mètres, ni de traverser le terrain balle au pied.
Ce mec est un exemple de rigueur tactique, car techniquement il est largement au dessus de la moyenne, mais il ne cherche pas a attirer les lumières vers lui, et reste dans le registre que lui donne Mhammed, qui franchement, s'il ne comptait pas dans son effectif un joueur comme ca, ne prendrait  pas autant de risque, a aligner une équipe a vocation aussi offensif, on connait tous Fakher et sa frilosité  ^o^.
Et enfin son apport physique est inégalable au Maroc, il court et presse son arret, mais a aucun moment tu ne verras la fatigue apparaitre sur lui, et ce pendant les 90min.
Son départ avorté vers les émirats pour un prêt payant, moyennant la même somme que celle de la vente définitive de Nejdi, prouve bien que c'est un joyaux qu'on a entre les mains, alors STP, ne gache pas ta belle plume a t'acharner a le dénigrer, il ne mérite que les louanges :good.
بين جواز سفر مارسيل خليفة وفيزا وباسبور الستاتي
...........................................................:D

Hors ligne spoutnik

• Entraineur
  • *
« Réponse #143 le: 16 février 2011 à 10:38 »
Moi, je le critique pour son rendement, d'ailleurs comme je l'ai dit précédemment, on a qu'à jeter un coup d'oeil sur mes post de l'année dernière, je l'ai toujours soutenu sauf que cette année là...le sieur est aux abonnés absents, on est pas contre le fait qu'il bosse et est un gars discipliné mais si c'est bosser et être discipliné pour être passif de la sorte, ça je pense que ça ne nous mènera nulle part si ce n'est le labéliser en fin de saison meilleur joueur dans la "gentillesse et la discipline"

Nous on veut un KOKO incisif, qui joue en "avant" avec une mentalité de "relayeur=>Défense=>Attaque" et non pas "relayeur=>Défense=>défense" rah c'est ça son problème c'est la passivité dans son système de jeu...il est passif !certes bosseur on a pas dit le contraire mais PASSIF

ca se peut que Sir Fakhir lui a ordonné de se limiter aux tâches défensive et que Koné devrait s'occuper du reste...on remarque aussi que Metouali ne lui laisse pas d'espace pour avancer...à chaque fois que KOUKO est en possession du ballon et dès qu'il lève la tête il retrouve Metouali ou Koné juste a coté et souvent avant la ligne médiane ainsi  il se sent obligé de faire une petite passe pour le joueur le plus proche et finalement on le voit plus entrain de courir derrière le ballon qu'en possession (si on comptabilise le temps total de possession de balle je suis sure qu'il ne dépassera pas 1 minute sur les 90)

Hors ligne rajaoui_mtl

• *
« Réponse #144 le: 16 février 2011 à 16:14 »
Nous on veut un KOKO incisif, qui joue en "avant" avec une mentalité de "relayeur=>Défense=>Attaque" et non pas "relayeur=>Défense=>défense" rah c'est ça son problème c'est la passivité dans son système de jeu...il est passif !certes bosseur on a pas dit le contraire mais PASSIF[/i][/b]

Mr , maintnant je vois nos divergence , moi je suis pour un MD qui se la joue simple : recupere ----> donne la balle au plus proche MO -----> repli , et a ce que je vois et a ce que je constate toi tu optes pour un MO ---->recupère -----> court avec la balle --->  donne  une passe DÉCISIVE ------> retourne en défense  . et c est ce cque tu appelle '' etre actif ''   je crois que tu es de l epoque de enzo schifo :)  moi je suis pour Mckelele : je suis pour la speciallisation des taches et c est se qu on appelle '' la rigueur tactique '' , je me souviens de Edgars Davids qu un entraineur hollandais n a pas volu le titularier car il crée la pagaille en milieu et chevauche sur les autes postes , moi c est ca ma vision . tout autant que la votre est tout aussi legitime et raisonnable :) ce qui fait la differnce ce sont deux choses : la capacités du joueurs , et les choix tactiques du coach .
 p :NE LA PRENDS PAS COMME OFFENCE SI JE DISAIS QUE CERTAINES VRITIQUES VEULENT FAVORIER D AUTRES JOUEUR OK )
مقولة يونيو

" اجعل من يراك يدعو لمن رباك ..  

Hors ligne MOSTAFA

• Membre V.I.P
  • Real Madrid
Re : Re : Re : Re : [Après match - GNF1] 17ème journée : RAJA 1 - 0 KAC
« Réponse #145 le: 17 février 2011 à 00:44 »
ca se peut que Sir Fakhir lui a ordonné de se limiter aux tâches défensive et que Koné devrait s'occuper du reste...on remarque aussi que Metouali ne lui laisse pas d'espace pour avancer...à chaque fois que KOUKO est en possession du ballon et dès qu'il lève la tête il retrouve Metouali ou Koné juste a coté et souvent avant la ligne médiane ainsi  il se sent obligé de faire une petite passe pour le joueur le plus proche et finalement on le voit plus entrain de courir derrière le ballon qu'en possession (si on comptabilise le temps total de possession de balle je suis sure qu'il ne dépassera pas 1 minute sur les 90)

excuse-moi si j interviens: ce que notre amis skardeus veut dire d apres ce que j ai compris  il veut un koko createur cad en plus de sa tache de casseur il doit aussi faire sortir la balle de la defense et preparer des projets d attaques ,par le passe le noyau du raja etait tjrs le casseurs (le 6) et on peux citer les dolmy,bark mostafa,madih,khalif,safri,3aboub,masloub et meme fettah.le travail que fesait ces joueurs pour assurer une liaison entre la defense et le milieu et l attaque c est ce qui faisait la force du raja,mnt si tu a un joueur qui fait tres bien son role de casseur et n arrive pas a relancer le jeu tu va n avoir que des balles longues vers l avant chose qu on a remarque lors du match contre le kac,fakher est tres concient de tout ca c est pourquoi il demande je croix a kone et mitwali de tjrs se presenter a koko pour assurer la tache de preparation des projets d attaques en absence de ouhaki.
en resume le jeu de koko est le meme que celui de oulhaj quant il jouait a ce poste il est bon cote defensif mais passif cote relance.

Hors ligne amine34

• *
on peux citer les dolmy,bark mostafa,madih,khalif,safri,3aboub,masloub et meme fettah.le travail que fesait ces joueurs pour assurer une liaison entre la defense et le milieu et l attaque c est ce qui faisait la force du raja

NON NON ET NON KHOUYA  :hihi
Fettah n'a jamais été relayeur, rare les fois où il va vers l'avant!

on dirait qu'il etait forcer de rendre le ballon au defenseur pour se repositionner, ou encore ses jambes en silycone ne peuvait pas enchainer 3 touches de balle

si tu regardes attentivement le dernier derby , et specialement "l'action des 53 passes": fettah etait l'artisant!

le raja a beaucoup souffert ces 4 dernieres années avec fettah (+masloub en meforme) , j'avais mal au ventre a chaque foisque  l'equipe adverse se trouvait en action offensif, on avait tout simplement le milieu defensif le plus catastrophique depuis l'excistance du raja.

bon debaras  :chap
Il Arrive Aux AIGLES De Voler Aussi Bas Que Les Canards, Mais Il N'arrive JAMAIS Aux Canards De Voler Aussi Haut Que Les AIGLES

Hors ligne KARIM

• Membre V.I.P
excuse-moi si j interviens: ce que notre amis skardeus veut dire d apres ce que j ai compris  il veut un koko createur cad en plus de sa tache de casseur il doit aussi faire sortir la balle de la defense et preparer des projets d attaques ,par le passe le noyau du raja etait tjrs le casseurs (le 6) et on peux citer les dolmy,bark mostafa,madih,khalif,safri,3aboub,masloub et meme fettah.le travail que fesait ces joueurs pour assurer une liaison entre la defense et le milieu et l attaque [size=1.45em]c est ce qui faisait la force du raja[/size][/u],mnt si tu a un joueur qui fait tres bien son role de casseur et n arrive pas a relancer le jeu tu va n avoir que des balles longues vers l avant chose qu on a remarque lors du match contre le kac,fakher est tres concient de tout ca c est pourquoi il demande je croix a kone et mitwali de tjrs se presenter a koko pour assurer la tache de preparation des projets d attaques en absence de ouhaki.
en resume le jeu de koko est le meme que celui de oulhaj quant il jouait a ce poste il est bon cote defensif mais passif cote relance.

Merci Mostafa pour le post, rah c'est ce que je voulais expliquer et nullement je ne cherche à le dénigrer, encore une fois je le répète

1-cliquez sur mon pseudo, faites remonter mes posts de l'année dernière, le monsieur était toujours tagué de bonnes critiques sans la moindre complaisance de ma part tout simplement parce qu'il était BIEN dans son jeu
2-si je le critique, ce n'est pas au détriment d'autres joueurs et DIEU m'est témoin, Hamdoullah je ne connais personne et personne ne me donne rien pour faire de la "promotion" pour tel ou tel joueur !

Et tu viens de citer les mots clés que j'avais cités dans mon premier post concernant Koko, en l'occurrence

*La force du RAJA vient du milieu défensif et offensif*Absence de relance de sa part

*Passif dans sa manière de participer au schéma tactique prôné par M'hamed

*Absence de Ouhaki (d'ailleurs, j'avais dit, "vivement le Retour de Ouhaki", puisque M'hamed a eu la brillante idée de faire reculer un tantinet Balack en arrière ce qui nous avait donné durant les dernières rencontres du RAJA, une certaine forme de confiance dans la zone "Milieu Défensif"...tout simplement parce qu'Ouhaki a un penchant offensif & Koko ne l'a pas et même s'il le voulait, je ne pense pas qu'il fera l'affaire avec tout le respect que je lui dois)

Pour la dernière fois chers amis, je ne cherche aucunement à "dénigrer" ce joueur, d'ailleurs ça va vous paraitre un peu bizarre mais c'est la stricte vérité, actuellement je suis le premier à crier sa titularisation à part entière, parce que même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il produit actuellement, je sais TROP bien que c'est un gars qui mouille le maillot, stable et discipliné et ce que je luis reproche c'est juste le fait qu'il lui manque ce petit brin de folie qui fera de lui un casseur-relayeur complet

Quoi qu'il arrive...ça reste un élément indispensable dans l'état actuel des choses

Hors ligne Maroinoide

• Cadet
  • *
  • Michrone
Merci Mostafa pour le post, rah c'est ce que je voulais expliquer et nullement je ne cherche à le dénigrer, encore une fois je le répète

1-cliquez sur mon pseudo, faites remonter mes posts de l'année dernière, le monsieur était toujours tagué de bonnes critiques sans la moindre complaisance de ma part tout simplement parce qu'il était BIEN dans son jeu
2-si je le critique, ce n'est pas au détriment d'autres joueurs et DIEU m'est témoin, Hamdoullah je ne connais personne et personne ne me donne rien pour faire de la "promotion" pour tel ou tel joueur !

Et tu viens de citer les mots clés que j'avais cités dans mon premier post concernant Koko, en l'occurrence

*La force du RAJA vient du milieu défensif et offensif*Absence de relance de sa part

*Passif dans sa manière de participer au schéma tactique prôné par M'hamed

*Absence de Ouhaki (d'ailleurs, j'avais dit, "vivement le Retour de Ouhaki", puisque M'hamed a eu la brillante idée de faire reculer un tantinet Balack en arrière ce qui nous avait donné durant les dernières rencontres du RAJA, une certaine forme de confiance dans la zone "Milieu Défensif"...tout simplement parce qu'Ouhaki a un penchant offensif & Koko ne l'a pas et même s'il le voulait, je ne pense pas qu'il fera l'affaire avec tout le respect que je lui dois)

Pour la dernière fois chers amis, je ne cherche aucunement à "dénigrer" ce joueur, d'ailleurs ça va vous paraitre un peu bizarre mais c'est la stricte vérité, actuellement je suis le premier à crier sa titularisation à part entière, parce que même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il produit actuellement, je sais TROP bien que c'est un gars qui mouille le maillot, stable et discipliné et ce que je luis reproche c'est juste le fait qu'il lui manque ce petit brin de folie qui fera de lui un casseur-relayeur complet

Quoi qu'il arrive...ça reste un élément indispensable dans l'état actuel des choses

Si Karim tbarkelah 3lik tu m'éblouis toujours par tes analyses

Dans la vie, ne gagnent que ceux qui s'entêtent et auxquels la chance sourit. D'autant que, plus vous tenez ferme sur vos positions, et plus la chance peut se montrer bonne fille. Mais la plupart des humains lèvent le pied et échouent.
Pulp
Charles Bukowski

Hors ligne aminos012

• Junior
  • *
  • Aigles verts
Re : [Après match - GNF1] 17ème journée : RAJA 1 - 0 KAC
« Réponse #149 le: 17 février 2011 à 10:58 »
qu'elle délivrance...ouuuuuuuuuf
عاشت الرجاء ماضيا جميلا،و حاضرا  مشرقا و أفقا لا يغيب

Hors ligne KARIM

• Membre V.I.P
Si Karim tbarkelah 3lik tu m'éblouis toujours par tes analyses

L'astéroïde Marouane est de retour...labass Aalik, Aawacher Mabrouka aalik ou aala l'ensemble du peuple rajaoui :bndr Merci chef

alkhadra

• Invité
« Réponse #151 le: 17 février 2011 à 11:22 »
au prochain svp

c quel heur et quel jour??

Hors ligne KARIM

• Membre V.I.P
Re : Re : [Après match - GNF1] 17ème journée : RAJA 1 - 0 KAC
« Réponse #152 le: 17 février 2011 à 11:35 »
au prochain svp

c quel heur et quel jour??

C'est Contre le fus - Dimanche prochain insha'allah au complexe My Abdellah - 18h30 GMT

alkhadra

• Invité
« Réponse #153 le: 17 février 2011 à 11:42 »
C'est Contre le fus - Dimanche prochain insha'allah au complexe My Abdellah - 18h30 GMT

Merci

Hors ligne abdovert

• RSF 2012
  • *
« Réponse #154 le: 17 février 2011 à 13:19 »
je le dis et je le repete,un milieu defensif compose de koko et kone ne fait pas l affaire,on dirait que notre milieu est vide,meme le kac
ns a domine le milieu je me demande comment va t on faire contre les equipes plus solide
la formule qui a le plus marche cette annee c est koko,ballak en milieu defensif
je n ai rien contre kone,mais je crois qu on le titularisant avec koko on risque de perdre la bataille du milieu et par consequent aurons d enormes difficultes ds nos prochain match
koko est tres limite en relance alors que kone meme s il est tres doue mais il est lent ce qui ns penalise ds la relance ce qui oblige metoulai a faire bcp d effort ds le cote inferieur du terrain et par consequent gaspille de l energie dont ns avons besoin plus haut

Hors ligne KARIM

• Membre V.I.P
« Réponse #155 le: 17 février 2011 à 15:03 »
je le dis et je le repete,un milieu defensif compose de koko et kone ne fait pas l affaire,on dirait que notre milieu est vide,meme le kac
ns a domine le milieu je me demande comment va t on faire contre les equipes plus solide
la formule qui a le plus marche cette annee c est koko,ballak en milieu defensif
je n ai rien contre kone,mais je crois qu on le titularisant avec koko on risque de perdre la bataille du milieu et par consequent aurons d enormes difficultes ds nos prochain match
koko est tres limite en relance alors que kone meme s il est tres doue mais il est lent ce qui ns penalise ds la relance ce qui oblige metoulai a faire bcp d effort ds le cote inferieur du terrain et par consequent gaspille de l energie dont ns avons besoin plus haut

:bien

Hors ligne MOSTAFA

• Membre V.I.P
  • Real Madrid
NON NON ET NON KHOUYA  :hihi
Fettah n'a jamais été relayeur, rare les fois où il va vers l'avant!

on dirait qu'il etait forcer de rendre le ballon au defenseur pour se repositionner, ou encore ses jambes en silycone ne peuvait pas enchainer 3 touches de balle

si tu regardes attentivement le dernier derby , et specialement "l'action des 53 passes": fettah etait l'artisant!

le raja a beaucoup souffert ces 4 dernieres années avec fettah (+masloub en meforme) , j'avais mal au ventre a chaque foisque  l'equipe adverse se trouvait en action offensif, on avait tout simplement le milieu defensif le plus catastrophique depuis l'excistance du raja.

bon debaras  :chap

j ai dis dans mon message '' et meme fettah '' ca veut dire a un degre moins ou aussi ra ghir bghayt ndokro  :D pour montrer un peu ce que manaquait a koko lors du match contre le kac.

amicalement a si amine le anti-bouhamroune par excellence :bien

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
« Réponse #157 le: 17 février 2011 à 15:38 »
,on dirait que notre milieu est vide,meme le kac ns a domine le milieu

Oui, le kac nous a dominé avec 10 joueurs en défense  :sifl :sifl

Hors ligne MOSTAFA

• Membre V.I.P
  • Real Madrid
« Réponse #158 le: 17 février 2011 à 15:44 »

bien vu,je me demande aussi est ce que fakher ne doit pas oser un peu et faire jouer kone seul en poste de demi-gauche ( casseur-relayeur) ici a casa contre des equipes de calibre inferieur pour donner un souffle au milieu et l attaque en ajoutant un joueur a vocation offensif.

Hors ligne yassinos

• Poussin
  • *
« Réponse #159 le: 17 février 2011 à 20:31 »
Oui, le kac nous a dominé avec 10 joueurs en défense  :sifl :sifl
dsl mon amis, mais a mon avis le kac appartient au club rare qui n ont pas joue la defense

DIMADIMARAJA :velo :velo :velo

Hors ligne inara

• Débutant
  • *
« Réponse #160 le: 17 février 2011 à 21:22 »
lhamdo lillah pour cette victoire et ala prochaine incha allah