DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Avant match - CLA] 1/8 CLA : RAJA # ASEC  (Lu 24111 fois)

Hors ligne DimaDimaRaja.ComTopic starter

• *
    • dimadimaraja.com
[Avant match - CLA] 1/8 CLA : RAJA # ASEC
« le: 07 avril 2011 à 10:32 »
Pour lire le contenu de l'article, allez sur la page d'accueil ou cliquez sur le lien:

http://www.dimadimaraja.com/a-la-une/actualites/raja-asec-retrouver-les-jours-de-gloire.html

© DimaDimaRaja.com

RAJA 4-0 ASEC 1/2 Finale CL 2002
----
facebook.com/dimadimaraja.com

Hors ligne Maatouf

• Débutant
  • *
  • Curva sud la prima, Magana anti 3assima
Reprise des entrainements ASECMIMOSAS 21/04/2011
« Réponse #1 le: 21 avril 2011 à 12:15 »
Bonjour à vous,

Apparament l'ASEC a repri les entrainements:

http://asec.ci/alaune.php?id=1056

l'article dit:

Bien que la situation soit encore tendue dans certains quartiers d’Abidjan, les dirigeants de notre club ont décidé de faire reprendre, aujourd’hui jeudi 21 Avril 2011, les entrainements afin de préparer le match des 1/8eme de finale de la Ligue des Champions qui doit se dérouler le samedi 7 Mai 2011 au Stade Mohamed V de Casablanca (Maroc)contre le champion marocain du RAJA Club Athletic de Casablanca.

Apres 3 semaines d’interruption, cette reprise en douceur doit permettre au staff technique de retrouver nos joueurs et de voir dans quel état psychologique et physique ils se trouvent.

Vu le peu de jours restant avant ce match, Sébastien DESABRE a préparé un programme d’entrainement très spécifique pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions de forme.

Pratiquement tous les joueurs ont pu être présents lors de cette reprise et ce fut avec une grande émotion que joueurs et encadreurs se sont retrouvés à Sol Béni.

Nous leur souhaitons à tous un bon retour et une bonne préparation !

Benoit YOU

SOURCE: http://asec.ci/alaune.php?id=1056 (site officiel du club)
Celui qui a le Nom "MAATOUF" est n'est pas Rajaoui, doit lui trouver un autre nom

Hors ligne NABIL_GREEN

• RSF 2012
  • *
  • الرجاوي : 2121/2013 التشجيع من الصيف حتال الصيف
    • facebook
Re : Reprise des entrainements ASECMIMOSAS 21/04/2011
« Réponse #2 le: 22 avril 2011 à 18:45 »
source : www.asec.ci

1/8èmes de finale Ligue des champions

La difficile survie en temps de crise
( Article consulté 52 fois )

Sébastien DESABRE, entraîneur principale de l'ASEC Mimosas

Un championnat qui n’a pas redémarré, une situation financière dramatique, un entraîneur français rapatrié dans son pays, des conditions d’entraînement délicates et un match de Ligue des champions décalé au 6 mai… L’Asec Mimosas, le club phare d’Abidjan, n'échappe pas aux effets de la crise ivoirienne.

Si la Ligue africaine des champions compte un survivant, c’est bien l’Asec Mimosas. En décalant au 6 mai, le huitième de finale que le club doit disputer face au Raja Casablanca, la Confédération africaine de football (CAF) a laissé aux Ivoiriens, meurtris par une violente crise postélectorale, un peu de temps pour se préparer au choc. Mais il n’y aura pas de match retour.

« Nous aurions préféré affronter les Marocains en deux fois… La CAF a décidé d’appliquer son règlement en faisant jouer la rencontre en une seule manche, sur le terrain de l’équipe dont le pays n’était pas en guerre à ce moment », explique Sébastien Desabre, l’entraîneur français de l’Asec. Avant de témoigner des difficultés que son groupe a dû affronter ces dernières semaines.

Des joueurs affectés

« C’était très compliqué. Moi-même, j’ai été rapatrié en France le 7 avril via Dakar, car la situation devenait trop dangereuse. J’ai eu des nouvelles des joueurs presque quotidiennement. Ils vont bien, même si certains d’entre eux ont été obligés de rester chez eux pendant plusieurs jours, sans quasiment rien manger. Ceux qui habitaient près de notre centre d’entraînement de Sol Béni y sont allés pour trouver du riz. Mais mentalement, ils sont tous affectés, car ils ont vu des choses difficilement soutenables », raconte-t-il.

Le pays est déchiré, et la réconciliation s’annonce difficile. Dans les vestiaires, où la politique s’invite parfois, il n’y a pourtant jamais de tension autre que sportive. « Dans mon effectif, il y a des pro-Ouattara, des pro-Gbagbo, des neutres, des musulmans et des chrétiens. Chacun respecte le point de vue de l’autre», explique Desabre, arrivé à Abidjan en octobre dernier après avoir entraîné le Cannet-Rocheville, un modeste club de CFA 2 français.

S’entraîner malgré les barrages militaires

Malgré les violences et les innombrables difficultés du quotidien, l’entraîneur français a réussi à maintenir ses joueurs dans une condition physique acceptable. « Le coup d’envoi du championnat, prévu le 5 mars dernier, a été reporté. On a donc disputé quelques matchs amicaux. Ce n’était pas toujours simple d’arriver jusqu’à Sol Béni, à cause des barrages. Mais on y arrivait, parce que les joueurs étaient reconnus et que le staff technique circule dans des voitures avec le logo de l’Asec, un club très populaire en Côte d’Ivoire. »

Malgré la situation socio-politique - et quelques approches de clubs du golfe Persique -, Desabre n’a jamais envisagé de quitter Abidjan, où il espère désormais retourner le plus vite pour préparer le délicat voyage au Maroc le 6 mai. « On aimerait partir quelques jours plus tôt afin d’effectuer un stage au Maroc, dans des conditions plus sereines », explique-t-il. « Mais l’argent manque. Pour aller jouer au Maroc, il faut d’abord que nous trouvions les fonds nécessaires ». Desabre devrait être à Abidjan le 23 avril prochain, deux jours après la reprise de l’entraînement assuré par ses adjoints ivoiriens.

Lire l'article sur www.jeuneafrique.com
عندي أهم حاجة لا كارط ديال الرجا...2012/2013

Hors ligne Moutoualli

• Débutant
  • *
  • RCA=Sipmly the best
« Réponse #3 le: 26 avril 2011 à 13:59 »
le match a ne pas rater aussi la coupe wla le final inchallah :velo :rca

Hors ligne ecsta

• Poussin
  • *
« Réponse #4 le: 26 avril 2011 à 15:27 »
Touuuuuuuuuuuuuuuuuuus  au stade  :velo

Hors ligne عبد العلي

• *
« Réponse #5 le: 29 avril 2011 à 12:26 »
L’ASEC Mimosas jouera son va-tout le samedi 7 mai prochain au Stade Mohamed V de Casablanca pour obtenir son ticket de la qualificatif en quart de finale de la Ligue des champions 2011.

1/8e de finale de la Ligue des champions : Raja - ASEC
Avant cette date décisive et après plus de 3 semaines d’inactivité, les Mimos suivent un programme de préparation depuis le jeudi 21 avril dernier à Sol Béni.
A moins de deux semaines du rendez-vous de Casablanca quelques joueurs nous donnent leurs sentiments sur la préparation, l’adversaire et le match :
Koné Bakary :
«  La reprise s’est déroulée en  notre absence parce que nous étions avec l’équipe nationale Olympique au Libéria. Nous n’avons donc pas eu de problème à intégrer le groupe. Les choses se passent bien et l’ambiance est bonne.
Nous pensons être au point le samedi 7 mai pour relever le défi de Casablanca. 
Le Raja possède en son sein des joueurs très techniques et très rapides mais nous ferons tout pour rééditer l’exploit du Zimbabwe. Nous sommes des professionnels et quelque soit l’heure à laquelle le match se déroulera, nous  nous adapterons parce qu’il nous faut atteindre notre objectif qui est les quarts de finale. »
Zagbayou Hugues :
« Personnellement ma reprise s’est aussi effectuée avec l’équipe nationale Olympique au Libéria. J’ai rejoint le groupe le vendredi dernier dans une ambiance bon enfant. Le rythme commence a monté et les automatismes se mettent en place.
Le Raja est une équipe médiatiquement très en vue. Elle a une grande expérience de la Ligue des champions. Le match sera très difficile, nous le savons, raison pour laquelle nous observons un stage interne ici à Sol Béni pour optimiser le travail. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous devons sortir le grand jeu pour obtenir notre qualification au Maroc. »
Daniel Yeboah :
« La reprise, après deux à trois semaines  sans entraînement, a été difficile.  A l’instar des pays Magrébins, le Raja, notre adversaire, est une équipe très technique qui joue un football très rapide. D’aucuns diront que la mission est impossible mais moi je pense que la pression est du côté du Raja devant son publique. Le Raja va certainement nous créer des problèmes, mais nous tiendrons bon car il nous faut nous qualifier à tout prix. »
Séri Jean Michaël :
« J’étais du groupe des Eléphants olympique au Liberia. La reprise n’a pas été difficile pour moi. Avant cette cassure au niveau des entraînements, un énorme travail avait été réalisé, en début de saison avec le coach Desabre. Nous aurons encore une dizaine de jours avant le rendez-vous de Casablanca. Je pense que nous serons prêts pour espérer un exploit  au Maroc. Je ne connais pas particulièrement le Raja, mais je sais qu’il fait figure  au rang des grandes équipes africaines comme l’ASEC Mimosas. Je ne crains rien parce que nous miserons sur notre propre force pour obtenir la qualification. »

Hors ligne midohan

• Membre V.I.P
« Réponse #6 le: 29 avril 2011 à 15:22 »
L’ASEC Mimosas jouera son va-tout le samedi 7 mai prochain au Stade Mohamed V de Casablanca pour obtenir son ticket de la qualificatif en quart de finale de la Ligue des champions 2011.

1/8e de finale de la Ligue des champions : Raja - ASEC
Avant cette date décisive et après plus de 3 semaines d’inactivité, les Mimos suivent un programme de préparation depuis le jeudi 21 avril dernier à Sol Béni.
A moins de deux semaines du rendez-vous de Casablanca quelques joueurs nous donnent leurs sentiments sur la préparation, l’adversaire et le match :
Koné Bakary :
«  La reprise s’est déroulée en  notre absence parce que nous étions avec l’équipe nationale Olympique au Libéria. Nous n’avons donc pas eu de problème à intégrer le groupe. Les choses se passent bien et l’ambiance est bonne.
Nous pensons être au point le samedi 7 mai pour relever le défi de Casablanca. 
Le Raja possède en son sein des joueurs très techniques et très rapides mais nous ferons tout pour rééditer l’exploit du Zimbabwe. Nous sommes des professionnels et quelque soit l’heure à laquelle le match se déroulera, nous  nous adapterons parce qu’il nous faut atteindre notre objectif qui est les quarts de finale. »
Zagbayou Hugues :
« Personnellement ma reprise s’est aussi effectuée avec l’équipe nationale Olympique au Libéria. J’ai rejoint le groupe le vendredi dernier dans une ambiance bon enfant. Le rythme commence a monté et les automatismes se mettent en place.
Le Raja est une équipe médiatiquement très en vue. Elle a une grande expérience de la Ligue des champions. Le match sera très difficile, nous le savons, raison pour laquelle nous observons un stage interne ici à Sol Béni pour optimiser le travail. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous devons sortir le grand jeu pour obtenir notre qualification au Maroc. »
Daniel Yeboah :
« La reprise, après deux à trois semaines  sans entraînement, a été difficile.  A l’instar des pays Magrébins, le Raja, notre adversaire, est une équipe très technique qui joue un football très rapide. D’aucuns diront que la mission est impossible mais moi je pense que la pression est du côté du Raja devant son publique. Le Raja va certainement nous créer des problèmes, mais nous tiendrons bon car il nous faut nous qualifier à tout prix. »
Séri Jean Michaël :
« J’étais du groupe des Eléphants olympique au Liberia. La reprise n’a pas été difficile pour moi. Avant cette cassure au niveau des entraînements, un énorme travail avait été réalisé, en début de saison avec le coach Desabre. Nous aurons encore une dizaine de jours avant le rendez-vous de Casablanca. Je pense que nous serons prêts pour espérer un exploit  au Maroc. Je ne connais pas particulièrement le Raja, mais je sais qu’il fait figure  au rang des grandes équipes africaines comme l’ASEC Mimosas. Je ne crains rien parce que nous miserons sur notre propre force pour obtenir la qualification. »
hada mazal 2002 Bin 3inih  :mdr :mdr
J\'aurai pu être wydadi , mais je suis un homme de goût .

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
Re : [Avant match - CLA] 1/8 CLA : RAJA # ASEC
« Réponse #7 le: 02 mai 2011 à 14:06 »
الشعب يريد الشامبيونس ليغ

Hors ligne amine34

• *
« Réponse #8 le: 02 mai 2011 à 14:10 »
Bon courage aux hommes de Fakhir
Vivement un stade archi comble

****************Jermouni*****************
Diop***Belmaalem******Rbati******Slimani***
******baila***********koko**************
Metouali********Berrabeh****Aboucherouane
************Salhi***********************
Il Arrive Aux AIGLES De Voler Aussi Bas Que Les Canards, Mais Il N'arrive JAMAIS Aux Canards De Voler Aussi Haut Que Les AIGLES

Hors ligne ichigo

• Poussin
  • *
« Réponse #9 le: 02 mai 2011 à 14:44 »
Le match de la saison ... la victoire est plus qu'impérative  :bndr
Dans une ville si poluée que Casablanca ... Il suffit d'être Rajaoui pour voir tout en Vert  :bien

Hors ligne midohan

• Membre V.I.P
Re : Re : [Avant match - CLA] 1/8 CLA : RAJA # ASEC
« Réponse #10 le: 02 mai 2011 à 15:03 »
Bon courage aux hommes de Fakhir
Vivement un stade archi comble

****************Jermouni*****************
Diop***Belmaalem******Rbati******Slimani***
******baila***********koko**************
Metouali********Berrabeh****Aboucherouane
************Salhi***********************
hadi 3ndek , walakin wach diop pourra accomplir la tache, c la pression de la CL qui est totalement différente de lBOTOla pour un espoir !!
J\'aurai pu être wydadi , mais je suis un homme de goût .

Hors ligne عبد العلي

• *
« Réponse #11 le: 02 mai 2011 à 15:06 »
يخوض النسور الخضر السبت المقبل مباراة مصيرية أمام أسيك أبيدجان الإفواري برسم الدور الثالث من مسابقة دوري أبطال إفريقيا؛ مقابلة تأتي في وقت يعرف فيه الفريق إستقرارا على مستوى النتائج، حيت اللا عبون بقيادة المدرب المحنك محمد فاخر يقدمون أحلى العروض و يحصدون الأحمر والأصفر و الأخضر واليابس٠
كل مكونات الفريق من لاعبين، إطار تقني، مكتب مسير، جمهور واعون بجسامة المسؤولية الملقاة على عاتقهم من أجل تشريف الكرة الوطنية، كيف لا و الرجاءهو الفريق المغربي الوحيد الذي أحرز لقب العصبة مرتين في نسختها الجديدة٠و هو الفريق الوحيد الذي إستطاع المرور لدوري المجموعات؛ و التاريخ شاهد على الملاحم القارية والجولات الإفريقية من غانا إلى الكونغو مرورا بجنوب إفريقيا فتونس٠
الرهان كبير أمام خصم ليس لديه ما يخسره وغالبا ما يأتي للمغرب ليقدم كرة جميلة تليق وسمعته القارية٠
على لاعبي الفريق بذل كل الجهد من أجل تحقيق الفوز و بالتالي حجز بطاقة التأهل لمقارعة كبار القارة السمراء، رسالة واحدة يجب أن تصل إلى اللاعبين و محمد فاخر: شعب الخضراء يريد الشامپيونغ ليغ٠
لا عذر للجماهير السبت المقبل إن هي أخلفت الميعاد لمؤازة الكتيبة الخضراء، ولم تحج بكثافة ؛ باب باب، درج درج، فرماجة مڭانة، منصة شرفية تريبيل، الكل سيزحف نحو المركب٠نريدها مزلزلة تحت أقدام أبناء الميموزا٠
تحيا الرجاء٠

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
« Réponse #12 le: 02 mai 2011 à 15:14 »
la formation sera la suivante

************El Jarmouni************

Soulaimani**Belamalem**Erbaté**Mahdoufi

********Baila***********Kouko*******

Moutouali*****Berrabeh***Aboucharouane

**************Salhi******************

Hors ligne le_r@j@wi

• Benjamin
  • *
« Réponse #13 le: 02 mai 2011 à 15:46 »
 Inchalah on vas se qualifier pour le caré pour plusieurs raison :

On joue chez nous
On es sur 3 victoire d'affiler le moral est au top
On un coach qui as les pied sur tere
L'equipe adversse manque de compét puis avec ce qui se passe chez eux le moral n y pas
et le plus important on a un public merveilleux qui vas les soutenir jusq'uu sifler final
Dima Dima Raja

Hors ligne ANASSE

• Légende Vivante
  • *
Re : Re : [Avant match - CLA] 1/8 CLA : RAJA # ASEC
« Réponse #14 le: 02 mai 2011 à 15:47 »
la formation sera la suivante

************El Jarmouni************

Soulaimani**Belamalem**Erbaté**Mahdoufi

********Baila***********Kouko*******

Moutouali*****Berrabeh***Aboucharouane

**************Salhi******************

on est Lundi ..
on a pas de visbilité encore sur l'état des blessés

Hors ligne Viragiste-Gb

• Benjamin
  • *
  • Raja Club Athletic 1949 <3
« Réponse #15 le: 02 mai 2011 à 16:05 »
Lah idir li fiha lkhir
Club Mondial...Public Sans Rivale !

Hors ligne hamza-h

• Benjamin
  • *
Re : Re : Re : [Avant match - CLA] 1/8 CLA : RAJA # ASEC
« Réponse #16 le: 02 mai 2011 à 16:06 »
encore une fois aboucharwane et salhi sont trop lents c est pas  parcequ on gagné 4/1 contre l ocs  qu on doit les reconduire , dommage que soufiane n est pas sur la liste , j espere au moins qu on va recuperer lambarki et souari j ai pas envie de revoir encore une attaque qui joue a 2km/h
i cant stop loving you raja

Hors ligne idrissi

• Junior
  • *
« Réponse #17 le: 02 mai 2011 à 17:26 »

Un match tant attendu, les joueurs doivent sortir un grand match inchllah et nous rappeler les grands jours :) Mesloub, Amine et Hicham étaient présents le jour du 4-0 :D

Perso, j'espère voir Yassine El had titulaire lors de ce match ;)

Hors ligne ZEMMAMA

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #18 le: 02 mai 2011 à 17:50 »
Des photos de mon archive que je partage avec vous mes chers amis rajaouis !!!

Hors ligne riad_leonhart

• Junior
  • *
  • Never back down
« Réponse #19 le: 02 mai 2011 à 18:04 »
inchalah la qualification ; le grand public est avc vs
esperons le retour de Rachid et mehdoufi ...