DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Avant match - Botola] 29ème Journée: RAJA # OCK  (Lu 27408 fois)

Hors ligne DimaDimaRaja.ComTopic starter

• *
    • dimadimaraja.com
----
facebook.com/dimadimaraja.com

Hors ligne zak gladiator

• Benjamin
  • *
  • Rajawi ghiwani lli f 9albi f lssani
Re : Re : [Avant match - Botola] 29ème Journée: RAJA # OCK
« Réponse #21 le: 18 mai 2011 à 10:03 »
Tous au stade , Tous pour le sacre.
On veut voir 60 000 rajaouis , on veut remporter cette étoile , on veut fêter l’événement bien comme il se doit: Soyons au RDV

yes amine je suis d acc avec toi sauf qu'il faut encourager l'equipe 90 minutes non stop, montrons à tt le monde qu'on est les masters yarabi tessahel   :velo :najma :velo :rca :ddr :bndr :saute :hola :bien :yaho

Hors ligne Saddam

• Vétéran
  • *
Re : [Avant match - Botola] 29ème Journée: RAJA # OCK
« Réponse #22 le: 18 mai 2011 à 10:06 »
على بركة الله

Hors ligne medben

• Benjamin
  • *
  • Nejma Halal, Jabouha Rijal vs Nejma haram 1937
« Réponse #23 le: 18 mai 2011 à 10:09 »
 :mdarba
Ya rabbi farrahna, ya rabbi koun m3ana.... Tout le monde au stade ce samedi inchaaLLAH, la fête si on gagne inchaLLAH.
Les joueurs, svp respectez les sentiments de ce magnifique public qui a tant souffert la saison passée et ce lundi.
Mhamed, faites en sorte que ce samedi soit un jour de gloire pour notre club inchaaLLAH
Le Comité, soyez unis en ce moment
La Magana, gratifiez nous d'un énorme tifo
Les wydadis, on se repecte mutuellement mais on ne s'aime pas trop... éteignez vos télés svp ou sinon on va vous transmettre des messages qui vous déplairont
Enfin, ya rabbi sahhel lina

Hors ligne Khalil Rajaoui

• *
« Réponse #24 le: 18 mai 2011 à 10:36 »
Daba tchoufou OCK ghadine yewelliye bhale sbou3a, on jouera sous le stress ghire allah yahfed, j'ai peur qu'on regrette le match MAHZALA dial KACM.

Hors ligne greenthunder-mondialiste

• Membre V.I.P
« Réponse #25 le: 18 mai 2011 à 10:39 »
ya bissmilah!
ya mossahila al2omour, allahouma sahil amrana wa nsor fari9ana,
touuuuuuuuuuuuuuuus meme direction Samedi prochain: tous au stade Mohammed V.
TES JOILI CA..ALLAHOMA AMINE..
Notre histoire , tout le monde la connait ; nous ne cherchons pas à la justifier !Au contraire , nous nous en ferons une autre plus nouvelle pour vous vexer encore plus !

Hors ligne le_rebelle

• Poussin
  • *
« Réponse #26 le: 18 mai 2011 à 10:44 »
Pourquoi nous devons être confiants pour le match face à l’OCK ?

En tant que rajaoui-e-s, nous espérons de tout cœur que le Raja mette fin au suspens pour le sacre dès ce samedi face à l’OCK, tout ce qu’il y a de plus normal pour des supporters (merveilleux comme ceux du Raja !).

Plus que l’aspect affectif, les données chiffrées jouent plutôt en notre faveur.
Bien sûr, ce ne sont pas les chiffres qui joueront le match, ce sont nos joueurs et l’équipe technique, soutenus à fond à fond par tout le public qui doit remplir le stade, mais il faut s’arrêter aux données chiffrées pour objectiver notre confiance.

Le Raja en grande forme à domicile
Le Raja reste sur 9 victoires consécutives à domicile (pas une défaite à Casablanca depuis le 4 décembre 2010).
Durant ces 9 derniers matchs à domicile, le Raja a marqué 20 buts, soit en moyenne 2,22 buts par match, une moyenne digne d’un champion.
Durant ces 9 derniers matchs à domicile, tout le potentiel offensif du Raja s’est exprimé : Souari (4 buts), Salhi (4 buts), Berrabeh (3 buts), Taïr (3 buts), Metouali (3 buts), Lambarki (2 buts) et Aboucharouane (1 but).

L’OCK en forme moyenne
L’OCK reste sur une victoire lors de la dernière journée (1-0 face à la JSM) après une série de 4 matchs sans victoire (2 défaites et 2 nuls) et ne retrouve pas encore la confiance perdue (perte des chances de lutter pour le titre, après une saison très intéressante dans sa globalité).
De plus, si on se limite aux matchs à l’extérieur, l’OCK est 10e au classement… avec une phase au retour catastrophique sur le plan des matchs à l’extérieur : 4 défaites, 2 nuls et 1 victoire seulement.

Mais vigilance…

L’OCK reste une équipe des grands matchs face aux grandes équipes !
Cette saison, c’est la seule équipe à avoir battu le WAC et les FAR aller-retour (12 points engrangés).
C’est également la seule équipe à ne pas avoir perdu dans les matchs face aux 3 poursuivants (WAC, MAS et OCS) : 2 victoires face au WAC, 1 victoire et 1 nul face au MAS et l’OCS.

Une défense en fer
L’OCK dispose de la deuxième meilleure défense du championnat (après le WAC), mais cette défense est principalement solide dans les matchs à domicile.

Une équipe qui joue jusqu’au bout
Lors des matchs à l’extérieur et malgré ses résultats plutôt négatifs, l’OCK marque 40% de ses buts dans le dernier quart d’heure. Ce ratio est de 50% dans les 5 derniers matchs à l’extérieur (même si cela ne se solde pas souvent par des victoires).
Il faudra donc jouer le match jusqu’aux arrêts de jeu.

Des matchs RCA – OCK habituellement très disputés
Lors des 5 dernières confrontations en championnat à Casablanca, le Raja n’a gagné qu’une fois contre 4 matchs nuls.
Lors des 2 derniers matchs (toutes compétitions), le Raja a mené avant d’être rejoint au score en fin de match : 2-2 lors du tourni Ntifi (alors que le Raja menait 2-0) et 2-2 lors de la saison dernière (alors que le Raja menait 2-1 jusqu’à la 94’).

Allez, FORZA RAJA !
"Prefiero morir de pie que vivir siempre arrodillado!" (Che Guevara)

Hors ligne عبد العلي

• *
« Réponse #27 le: 18 mai 2011 à 11:01 »
Pourquoi nous devons être confiants pour le match face à l’OCK ?

En tant que rajaoui-e-s, nous espérons de tout cœur que le Raja mette fin au suspens pour le sacre dès ce samedi face à l’OCK, tout ce qu’il y a de plus normal pour des supporters (merveilleux comme ceux du Raja !).

Plus que l’aspect affectif, les données chiffrées jouent plutôt en notre faveur.
Bien sûr, ce ne sont pas les chiffres qui joueront le match, ce sont nos joueurs et l’équipe technique, soutenus à fond à fond par tout le public qui doit remplir le stade, mais il faut s’arrêter aux données chiffrées pour objectiver notre confiance.

Le Raja en grande forme à domicile
Le Raja reste sur 9 victoires consécutives à domicile (pas une défaite à Casablanca depuis le 4 décembre 2010).
Durant ces 9 derniers matchs à domicile, le Raja a marqué 20 buts, soit en moyenne 2,22 buts par match, une moyenne digne d’un champion.
Durant ces 9 derniers matchs à domicile, tout le potentiel offensif du Raja s’est exprimé : Souari (4 buts), Salhi (4 buts), Berrabeh (3 buts), Taïr (3 buts), Metouali (3 buts), Lambarki (2 buts) et Aboucharouane (1 but).

L’OCK en forme moyenne
L’OCK reste sur une victoire lors de la dernière journée (1-0 face à la JSM) après une série de 4 matchs sans victoire (2 défaites et 2 nuls) et ne retrouve pas encore la confiance perdue (perte des chances de lutter pour le titre, après une saison très intéressante dans sa globalité).
De plus, si on se limite aux matchs à l’extérieur, l’OCK est 10e au classement… avec une phase au retour catastrophique sur le plan des matchs à l’extérieur : 4 défaites, 2 nuls et 1 victoire seulement.

Mais vigilance…

L’OCK reste une équipe des grands matchs face aux grandes équipes !
Cette saison, c’est la seule équipe à avoir battu le WAC et les FAR aller-retour (12 points engrangés).
C’est également la seule équipe à ne pas avoir perdu dans les matchs face aux 3 poursuivants (WAC, MAS et OCS) : 2 victoires face au WAC, 1 victoire et 1 nul face au MAS et l’OCS.

Une défense en fer
L’OCK dispose de la deuxième meilleure défense du championnat (après le WAC), mais cette défense est principalement solide dans les matchs à domicile.

Une équipe qui joue jusqu’au bout
Lors des matchs à l’extérieur et malgré ses résultats plutôt négatifs, l’OCK marque 40% de ses buts dans le dernier quart d’heure. Ce ratio est de 50% dans les 5 derniers matchs à l’extérieur (même si cela ne se solde pas souvent par des victoires).
Il faudra donc jouer le match jusqu’aux arrêts de jeu.

Des matchs RCA – OCK habituellement très disputés
Lors des 5 dernières confrontations en championnat à Casablanca, le Raja n’a gagné qu’une fois contre 4 matchs nuls.
Lors des 2 derniers matchs (toutes compétitions), le Raja a mené avant d’être rejoint au score en fin de match : 2-2 lors du tourni Ntifi (alors que le Raja menait 2-0) et 2-2 lors de la saison dernière (alors que le Raja menait 2-1 jusqu’à la 94’).

Allez, FORZA RAJA !

Aboucherouane deux buts: un but contre Mat et un contre Jskt :p :p
Merci bq pour le post :good :good
T3ich Raja

Hors ligne Netlimit

• Débutant
  • *
« Réponse #28 le: 18 mai 2011 à 11:06 »
Salam,

Il était temps d'ouvrir cette discussion et surtout d'oublier L'BSSALA contre le KACM !!

Il faut être pessimiste bien sûr et très vigilant au même temps, il ne faut pas croire que l'OCK vont venir ici pour nous faciliter la tâche. Il nous faut 3 point ce samedi o fret ! On s'en fou de Fassi Fihri du MAS de la politique en général ! Tous au stade ce samedi Incha'Allah pour encourager notre équipe et pour célébrer cette  :najma qu'on attend depuis longtemps.

Ykoune khir Incha'Allah.

Vamos Raja !!
Rajaoui Until The Death !

Hors ligne Raja_Barça4ever

• Minime
  • *
« Réponse #29 le: 18 mai 2011 à 11:44 »
Lah Isshel 3Lina, Ikoune Khir Inchallah, Rebbi Kbiiiiiiiiiire , Tous AU STAAAAAAAAADE  :rca
Rajaouista&Barcelonista Hasta La Muerte

Hors ligne larous

• Junior
  • *
« Réponse #30 le: 18 mai 2011 à 11:50 »
Arretez de dire MARBOUHA ou on doit gagner ou ou ou....

Dites YKOUN KHIR Inchallah ; Tout est entre les mains d'ALLAH.

Merci.

sir alah ihafdak !!

ana mardoni chi bnadam içi b tari9a kifach tay hadro ! et marbouha o botola rajawiaaaaaaa .... astaghfiro lah
==> le wydad :nul seul club marocain qui jouait au foot pendant que :ddr les hommes :ddr se battaient pour l'indépendance
 الرجاء و الوداد .. وطن واحد .. شعب واحد .. ملعب واحد .. خمسة لواحد

Hors ligne ZEMMAMA

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #31 le: 18 mai 2011 à 11:52 »

يا حي يا قيوم برحمتك نستغيت

Hors ligne Derbkabirista

• Membre V.I.P
« Réponse #32 le: 18 mai 2011 à 11:54 »
AT HOME OR AWAY WE RE LIVING FOR RAJA THIS SATURDAY  AND EVERY DAY, et surtout n'oubliez pas d'apprendre le magnifique chant de MO3AD:

NEJMA-Mowra-NEJMA

• Paroles:

kif Jebna Mhamed Fakhir ého ého f Lkhadra Nwiina Khir ého ého

ben-Rabeh Metwali, L3ossba w Défilés , Coco w Sowari, Alloudi Ferrari !!

Ma Be3na Ma SHrina ého ého Championa 3la Moulana ého ého

w D3i ya lemima, Nejma Mowra Nejma, Roubla Fi Kol 7ouma, Wydadi f Lkoma !!

Ya Tayr Ya Mon Amour ého ého Sawarikh Allé-retour ého ého

w drabha 9anboula, Khela Lmadame Me7loula, T3ayet Ola Ola, Bye Bye Lbotolla !!

http://www.dimadimaraja.com/images/chants/DerniersChants/nejma%20mowra%20nejma.mp3
LIFE WITHOUT DDR LIKE TENNIS WITHOUT FEDERER

Hors ligne khwilid55

• Minime
  • *
« Réponse #33 le: 18 mai 2011 à 11:54 »
Je ne comprend pas ceux qui parlent de match sans charme...... pour revenir au match du KACM, il faut vraiment être débile pour penser que nous avons vendu le match, on a perdu point barre, d'ailleurs personne n'a parlé de la pelouse qui a largement penalsé notre équipe, les Marrakechis ont eu la chance de marquer en premier encore une fois sur une erreur d'appréciation de LHAD!!! et sur une telle pelouse c'est plus facile de défendre!!!

Pour Samedi on veut voir un public soudé, qui crie pendant 90 minutes, on s'en fout des tifos, des chants, de l'appartenance à tel ou tel groupe, on veut juste des morts de faim qui crient pour faire pousser des ailes aux notres, et surtout déstabiliser l'adversaire!!!
Mort pour nos couleurs......Zakaria à jamais dans nos coeurs!

Hors ligne haline

• Membre V.I.P
« Réponse #34 le: 18 mai 2011 à 11:57 »
.....avec amertume ,pour moi match sans charme,sans gout...................je m'excuse a tous mes freres rajaouis...peut etre je suis tres rancunier,mais mon amour pour raja est plus grand apres allah.......M M 9......
Avec tous mes respects, je trouve ton commentaire malvenu et inapproprié dans de pareilles circonstances. Tu aurais pu garder ton amertume et ta rancoeur pour toi-même au lieu d'essayer de la transmettre au reste des forumistes. Tu n'as pas arrêté de nous souler tout au long de l'année par tes phrases négatives quelque soit l'état de l'équipe. A lire tes messages, on serait tenté de croire que le RAJA d'avant 2004 était une équipe idéale qui ne te procurait que du bonheur. A cet effet, je te rappellerai quelques matchs "historiques" dont l'amertume était bien plus dramatique que celle ressentie lundi dernier :

-1965 : finale de coupe du trône perdue contre KACM à casa 1-3 (raja favori)
- 1968 : finale de coupe du trône perdue à casa contre RAC 0-1 (raja archi favori avec le vrai Hoummane)
-1974 : championnat perdu à la dernière journée au profit du raja de béni-mellal
-1983 : finale de coupe perdu contre CLAS (2ème division) aux tirs au but (j'avais 11 ans et j'avais pleuré au stade d'honneur)
-1984 : 1/8 finale de coupe perdu contre FAR 0-2 à casa devant 80.000  supporters (2 poteaux touchés en 1ère mi-temps)
-1993 : demi finale de coupe perdu à rabat contre Kacm 1-3 (0-3 en 1ère mi-temps) alors qu'on avait fait le plus dur en éliminant le wc en 1/4 finale)
- 1994 : 1/8 finale coupe perdu à casa contre Fus 1-5 (avec expulsion du jeune Talal)
- 1996 : l'année de la fusion, défaite contre Codm  à casa 0-4 dans un tournoi en janvier. ce match a causé le limogeage de feu Rogov avant son rappel à 3 journées de la fin du championnat
- 1997 : dernière place au tournoi arabe de Noukhba avec une défaire mémorable contre Fayçali 1-2
- 2002 : finale CL complètement ratée à casa devant zamalek avec un nul qui nous a privé de la 4ème coupe.

Je fais l'impasse sur les titres de champion ratés à la dernière journée entre 2005 et 2010 (3 titres).
Quand on a survécu à tous ces drames, alors on est un vrai rajaoui qui aime le RAJA en tant qu'institution. Si on passe son temps à se lamenter sur son sort, alors il n'y a qu'à traverser le boulevard pour rejoindre le camp des pleurnichards de toujours. Tu y serais le bienvenu.

Pour conclure, Monsieur Hoummane je sais tout de l'histoire du RAJA, je te demande en toute courtoisie, de nous épargner le supplice de lire tes message....au moins jusqu'à samedi. Par avance, merci.

Hors ligne youssefnour

• RSF 2012
  • *
« Réponse #35 le: 18 mai 2011 à 12:09 »

Pour les gens à l'etranger ou hors Casablanca

le match est transmis sur 2M

pour les rajaouis à Casablanca : le match se joue au Stade Mohamed V
Joueurs Ila mazblate attarikh

Hors ligne أبو إسحاق

• Membre V.I.P
« Réponse #36 le: 18 mai 2011 à 12:14 »

Ce qui me rendrait heureux Samedi prochain , la cerise sur le gâteau (en fait deux cerises et non pas une hhh):

1 - Que ce Monsieur marque le but de la victoire et du titre inchaalah

بوشعيب النمس

2- Voir Mhamed après le match faire un tour d'honneur en étant porter par ses joueurs (ihezzouh foq lektaf )

Allahomma yassir

أبكي على شام الهوى

http://www.youtube.com/watch?v=Zva2wSqpnAA

Hors ligne tekitoi

• Membre V.I.P
« Réponse #37 le: 18 mai 2011 à 12:24 »
Insh'Allah un grand match de la part de nos joueurs. Je suis sure qu'avec le soutien du public, pardon du vrai public du Raja, on va remporter ce championnat et aussi la belle etoile dorée. Oui, je présice bien, le vrai public (pas absolument celui qui est au stade, mais aussi ceux qui font tout pour suivre le Raja, meme a des kilométres de Casa).

Joué joué ..... Raja joué!!! C'est ce qu'on doit scandé durant les 90 minutes. On est capable d'écraser (et je mache pas mes mots) cette équipe d'OCK. Fakhir a la tache difficile de préparer psychologiquement les joueurs et les inciter a vaincre avec la rage et la manière. Les joueurs ont l'occasion de rentre dans l'histoire. L'etoile dediée a tout les Rajaouis du monde entier et surtout aux gens fondateurs du beau jeu et de cette belle équipe.

Je ne vais rentrer dans le schéma tactique, ni dans les probables scénario du match. Tout simplement, parce qu'il compte pour moi c'est les 3 points. N'importe le nom des joueurs sur le carré vert, seul le résultat qui est important.

Joué joué ....Raja joué

"متبدلش إسمك على جال طريقك، و متبدلش طريقك على جال إسمك"

Hors ligne Derbkabirista

• Membre V.I.P
« Réponse #38 le: 18 mai 2011 à 13:11 »

Ce qui me rendrait heureux Samedi prochain , la cerise sur le gâteau (en fait deux cerises et non pas une hhh):

1 - Que ce Monsieur marque le but de la victoire et du titre inchaalah

بوشعيب النمس

2- Voir Mhamed après le match faire un tour d'honneur en étant porter par ses joueurs (ihezzouh foq lektaf )

Allahomma yassir

Mahdi, FA5IR maghadich yhazzouh fo9 ktafhom, hit m5arrej 3aynih f kolchi, walakin ghadi yji mohcine ou ghadi y5atfou  :D  :D  :D
LIFE WITHOUT DDR LIKE TENNIS WITHOUT FEDERER

Hors ligne RAJA4EVER1

• Débutant
  • *
« Réponse #39 le: 18 mai 2011 à 13:38 »
SALAMO3ALAYKOM
IL FAUT GAGNER CE MATCH ET OUBLIER CETTE HISTOIRE D'ETOILE A MON AVIS IL NE FAUT PAS METTRE D'ETOILE SUR LE MAILLOT PARCEQUE ON A DEJA 3 LWAZ N'ONT QUE UNE ETOILE DE CL IL FAUT ALLER VOIR LES GRANDS CLUBS EUROPEENS ILS NE PORTENT QUE L'ETOILE DES CHAMPIONATS CONTINENTALES.
ALORS A NOUS LA VICTOIRE INCHALLAH.
Tjrs debutant...et fier d'être parmi vous depuis 1998.
1e (?!)   KAC de Kénitra     54 (POINTS) +16
2e (?!)   FAR de Rabat         54 (POINTS) +16
3e (?!)   Raja de Casablanca  54 (POINTS) +18
devinez qui était le champion??!..c la honte de 1960

Hors ligne أبو صفوان

• Membre V.I.P
« Réponse #40 le: 18 mai 2011 à 14:15 »
sir alah ihafdak !!

ana mardoni chi bnadam içi b tari9a kifach tay hadro ! et marbouha o botola rajawiaaaaaaa .... astaghfiro lah

Arretez de dire MARBOUHA ou on doit gagner ou ou ou....

Dites YKOUN KHIR Inchallah ; Tout est entre les mains d'ALLAH.

Merci.

hado rah daro marboha  ohdaha incha alah

ya3ni kolchi bi idni lah 

lahoma yassir wala to3assir